Le meilleur Android phone ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : watch, Diamond, Barbapapa, Casimir

Message par Corben01 » 16 Mai 2012 10:44

bored a écrit :Ecoute, dans ton budget, il faudra faire une concession. Les smartphones vraiment performants commencent à partir de 300 €, en-dessous, y'aura toujours un point qui fait pâle figure par rapport aux gammes de prix supérieurs.

Après, être attentif aux promos sur le net. J'ai eu mon Atrix pour 250 € sur ibood et je ne regrette pas...Il y a des modèles qui sont moins populaires sans raison et qu'on peut trouver brader.

T'en es content de ton Atrix ? Le test des Numériques l'encense. Y'en a à 200 euros en occase. J'suis tenté :P
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 3962

Message par bored » 16 Mai 2012 10:59

Alors bon, niveau technique super téléphone, y'a pas à dire, on est dans le haut de gamme de 2011. Appareil photo correct mais pas non plus renversant, par contre bon capteur vidéo. Batterie assez grosse donc ça tient plutôt bien la charge (1 jour et demi avec une ROM stock...2 grosses journées avec CM7).
Tiens bien en main, solide, plutot joli, belle résolution d'écran même si couleurs pas tip top (rien de flagrant non plus).

Un gros plus, si ça t'intéresse, c'est le webtop/laptop : tu branches le téléphone à une station multimédia où à un combo écran/clavier spécifique et ton téléphone ouvre au choix une explorateur multimédia ou carrément un OS linux ! Plutôt impressionnant même s'il faut en avoir l'utilité.

Un gros problème, ce sont les reboots intempestifs qui affectent certains modèles dont le mien. Pas de solution...

Après...si tu utilises le téléphone ponctuellement, tu pourras te contenter d'une rom Stock...On est en Gingerbread là et la version ICS devrait arriver entre juin et aout aux USA...pas sûr que la maj soit faite en Europe...c'est un des TRES gros points noirs de Motorola, son suivi software de merde. Ca et sa surcouche MotoBlur vraiment pas belle...

Donc...si tu chipotes un peu, il faut passer par des customs ROMS même si c'est plutôt simple. Et là l'Atrix dévoile sa puissance : je t'ai dit CM7 rallonge de la durée de vie de la batterie, est super rapide (on gagne 200 mo de RAM avec Android nu), etc. Y'a des ROMS MIUI, ICS (même si parfois encore 100 % fonctionnelles). Egalement, les roms customs permettent de lancer le mode webtop/laptop uniquement via le cable HDMI, pas besoin des accessoires officiels. Et comme Ubuntu a annoncé qu'ils vont distribuer leur OS via ce modèle (en prenant le Atrix comme référence), on pourra bientot faire tourner une version optimisée d'Ubuntu...
Et puis, tu peux être sûr que ton modèle passera en ICS un jour grâce à ces roms...

A 200 € et s'il est en bon état, je te le conseille...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 1357

Message par Corben01 » 16 Mai 2012 11:49

bored a écrit :Alors bon, niveau technique super téléphone, y'a pas à dire, on est dans le haut de gamme de 2011. Appareil photo correct mais pas non plus renversant, par contre bon capteur vidéo. Batterie assez grosse donc ça tient plutôt bien la charge (1 jour et demi avec une ROM stock...2 grosses journées avec CM7).
Tiens bien en main, solide, plutot joli, belle résolution d'écran même si couleurs pas tip top (rien de flagrant non plus).

Un gros plus, si ça t'intéresse, c'est le webtop/laptop : tu branches le téléphone à une station multimédia où à un combo écran/clavier spécifique et ton téléphone ouvre au choix une explorateur multimédia ou carrément un OS linux ! Plutôt impressionnant même s'il faut en avoir l'utilité.

Un gros problème, ce sont les reboots intempestifs qui affectent certains modèles dont le mien. Pas de solution...

Après...si tu utilises le téléphone ponctuellement, tu pourras te contenter d'une rom Stock...On est en Gingerbread là et la version ICS devrait arriver entre juin et aout aux USA...pas sûr que la maj soit faite en Europe...c'est un des TRES gros points noirs de Motorola, son suivi software de merde. Ca et sa surcouche MotoBlur vraiment pas belle...

Donc...si tu chipotes un peu, il faut passer par des customs ROMS même si c'est plutôt simple. Et là l'Atrix dévoile sa puissance : je t'ai dit CM7 rallonge de la durée de vie de la batterie, est super rapide (on gagne 200 mo de RAM avec Android nu), etc. Y'a des ROMS MIUI, ICS (même si parfois encore 100 % fonctionnelles). Egalement, les roms customs permettent de lancer le mode webtop/laptop uniquement via le cable HDMI, pas besoin des accessoires officiels. Et comme Ubuntu a annoncé qu'ils vont distribuer leur OS via ce modèle (en prenant le Atrix comme référence), on pourra bientot faire tourner une version optimisée d'Ubuntu...
Et puis, tu peux être sûr que ton modèle passera en ICS un jour grâce à ces roms...

A 200 € et s'il est en bon état, je te le conseille...

Ok merci du conseil.

Il est donc simple à passer en rom custom, c'est déjà ça.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par bored » 16 Mai 2012 11:53

Oui, quelques drivers à installer, un programme à lancer et c'est bon. Motorola n'a pas cherché à compliquer la tâche. Et il suffit de flasher la rom de base pour effacer ces changements sans laisser de trace...
bored
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 16 Mai 2012 11:58

bored a écrit :Oui, quelques drivers à installer, un programme à lancer et c'est bon. Motorola n'a pas cherché à compliquer la tâche. Et il suffit de flasher la rom de base pour effacer ces changements sans laisser de trace...

C'est tentant... :P
Corben01
Acharné
Acharné

Message par bored » 17 Mai 2012 18:12

En règle générale, je suis pas fan des screenshots de batterie mais je reste époustouflé par la durée de vie de celle-ci sur mon Atrix une fois passé en CM7. Évidemment, le téléphone n'a pas été énormément utilisé (quelques minutes d'appels, sms, écoute de musique, un peu de surf) mais 2 jours et 2 heures et toujours pas déchargé (j'en suis à 33 %), c'était impensable sous la rom originelle...

Image

Merci à l'équipe CyanogenMod !
bored
Acharné
Acharné

Message par Batman007 » 17 Mai 2012 19:02

Ce qui est important c'est la durée d'allumage de l'écran et visiblement tu n'utilises pas le wifi ou le 3G? ça pompe un max ça
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par Kane » 17 Mai 2012 19:08

Comme tu dis, tout dépend de l'utilisation...
Peu d'appels/sms, peu de surf, et un episode regardé (42 minutes) :
J'ai reboot le tel y a peu, du coup, certaines choses s'affichent pas comme le wifi, ou l'utilisation écran pas correcte (3% en ayant regardé un épisode d'une série... hum :-?)

Sony Xperia S en FW .73 stock. Comme quoi, certains optimisent bien :D

Image
Dernière édition par Kane le 17 Mai 2012 19:11, édité 2 fois.
Image et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 3g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 572

Message par bored » 17 Mai 2012 19:10

J'utilise le wifi et la 3g mais qui se coupent en veille évidemment.
Mais attention, je veux pas lancer un débat sur cette stat. Je dis juste qu'à utilisation égale, dans les mêmes situations, CM7 me fait presque gagner 24h...
Ça laisse songeur sur le soin apporté par les constructeurs à l'optimisation de leur OS...
bored
Acharné
Acharné

Message par hpbaxter » 18 Mai 2012 00:29

concernant atrix, je ne sais plus s'il a 512mb ram ou 1go , mais il ya des grandes chance de voir arriver CM9 sur atrix,

et aussi effectivement le CM7 apporte plus de rapidité et stabilité au Motorola
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Image
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par bored » 18 Mai 2012 08:57

1 GB...et CM9 existe déjà...et d'autres variantes : AOKP, MIUI 4, etc.
bored
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 22 Mai 2012 14:48

Arf. J'avais un petit regret de ne pas avoir repris un Motorola, maintenant, je suis un chouya soulagé de ne pas l'avoir fait:
http://www.itespresso.fr/brevets-micros ... 53416.html

L’International Trade Commission (ITC) vient de juger coupable (pdf), aux États-Unis, Motorola d’avoir violé un brevet relatif à la technologie de synchronisation ActiveSync exploitée dans huit terminaux Android.

...

Ensuite, si le constructeur refuse toujours de payer sa dime à Microsoft il pourra repousser l’application du jugement en faisant appel, ou plus simplement enlever la fonction protégée par un brevet de ses appareils.

Donc, en cas de désaccord, un update va désactiver des fonctions...
Image Image Image Image
Scarlet + DID 3StarsNet + FreeVoipDeal + Zyxel P-2602HW-D1A + Popcorn Hour A-110 + Echostar AD3000IP-Viaccess + parabole 80cm motorisée (53.0°E - 30.0°W) moteur calé sur Hotbird
solar10
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10430

Problème de connexion entre Motorola Atrix et Lapdock

Message par kola23 » 27 Mai 2012 21:15

J'ai récemment fait l'achat d'un Atrix et de son webtop/laptop (Lapdopck) et je me trouve confronté à de gros problèmes de connexion entre ces deux appareils. Après avoir pris conseil auprès du service après-vente de Motorola, j'ai réinitialisé mon téléphone à ses paramètres d'usine et fait une mise à jour d'android vers la version 2.3.4 mais cela n'a rien changé. En lisant votre post, j'ai cru comprendre que vous aviez le même problème que moi.

bored a écrit :(...)Un gros plus, si ça t'intéresse, c'est le webtop/laptop : tu branches le téléphone à une station multimédia où à un combo écran/clavier spécifique et ton téléphone ouvre au choix une explorateur multimédia ou carrément un OS linux ! Plutôt impressionnant même s'il faut en avoir l'utilité.

Pouvez-vous m'en dire davantage ? Le problème vient-il du téléphone ou du Laptop ? Que faut-il faire pour que tout rentre en ordre ?

Cordialement,
kola23
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par bored » 27 Mai 2012 22:02

Non je parlais des reboots intempestifs du téléphone, c'est tout. Je n'ai pas de lapdock donc je ne peux pas me prononcer...Désolé.

Si tu parles anglais, tu trouveras de l'aide ici :
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=994
bored
Acharné
Acharné

Message par kola23 » 28 Mai 2012 01:38

Merci pour le lien et désolé pour la mésentente...
Nicolas
kola23
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par founiouk » 08 Juin 2012 20:14

solar10 a écrit :
Corben01 a écrit :- Le Xperia U proposé au même prix (199 euros), c'est quoi la différence ?

http://www.gsmarena.com/compare.php3?id ... hone2=4437

Pas de carte SD pour le U (4GB interne)
Par contre il est dual-core et a de meilleures perfs que le Ray

Ah bon ? moi je vois que c'est quasi pareil, même meilleur en photo et web pour le Ray... En plus le U n'a que 4Go (quoique avec 4 on a déjà pas mal de place qour quelques dizaines d'apps et un peu moins de 1000 musiques)
http://www.phonearena.com/phones/compare/Sony-Xperia-U,Sony-Ericsson-Xperia-ray/phones/6966,5523

Perso je le redis, mais je suis plutôt gros utilisateur (twitter, facebook, web, apps,...) mais je ne suis pas prè à payer 600 € un gsm. Donc l'entrée de gamme a tout pour ma combler, quitte à avoir des specs un cran en dessous, ça fonctionnera quand même. Mention spéciale à avoir un gsm qui peut faire du jeu. Pou la musique j'ai Spotify.

Du coup, Xperia Ray ou U pour le même prix ? :?:
Ce que je fais durant mon temps libre : http://www.founiouk.com/

Un site qui me plait en ce moment : http://www.minutebuzz.com/
founiouk
Habitué
Habitué

Message(s) : 333

Message par GregLu » 08 Juin 2012 22:47

Ben 4 Go c'est peu, suffit d'installer un GPS et plusieurs cartes, ça te bouffe déjà 1 bon Go ... Sans parler de la musique, des photos et de la vidéos capturée qui est en HD !

Le problème du Ray, selon moi, c'est sa mémoire interne de 300 Mo dispo pour l'utilisateur, heureusement on sait déplacer vers la mémoire externe mais tout de même, perso il doit me rester environ 60 Mo là ... Et vu que je n'ai pas rooté, l'install ne se fait pas d'office sur la mémoire externe (Je ne sais pas si des nouvelles techniques sont sorties, j'avoue ne plus trop me préoccuper d'Android)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11095

Message par founiouk » 09 Juin 2012 00:01

A ce point ? J'ai l’impression que les app Google play ne font pas plus de 20M. Et un équivalent à 200 E qui vaudrait le coup ?

founiouk
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 09 Juin 2012 01:20

Bah même quand tu déplaces l'appli, tu as 1-3 Mo qui reste en mémoire interne, j'ai par exemple Asphalt où 20 Mo (données perso) sont sur la mémoire interne malgré le reste sur la mémoire externe, certaines applis qui ne sont pas déplaçables ...

Mais en soit, c'est pas un gros problème, ça évite d'installer tout et n'importe quoi. Cela dit, 500 Mo ou 1 Go aurait été plus appréciable ... Surtout qu'il y avait une 4 Go dans la boîte si ma mémoire est bonne ! (Que j'ai remplacé par une 16 de Samsung qui est déjà quasi pleine)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11095

Message par founiouk » 09 Juin 2012 04:09

Et le nouveau HTC desire C ? Processeur et APN en retrait (quoique bien gérés donc défaut atténué) mais slot sd et qqs fonctions sympas : http://www.frandroid.com/actualites-generales/101876_le-htc-desire-c-est-annonce-officiellement/

Mais perso je suis moins fan des designs chez Htc.

Meilleur équivalent au Xperia U ?

founiouk
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage