Redevance TV

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Redevance TV

Message par peyowawa » 11 Août 2012 21:40

Bonjour à tous :)

Je décris un cas difficile, je vais bientôt déménager et emménager seul. Voici donc une description de ma situation future (actuellement, nous avons un abonnement voo analogique qui sera résilié avant déménagement. Je n'utilise plus voo, uniquement mon téléviseur pour le pc).

/Hors sujet donc je poste ici :)
Bon, j'ai déjà un peu googlé, difficile comme mots clés car en général, on trouve plus des cas de personnes qui utilisent un écran de pc comme TV.

Moi ici, c'est le contraire, j'utilise une TV comme écran de PC. Mon pc fait office de lecteur dvd, pour les jeux, les consoles. Mais pas de tuner tnt intégré, pas de tuner ajouté, pas d'abonnement ni satellite, ni belgacom tv, ni voo.

Nous en venons donc à ma question: dois-je payer la redevance TV pour ma nouvelle habitation?

Merci de votre aide ;)
peyowawa
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par Yamato » 11 Août 2012 21:59

Bonjour,
Tu auras quelques renseignements en lisantcefil de discussion ainsi quecelui-là.
Yamato
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9387

Re: Redevance TV

Message par Bouchon » 11 Août 2012 22:04

peyowawa a écrit :Moi ici, c'est le contraire, j'utilise une TV [---snip---]

Nous en venons donc à ma question: dois-je payer la redevance TV pour ma nouvelle habitation?

C'est imparable, vous devez payer la taxe. C'est la simple possession d'une TV qui est taxée, pas l'usage que vous en faites. Même si elle était foutue, et rangée dans le grenier ou la cave, la taxe est due.
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 321

Message par peyowawa » 11 Août 2012 23:50

Et si j'investi dans un écran de pc 27", ça passe, non?
Ma tv ne tiendra plus longtemps, un truc vd tech qui a déjà 2 ans ^^
peyowawa
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par GregLu » 12 Août 2012 03:56

Si tu n'as pas d'abo chez Voo ou d'abo digital chez BGC/VOO/Numéricable/consorts, ne déclare rien et tu ne paieras rien.
Belgacom Anciennement Generation Internet > Intense > Maxi ϟ Maintenant Start + Volume Unlimited Débridé @ 50 Mbps
Proximus Generation Connect Image
Pour les Animaux Aidez le Paradis sur Terre ! Image Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11104

Message par Seb4990 » 12 Août 2012 07:09

GregLu a écrit :Si tu n'as pas d'abo chez Voo ou d'abo digital chez BGC/VOO/Numéricable/consorts,

...et si tu ne va pas te domicilier à ta nouvelle adresse...

GregLu a écrit :ne déclare rien et tu ne paieras rien.

Non, sérieux, c'est un conseil pourri ça !
Le genre de conseil qui va nus conduire, dans quelques mois à un post "je viens de recevoir une redevance doublée suite à un constat, que faire ?"
Home1: Pack Belgacom Comfort Net+TV + TNTSAT | Mobile: Mobile Vikings | Fixe: OVH VoIP
Home2: Freebox | Mobile: Free €0,00 | Fixe: OVH VoIP

Devenez Mobile Vikings !
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2519

Message par on4hu » 12 Août 2012 07:31

GregLu a écrit :Si tu n'as pas d'abo chez Voo ou d'abo digital chez BGC/VOO/Numéricable/consorts, ne déclare rien et tu ne paieras rien.
faut pas d'abbo pour reçevoir la télé ... tu oublie le hertzien un simple tourne vis est suffisant
dans certaines contrée pour reçevoir le TNT
André ON4HU

FRITZ!Box 7390 Intl.+Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.be/wordpress/
Forum on4hu http://on4hu.be/phpbb/
NAS on4hu http://on4hu.be:5000/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11392

Message par Danux » 12 Août 2012 08:02

on4hu a écrit :
GregLu a écrit :Si tu n'as pas d'abo chez Voo ou d'abo digital chez BGC/VOO/Numéricable/consorts, ne déclare rien et tu ne paieras rien.
faut pas d'abbo pour reçevoir la télé ... tu oublie le hertzien un simple tourne vis est suffisant
dans certaines contrée pour recevoir le TNT
La redevance est sur le tuner tv.

Après la manière dont tu captes tes chaines on s'en fou.

En gros, tu as une tv avec tuner, alors tu payes. Après, tu peux suivre certains conseils et tu t'étonneras dans quelques mois d'avoir a payer cette redevance.
Image
Danux
Habitué
Habitué

Message(s) : 524

Message par et1 » 12 Août 2012 11:03

Danux a écrit :

En gros, tu as une tv avec tuner, alors tu payes. Après, tu peux suivre certains conseils et tu t'étonneras dans quelques mois d'avoir a payer cette redevance.

+ l'amende qui peut être salée :wink:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985 Trio beaucoup depuis 29/04/2010 + une voobox
Image
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1854

Message par psyko » 12 Août 2012 11:41

Je n'ai ni abonnement Belgacom TV, ni Voo, ni sat (en fait je ne regarde pas la "tv") mais en possède une -> je dois payer la taxe; c'est débile mais c'est ainsi malheureusement en Wallonie.
psyko
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7246

Message par foxrpg » 12 Août 2012 11:43

en même temps qu'elle idée d'avoir une télé et de ne pas la regardé lol.
C'est comme avoir une voiture , payé les taxes et l'assurance et ne pas roulé avec :?: :?: :?: .
Image
Trio passionnément 17/08/2011
foxrpg
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par psyko » 12 Août 2012 11:47

foxrpg a écrit :en même temps qu'elle idée d'avoir une télé et de ne pas la regardé lol.
C'est comme avoir une voiture , payé les taxes et l'assurance et ne pas roulé avec :?: :?: :?: .

Si pour toi une tv ne sert qu'à regarder les émissions débiles diffusées; je n'ai rien à redire là dessus :roll:
psyko
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Seb4990 » 12 Août 2012 16:16

psyko a écrit :
foxrpg a écrit :en même temps qu'elle idée d'avoir une télé et de ne pas la regardé lol.

Si pour toi une tv ne sert qu'à regarder les émissions débiles diffusées; je n'ai rien à redire là dessus :roll:

Prends un moniteur alors (exempté de redavance), pas un téléviseur.
Home1: Pack Belgacom Comfort Net+TV + TNTSAT | Mobile: Mobile Vikings | Fixe: OVH VoIP
Home2: Freebox | Mobile: Free €0,00 | Fixe: OVH VoIP

Devenez Mobile Vikings !
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2519

Message par psyko » 12 Août 2012 16:21

seb4040 a écrit :
psyko a écrit :

C'est vrai je pourrai mais à + de 1000€ pour un bon écran de 40" ça m'en couterai 10 ans de taxe juste pour être exempté (sans compter que trouver un écran pc avec 1 peritel et 3 ou 4 hdmi in ça deviens très très compliqué).
psyko
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par on4hu » 12 Août 2012 16:49

psyko a écrit :
seb4040 a écrit :
psyko a écrit :

C'est vrai je pourrai mais à + de 1000€ pour un bon écran de 40" ça m'en couterai 10 ans de taxe juste pour être exempté (sans compter que trouver un écran pc avec 1 peritel et 3 ou 4 hdmi in ça deviens très très compliqué).

tu as une solution tu démonte le tuner (qui ne sert de toute façon plus a rien - sauf analogique)
André ON4HU

on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 12 Août 2012 16:51

on4hu a écrit :
psyko a écrit :
seb4040 a écrit :
psyko a écrit :

tu as une solution tu démonte le tuner (qui ne sert de toute façon plus a rien - sauf analogique)

C'est bien là tout le paradoxe car un écran pc avec hdmi pourrait très bien permettre d'afficher un signal tv numérique :wink: c'est encore une veille loi qui n'a pas été adaptée aux technologies actuelles
psyko
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par on4hu » 12 Août 2012 17:47

psyko a écrit :
on4hu a écrit :
psyko a écrit :
seb4040 a écrit :
psyko a écrit :

.

C'est bien là tout le paradoxe car un écran pc avec hdmi pourrait très bien permettre d'afficher un signal tv numérique :wink: c'est encore une veille loi qui n'a pas été adaptée aux technologies actuelles

exact mais que penser de tv partout alors... il n'y a pas de tuner sur une tablette
pourtant il faut payer la taxe
André ON4HU

on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par et1 » 12 Août 2012 18:16

seb4040 a écrit :...

Rien n'est moins sûr, le tuner peut être dans l'ordinateur!
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985 Trio beaucoup depuis 29/04/2010 + une voobox
Image
et1
Acharné
Acharné

Message par Gust » 12 Août 2012 18:26

Question : Je possède une télévision mais ne suis raccordé ni à la télédistribution, ni à une antenne parabolique ou autre. Dois-je m’acquitter de la redevance télévision ?

Réponse : Oui. C'est le simple fait de détenir un appareil de télévision en Région wallonne -quel que soit l'usage qui en est fait ( par exemple même rangé au grenier et non utilisé)- qui donne naissance à la taxe (détention = fait générateur de la taxe).
Est considéré comme tel par la loi tout appareil ou ensemble d'appareils qui permet de capter des émissions radiodiffusées de télévision et de les reproduire immédiatement en noir et blanc ou en couleurs ( par exemple, un ordinateur muni d'une carte TV tombe sous le champ d'application de la loi).

http://spw.wallonie.be/?q=node/230

Donc un PC non muni d'une carte TV ne tombe pas sous le coup d'application de la loi :wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7218

Message par et1 » 12 Août 2012 18:34

Gust a écrit :Question : Je possède une télévision mais ne suis raccordé ni à la télédistribution, ni à une antenne parabolique ou autre. Dois-je m’acquitter de la redevance télévision ?

Réponse : Oui. C'est le simple fait de détenir un appareil de télévision en Région wallonne -quel que soit l'usage qui en est fait ( par exemple même rangé au grenier et non utilisé)- qui donne naissance à la taxe (détention = fait générateur de la taxe).
Est considéré comme tel par la loi tout appareil ou ensemble d'appareils qui permet de capter des émissions radiodiffusées de télévision et de les reproduire immédiatement en noir et blanc ou en couleurs ( par exemple, un ordinateur muni d'une carte TV tombe sous le champ d'application de la loi).

http://spw.wallonie.be/?q=node/230

Donc un PC non muni d'une carte TV ne tombe pas sous le coup d'application de la loi :wink:

D'accord! Mais le" streaming" alors, pas besoin de tuner :?:
A+
ET
Image
et1
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bavardage