Revendeurs EDPNET ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Revendeurs EDPNET ?

Message par Gloubi » 22 Fév 2012 15:13

Je cherche la liste des revendeurs EDPNET mais j'ai beau visiter leur site dans tous les sens, je ne vois rien.

Quelqu'un aurait cette liste ou un moyen de se la procurer ?

J'ai interrogé le service commercial de EDPNET mais impossible d'avoir une réponse précise. La fille repond "euh ....." à toutes mes questions et elle me propose un seul revendeur ... à plus de 60km.

D'après GOOGLE il y aurait un réseau de 400 revendeurs ..... mais impossible d'en identifier un seul !
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 147

Message par Gloubi » 22 Fév 2012 15:48

J'ai demandé à EDPNET la liste des revendeurs. Ils ont proposé de me l'envoyer par e-mail.

Quelques minutes après, je recevais :
Bonjour,
Après la vérification il s'est averé qu'on n'est pas autorisé d'envoyer le liste des revendeurs aux clients potentiels.

:roll: :roll: :roll:
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Gloubi » 22 Fév 2012 16:15

Je viens de retéléphoner au service commercial de EDPNET. J'explique que je cherche une liste des revendeurs près de chez moi, après 15 minutes d'attente en musique la nana, sans m'avoir demander mon adresse, me propose un revendeur à 70km de chez moi en précisant que c'est le plus proche de chez moi. Je lui réponds qu'elle n'a pas demandé où je suis donc qu'elle ne peut pas savoir si le revendeur est proche ou non. Sa réponse "je vais voir avec mon responsable" puis c'est reparti pour 10 minutes d'attente musicale.

Ils fument des substances illicites dans cette société ! :D
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Batman007 » 22 Fév 2012 18:06

Pourquoi veux tu faire appel à un revendeur? :o

Si tu as téléphoné avec ton tel fixe, ce n'est pas dur de savoir où tu habites
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par rmambour » 22 Fév 2012 18:06

Je suis chez EDPNet depuis 6 ans mais je n'ai jamais eu besoin d'un revendeur...Pour quoi faire ?
Si c'est pour prendre l'ADSL chez eux, il suffit d'aller sur leur site.
rmambour
Habitué
Habitué

Message(s) : 322

Message par Gloubi » 22 Fév 2012 18:12

Je veux un revendeur parce que je veux une personne en chair et en os devant moi pour conclure un contrat et avoir des réponses à mes questions. Et je veux des contrats papier, pas un formulaire sur internet.

Concernant ma localisation, impossible à partir de mon appel, c'est un numéro privé + refus d'affichage du numéro. Et de toute façon le revendeur qu'il m'ont proposé est à 70km donc ils ne m'ont pas localisé.

De toute façon, vu la qualité du service commercial et vu leur incapacité totale à répondre à des questions, c'est décidé : je ne serai pas client de EDPNET. Je n'ai absolument plus la moindre confiance, impossible pour moi de conclure un contrat avec une société envers qui je n'ai plus du tout confiance.
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par back » 22 Fév 2012 18:15

Le revendeur, à part toucher une commission, ne fera rien d'autre de plus que le formulaire online.
back
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8540

Message par Batman007 » 22 Fév 2012 19:14

Gloubi a écrit :De toute façon, vu la qualité du service commercial et vu leur incapacité totale à répondre à des questions, c'est décidé : je ne serai pas client de EDPNET. Je n'ai absolument plus la moindre confiance, impossible pour moi de conclure un contrat avec une société envers qui je n'ai plus du tout confiance.

Pourtant je trouve qu'ils sont pas mauvais, ils ont toujours répondu rapidement et correctement aux rares demandes que j'ai formulées.

Tu conviendras aussi que ta question est étrange, de toute façon les revendeurs ne pourront rien faire de plus que toi, au contraire ça fait un intermédiaire en plus et donc potentiellement plus d'attente ou d'incompréhension en cas de soucis
Batman007
Acharné
Acharné

Message par Gloubi » 22 Fév 2012 19:47

Batman007 a écrit :Tu conviendras aussi que ta question est étrange ...

Il y avait plusieurs questions (délais, tarifs, type de modem, frais d'installation, etc), toutes mes questions ont posé problème et pour presque toutes l'interlocutrice m'a mis en attente plusieurs minutes avant de répondre avec beaucoup d'hésitation.

La question sur les revendeurs est carrément restée sans réponse.
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Batman007 » 22 Fév 2012 20:58

C'est indiqué sur le site non? :o , tu m'étonnes qu'ils hésitaient à te répondre, ils pensaient à une mauvaise blague :lol:

Sérieusement, tout est indiqué sur leur site :o et au pire il y'avait ce forum mais tu préfères les critiquer
Batman007
Acharné
Acharné

Message par Gloubi » 22 Fév 2012 21:00

Batman007 a écrit :... mais tu préfères les critiquer

Pas du tout !!!

Tu te trompes lourdement !!!

Au début de l'après-midi j'étais décidé à 99% à devenir client EDPNET, dans ma tête la décision était quasiment prise. Puis après 3 appels désastreux à leur service commercial, j'ai perdu toute confiance.

De toute façon, je ne signe jamais un contrat avec une machine. Je veux un vendeur en chair et en os devant moi. C'est ma façon de fonctionner, désolé si ça ne plait pas à tout le monde mais c'est mon droit. J'ai beaucoup insisté auprès de EDPNET qui se vante d'avoir 400 revendeurs. Primo, on me dit qu'on m'envoit la liste puis je reçois un message pour me dire que c'est interdit. Secundo, j'insiste pour avoir des noms de revendeurs, on m'en donne 3 : un qui n'existe plus, un à 60km, un à 70km. Tertio, je dois rester 30 minutes en ligne pour avoir la réponse à des questions toutes simples et mon interlocutrice n'est pas du tout sûre de ses réponses.
Dernière édition par Gloubi le 22 Fév 2012 23:14, édité 1 fois.
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par n1ck0 » 22 Fév 2012 22:49

J'ai toute confiance en edpnet, ma soeur a ma connexion(déménagée sur bruxelles) et jamais de problème avec eux.

Support très réactif, j'ai rien à redire sur ça.
Ils avaient en ce temps la meilleure offre du marché.

Aujourd'hui c'est Dommel qui l'a.
Avec leur ip fixe et pas de filtrage.

Inscription en ligne.
Tu n'es pas chez belgacom...ou voo.
C'est un fai alternatif.
Mais ils sont plus réactifs que le premier cité si dessus, largement même.

Tu t'inscris en ligne en ayant choisis ce que tu veux et tu reçois le courrier.

Pourquoi te faire chier à te déplacer etc alors que tu peux tout faire en ligne en 5minutes.

Il faut vivre avec son temps.

Les infos que tu demande sont toutes sur le site ou presque.
Récupération de données sur tout support. Réparation de portables à écran cassé, etc.
Temporairement sur
http://materielpc.wordpress.com/
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 1414

Message par Gloubi » 22 Fév 2012 23:11

n1ck0 a écrit :Aujourd'hui c'est Dommel qui l'a.

Va faire un tour sur leur site, tu comprendras vite que DOMMEL est une société "waar vlamingen thuis zijn".
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par cool43 » 23 Fév 2012 00:45

Oui, comme tu racontes ton histoire, je n'aurais même pas poursuivi la conversation téléphonique. Je passe pourtant pour un modéré.

Puis, il faut vivre avec son temps aussi.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce FAL, excepté au moment ou il n'était pas encore sur le réseau Belgacom. C'était donc indépendant de leur volonté.
J'ai toujours eu des réponses à mes questions.

S'il te faut un contrat papier, il n'y a aucun problème, il t'envoie ca pas la poste, tu le signes et tu le renvoies.

"délais, tarifs, type de modem, frais d'installation, etc"
Même mon beauf qui n'y connait a moitié rien en informatique comprend ce qui est écrit sur leur site.

Y a tout de même 36 modem, soit adsl2 soit vdsl selon ce que tu choisis, ou est le problème?

Parfois, les gens rendent leur vie plus compliquée qu'il ne faut!!!!

Et si tu n'es pas capable de consutler ton compte en ligne avec les factures, les commande,état de paiement, consommation, ben une petite formation en informatique s'impose.
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1040

Message par n1ck0 » 23 Fév 2012 02:51

Gloubi a écrit :

Va faire un tour sur leur site, tu comprendras vite que DOMMEL est une société "waar vlamingen thuis zijn".

Et anglais et français au téléphone :)
J'avoue que moi ça ne me dérange pas que ça soit en anglais.
Mais c'est sûr qu'ils se privent d'une part de client.
Peut-être que je devrais aller chez eux et proposer le français? :)
Ce que je disais c'est qu'ils détiennent actuellement les meilleures offres en Belgique.
Récupération de données sur tout support. Réparation de portables à écran cassé, etc.
Temporairement sur
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par psyko » 23 Fév 2012 09:04

n1ck0 a écrit :
Gloubi a écrit :

Et anglais et français au téléphone :)
J'avoue que moi ça ne me dérange pas que ça soit en anglais.
Mais c'est sûr qu'ils se privent d'une part de client.
Peut-être que je devrais aller chez eux et proposer le français? :)
Ce que je disais c'est qu'ils détiennent actuellement les meilleures offres en Belgique.

Ce qui est dommage et qui les rends moins intéressant maintenant c'est le prix du raw copper un peu élevé :-?
psyko
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7243

Message par n1ck0 » 23 Fév 2012 13:20

Pas le même prix qu'edpnet?
aux environs de 13eur/mois me semble pour les deux.
Temporairement sur
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par psyko » 23 Fév 2012 15:22

n1ck0 a écrit :Pas le même prix qu'edpnet?

Oui c'est ça +/- 13€ quand chez Scarlet c'est 5 pour de l'adsl; 0 pour du vdsl et pareil chez Belgacom ou le prix avec ou sans ligne fixe est égal ça tue un peu la concurrence :x
psyko
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par n1ck0 » 23 Fév 2012 15:38

psyko a écrit :
n1ck0 a écrit :Pas le même prix qu'edpnet?

Oui c'est ça +/- 13€ quand chez Scarlet c'est 5 pour de l'adsl; 0 pour du vdsl et pareil chez Belgacom ou le prix avec ou sans ligne fixe est égal ça tue un peu la concurrence :x

Sans oublier que scarlet=Belgacom.

L'ibpt fait son office :roll:

Bon ok j'avoue c'est plus délicat car le réseau leur appartient(ou pas?)

Mais avec quoi l'ont ils acheté? quel argent? :lol:

Si c'est une part du notre l'IBPT doit régulariser ça.
Dernière édition par n1ck0 le 23 Fév 2012 15:45, édité 1 fois.
Temporairement sur
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par psyko » 23 Fév 2012 15:40

Disons qu'ils auraient du faire ça de façon un peu plus intelligente genre 13€ en + et réduction de 13€ promo machine (qui est perpétuelle) mais là c'est clairement un méchant désavantage pour la concurrence!
psyko
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers EDPnet