Quitter Voo pour EDPnet ? (Saint-Gilles)

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Quitter Voo pour EDPnet ? (Saint-Gilles)

Message par holigan1060 » 02 Août 2012 18:51

Bonjour, j'habite a Saint-Gilles.

Cela fait maintenant plusieurs annees que je suis abonne internet chez Voo option illimite.

Avant d'aller chez Voo j'avais passer chez BGC mais malgre les efforts des techniciens pendant plusieurs jours, ils n'avaient pas su me connecter
car la ligne qui venait de la rue vers mon immeuble etait defectueux.
Ils m'avaient demander de prendre contact avec BGC pour prendre un rendez-vous et remplacer la ligne.

Lorsque mon abonnement a debute chez Voo la vitesse etait du 4mb pour 33€ ce qui est devenu maintenant 15mb pour 36€.

Depuis que je suis abonne j ai eu seulement quelque probleme technique.

Mais depuis ces derniers temps j'ai souvent des micro coupures et je rencontre des problemes avec le DNS. Lorsque je telecharge a plein vitesse je peux plus surfer, rien faire du tout sur internet.
Vitesse de telechargement est acceptable, mais l'upload vaut meme pas la peine d'en parler.

Au debut je cherchais un autre cable-operateur mais par apres je me suis rendu compte que Voo etait le seul cable-operateur dans ma commune.

L'offre ''50/6 ou 16/10'' de EDPnet m'a beaucoup interesse.

Pour la meme prix que je paie, j'ai une vitesse beaucoup plus rapide.

Apres avoir consulte le site de EDPnet et BGC, je sais que VDSL2 est disponible pour mon adresse.

Seulement j'ai 2 soucis:
-Je connais pas ma distance a la borne (ce qui joue un role capitale sur la vitesse d'apres ce que je sais)
-Je ne sais pas si j'aurais encore besoin de remplacer le cable defectueux (ligne BGC) qui vient de la rue vers mon immeuble (dans la boite belgacom). Et je ne sais pas non plus si EDPnet pourra s'en occuper de ça.

Si il y a quelqu'un qui est abonne EDPnet depuis Saint-Gilles pourra - t - il partager son opinion ?

(PS: j'ecris depuis un clavier qwerty, je m'excuse d'avance pour les fautes de frappe.)
holigan1060
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par Yamato » 02 Août 2012 19:02

Bonjour,
Effectue le teste de ligneicice qui te permettra de connaître le débit maximum activable sur ta paire de cuivre.
Yamato
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9381

Re: Quitter Voo pour EDPnet ? (Saint-Gilles)

Message par betaku » 02 Août 2012 20:46

holigan1060 a écrit :Bonjour, j'habite a Saint-Gilles.

Cela fait maintenant plusieurs annees que je suis abonne internet chez Voo option illimite.

Avant d'aller chez Voo j'avais passer chez BGC mais malgre les efforts des techniciens pendant plusieurs jours, ils n'avaient pas su me connecter
car la ligne qui venait de la rue vers mon immeuble etait defectueux.
Ils m'avaient demander de prendre contact avec BGC pour prendre un rendez-vous et remplacer la ligne.

Lorsque mon abonnement a debute chez Voo la vitesse etait du 4mb pour 33€ ce qui est devenu maintenant 15mb pour 36€.

Depuis que je suis abonne j ai eu seulement quelque probleme technique.

Mais depuis ces derniers temps j'ai souvent des micro coupures et je rencontre des problemes avec le DNS. Lorsque je telecharge a plein vitesse je peux plus surfer, rien faire du tout sur internet.
Vitesse de telechargement est acceptable, mais l'upload vaut meme pas la peine d'en parler.

Au debut je cherchais un autre cable-operateur mais par apres je me suis rendu compte que Voo etait le seul cable-operateur dans ma commune.

L'offre ''50/6 ou 16/10'' de EDPnet m'a beaucoup interesse.

Pour la meme prix que je paie, j'ai une vitesse beaucoup plus rapide.

Apres avoir consulte le site de EDPnet et BGC, je sais que VDSL2 est disponible pour mon adresse.

Seulement j'ai 2 soucis:
-Je connais pas ma distance a la borne (ce qui joue un role capitale sur la vitesse d'apres ce que je sais)
-Je ne sais pas si j'aurais encore besoin de remplacer le cable defectueux (ligne BGC) qui vient de la rue vers mon immeuble (dans la boite belgacom). Et je ne sais pas non plus si EDPnet pourra s'en occuper de ça.

Si il y a quelqu'un qui est abonne EDPnet depuis Saint-Gilles pourra - t - il partager son opinion ?

(PS: j'ecris depuis un clavier qwerty, je m'excuse d'avance pour les fautes de frappe.)

Je suis de Etterbeek donc je pourrai pas t'aider à ce niveau là mais je peux te dire que edpnet fait bien son travail et essaie toujours de satisfaire ses clients (faut dire que j'ai pas arrêté de les harceler xD). Contact les toujours par le live chat de leur site et demande leur de faire un test si c'est possible. Et si c'est concluant et que tu comptes t'abonner chez eux pm moi avant et je te ferai gagné 1 mois gratuit grâce à leur avantage "Edpnet friends".

Evidemment j'aurai aussi 1 mois gratuit donc ça ferait plaisir à mon porte feuille ^^
Image Newer & Faster + Telephony (Profil 50/6 - 336m ROP)
ImageImage
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1608

Message par red71 » 02 Août 2012 22:36

Je peux un peu en parler car j'ai fait le chemin inverse, je quitte EDPnet pour VOO.
1) Je suis très content du service d'EDPNET, c'est stable, rien à redire.
2) Je quitte car je cherche la TV et le Voocorder. Bref, pas du tout déçu d'edpnet.
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1718

Message par holigan1060 » 03 Août 2012 09:12

Yamato a écrit :Bonjour,
Effectue le teste de ligneicice qui te permettra de connaître le débit maximum activable sur ta paire de cuivre.

J'ai fais le test et je peux avoir du VDSL (Voir image: http://i48.tinypic.com/2a9ph5e.jpg ), jai aussi effectue un test sur le site de BGC ce qui m'a donne comme info que j'avais acces a VDSL2.

Xeon a écrit :Je suis de Etterbeek donc je pourrai pas t'aider à ce niveau là mais je peux te dire que edpnet fait bien son travail et essaie toujours de satisfaire ses clients (faut dire que j'ai pas arrêté de les harceler xD). Contact les toujours par le live chat de leur site et demande leur de faire un test si c'est possible. Et si c'est concluant et que tu comptes t'abonner chez eux pm moi avant et je te ferai gagné 1 mois gratuit grâce à leur avantage "Edpnet friends".

Evidemment j'aurai aussi 1 mois gratuit donc ça ferait plaisir à mon porte feuille ^^

Si je decide de m'abonner chez EDPnet je vous contacterais.
holigan1060
Membre
Membre

Message par holigan1060 » 14 Août 2012 15:00

D'apres la dame qui m'a repondu au live chat je dois avoir une ligne active Belgacom. Une ligne belgacom et une prise telephonique n'est pas suffisant pour avoir une connexion internet chez eux il faut aussi que la ligne soit active. On m'a dit que EDPnet s'occupait juste du ligne qui vient du centrale vers mon immeuble. Donc au clair je dois passer par Belgacom pour avoir EDPnet.
holigan1060
Membre
Membre

Message par n1ck0 » 19 Août 2012 12:15

Oui forcément c'est à eux qu'appartient le réseau.

Si tu ne veux pas le téléphone prend toi une discovery line.

Pour la lenteur du web pendant un téléchargement, bride ta vitesse d'envoi dans ton client de p2p, à par exemple 75% de ta vitesse d'envoi théorique.

Ne te trompe pas dans les unités(b/B/o)
Récupération de données sur tout support. Réparation de portables à écran cassé, etc.
Temporairement sur
http://materielpc.wordpress.com/
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 1414

Retour vers EDPnet