Sagem F@ast et BG TV qui pixellise

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Sagem F@ast et BG TV qui pixellise

Message par Dark_Balor » 05 Juin 2012 22:46

Bonjour,

Il y a quelques jours la BOX a fait sa mise à jour en 6LR10A-6LA04C. (étrangement elle n'avait jamais réussi à la faire jusqu'a maintenant).

Première bonne nouvelle j'ai enfin du 20Mbps alors qu'avant je tournais entre 14Mbps et 16Mbps (sachant que je suis à Bruxelles, à Woluwé-St-Pierre).

Mais voilà, mainetnant la BG TV pixellise tout le temps, comme si la qualité de la ligne n'était pas bonne, j'ai droit a des artéfacts et même des pertes de son.

Voici les stats de la ligne maintenant.
VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 6.0 dB
Downstream line rate 19968 kbps
Upstream line rate 2040 kbps
TX total power -24.3 dbm
Downstream delay 7.5 ms
Upstream delay 3.5 ms

D'après ce que j'ai compris avoir 6.0 dB c'est vraiment pas suffisant ...

Est ce que je dois appeller un technicien ?[/quote]
Dark_Balor
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par Yamato » 06 Juin 2012 07:57

Bonjour,
Utilises-tu des cpl ou dévolos ? Les câbles sont-ils bien fixés ? Le problème est-il aussi présent avec un câble différent branché sur une autre connectique hdmi de la tv ? Sinon, je pense qu'il serait préférable de contacter le helpdesk afin qu'il détermine la cause du souci.
Yamato
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9385

Message par Dark_Balor » 06 Juin 2012 09:07

Aucun CPL ou devolos, le décodeur est directement connecté à la box par eternet (cable fournit par l'installateur).

Je n'avais aucun problème jusqu'à la mise à jour de la Sagem.
Les cables sont bien fixés, quant à la connectique HDMI déjà essayer, ne change rien (de plus c'est un cable de qualité qui est utilisé et non celui de base).

Mon installation est la suivante : Sagem briged avec un routeur D-Link (ancien routeur ADSL avec Wifi N) + à l'étage un extender de wifi Netgear.

LAN 1, LAN2 utilisé pour la TV. Qu'une seule TV et qu'un seul décodeur.

.... le helpdesk ... j'espère que j'arriverai à les avoir au téléphone ... car au chat je n'ai eu que des incompétents jusuqu'à maintenant.
Dark_Balor
Membre
Membre

Message par on4hu » 06 Juin 2012 10:27

Dark_Balor a écrit :Aucun CPL ou devolos, le décodeur est directement connecté à la box par eternet (cable fournit par l'installateur).

Je n'avais aucun problème jusqu'à la mise à jour de la Sagem.
Les cables sont bien fixés, quant à la connectique HDMI déjà essayer, ne change rien (de plus c'est un cable de qualité qui est utilisé et non celui de base).

Mon installation est la suivante : Sagem briged avec un routeur D-Link (ancien routeur ADSL avec Wifi N) + à l'étage un extender de wifi Netgear.

LAN 1, LAN2 utilisé pour la TV. Qu'une seule TV et qu'un seul décodeur.

.... le helpdesk ... j'espère que j'arriverai à les avoir au téléphone ... car au chat je n'ai eu que des incompétents jusuqu'à maintenant.

a partir du lmoment ou le sagem est en bridge c'est ton D-link qui prend en
charge la connexion
pour la TV c'est toujours le sagem mais si ta ligne est devenue défectueuse ce
n'est pas la mise a jour de ton sagem qui changera qq chose
André ON4HU

FRITZ!Box 7390 Intl.+Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.be/wordpress/
Forum on4hu http://on4hu.be/phpbb/
NAS on4hu http://on4hu.be:5000/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11392

Message par Dark_Balor » 06 Juin 2012 11:36

Euh pas vraiment, la Sagem sert de modem et de routeur DHCP, le D-Link est briged dessus pour fournir le wifi, avec comme serveur DHCP la Sagem.

A ce niveau, y a aucun problème, la connexion est géré par la Sagem (de plus je suis en VDSL2 (j'aurai dû le préciser mais j'ai pensé que "VDSL line status SHOWTIME" était explicite) et D-Link n'a pas a ma connaissance de modem VDSL.

Ce que la mise à jour a changé, c'est mon profil de connexion, j'étais en repair avec 14Mbps, ce qui d'après l'installateur était normal de fait d'un problème de branchement entre la maison et la Boite Belgacom.

Avec la mise à jour, pour je ne sais quelle raison je suis passé en profil "normal" avec 20Mbps ... mais une TV qui déconne maintenant ...
Dark_Balor
Membre
Membre

Message par on4hu » 06 Juin 2012 13:25

en fait c'est impossible de mettre un d-link en bridge mais tu utilise normalement
le sagem et le d-link te sert d'acces WiFi
je saisi mieux ta config ainsi
André ON4HU

FRITZ!Box 7390 Intl.+Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.be/wordpress/
Forum on4hu http://on4hu.be/phpbb/
NAS on4hu http://on4hu.be:5000/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11392

Message par jexbe » 07 Juin 2012 10:21

en augmentant le profil, ça rend plus sensible le signal faudrait une demande d’analyse de la ligne par des services helpdesk (compétents) - il pourrait ya avoir un stub sur le cablage (perte de signal sur une fréquence)
jexbe
Membre
Membre

Message(s) : 89

Message par Dark_Balor » 07 Juin 2012 14:09

voilà j'ai donc appellé Scarlet, qui après avoir vu les perte de ligne que j'ai eu hier (une toutes les 10 sec +- ... au point que j'ai éteins la box) ont appellé Belgacom.

J'ai donc eu un mec de Belgacom qui m'envoit un technicien ce samedi. Ils disent que si le technicien peuvent rien faire, ils metteront ma ligne en profil repair (en d'autre mot comme avant).

Je vous tiens au courant.
Dark_Balor
Membre
Membre

Message par Dark_Balor » 09 Juin 2012 11:31

Alors le technicien est venu, il y a bien un problème sur ma ligne ... entre la Maison et la Station Belgacom.

Le pire (et tant mieux pour moi en fait) c'est que ma ligne défectueuse perturbe 3 autres clients, rendant l'intervention des jointeurs urgente.

Le Hic, c'est qu'étant chez Scarlet, ils ont d'abord besoin de leur feu fert, donc j'aurai une réponse Lundi pour me dire si Belgacom peut directement intervenir où si je dois harceler Scarlet pour autoriser Belgacom ...

Tout ça parce que Scarlet n'est pas Belgacom mais une filiale ...

Je vous tiens au courant.
Dark_Balor
Membre
Membre

Message par Dark_Balor » 11 Juin 2012 17:39

Dans le genre rapide ... OO

le Technicien m'a appellé pour me dire que c'est OK, qu'ils passeront rapidement car il a bien spécifié que c'était urgent et que le support avait approuvé.

L'heure suivante, je reçoit un sms de belgacom pour me dire qu'ils passent demain entre 8h-17h (la tranche horaire habituelle)

Maintenant Wait and See.
Dark_Balor
Membre
Membre

Message par Dark_Balor » 12 Juin 2012 11:16

Alors technicien de belgacom (et non Modal) qui est venu pour voir si les jointeurs doivent venir où non.

Ils ont passé ma ligne en 12Mo/1Mo, si c'est stable jusqu'à demain, j'aurai pas plus, sachant qu'il ont aussi reduit la ligne des autres abonnés sur le même résaux que moi.

Si c'est pas stable ils envoient les jointeurs.
Dark_Balor
Membre
Membre

Retour vers Scarlet