[RESOLU]Blue screen depuis 2 jours

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par acideuh » 17 Juin 2012 13:31

Xeon a écrit :ça pourrait donc effectivement provenir de la carte graphique, reste plus qu'à tester avec une autre si tu sais t'en procurer une.

J'ai retrouvé une vielle 8800GT de chez Nvidia , j ai desinstallé tous les drivers de chez ATI et installé la 8800GT avec les derniers pilotes qui datent de 05/2012.

j'ai tout mit en LOW ( car la pauvre elle suffoquait ) et apres 15min , Freeze comme avec ma 5770HD de chez AMD.

Voila , qui ecarte le probleme de Carte Graphique
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1711

Message par foxe » 17 Juin 2012 14:47

tu peux aussi faire une restauration du
Bios en appliquant ''Load Setup Default ou Load Optimized default

voir si tes 6 gb de ram sont reconnues. (Panneau de configuration/système/Mémoire installée, utilisable??)

Démarrer/exécuter/msconfig
voir dans Démarrer/ option Avancées/cocher le nombre de processeurs et mémoire maximale.

Eventuellement tester les mémoires, bons slots?
Tester une à la fois.

tes tests de cartes graphiques c'est bien comme cela tu peux aussi réinstaller, à nouveau, les derniers pilotes de la 5770 Il est conseillé dans les propriétés de la carte de désinstaller tout d'abord le pilote avant de le réinstaller (même si c'est le même).
vdsl2 Synchro 50 Mbps; Dw 47,5/Up 4,7 constants au speedtest; Belgacom Tv Hd, Super stable-Performant. Réseau Ethernets 10m+wifi
foxe
Habitué
Habitué

Message(s) : 363

Message par acideuh » 17 Juin 2012 18:52

foxe a écrit :tu peux aussi faire une restauration du
Bios en appliquant ''Load Setup Default ou Load Optimized default

Fait et cela ne change rien

foxe a écrit :voir si tes 6 gb de ram sont reconnues. (Panneau de configuration/système/Mémoire installée, utilisable??)

Démarrer/exécuter/msconfig
voir dans Démarrer/ option Avancées/cocher le nombre de processeurs et mémoire maximale.

Quand je fait cela , cela fait ramer tout mon pc

foxe a écrit :Eventuellement tester les mémoires, bons slots?
Tester une à la fois.

J'ai passé mes memoires avec Memtest et rien a signaler

foxe a écrit :tes tests de cartes graphiques c'est bien comme cela tu peux aussi réinstaller, à nouveau, les derniers pilotes de la 5770 Il est conseillé dans les propriétés de la carte de désinstaller tout d'abord le pilote avant de le réinstaller (même si c'est le même).

Fait et refait , je viens juste de reinstaller Battlefield 3 , je vais tester et revenir te dire ce qu'il en est
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par nicky_larson9 » 17 Juin 2012 19:01

6 gb IMPOSSIBLE !!!!!!!! cause mieux 8 Go parfait!
J'ai un handicap de la compréhension/rédaction du français.
- Kaspersky antivirus 2012
- Samsung Gio Android + mobistar Tempo.
vive l'android ! :)
Image <<< 50 Mégas descend et 2 Méga en upload
Image
nicky_larson9
Acharné
Acharné

Message(s) : 4694

Message par acideuh » 17 Juin 2012 19:11

nicky_larson9 a écrit :6 gb IMPOSSIBLE !!!!!!!! cause mieux 8 Go parfait!

:?: :?:
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par foxe » 17 Juin 2012 22:32

Et les mémoires sont bien reconnues?
voir si tes 6 gb de ram sont reconnues. (Panneau de configuration/système/Mémoire installée, utilisable??)
Normalement tu devrais avoir
installée 6
utilisable environ 5 ou 5,5.

Le crash survient même si tu mets tous les paramètres du jeu en moyenne ou basse résolution ? ou uniquement si tu sollicites fort en haute résolution.
vdsl2 Synchro 50 Mbps; Dw 47,5/Up 4,7 constants au speedtest; Belgacom Tv Hd, Super stable-Performant. Réseau Ethernets 10m+wifi
foxe
Habitué
Habitué

Message par acideuh » 18 Juin 2012 06:52

foxe a écrit :Et les mémoires sont bien reconnues?
Normalement tu devrais avoir
installée 6
utilisable environ 5 ou 5,5.

Oui , Mémoire installée : 6,00 Go

foxe a écrit :Le crash survient même si tu mets tous les paramètres du jeu en moyenne ou basse résolution ? ou uniquement si tu sollicites fort en haute résolution.

j'essayerais ce soir en rentrant tu boulot en base résolution.

PS: en tout cas , merci de te préoccuper de mon problème , ça fait plaisir :wink:
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par nicky_larson9 » 18 Juin 2012 10:53

acideuh a écrit :
nicky_larson9 a écrit :6 gb IMPOSSIBLE !!!!!!!! cause mieux 8 Go parfait!

:?: :?:

oui parce que si windows seven 2 Go + 4 Go jeux = laissé 8 Go parfait
Image
nicky_larson9
Acharné
Acharné

Message par acideuh » 18 Juin 2012 21:27

Voila , je suis rentré du boulot , j ai lancé Bf3 en basse résolution et hop apres 20Min , un freeze de plus a mettre au compteur :cry:

cela commence a doucement me gonfler grave :evil:
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par foxe » 18 Juin 2012 22:04

Bonjour,

oui là c'est dur ;

comme la commande 'BCDEDIT /set increaseuserva 3072('ne semble pas fonctionner avec le 64 bist ou du moins ne sert à rien avec le 64 bits qui gère bien au delà de 2 gb ram, , as-tu bien toute la mémoire virtuelle dans panneau de configuration/système/Performances paramètres/avancé/mémoire virtuelle/ là chez moi j'ai d"indiqué taille 7675 (sur 8000) donc toi tu devrais avoir dans les 5500 (sur 6000)

sinon j'ai lu aussi que certains avaient résolu en enlevant leur programme d'overcloaking de leur ordi et aussi même les émulateurs de CD rom; va savoir le problème qi'ils avaient exactement?

Un autre qui avait un résidu récalcitrant de divers buggé et qu'il a résolu finalement en désinstallant et réinstallant les pilotes de la cartes graphique en ''mode sans échec'' et exécuter les installations avec clic droit ''en tant d'administrateur''.

on pense pas à tout, peut-être y a -t'il un forum spécifique pour ce jeu avec la solution pour toi...?

-un que j'ai pas bien compris en reprenant un pseudo à zéro, c'est possible cela ou bien le pseudo est unique et lié à la clé.?
foxe
Habitué
Habitué

Message par nicky_larson9 » 19 Juin 2012 10:32

foxe a écrit :Bonjour,

oui là c'est dur ;

comme la commande 'BCDEDIT /set increaseuserva 3072('ne semble pas fonctionner avec le 64 bist ou du moins ne sert à rien avec le 64 bits qui gère bien au delà de 2 gb ram, , as-tu bien toute la mémoire virtuelle dans panneau de configuration/système/Performances paramètres/avancé/mémoire virtuelle/ là chez moi j'ai d"indiqué taille 7675 (sur 8000) donc toi tu devrais avoir dans les 5500 (sur 6000)

pour 8 Go ram en edité?
Image
nicky_larson9
Acharné
Acharné

Message par acideuh » 19 Juin 2012 21:39

oui là c'est dur ;

Image Image

foxe a écrit :sinon j'ai lu aussi que certains avaient résolu en enlevant leur programme d'overcloaking de leur ordi et aussi même les émulateurs de CD rom; va savoir le problème qi'ils avaient exactement?

Pour l’émulateur de CD/DVD , pas de soucis , j peux tester , mais pour l'Overclocking .... J'ai déjà testé en mettant mon bios avec les réglages par défaut.

foxe a écrit :Un autre qui avait un résidu récalcitrant de divers buggé et qu'il a résolu finalement en désinstallant et réinstallant les pilotes de la cartes graphique en ''mode sans échec'' et exécuter les installations avec clic droit ''en tant d'administrateur''.

ça j'ai pas encore fait .

foxe a écrit :-un que j'ai pas bien compris en reprenant un pseudo à zéro, c'est possible cela ou bien le pseudo est unique et lié à la clé.?

Le jeu est lié a une clé qui est elle même est liée au pseudo .

Je vais essayer ce que tu m'as dit demain , car la il est 21h35 et je rentre du boulot ( j'ai démarré a 05h00 ce matin :-? )

Je te tiens au courant dès que j'ai fait tout cela pour te dire les résultat.
Par contre , pour la mémoire , je pense que je suis dans le bon avec les screenshot que je t'ai posté

Merci beaucoup et bonne soirée :wink:
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par foxe » 20 Juin 2012 01:26

Bonjour, le travail et du repos, important sûr.

Bon dans ma pause du travail de nuit voici,

si cela foire toujours voici encore du travail.

-Essayer
option d'alimentation/usage Normale
Mettre :
Eteindre écran : Jamais;
Ordinateur en veille : Jamais.
-------------------------------------
revérifier les ram

panneau configuration/outils d'administration/vérification des Ram.

------------------------------------
tenter avec l'antivirus désactivé.
pas d'autre pare-feu activé que celui de Windows Seven.
-réinstaller driver carte réseau.Un autre internaute dit avoir résolu ses écrans bleues bf3,en mettant à jour les drivers de carte ''RESEAU''.?
-Réinstaller driver carte son. idem un a eu le cas... puis il a désactiver la HD Audio aussi.
-Sauvegarde (au cas ou) sous un autre nom du Minidump qui est sous c/Windows/Minidump; effacer le Minidump qui se recréera au démarrage.
Le ventillo de la carte graphique fonctionne-t-il bien.
Je me demande tout de même si après cà plante après 20 minutes si ce n'est pas malgré tout de la surchauffe de la carte. Laisser le Pc ouvert en pointant un ventillo de salon directement vers la carte permettrait peut-être de voir si on peut jouer plus?

Désinstallation complètes de tout ce qui porte le nom framework.NET dans ajout/supréssion de programmes.

Réinstallation de framework 3.5 et 4.0 puis mise à jour de ceux-ci via windows update, redémarrage du pc chaque fois que nécéssaire.

peut-être tenté des lancement en mode compatibilité Win xp sv pack3?

Quelqu'un a mentionné:''Par contre bf3 gère très mal l'hyperthreading.'' Alors tente de décocher l'hyperthreadind dans le bios; réasseyer le jeu.

-----------------------------------

Comment réparer Ntoskrnl Exe problèmes

Problème: Ntoskrnl Exe problèmes se produisent généralement quand l'ordinateur est surchargé de trop de données ou lorsque certains fichiers système sont manquants ou détériorés.

Symptômes:Ntoskrnl Exe problèmes Les symptômes d'erreurs Windows incluent des vérouillages de programmes, une lenteur accrue du PC, des blocages du système, des écrans bleus, des problèmes à l'arrêt et au démarrage et des erreurs d'installation.

Recommendation: Afin d'analyser, diagnostiquer et réparer votre ordinateur, utilisez le lien de téléchargement gratuit ci-dessous. Cet outil est destiné à établir un diagnostic complet de votre ordinateur et à réparer les erreurs qui pourraient l'empêcher de fonctionner correctement.

Téléchargement gratuit: Ntoskrnl Exe problèmes Outil de réparation
Adresse lien téléchargement :
http://fr.smartpcfixer.com/support/?mod ... AodYiJ9xQ#
foxe
Habitué
Habitué

Message par foxe » 20 Juin 2012 02:22

foxe a écrit :Bonjour, le travail et du repos, important sûr.

Bon dans ma pause du travail de nuit voici,

si cela foire toujours voici encore du travail.

-Essayer
option d'alimentation/usage Normale
Mettre :
Eteindre écran : Jamais;
Ordinateur en veille : Jamais.
-------------------------------------
revérifier les ram

panneau configuration/outils d'administration/vérification des Ram.

tenter avec l'antivirus désactivé.
pas d'autre pare-feu activé que celui de Windows Seven.
-réinstaller driver carte réseau.Un autre internaute dit avoir résolu ses écrans bleues bf3,en mettant à jour les drivers de carte ''RESEAU''.?
-Réinstaller driver carte son. idem un a eu le cas... puis il a désactiver la HD Audio aussi.
-Sauvegarde (au cas ou) sous un autre nom du Minidump qui est sous c/Windows/Minidump; effacer le Minidump qui se recréera au démarrage.
Le ventillo de la carte graphique fonctionne-t-il bien.
Je me demande tout de même si après cà plante après 20 minutes si ce n'est pas malgré tout de la surchauffe de la carte. Laisser le Pc ouvert en pointant un ventillo de salon directement vers la carte permettrait peut-être de voir si on peut jouer plus?

Désinstallation complètes de tout ce qui porte le nom framework.NET dans ajout/supréssion de programmes.

Réinstallation de framework 3.5 et 4.0 puis mise à jour de ceux-ci via windows update, redémarrage du pc chaque fois que nécéssaire.

peut-être tenté des lancement en mode compatibilité Win xp sv pack3?

Quelqu'un a mentionné:''Par contre bf3 gère très mal l'hyperthreading.'' Alors tente de décocher l'hyperthreadind dans le bios; réasseyer le jeu.

-----------------------------------

Comment réparer Ntoskrnl Exe problèmes

Problème: Ntoskrnl Exe problèmes se produisent généralement quand l'ordinateur est surchargé de trop de données ou lorsque certains fichiers système sont manquants ou détériorés.

Symptômes:Ntoskrnl Exe problèmes Les symptômes d'erreurs Windows incluent des vérouillages de programmes, une lenteur accrue du PC, des blocages du système, des écrans bleus, des problèmes à l'arrêt et au démarrage et des erreurs d'installation.

Recommendation: Afin d'analyser, diagnostiquer et réparer votre ordinateur, utilisez le lien de téléchargement gratuit ci-dessous. Cet outil est destiné à établir un diagnostic complet de votre ordinateur et à réparer les erreurs qui pourraient l'empêcher de fonctionner correctement.

Téléchargement gratuit: Ntoskrnl Exe problèmes Outil de réparation

-----------------------------------------------------------------------------
Avec prise courant retirée, Vérification, réappuyer sur toutes les connexions cartes mère, processeur, liaison cartes, dd, profiter d'un attention si éventuellement 1 ou des condensateurs de la carte mère ne seraient pas claqués,( légèremet gonflé, traces de brune de surchauffe, écoulement brûnatre ou éclatement).
foxe
Habitué
Habitué

Message par betaku » 20 Juin 2012 08:01

foxe a écrit :Téléchargement gratuit: Ntoskrnl Exe problèmes Outil de réparation

Alors là, ne télécharges surtout pas ce programme, ça te met plus de désordre qu'autre chose, ça répare rien et c'est payant.

Moi je te propose ceci, tu ouvres l'invité de commande, tu tapes cmd, (il faut que ça soit exécuté en tant qu'administrateur). Après tu tapes sfc /scannow (ça va faire une analyse de tout tes fichiers windows et si endommager, va les réparer) une fois que l'analyse est terminé tu redémarres ton pc.
Image Newer & Faster + Telephony (Profil 50/6 - 336m ROP)
ImageImage
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1612

Message par foxe » 20 Juin 2012 14:43

Xeon a écrit :
foxe a écrit :Téléchargement gratuit: Ntoskrnl Exe problèmes Outil de réparation

Alors là, ne télécharges surtout pas ce programme, ça te met plus de désordre qu'autre chose, ça répare rien et c'est payant.

Moi je te propose ceci, tu ouvres l'invité de commande, tu tapes cmd, (il faut que ça soit exécuté en tant qu'administrateur). Après tu tapes sfc /scannow (ça va faire une analyse de tout tes fichiers windows et si endommager, va les réparer) une fois que l'analyse est terminé tu redémarres ton pc.

oulà si c'est payant de plus de mettre du désordre vaut mieux effectivement éviter;

Le scan au redémarrge est aussi un bel outil intégré. (mais c'est peut-être la même chose que ton sfc /scannow?)
Clic droit sur le disque C: /propriété/outils/vérifier maintenant/Réparer autimatiquement les erreurs de système de fichiers.
si des erreurs sont constatées et que les informations passent trop vite à l'écran on pourrait normalement, sous Seven, les rétrouver dans les outils d'administration/l'Observateur d'événements, journal des Applications.
foxe
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 20 Juin 2012 15:14

Xeon a écrit : tu tapes sfc /scannow (ça va faire une analyse de tout tes fichiers windows et si endommager, va les réparer) une fois que l'analyse est terminé tu redémarres ton pc.

... avoir le CD/DVD dans le lecteur ou les fichiers sources disponibles pour que SFC remplace les fichiers corrompus.
Image Image Image Image
Scarlet + DID 3StarsNet + FreeVoipDeal + Zyxel P-2602HW-D1A + Popcorn Hour A-110 + Echostar AD3000IP-Viaccess + parabole 80cm motorisée (53.0°E - 30.0°W) moteur calé sur Hotbird
solar10
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10784

Message par nicky_larson9 » 20 Juin 2012 17:53

acideuh a écrit :

oui là c'est dur ;

Image Image

foxe a écrit :sinon j'ai lu aussi que certains avaient résolu en enlevant leur programme d'overcloaking de leur ordi et aussi même les émulateurs de CD rom; va savoir le problème qi'ils avaient exactement?

Pour l’émulateur de CD/DVD , pas de soucis , j peux tester , mais pour l'Overclocking .... J'ai déjà testé en mettant mon bios avec les réglages par défaut.

foxe a écrit :Un autre qui avait un résidu récalcitrant de divers buggé et qu'il a résolu finalement en désinstallant et réinstallant les pilotes de la cartes graphique en ''mode sans échec'' et exécuter les installations avec clic droit ''en tant d'administrateur''.

ça j'ai pas encore fait .

foxe a écrit :-un que j'ai pas bien compris en reprenant un pseudo à zéro, c'est possible cela ou bien le pseudo est unique et lié à la clé.?

Le jeu est lié a une clé qui est elle même est liée au pseudo .

Je vais essayer ce que tu m'as dit demain , car la il est 21h35 et je rentre du boulot ( j'ai démarré a 05h00 ce matin :-? )

Je te tiens au courant dès que j'ai fait tout cela pour te dire les résultat.
Par contre , pour la mémoire , je pense que je suis dans le bon avec les screenshot que je t'ai posté

Merci beaucoup et bonne soirée :wink:

Hyper Threading : Option qui permet d’activer ou non l’hyperthreading on laisse sur Enabled à moins de chercher à faire un maxscreen (obtenir la plus haute fréquence possible sans aucune stabilité).
Image
nicky_larson9
Acharné
Acharné

Message par acideuh » 20 Juin 2012 18:47

Xeon a écrit :Moi je te propose ceci, tu ouvres l'invité de commande, tu tapes cmd, (il faut que ça soit exécuté en tant qu'administrateur). Après tu tapes sfc /scannow (ça va faire une analyse de tout tes fichiers windows et si endommager, va les réparer) une fois que l'analyse est terminé tu redémarres ton pc.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre , pour l'instant , je dit bien pour l'instant , j'ai pu jouer 1h00 sans freezes :smurf:

Apres le sfc /scannow , il m'as trouvé 3 erreurs qu'il a réparé , ensuite reboot et hop , 1h00 de jeux sans freezes :o

Maintenant , j'ai pas trop le temps ce soir de tester plus longtemps , car ma fille a sa remise du diplome de rétho (je suis trop fier 8) )

Donc si la cérémonie ne se termine pas torp tard et que j 'ai encore le temps de tester , je vous tiendrais au courant.

Ad'taleur :bier:
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par Imadeus » 20 Juin 2012 20:37

Oui tiens nous au courant, j'ai suivi pas mal de soucis sur battlefield 3 mais celui là me semble bien :).
Imadeus
Membre
Membre

Message(s) : 29

PrécédentSuivant

Retour vers Windows