Carrier Grade NAT

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Carrier Grade NAT

Message par smunaut » 08 Fév 2013 21:57

Pour essayer de suivre un peu les zones ou le CGN est activee, est ce que les gens qui sont en CGN ou non pourrait l'indiquer ici ansi que leur zone geographique ?

Ici a Louvain La Neuve, j'ai 3 abonnement confirme en CGN.

Pour savoir si vous ete concerne, suffit de regarder dans l'interface de votre routeur si votre IP PPPoE commence par 100.x.x.x ( genre 100.71.10.20 ).
smunaut
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 12 Jan 2012 11:24

Message par Shinseiki » 08 Fév 2013 23:01

Liège centre ville : CGN non activé.
Shinseiki
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Déc 2005 21:47
Localisation : Liege

Message par dipsyfifi » 09 Fév 2013 11:30

je suis en IP 109.134.9x.x

région Charleroi
Avatar de l’utilisateur
dipsyfifi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1864
Inscription : 19 Déc 2006 21:57
Localisation : Royaume de Belgique

Message par tf » 09 Fév 2013 13:59

Bxl (1160): 81.X.Y.Z
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 511
Inscription : 20 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par servperso » 09 Fév 2013 14:45

Clinent sur loncin (liège): Pas de CGN

Juste pour rappel, voici la plage IP que BGC dédie au CGN (RFC Officiel)

début: 100.64.0.0
Fin: 100.127.255.254

Code : Tout sélectionner
ipcalc 100.64.0.0/10
Address:   100.64.0.0           01100100.01 000000.00000000.00000000
Netmask:   255.192.0.0 = 10     11111111.11 000000.00000000.00000000
Wildcard:  0.63.255.255         00000000.00 111111.11111111.11111111
=>
Network:   100.64.0.0/10        01100100.01 000000.00000000.00000000
HostMin:   100.64.0.1           01100100.01 000000.00000000.00000001
HostMax:   100.127.255.254      01100100.01 111111.11111111.11111110
Broadcast: 100.127.255.255      01100100.01 111111.11111111.11111111
Hosts/Net: 4194302               Class A
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Message par Alas2708 » 21 Fév 2013 17:03

Ottignies (1341): 81.245.xx.x
Alas2708
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 25 Avr 2007 17:00
Localisation : 1341 - Belgique

Message par Zmaster » 21 Fév 2013 20:16

Wavre : 81.xx.xx.xx
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 12 Déc 2005 22:50
Localisation : Bruxelles

Message par Dj-Neo » 22 Fév 2013 10:47

Nivelles 217.X.X.X
Avatar de l’utilisateur
Dj-Neo
Membre
Membre
 
Message(s) : 100
Inscription : 28 Juin 2006 18:59
Localisation : Bruxelles

Message par Nii » 22 Fév 2013 12:27

Ce n'est pas lié a une position géographique :)
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Message par jgnb » 22 Fév 2013 13:58

10.223.xxx

Sambreville
@mitiés
JGNB
jgnb
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 05 Sep 2011 14:19
Localisation : Sambreville

Message par philippe_d » 23 Fév 2013 21:55

Un client à Louvain-La Neuve (regio 010) sur le BAS de Gilly:
100.71.75.x
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1663
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Message par GerhardS » 24 Fév 2013 12:01

Namur
PPPoE Address 87.67.x.y
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 07 Sep 2011 20:10

Message par GregLu » 24 Fév 2013 15:51

Courcelles : PPPoE Address 81.*.*.*

Non activé donc.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par KaiN34 » 24 Fév 2013 16:40

Nii a écrit :Ce n'est pas lié a une position géographique :)
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Message par smunaut » 25 Fév 2013 14:29

KaiN34 a écrit :
Nii a écrit :Ce n'est pas lié a une position géographique :)


Et c'est lié a quoi alors ? Parce que pour l'instant tout les cas reporte sont a Louvain La Neuve ...

Alors c'est p/e pas _directement_ lie a la zone geographique, mais ca a l'air d'etre un indicateur quand meme.
smunaut
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 12 Jan 2012 11:24

Message par Nii » 25 Fév 2013 19:52

Par tous les cas tu veux dire 2-3 ? :)

A quoi cela vous servirait de savoir comment cela est testé ? vu que de toute façon en 5 secondes c'est désactivé si on le demande.
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Message par smunaut » 25 Fév 2013 20:00

Nii a écrit :Par tous les cas tu veux dire 2-3 ? :)


"tous les cas reporte" ... tu peut pas juste enlever un adjectif de la phrase ...

Nii a écrit :A quoi cela vous servirait de savoir comment cela est testé ?


A etre sur que si j'ai des installation en production ou ca vas etre deployer je puisse regler le probleme avant qu'il n'arrive ...
smunaut
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 12 Jan 2012 11:24

Message par Nii » 25 Fév 2013 21:29

A ma connaissance ce n'est pas déployé sur les solutions pro / explore & co
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Message par smunaut » 25 Fév 2013 22:04

Nii a écrit :A ma connaissance ce n'est pas déployé sur les solutions pro / explore & co


C'est deployer sur les solution PME qui utilise les offre "PME & Independant Intense". Et oui, je sais, c'est pas considerer comme "pro", cfr l'autre topic mais c'est quand meme ce qui a ete recommender par BGC pour nos petits site remote de 1/2 personnes et je doit quand meme pouvoir administrer a distance donc -> redirection de port qui ne marche plus apres CGN.

Dans tout les cas, d'apres l'article 10 & 24 des condition generales de BGC on devrait etre notifie 1 mois a l'avance :

"""
10.1 Si les conditions d'exploitation ou d'organisation du Réseau
l'exigent, Belgacom peut modifier unilatéralement les
caractéristiques techniques du Service, elle en informera le client
conformément à l’article 24
"""

Et celui qui pretend que le CGN n'est pas une "caractéristiques techniques du Service", c'est soit un idiot soit de mauvaise foi.
smunaut
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 12 Jan 2012 11:24

Message par Arowan » 25 Fév 2013 22:13

smunaut a écrit :
Nii a écrit :A ma connaissance ce n'est pas déployé sur les solutions pro / explore & co


C'est deployer sur les solution PME qui utilise les offre "PME & Independant Intense". Et oui, je sais, c'est pas considerer comme "pro", cfr l'autre topic mais c'est quand meme ce qui a ete recommender par BGC pour nos petits site remote de 1/2 personnes et je doit quand meme pouvoir administrer a distance donc -> redirection de port qui ne marche plus apres CGN.

Dans tout les cas, d'apres l'article 10 & 24 des condition generales de BGC on devrait etre notifie 1 mois a l'avance :

"""
10.1 Si les conditions d'exploitation ou d'organisation du Réseau
l'exigent, Belgacom peut modifier unilatéralement les
caractéristiques techniques du Service, elle en informera le client
conformément à l’article 24
"""

Et celui qui pretend que le CGN n'est pas une "caractéristiques techniques du Service", c'est soit un idiot soit de mauvaise foi.


Et qu'est que belgacom te réponds si tu demandes à le désactiver?
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit