Commander EDPNet sur ligne existante (sans téléphone)

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Commander EDPNet sur ligne existante (sans téléphone)

Message par ClémentXVII » 25 Avr 2012 22:44

Bonjour,

Je suis actuellement client Scarlet ADSL, chez qui je paie uniquement le prix de mon abonnement internet. Je n'ai pas de ligne Belgacom, donc pas de numéro de téléphone Belgacom, mais malgré cela, je ne paie pas non plus la location de ligne, vu que je ne paie que 25 EUR par mois.

Je n'ai pas besoin de téléphone, vu que j'utilise déjà un service VOIP.

Maintenant, si je veux m'inscrire chez EDPNet, j'ai le choix: abonnement existant, ou nouvelle ligne.

Image

En choisissant "Abonnement existant", je suis oblige de mettre un numéro de téléphone (que je n'ai pas...). Si je choisis "Nouvelle ligne", alors on me rajoute des frais de location de ligne (que je n'ai pas chez Scarlet).

J'ai essayé d'aller plus loin dans la commande, mais à aucun moment je ne peux spécifier que j'ai déjà une ligne active, et que je connais même l'identifiant de circuit !

Est-ce que quelqu'un peut me dire si:
a) Je peux commander un abonnement sans louer de ligne, comme ce que je fais actuellement chez Scarlet (qui appartient à Belgacom)
b) Il est possible de mentionner quelque part l'ID du circuit, afin qu'ils transfèrent mon abonnement existant vers edpnet.

Merci d'avance!

ClémentXVII
ClémentXVII
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par belcenter » 26 Avr 2012 08:54

Prix de la ligne inclus dans les 25 eur de Scarlet
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7507

Message par ClémentXVII » 26 Avr 2012 09:14

belcenter a écrit :Prix de la ligne inclus dans les 25 eur de Scarlet

Bonjour, et merci pour votre réponse.

D'après le site internet de Scarlet, je ne suis pas certain que votre réponse soit correcte:

Dans des conditions normales Scarlet Internet ADSL est installé sur une ligne fixe existante de Belgacom et ne coûte que 25 € par mois. Si vous n'avez pas de ligne fixe Belgacom ou si vous voulez résilier votre ligne Belgacom, Scarlet se charge elle-même de la connexion au réseau DSL. Dans ce cas, vous payez 30 € /mois, ce prix inclu le coût supplémentaire de 5 € par mois pour établir cette connexion. Cette formule ne vous permet toutefois pas de passer et de recevoir des appels.

Je suis bel et bien dans le cas où j'ai une ligne existante qui a été installée lors de la construction, mais sur laquelle il n'y a jamais eu d'activation de téléphone. D'après le site de Scarlet, je devrais payer 5 EUR supplémentaire tous les mois pour la ligne, vu que je n'ai pas de ligne fixe.

Chez EDPNet, ces frais de location s'élèvent à une douzaine d'EUR je pense. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible d'activer mon abonnement en donnant uniquement l'identifiant de paire de cuivre...
ClémentXVII
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par belcenter » 26 Avr 2012 12:54

A voir avec Edpnet mais dans tous les cas tu devras payer
le supplément de 12€ , comme tu le payes (5€) alors chez Scarlet ;)

C'est ce qu'on apelle la Raw Copper
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7507

Message par OmbreNoire » 26 Avr 2012 16:47

belcenter a écrit :A voir avec Edpnet mais dans tous les cas tu devras payer
le supplément de 12€ , comme tu le payes (5€) alors chez Scarlet ;)

C'est ce qu'on apelle la Raw Copper

Exact.

Normalement, même si vous n'avez pas d'abonnement Belgacom, votre ligne est identifiée par un numéro de téléphone fictif (je le sais, je suis dans le cas). Il suffit de le demander à Belgacom puis de l'indiquer dans votre formulaire EDPnet sans oublier de leur signaler que vous devez souscrire à l'option RAW Copper car vous n'avez pas d'abonnement ligne fixe !

Voilà :D
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1400

Retour vers EDPnet