Conseils pour réalisation d'une page web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Conseils pour réalisation d'une page web

Message par bored » 16 Juin 2012 09:47

Je voudrais réaliser une page web où l'utilisateur peut sélectionner un produit, sélectionner certains critères et qu'il se voie ensuite proposer un produit équivalent ou supérieur (selon ses critères) d'une autre marque.

Je me demandais ce qui permettrait de réaliser ça simplement...Via wordpress, html5 ?

Merci !
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 1527

Message par Jayman » 16 Juin 2012 10:14

Si c'est juste une liste statique avec peu de produits tu pourrais te débrouiller en jQuery. Mais je pense que tu vas devoir en plus utiliser PHP ou autre.
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2505

Re: Conseils pour réalisation d'une page web

Message par fbX » 16 Juin 2012 13:14

bored a écrit :Je voudrais réaliser une page web où l'utilisateur peut sélectionner un produit, sélectionner certains critères et qu'il se voie ensuite proposer un produit équivalent ou supérieur (selon ses critères) d'une autre marque.

Je me demandais ce qui permettrait de réaliser ça simplement...Via wordpress, html5 ?

Merci !

tu vas faire un comparatif avec amzn.de ? ;))
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2127

Message par bored » 16 Juin 2012 13:23

Nope...c'est un comparitif au niveau smartphones mais je dois encore définir ce que je cherche exactement....mais en tout cas, ça aurait la forme de ce que je décrivais donc je me renseigne... :P

Merci !
bored
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 17 Juin 2012 08:04

Quelles sont tes connaissances dans le domaine?
Qui fourni la liste de GSM et dans quel format?
Y'a au moins du Javascript et un langage côté serveur style php pour faire ça...
Le simple fait de poser la question, me fait dire que tu n'as pas les connaissances pour le faire.
Par contre en cherchant, on devrait pouvoir trouver un plugin pour word perds ou autres qui le fait, mais la aussi, ce ne sera pas livré sur un plateau.
Image
Dindon
Acharné
Acharné

Message(s) : 4406

Message par mackguil » 17 Juin 2012 08:36

php.
mackguil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1728

Message par bored » 17 Juin 2012 11:40

Dindon a écrit :Quelles sont tes connaissances dans le domaine?
Qui fourni la liste de GSM et dans quel format?
Y'a au moins du Javascript et un langage côté serveur style php pour faire ça...
Le simple fait de poser la question, me fait dire que tu n'as pas les connaissances pour le faire.
Par contre en cherchant, on devrait pouvoir trouver un plugin pour word perds ou autres qui le fait, mais la aussi, ce ne sera pas livré sur un plateau.

Tu as vu juste, j'ai pas les connaissances mais je suis prêt à apprendre.
J'imaginais éventuellement tirer les infos du site gsmarena, très complet et toujours sur le même canevas.
De prime abord, j'aurais dit php aussi, je vais un peu explorer ça...
bored
Acharné
Acharné

Message par Kadrik » 17 Juin 2012 11:49

Seule vraie solution; apprendre.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... mysql.html

Si jamais l'envie de te faciliter la vie te tente, en prenant un wordpress ou autre joomlacaca...
http://korben.info/faille-50-plugins-wodpress.html
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 1407

Message par swift11 » 19 Juin 2012 12:57

swift11
Acharné
Acharné

Message(s) : 2734

Re: Conseils pour réalisation d'une page web

Message par ovh » 19 Juin 2012 14:27

bored a écrit :Je voudrais réaliser une page web où l'utilisateur peut sélectionner un produit, sélectionner certains critères et qu'il se voie ensuite proposer un produit équivalent ou supérieur (selon ses critères) d'une autre marque.

Merci !

Ce que tu veux faire, c'est développer une application web. C'est un métier. Ca s'apprend, mais n'espère pas t'en sortir en quelques jours, puisque manifestement tu ne connais pas ce domaine (ce qui n'est pas une critique, juste un constat :)).
Etre développeur web exige pas mal de connaissances dans plusieurs domaines informatiques : programmation "pure" (côté serveur, exemple php, et côté client : javascript), design (html/css), conception et base de données (sql), réseau (comprendre basiquement les protocoles, configurer un serveur... ), utilisation des outils et bonnes pratiques de dev... Bref, ça ne s'improvise pas ;)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11455

Retour vers Bavardage