Ruckus ou autre access point

Discussions sur le produit <a href="http://www.belgacom.be/tv/">Belgacom TV</a>

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Ruckus ou autre access point

Message par debarpierre » 20 Juin 2012 16:38

Voilà, je viens d'avoir l'install Belgacom TV.

Le modem est à la cave, la TV dans le salon. Tirer un cable ethernet entre les deux n'est pas pratique du tout, du coup je pense au sans fil.

Près de ma tv, j'ai également d'autres appareils (xbox...) qui aimeraient bien recevoir une connection internet mais je n'ai pas d'adaptateur sans fil.

Dès lors, je pensais utiliser un access point pour faire une passerelle sans fil entre le routeur et mes différents appareils près de la tv.

Est-ce qu'un seul access point avec plusieurs ports, genre un linksys wes610N, peut transmettre le signal TV au décodeur et le signal internet aux différents appareils?

Ou est-ce que je dois avoir un accès point dédié à la TV (ruckus par exemple) et un autre access point pour Internet (linksys par exemple)?

Sous-jacente à cette question, se pose bien sûr celle de la différence entre les port "PC" et "TV" de la bbox2. Est-ce que la bbox sépare le signal en TV ou ethernet selon les portes ou bien est-ce le même signal transmis par chaque porte?

Merci d'avance pour votre aide.
debarpierre
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par cyberfilou » 20 Juin 2012 18:04

Alors, il existe 2 type de configuration,
Mode Bridged (1 )et Full Routed (2).
1-
Dans ce mode, les signaux Tv sorte pas les ethernet Tv et l'internet par les 2 autre.
a ce moment là, il est nécessaire d'utiliser 2 système de transmission.
2-
Dans ce mode, l'internet et la Tv sont mélange, donc 1 seul système de transmission est nécessaire.
Lorsque tu parle d'un access point, Tu pense plus a un pont, qui recevrait les info de la BBOX pour les transmettres plus loins et sur les port ethernet.
La je ne sais pas si ce genre d'appareil est compatible avec la BBOX.
une autre solution, c'est l'utilisation de Devolo ( soit les BGC ) soit ceux ci
http://www.devolo.fr/consumer/77_dlan-2 ... .html?l=fr
qui sont en meme temps routeur et wifi
ou alors de ce style
http://www.devolo.fr/consumer/90_dlan-5 ... .html?l=fr

qui pour ces deux cas renferme routeur et transmission

Attention, que le mode Full Routed compte parfois un Gros BUG, il t’empêche de consulter la VOD et les enregistrement reseaux.
Cyberfilou

Image
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8630

Message par debarpierre » 21 Juin 2012 12:43

Merci pour cette réponse.

L'existence d'un deux modes est très intéresante à connaître.

En effet, je pensais plus à une passerelle qu'un access point.

Le Devolo ne fait que transmettre "bêtement" le signal d'un adapteur CPL à l'autre. A priori, le Ruckus fait la même chose. Je pense donc qu'un seul appareil genre Ruckus mais avec 4 portes ethernet et la Bbox en full routed devrait fonctionner.

J'ai fait un test hier soir en mode bridged et avec un Devolo 85mbps que j'avais depuis longue date. Le décodeur a bien pris le signal et la TV fonctionne. Par contre, je ne sais pas si le débit est suffisant pour la HD (mais comme mon poste est encore un tube cathodique, ce n'est pas grave).

Pour le moment, je vais rester comme cela mais je testerai surement le full routed mode.
debarpierre
Nouveau
Nouveau

Message par debarpierre » 21 Juin 2012 12:43

Merci pour cette réponse.

L'existence d'un deux modes est très intéresante à connaître.

En effet, je pensais plus à une passerelle qu'un access point.

Le Devolo ne fait que transmettre "bêtement" le signal d'un adapteur CPL à l'autre. A priori, le Ruckus fait la même chose. Je pense donc qu'un seul appareil genre Ruckus mais avec 4 portes ethernet et la Bbox en full routed devrait fonctionner.

J'ai fait un test hier soir en mode bridged et avec un Devolo 85mbps que j'avais depuis longue date. Le décodeur a bien pris le signal et la TV fonctionne. Par contre, je ne sais pas si le débit est suffisant pour la HD (mais comme mon poste est encore un tube cathodique, ce n'est pas grave).

Pour le moment, je vais rester comme cela mais je testerai surement le full routed mode.
debarpierre
Nouveau
Nouveau

Retour vers Belgacom TV