Modérateurs : Diamond, Barbapapa
himitsu2013 a écrit :Ben le DLM il passe quand ca lui fait plaisir. Il n'y a pas de date ou de délai (Certains parlent de 3 ou 4 semaines mais c'est faux, moi ca fait 3 mois que je l'attends et je continue d'attendre).
philippe_d a écrit :Si après 3 mois tu n'as pas encore eu l'augmentation, ce n'est pas puisque DLM n'est pas encore passé, mais peut-être que DLM a jugé que ta ligne ne mérite pas (encore) une augmentation
cdl a écrit :Tu peux essayer le 0800 22424.
Voici une traduction:
Pour que le DLM soit actif, une mesure TBF doit être faite.
Le TBF est une mesure importante. Il mesure l'affaiblissement de chaque fréquence. (Carrier Data)
Pour un profil 8d, il y a 8000kHz (profil 20/2)
Pour un profil 17a, il y a 17000Khz (profil 30/6).
Si le test n'est pas bon, le DLM n'est pas activé. Ce sont les pertes de valeur de ligne que le VDSL Tool donne.
Si le test est bon, le DLM est activé.
Généralement, cela se fait +/- 10 jours après que le TBF ait trouvé de bonnes mesures. En d'autres mots, la ligne a été évalue pendant 10 jours.
La raison est que le DLM a besoin d'un minimum de jours pour pouvoir prendre une décision. Si non, tout le monde aurait une augmentation de profil même ceux dont la ligne ne le permet pas.
A partir de là, le DLM peut prendre une décision. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais je sais que le Noise Margin (trainong margin) est important et que l'attenuation ne l'est pas.
Le DLM ne peut pas prendre une décision à chaque instant de la journée. Il y a est périodes d'évaluation qui sont chaque fois exécutées.
Voici comment ça fonctionne:
Le jour où le DLM est activé, il prendra une décision au bout d'un demi jour.
Si la décision est bonne, le profil est augmenté +/- 3 jours après.
Si la décision n'est pas bonne, le DLM réévalue la ligne et ce à chaque incertitude. La période de mesure varie de 0.5 jour à 90 jours.
Dans tous les cas, cela se passe étape par étape.
Voici un cas extrême:
Période d'évaluation / décision
0.5j / pas de décision
2j / pas de décision
5j / pas de décision
10j / pas de décision
20j / pas de décision
40j / pas de décision
80j / pas de décision
90j / pas de décision
90j / pas de décision
90j / pas de décision
90J / prise de décision -> augmentation du profil.
Dans ce cas, le client aura attendu 530.5 jours avant d'avoir un nouveaux profil.
Exemple avec un profil 30/6
TBF = OK
10 jours d'évaluation ---> DLM actif
0.5j / pas de décision 30/6
2j / pas de décision 30/6
5j / pas de décision 30/6
10j / prise de décision, augmentation du profil trois jours après 50/6
0.5j / pas de décision 50/6
2j / pas de décision 50/6
5j / prise de décision profil à 70/6 après 3 jours
0.5j / pas de décision 70/6
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