Problème mode Bridge depuis mise à jour

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par tt-adsl » 28 Jan 2013 13:12

Identiquement le même problème. Je les aie harcelés tout le week-end & ai reçu des explications aussi farfelue les unes que les autres. Ceci étant il semble que celle du Wi-Free est la plus vraisemblable :cry: Je n'ai évidemment pas non plus la possibilité de désactiver l'option car invisible dans mes services VOO. Je n'ai plus de télé interactive non plus :evil: Ils me promettent une résolution dans les 48 heures. J'ai quitté Belgacom pour VOO et suis très content de la technique proposée, mais pas avec le service après-vente. Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit - LAMENTABLE - à la fois dans la résolution, la compétence du help desk & la configuration des nouveaux produits. On en attendait pas moins de l'organisation wallonne du service.

ThL - 5310 St-Germain
tt-adsl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 25 Nov 2012 20:05

Message par Lecter H » 28 Jan 2013 13:25

Evidemment si le Wi-Free est activé chez vous et que vous n'avez pas l'option dans MyVoo ... C'est Helpdesk obligé à tous les coups... Même si leur aide n'est pas toujours à la hauteur.
Tout ceci n'est pas très sérieux de la part de VOO. Pourquoi tant de cas différents pour une seule et même migration ?
Courage les amis. :wink:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par exxos » 28 Jan 2013 14:20

Problème identique ici, 3 appels au Helpdesk et des réponses aussi farfelues que possible. Un exemple :

VOO : "Mais nous n'assurons pas le support pour le mode Bridge, Monsieur. Vous devez faire venir un informaticien qui fera le nécessaire pour configurer votre routeur convenablement."
Moi : "Ce n'est pas un problème à la configuration de mon routeur mais un "bug" lié à la mise en place de votre système Wifree".
VOO : Oui mais il a été corrigé, on vient de m'en assurer. Et pour la configuration de votre routeur, vous devez faire appel à un informaticien. Nous n'assurons pas le support du mode bridge. Je vois que vous êtes connectés (j'étais repassé en mode routeur) donc, pour moi, tout va bien.
Moi : Mais puisque je vous explique qu'il ne s'agit pas d'un soucis venant du routeur mais d'un bug de mise en service (blahblah).
VOO : Je vous répète que nous n'assurons pas le support pour le mode bridge, monsieur.

J'ai laissé tomber.

Le second m'annonce après 10 minutes d'attente qu'il ne comprend pas et qu'il va envoyer un mail au service concerné.

Le troisième m'explique qu'il voit que le wifi fonctionne et que je suis connecté. Il ne comprends pas que je ne VOIS PAS LE WIFREE dans les préférences de mon MYVOO que et je ne sais donc pas le désactiver.

C'est absolument pathétique.

F.
exxos
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 31 Mai 2005 21:42

Message par Mercator » 28 Jan 2013 14:39

Je crois que j'ai eu affaire à la même personne :wink: Je reconnais les mêmes phrases !
Mercator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Juin 2005 19:22
Localisation : Durnal

Message par CASTAGNETTE » 28 Jan 2013 14:50

Salut a tous,
Shak est toujours là ???
Avatar de l’utilisateur
CASTAGNETTE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1632
Inscription : 24 Sep 2009 09:14
Localisation : a coté du Lion...

Message par cdl » 28 Jan 2013 19:07

Je viens de recevoir un petit coup de TEL pour remettre internet.
J'ai pas osé le faire repasser en bridge.

Tout ça pour cette con**** de Wi-Free :evil:
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Message par Shak » 28 Jan 2013 19:28

CASTAGNETTE a écrit :Salut a tous,
Shak est toujours là ???


oui oui
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : Liege

Message par red71 » 28 Jan 2013 20:48

A ceux qui veulent "comprendre", chez moi:
*- mon modem est en bridge, c'est le service technique qui a fait la "manip" pour que le mode bridge fonctionne.
*- Wi-Free est activé dans mes services sur MyVOO
*- Quand j'allume le Wifi du modem, j'ai mon signal wifi VOO-xxxx mais je n'ai PAS de signal HomeSpot.

Bon, hop hop je vais aller re-éteindre le wifi du modem ;-)
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Jayman » 28 Jan 2013 21:20

Ca y est... le Wi-FreeBug est arrivé à Jodoigne à 18h00, depuis plus de net... :roll:

Ca va être beau demain le helpdesk !
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 13:21

Message par roylion15 » 28 Jan 2013 21:52

red71 a écrit :A ceux qui veulent "comprendre", chez moi:
*- mon modem est en bridge, c'est le service technique qui a fait la "manip" pour que le mode bridge fonctionne.
*- Wi-Free est activé dans mes services sur MyVOO
*- Quand j'allume le Wifi du modem, j'ai mon signal wifi VOO-xxxx mais je n'ai PAS de signal HomeSpot.

Bon, hop hop je vais aller re-éteindre le wifi du modem ;-)


je pense bien que le wifree ne fonctionnera jamais en mode bridge ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Message par Lecter H » 28 Jan 2013 22:02

Alors il y a un problème (encore un autre, lol)
Si red71 a réussi à faire fonctionner via le helpdesk le mode Bridge avec Wi-free activé : il doit absolument offrir son partage Homespot.
Si tu dis que techniquement le Wi-Free ne pourra pas jamais fonctionner en Bridge, cela veut dire actuellement que red71 peut se connecter sur Wi-Free partout en Belgique mais il ne partagera pas sa connexion ?
Cela va à l'encontre de la règle établie par VOO : si tu n'actives pas le Wi-Free sur ton modem, pas d'accès pour toi à Wi-Free chez les autres !

Non, je pense qu'il y a un soucis avec le homespot un peu partout. Mon voisin le plus proche chez VOO n'est pas en Bridge, mais je ne vois pas son SSID homespot. Je ne vois que son VOO-xxxxx
Dernière édition par Lecter H le 28 Jan 2013 22:09, édité 1 fois.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par blietaer » 28 Jan 2013 22:09

@Lecter H> Un tout grand merci!
En effet, jusqu'à ce soir je n'avais pas le menu wifree dans mon myoo/services
J'ai phoné le helpdesk à 17h30, visiblement ils voient très bien de quoi il s'agit, le type m'a dit qu'il faisait la manip "pour reactiver le bridge' depuis chez eux (si c'est juste le radiobutton du modem, je peux le faire moi-même, merci, mais cela ne change rien...)

Depuis ce coup de fil, cela ne change rien et je dois toujours surfer en mode routeur, mais le menu wifree est re-apparu, je vais donc le désactiver et retenter de basculer en bridge.
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 01:00

Message par Lecter H » 28 Jan 2013 22:12

Ok, laisse un peu de temps entre le "desactiver Wi-free" dans Myvoo et rebasculer en mode bridge.
:wink:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Mercator » 28 Jan 2013 22:45

Ce soir, moi aussi apparition de l'onglet "Wi-Free" dans mon MyVoo... :)
Mercator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Juin 2005 19:22
Localisation : Durnal

Message par roylion15 » 29 Jan 2013 00:19

Bonsoir , je pense qu'en mode bridge on ne peut pas se passer d'un autre routeur derrière ...
je ne vois pas comment on pourrait aussi avoir une seconde connexion via le wifi et d'autres aussi via le homespot en même temps ...

Normalement en mode bridge + autre routeur tu devrais avoir le wifi interne du modem désactivé sinon çà crée des blèmes avec ton routeur non-voo . voo accède a un interface de config différente de la notre à mon avis qui permet de réactiver le bridge au niveau modem, peut être au détriment de wifree ?
un reset factory devrait peut être invalider cette modif comme cela invalide le wifree quand on resette le modem donc aussi profiter du wifree à l'extérieur sans l'activer chez soi... ce n'est pas très pro ...

Jusque maintenant, quelle est la personne qui a son bridge et son homespot fonctionnel ici sur le forum ? j'ai lu bcp de posts mais pas tout ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Message par Jayman » 29 Jan 2013 00:51

Problème corrigé, comme les autres en allant sur myvoo, désactiver WiFree. Remise en bridge puis attendre que le modem arrive à se connecter... Deux bonnes heures dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 13:21

Message par tt-adsl » 29 Jan 2013 09:07

Ah l'option est apparue :roll: J'ai donc désactivé cette dernière et mnt j'attends que le modem se synchronise. Wait and see comme disent nos amis d'outre manche :lol:
tt-adsl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 25 Nov 2012 20:05

Message par red71 » 29 Jan 2013 10:08

Je serais curieux de connaître la proportion de gens qui sont en bridge.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par blietaer » 29 Jan 2013 10:43

Lecter H> sans le faire exprès, j'ai suivi ton conseil: désactivation du WiFree hier soir et reboot en bridge ce matin: tout ok mtn.
Le plus dur/abérant/pénible était donc le manque de syncronisation entre le passage de mon modem à la version qui supporte le WiFree et l'activation du service proprement dit dans myVoo.

Jayman> idem, une fois l'onglet 'WiFree' apparu.

red71> ce post-ce est déjà très révélateur et je suis assez impressioné !!
Je pensais qu'on était des OVNI de VOO; mais il semble qu'on soit déjà un nbre important et ce forum a encore pris tout son sens.
J'ai aussi vu passer des chouettes mots comme:"Gentoo", etc... :roll: :smurf:
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 01:00

Message par seb@ » 29 Jan 2013 17:02

@roylion15

Jusque maintenant, quelle est la personne qui a son bridge et son homespot fonctionnel ici sur le forum ? j'ai lu bcp de posts mais pas tout ...


Techniquement cela n' est pas possible en IPv4 car on a droit qu a une seule ip publique

Dans le cas d' une configuration classique, le wifi et le homespot du modem router sont routés vers l' ip unique attribuée au wan du modem router (fonction router, route les clients vers le wan du modem router).

Dans le cas du mode bridge il en est autrement, le modem router ne devient "plus qu un simple modem", sans options de routage, dhcp, nat et autres.
l' ip publique n' est plus attribuée au modem router voo, mais au router qui se trouve derriere.

Hors se router qui se trouve derriere, ne fait pas partie des services voo, le firmware de ce router de marque xyz ou de ce router gnu/linux ou bsd, ne sont pas liés avec les services proposés par voo, comme par exemple le homespot.

Si jamais le wifi resait allumé sur le modem-router voo, en mode bridge, il y aurait conflit,

à qui attribuer l' ip unique wan, au client wifi ou au client en rj45?

D' ailleur il ne peut y avoir qu un seul appareil connecté au modem, dans ce style de configuration en IPv4.

Si le wifi marchait encore en mode bridge, on aurait des modems avec liaison wifi, ce qui serait pas vraiment conforme aux normes w3c.

Normalement si ils n' ont pas dévelopé le firmware comme des guguses, en passant en mode bridge, le wifi est automatiquement etteind, car tous les services de routage,dhcp,nat,fw etc etc, sont coupé, etant donné que cela doit devenir un modem et non plus un modem-router combiné.

Reste la zone d' ombre sur l'implementation à l acces au gestionaire par 192.168.100.1 qui pourait causé des bugs avec tout ca.

Ainsi que sur la partie telephonique pstn

Peut etre y aurait il une solution de se style, envisageable pour le hotspot mais cela demanderait des adaptations techniques considerables sur tout le reseau.

Avant sur des modem routers classique, pour reprendre la main sur un mode bridge, il y avait pas 36 solutions, c etait le hardware reset .|

Le mode bridge et le homespot ne sont pas compatible techniquement en IPv4 dans l' etat actuel des choses, et probablement jamais, vu que l' ont migre vers IPv6 tout doucement.

En IPv6 cela serait techniquement possible par contre de faire cohabiter les 2, en ayant 2 ip wan, une pour le bridge, l autre pour le homespot, mais cela serait un michemache technique dans le firmware du modem-router.

PS: désolé pour la vulgarisation/simplification, cela permet à plus de monde de comprendre le "principe".
seb@
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2012 17:18

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit