reprise gsm chez mediamarkt?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

reprise gsm chez mediamarkt?

Message par tigrouetwinnie » 04 Août 2012 21:24

Bonsoir,
J'ai acheté un smartphone (enfin ma femme) au mediamarkt, on a pu le tester un peu au magasin (sms ..) et il semblait pas mal, mais en rentrant, je m'aperçois qu'il ne tourne pas sous android, mais sous bada.
et si l'interface est quasi identique, je n'ai pas fait attention.
J'ai quand même regardé les applications dispo sur bada et au final, il n'y a pas grand chose d'intéressant et le gsm n'est vraiment pas top;
je compte donc aller voir lundi matin au mediamarkt pour essayer de l'échanger contre un android, mais dans leurs conditions les gsm ne sont pas repris :(
=> avez vous déjà essayer ce genre d'échange au mediamarkt et avec quel résultat?

Merci
tigrouetwinnie
Acharné
Acharné

Message(s) : 2120

Message par prozacd70 » 05 Août 2012 00:41

Jamais eu l'idée d'acheter dans un magasin pourri,comme Mediamarkt...Good luck... :wink:
"Je n'ai pas de bouche et je dois crier"
http://www.babelphotos.be
Image
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 2586

Message par titi2912 » 05 Août 2012 06:44

+1 et le SAV vraiment merdique!!!!
titi2912
Habitué
Habitué

Message(s) : 774

Message par psyko » 05 Août 2012 08:47

Normalement il n'y a pas de délai de réflexion pour les achats en magasin donc il y a de forte chance qu'ils vous disent que vous n'aviez qu'à faire attention ...
psyko
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7252

Re: reprise gsm chez mediamarkt?

Message par on4hu » 05 Août 2012 09:25

tigrouetwinnie a écrit :Bonsoir,
J'ai acheté un smartphone (enfin ma femme) au mediamarkt, on a pu le tester un peu au magasin (sms ..) et il semblait pas mal, mais en rentrant, je m'aperçois qu'il ne tourne pas sous android, mais sous bada.
J'ai quand même regardé les applications dispo sur bada et au final, il n'y a pas grand chose d'intéressant et le gsm n'est vraiment pas top;
je compte donc aller voir lundi matin au mediamarkt pour essayer de l'échanger contre un android, mais dans leurs conditions les gsm ne sont pas repris :(
=> avez vous déjà essayer ce genre d'échange au mediamarkt et avec quel résultat?

Merci

c'est normal pour l'interface, pareil pour un pc si l'os est Windows ou dans ton cas Androide = Linux propriétaire et non Open source
peut être est'il possible d'installer Androide dessus si c'est le même modèle??
André ON4HU

FRITZ!Box 7390 Intl.+Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.be/wordpress/
Forum on4hu http://on4hu.be/phpbb/
NAS on4hu http://on4hu.be:5000/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11399

Message par Pampino » 05 Août 2012 09:52

on4hu a écrit :

Merci

c'est normal pour l'interface, pareil pour un pc si l'os est Windows ou dans ton cas Androide = Linux propriétaire et non Open source

et perdre sa garantie? risquer que ca tourne qu'a moitié?
Vend popcorn hour c200, sans disque interne 160euros avec antenne wifi Xtreamer
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par GerhardS » 05 Août 2012 10:33

psyko a écrit :Normalement il n'y a pas de délai de réflexion pour les achats en magasin donc il y a de forte chance qu'ils vous disent que vous n'aviez qu'à faire attention ...

J'avais acheté un écran Plasma chez MM, une super offre à 800€ le 42" full hd (soit disant). J'avais bien demandé au vendeur si il s'agîsait bien d'un FULL Hd, il me dit oui oui, pas de soucis (et évidemment c'est rarement écrit sur la boîte) et en plus c'était écrit sur la feuille présentatif.

Je rentre chez moi, je ne déballe pas, je fais un tour sur le web et la réso max c'est 1024*768, ni une ni deux je retourne au magasin le lendemain matin, je demande à me faire remboursé, ils ne veulent pas.
Je commence à tapé scandale sur place (le SAV est juste à l'entré). Ils refusent toujours, je monte le ton et menace de faire intervenir un huissier, là le patron débarque et tout se règle en même pas 5 minutes :roll:

Moralité? Ne pas se laissé faire et ne pas hésité à indiqué que le vendeur ta baratiné :wink:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1013

Message par on4hu » 05 Août 2012 10:36

Pampino a écrit :
on4hu a écrit :

Merci

ça t'avance a quoi une garantie si tu ne peut pas te servir de ton achat
c'est bien sur un risque a prendre
mais je ne suis pas certain que changer le systeme d'exploitation fait perdre la garantie
André ON4HU

on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Batman007 » 05 Août 2012 11:06

Ca m'étonnerait fort qu'on puisse passer de bada à android, ces deux os n'ont strictement rien à voir à part peut être l'interface qui se ressemble vu que 'il y'a qu'une surcouche sur android

Le mieux à faire est de tenter de le rapporter, si tu prends un modèle plus cher sous android peut être qu'ils accepteront plus facilement

Prochaine fois renseigne toi bien et regarde dans les paramètres du téléphone, y'a toujours le nom de l'os qui y est indiqué :wink:
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1026

Message par psyko » 05 Août 2012 13:23

Ou bien regarder si il est mit le petit logo

Image
psyko
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7252

Message par on4hu » 05 Août 2012 16:03

psyko a écrit :Ou bien regarder si il est mit le petit logo

Image

bof il est plus grand que le GSM!
André ON4HU

on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par back » 05 Août 2012 20:58

prozacd70 a écrit :Jamais eu l'idée d'acheter dans un magasin pourri,comme Mediamarkt...Good luck... :wink:

Je vois pas le rapport ... il y a un paquet de magasins qui ne reprennent rien et ce dès que tu as payé à la caisse. Ici MM propose le satisfait ou remboursé mais pas sur les GSM (peut être à cause des packs avec carte sim). Ici il a acheté un GSM et après il se rend compte que ce n'est pas le gsm qu'il aurait du acheter. Le seul fautif ici c'est lui ;-) Que MM ai un service conseil et un SAV merdique n'ont rien à voir avec le problème
back
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8551

Message par tigrouetwinnie » 05 Août 2012 21:12

back a écrit :
prozacd70 a écrit :Jamais eu l'idée d'acheter dans un magasin pourri,comme Mediamarkt...Good luck... :wink:

Je vois pas le rapport ... il y a un paquet de magasins qui ne reprennent rien et ce dès que tu as payé à la caisse. Ici MM propose le satisfait ou remboursé mais pas sur les GSM (peut être à cause des packs avec carte sim). Ici il a acheté un GSM et après il se rend compte que ce n'est pas le gsm qu'il aurait du acheter. Le seul fautif ici c'est lui ;-) Que MM ai un service conseil et un SAV merdique n'ont rien à voir avec le problème

tout à fait, mais s'ils peuvent le reprendre, ça serait sympa qd même.
j'ai lu ds les conditions qu'il faut que la boîte ne soit pas ouverte, c'est le cas, donc ça peut passer ... suite au prochain épisode.
tigrouetwinnie
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 05 Août 2012 21:42

Batman007 a écrit :Ca m'étonnerait fort qu'on puisse passer de bada à android, ces deux os n'ont strictement rien à voir à part peut être l'interface qui se ressemble vu que 'il y'a qu'une surcouche sur android

:)

http://www.xda-developers.com/android/s ... e-rejoice/

J'avais eu le 8500 gratuitement, c'était vraiment un très bon téléphone, d'une qualité proche de l'iphone, mais Bada euh… il n'y a aucune application intéressante… Des devs avaient commencé à porter Android, puis ils ont laissé tomber. Et là je vois que ça a repris avec ICS. C'est bête je l'ai revendu pour 50€, il coutait 10x plus :D
ced64k
Acharné
Acharné

Message(s) : 2027

Message par tigrouetwinnie » 05 Août 2012 21:55

ced64k a écrit :
Batman007 a écrit :Ca m'étonnerait fort qu'on puisse passer de bada à android, ces deux os n'ont strictement rien à voir à part peut être l'interface qui se ressemble vu que 'il y'a qu'une surcouche sur android

:)

http://www.xda-developers.com/android/s ... e-rejoice/

J'avais eu le 8500 gratuitement, c'était vraiment un très bon téléphone, d'une qualité proche de l'iphone, mais Bada euh… il n'y a aucune application intéressante… Des devs avaient commencé à porter Android, puis ils ont laissé tomber. Et là je vois que ça a repris avec ICS. C'est bête je l'ai revendu pour 50€, il coutait 10x plus :D

j'avais jamais entendu parle de bada et ce matin, je regarde par curiosité sur le site de vandenborre et ils n'ont qu'un smartphone bada ... celui que j'ai trouvé ... pffff
au pire, j'irai voir chez cashconverter, mais combien je pourrais tirer d'un smartphone de 130€?
tigrouetwinnie
Acharné
Acharné

Message par Batman007 » 05 Août 2012 22:09

cashconverter ne t'en donneront rien, essaie de voir dans ton entourage
Batman007
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 05 Août 2012 22:17

on4hu a écrit :
Pampino a écrit :
on4hu a écrit :

Merci

ça t'avance a quoi une garantie si tu ne peut pas te servir de ton achat
c'est bien sur un risque a prendre
mais je ne suis pas certain que changer le systeme d'exploitation fait perdre la garantie

c'est une blague la?
bien sure que si tu perd ta garantie.. a moins de repasser a la rom d'origine ..
Vend popcorn hour c200, sans disque interne 160euros avec antenne wifi Xtreamer
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par foxrpg » 05 Août 2012 22:30

Attention tout d'abord que Mediamarkt na pas une garantie SATISFAIT ou REMBOURSE (aucun magasin d'électronique na cela) c'est une garantie d'échange de 14 jours sur l'appareil si il est rapporté neuf , dans son emballage d'origine , avec la preuve d'achat.
Il n'est biensure pas question de tester une friteuse , un rasoir , un lave vaisselle , rapporté un ordi déja configuré ou un home cinéma tout griffé...

A savoir aussi que chaque mediamarkt est 100% indépendant des autres le SAV de l'un n'est pas celui de l'autre , l'un peut être très orienté client et reprise plus tot facile, que l'autre va être beaucoup plus hard.

De toute façon , appart aller demander labas ci c'est possible ou non personne ne saura te dire :o
MAis il est vrai que "traditionnellement" pour je ne sais qu'elle raison que ce soit chez krefel,vdb,mediamarkt ou autre c'est quasiment impossible d'échanger un GSM.

Sinon pour GerhardS, ta télé 42 pouces qui affiche que du 1024x768 c'était quoi? Parceque une 42" en MAXIMUM 1024x768 j'ai jamais vu ca , ou alors en mode marseillais tu voulais dire une 1280x720 (720p) ?
Image
Trio passionnément 17/08/2011
foxrpg
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par Batman007 » 05 Août 2012 23:09

Plutôt 1366/768 à mon avis, du hd ready quoi
Batman007
Acharné
Acharné

Message par GerhardS » 06 Août 2012 10:04

foxrpg a écrit :Sinon pour GerhardS, ta télé 42 pouces qui affiche que du 1024x768 c'était quoi? Parceque une 42" en MAXIMUM 1024x768 j'ai jamais vu ca , ou alors en mode marseillais tu voulais dire une 1280x720 (720p) ?

Promit c'était bien 1024x768 affiché sur le site web de Samsung à l'époque (c'était il y a 3-4 ans !)
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1013

Suivant

Retour vers Bavardage