TAUX HYPOTECAIRE

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : watch, Diamond, Barbapapa, Casimir

Message par yoda » 10 Août 2012 09:35

sur 230000 j ai payé les frais de notaire de ma poche 24500 euro
+- 40 % mensualité - revenu
yoda
Membre
Membre

Message(s) : 162

Message par GuiGui » 10 Août 2012 09:50

quotité de 100% donc ?
A ouais c'est vraiment un bon taux :o
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7085

Message par mikamic » 10 Août 2012 18:54

ArKeL a écrit :Le taux est variable, à la hausse comme à la baisse, à chaque échéance, mais avec une limite de variabilité fixée pour toute la durée du prêt, appelé cap.

Pour les explications, j'ai un taux FIXE sur 20 ans a 2.80%.
Dans 20 ans, je rediscute avec la banque pour le capital a rembourser restant. Peut etre que les taux auront baissé ou pas, libre a moi de reprendre un fixe sur les 5 ans restant ou un variable ... ou rembourser le capital.

Je n'ai pas du prendre l'assurance SRD dans la banque, je l'ai prise en Belgique. Assurance solde restant du avec invalidité.
mikamic
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par Dretre » 10 Août 2012 23:33

Perso j'ai signé le 25 juin à 3.42% sur 20 ans fixe, quotité de 79% :)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 1300

Message par Giumi » 11 Août 2012 08:49

Dretre a écrit :Perso j'ai signé le 25 juin à 3.42% sur 20 ans fixe, quotité de 79% :)

Chez qui?

Pour l'instant, en taux fixe 25ans, quotité - 80%, on me propose du 3.82 chez delta-lloyd.
Giumi
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par SlaYeR » 11 Août 2012 11:14

Début de l'année, 3,54% sur 18 ans, quotité 100% au Credit Agricole :D
Image
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1181

Message par Dretre » 11 Août 2012 22:47

Giumi a écrit :
Dretre a écrit :Perso j'ai signé le 25 juin à 3.42% sur 20 ans fixe, quotité de 79% :)

Chez qui?

Pour l'instant, en taux fixe 25ans, quotité - 80%, on me propose du 3.82 chez delta-lloyd.

Fortis. Mais ils ne me proposaient "que" du 3.64.
J'y suis retourné avec offre du crédit agricole à 3.42 et ils se sont aligné.

Je conseille vivement le crédit agricole. J'ai signé uniquement chez fortis car la date de signature était trop proche de l'offre faite par le crédit agricole et ils auront jamais été prêt à temps.

Ps: le credit agricole me proposait du 3.33 sur 18 ans
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 1300

Message par NUTS » 12 Août 2012 00:29

Dretre a écrit :
Giumi a écrit :

Chez qui?

Fortis. Mais ils ne me proposaient "que" du 3.64.
J'y suis retourné avec offre du crédit agricole à 3.42 et ils se sont aligné.

Je conseille vivement le crédit agricole. J'ai signé uniquement chez fortis car la date de signature était trop proche de l'offre faite par le crédit agricole et ils auront jamais été prêt à temps.

Ps: le credit agricole me proposait du 3.33 sur 18 ans

oui Crédit Agricole ils font souvent d'excellentes offres !

On avait obtenu chez CA il y a 2 ans , 3.48% (20 ans, quotité 85%, frais de dossier offert) , ce qui était bien à l'époque :)
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4750

Message par Giumi » 14 Août 2012 11:23

Pour l'instant:

fixe 25 ans, quotité 70%, 250.000€

Axa: 3.85
Delta-Lloyd: 3.82
Belfius: 4.24
Fintro: 3.92
Ing: 4.4
Dernière édition par Giumi le 17 Août 2012 20:00, édité 1 fois.
Giumi
Membre
Membre

Message par Bingo » 14 Août 2012 11:48

Tous ces taux s'entendent avec ASRD, domiciliation des revenus et AI je suppose ?
(vous devriez préciser à chaque fois parce que ça change tout, c'est aussi important que la quotité)
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1599

Message par NUTS » 14 Août 2012 11:53

Bingo a écrit :Tous ces taux s'entendent avec ASRD, domiciliation des revenus et AI je suppose ?
(vous devriez préciser à chaque fois parce que ça change tout, c'est aussi important que la quotité)

Chez CA, ce n'est pas obligatoire de le prendre chez eux.

On n'a d'ailleurs pas domicilié nos revenus chez eux.

Pour l ASRD, ils ont proposé, ils étaient les meilleurs donc on a pris chez eux :)
NUTS
Acharné
Acharné

Message par Bingo » 14 Août 2012 11:56

NUTS a écrit :
Bingo a écrit :Tous ces taux s'entendent avec ASRD, domiciliation des revenus et AI je suppose ?

Chez CA, ce n'est pas obligatoire de le prendre chez eux.

On n'a d'ailleurs pas domicilié nos revenus chez eux.

Pour l ASRD, ils ont proposé, ils étaient les meilleurs donc on a pris chez eux :)

Extra ça !
Je vais prendre un rendez-vous chez eux pour voir.

Pour l'ASRD, comment ça se passe dans le cas d'un refinancement ? Je pense qu'on paie annuellement en ce moment, mais on avait la possibilité de payer la prime d'assurance en une fois au moment de la signature du prêt.
Ici, je suppose que j'arrête simplement mon contrat en cours et que je ne paie donc plus les primes annuelles. Si on avait opté pour la prime unique, on m'aurait remboursé au prorata ou la prime aurait été perdue ?
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Giumi » 14 Août 2012 11:57

Effectivement, l'ASRD est la plus intéressante chez crédit agricole (500€ pour 2têtes à 100%)

==> meme si on est obligé de la prendre la, c'est bien moin cher qu'ailleur (600€ chez Delta Lloyd), 560€ chez Axa
Giumi
Membre
Membre

Message par Bingo » 14 Août 2012 12:08

Sur leur site, ils disent qu'il faut une ASRD Crédit Agricole et la domiciliation des revenus pour obtenir le taux "mini".
Je suppose que ça peut se négocier, mais on doit malgré tout avoir un taux plus bas si on opte pour ces options non ?
Les conditions pour obtenir votre Crédit logement à taux mini sont très simples:

Vous êtes client Fidelio et vous avez au moins souscrit 607,60 EUR de parts sociales
Vos revenus sont versés sur un compte à vue ou un compte Avantage du Crédit Agricole
Vous souscrivez une assurance solde restant dû de Crédit Agricole Assurances ainsi qu'une assurance-incendie auprès d'une compagnie d'assurances agréée par le Crédit Agricole
Vous accordez au Crédit Agricole une hypothèque de premier rang sur votre habitation
Vous n’empruntez pas plus de 100% de la valeur de votre maison
Vous contractez un crédit pour un bien immobilier situé en Belgique
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Geo » 14 Août 2012 12:24

Les taux que vous obtenez sont assez loin de ce que propose les simulateurs des différentes banques :o

Même si je doute fort pouvoir avoir mieux qu'a la région wallonne, faudra quand même que je fasse une demande personnalisée dans les banques !
Geo
Habitué
Habitué

Message(s) : 737

Message par NUTS » 14 Août 2012 14:08

Bingo a écrit :Sur leur site, ils disent qu'il faut une ASRD Crédit Agricole et la domiciliation des revenus pour obtenir le taux "mini".
Je suppose que ça peut se négocier, mais on doit malgré tout avoir un taux plus bas si on opte pour ces options non ?

Les conditions pour obtenir votre Crédit logement à taux mini sont très simples:

Vous êtes client Fidelio et vous avez au moins souscrit 607,60 EUR de parts sociales
Vos revenus sont versés sur un compte à vue ou un compte Avantage du Crédit Agricole
Vous souscrivez une assurance solde restant dû de Crédit Agricole Assurances ainsi qu'une assurance-incendie auprès d'une compagnie d'assurances agréée par le Crédit Agricole
Vous accordez au Crédit Agricole une hypothèque de premier rang sur votre habitation

Oui il faut être fidélio pour avoir le taux mini. ( l'argent placé en Parts sociales n'est pas perdu et rapporte)

Par contre pour l'ASRD et le salaire on ne me l'a pas demandé, je n'ai pas eu à négocier cela...

Pour l'hypothèque, j'ai demandé une moitié uniquement ( conseillé par notre notaire).
NUTS
Acharné
Acharné

Message par back » 14 Août 2012 14:26

NUTS a écrit :Oui il faut être fidélio pour avoir le taux mini. ( l'argent placé en Parts sociales n'est pas perdu et rapporte)

Sauf que quand tu achètes un bien tu n'as pas forcement la possibilité et encore moins l'envie de bloquer 607€. C'est comme pour les ASRD, c'est moins cher en 1x (beaucoup moins cher !!!!) mais faut avoir le cash pour le faire et si tu ne l'as pas tu préfères mettre l'argent dans l'aménagement de la maison :wink:
back
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8528

Message par Dindon » 14 Août 2012 14:36

NUTS a écrit :
Bingo a écrit :Sur leur site, ils disent qu'il faut une ASRD Crédit Agricole et la domiciliation des revenus pour obtenir le taux "mini".

Oui il faut être fidélio pour avoir le taux mini. ( l'argent placé en Parts sociales n'est pas perdu et rapporte)

Par contre pour l'ASRD et le salaire on ne me l'a pas demandé, je n'ai pas eu à négocier cela...

Pour l'hypothèque, j'ai demandé une moitié uniquement ( conseillé par notre notaire).

tu veux dire quoi par l'hypothèque?
Je pense qua la mienne nous a foutu 100%
Image
Dindon
Acharné
Acharné

Message(s) : 4185

Message par GuiGui » 14 Août 2012 14:46

Dindon a écrit :tu veux dire quoi par l'hypothèque?

Tu peux (parfois, suivant la banque, ton cas, ...) demander une partie en mandat hypothécaire. Ca permet de ne pas payer de frais d'hypothèque. Les frais de mandat sont moindre.

http://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/3.-garanties/hypotheque/mandat-hypothecaire
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7085

Message par Dindon » 14 Août 2012 14:50

GuiGui a écrit :
Dindon a écrit :tu veux dire quoi par l'hypothèque?

Tu peux (parfois, suivant la banque, ton cas, ...) demander une partie en mandat hypothécaire. Ca permet de ne pas payer de frais d'hypothèque. Les frais de mandat sont moindre.

http://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/3.-garanties/hypotheque/mandat-hypothecaire

Ha ok, je n'avais pas compris.
j'ai effectivement eu ça aussi.
Prêt sous mandat pour le terrain et prêt hypothécaire pour la construction
En sachant que la banque se réserve le droit de convertir ton mandat en hypothèque au moindre défaut de paiement.
Image
Dindon
Acharné
Acharné

Message(s) : 4185

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage