- user
- expert
- admin
Choix des langues
- FR
- NL
- UK
- HYPER GROS Avantage comparé à la BBOX-2
Elle supporte plus de 10 périphériques sans rebooter comme la bbox2 fait (la bbox 2 gère très très mal les tables ip qui approche des 10 connexions)
(je me rend compte maintenant que j'en suis a 28 périphériques connectés chez moi).
les + que je trouve bien
- 4 ports ethernet full routed gigabit donc l'on met belgacom tv sur le même réseau cable (idéal pour liaison devolo qui sert pour Belgacom tv , tv connectée, boitier multimédia connecté,....)
- option DNLA
- Option samba
- dyndns non caché dans les options
- support ip v6 possible (le futur)
- 2 réseaux wifi, l'un en 2.4 Ghz et l'autre en 5Ghz ( + le réseau fon)
- l'on peut nommer chaque périphérique ainsi l'on voit chacun des périphériques connectés par son ip + nom (ex.: Sonos playbar, Syno ds1813+, Google Nexus 7, TabletPro8,gsm,...)
- Possibilité de mettre un stick usb sur le routeur pour faire serveur de fichier (vu un stick usb de 128 GB à 99€ ce midi à Bxl)
Option future
- module FTH (cela veut dire module fibre donc ... Belgacom prépare quelque chose dans un avenir proche. (les habitants d'une ville qui a une bonne trappiste vont être avantagés les chanceux

Truc que j'ai pas trouvé
- comment la faire changer d'Ip toutes les 24h à 3h du matin.
Voici mes premières impressions, ce week-end je lui tirerais un peux plus dans le ventre (j'espère trouver d'ici là les passwords pour accéder aux fonctions avançées)
Je tiens à remercier le technicien Belgacom qui a directement diagnostiqué mon problème à la maison.
Ma BBox rebootait entre 1x par jour et 20 x par jour , l'on m'avait déjà échangé 2x de BBox2 , faire déplacer 2x un technicien qui n'avait rien résolu et ici en 10 minutes sans se déplacer il avait diagnostiqué le problème (trop de périphériques ip).
Il n'était pas certain que la BBOX3 allait solutionner le problème mais il était certain que mon problème venait de là.
Il m'a dit qu'il fallait tester avec le bbox3 ou alors mettre un routeur derrière (style Cisco ou Linksys).
J'ai dit que je préférais que cela fonctionne avec la BBOX pour éviter de rajouter encore 1 périphérique qui consomme de l'électricité (déjà que la rage taxatoire contre nous va nous frapper très bientôt en Wallonie avec le prix de l'électricité).
Demain je vais resonner au service technique qui avait rabaissé ma ligne a 16.5Mbits en croyant que cela allait résoudre mon problème. (je préfère être en profil 20 ou 30 vu que j'ai un abo Internet partour maxi )
Les premières impressions sont positives sur ce modem/routeur.
J'espère qu'il ne sera pas bridé et que l'on soit pas obligé de passer vers une fritzbox.