Modérateurs : watch, Diamond, Barbapapa, Casimir
mikamic a écrit :Je viens de négocier un taux fixe a 3.36% sur 20 ans + 5 ans variable par après (ou fixe ou remboursement après 20 ans du capital restant du)
Avec certaines garanties, ce taux baissera a 3.01%

raphaeldugrandnord a écrit :mikamic a écrit :Je viens de négocier un taux fixe a 3.36% sur 20 ans + 5 ans variable par après (ou fixe ou remboursement après 20 ans du capital restant du)
pas mal! où? on a eu 3.54 fixe sur 18 ans et 90%
on est toujours en attente du compromis et le taux n'est garanti que jusque début juillet. et vu le temps que ça prend, j'ai un peu peur que le délai ne soit dépassé.
croisons les doigts que ça continue de baisser ou se stabiliser....

mikamic a écrit :Maintenant je suis a la recherche d'une bonne ASRD.
Petit conseil de ma banque, prendre une assurance décès + invalidité !
En cas d'accident par exemple, l'assurance remboursera l'emprunt.
Peu de gens y pensent.

cypl a écrit :mikamic a écrit :Maintenant je suis a la recherche d'une bonne ASRD.
Petit conseil de ma banque, prendre une assurance décès + invalidité !
En cas d'accident par exemple, l'assurance remboursera l'emprunt.
Peu de gens y pensent.
C'est pas gratuit non plus. Tu as eu une simulation?

raphaeldugrandnord a écrit :mikamic a écrit :Je viens de négocier un taux fixe a 3.36% sur 20 ans + 5 ans variable par après (ou fixe ou remboursement après 20 ans du capital restant du)
pas mal! où? on a eu 3.54 fixe sur 18 ans et 90%
on est toujours en attente du compromis et le taux n'est garanti que jusque début juillet. et vu le temps que ça prend, j'ai un peu peur que le délai ne soit dépassé.
croisons les doigts que ça continue de baisser ou se stabiliser....

Bingo a écrit :Aujourd'hui, le problème c'est plus d'obtenir l'autorisation qu'un bon taux.
Enfin là avec une quotité de 75% je pense que c'est plus facile.
Pour avoir une idée des taux je regarde sur ce site, c'est mis à jour régulièrement et assez complet : http://www.vdvconseil.be/meilleurs_taux ... caires.php

tigrouetwinnie a écrit :bonjour,
je profite de ce post pour une petite demande.
j'ai un emprunt hypothécaire sur 30 ans qui cours depuis 4 ans au taux de 5%, est-ce un bon moment pour éventuellement le racheter? historie de diminuer la mensualité ou la durée et si oui, vers quelle banque aller de préférence?
Merci

Dindon a écrit :tigrouetwinnie a écrit :bonjour,
je profite de ce post pour une petite demande.
j'ai un emprunt hypothécaire sur 30 ans qui cours depuis 4 ans au taux de 5%, est-ce un bon moment pour éventuellement le racheter? historie de diminuer la mensualité ou la durée et si oui, vers quelle banque aller de préférence?
Merci
Mon frère est dans le même cas, un variable 10/5/5 sur 30 ans à 4,77%
Il va essayer de passer vers un fixe avec taux plus bas.
Le plus dur, c'est faire ce fameux calcul savant pour déterminer quand tu es gagnant entre réduction de taux et les frais que ça engendre.

mikamic a écrit :Finalement j ai signé un taux fixe 20 ans a 2.80% puis 5 ans a renégocier (variable, fixe ou remboursement du capital)

Bingo a écrit :mikamic a écrit :Finalement j ai signé un taux fixe 20 ans a 2.80% puis 5 ans a renégocier (variable, fixe ou remboursement du capital)
Je ne comprends pas bien ce que ça veut dire exactement.
2.80%, ce n'est pas un taux normal pour 20 ans. Ça consiste en quoi ces 5 ans à renégocier ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Drmar, RobinDesBois, SlaYeR