Problème pour Flasher Speedtouch 706

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Problème pour Flasher Speedtouch 706

Message par tidz » 01 Nov 2010 21:39

Bonjour,
J'ai un speedtouch 706 (version 6.1.7.2) qui traine dans un coin et j'aimerait l'utiliser par dessus ma connexion belgacom. Etant donné qu'il est bridé etc, j'aimerait le flasher.
J'ai essayer d'installer un firmware en suivant les explications de FaFa.

J'ai donc alimenté le routeur et j'ai relier celui ci en ethernet a mon PC par le port 1 du speedtouch. J'ai mi une ip fixe sur ma carte reseau (192.168.1.100) et j'ai attendu que le routeur s'allume.
Lorsque je lance l'install du firmware, il plante à la détection du speedtouch. Il ne détecte aucun speedtouch...

D'où cela peut il venir ?
(j'ai lu plusieurs pages de ce forum et essayer diverses manipulations sans jamais parvenir à le faire.)

Merci.
tidz
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par sancho_panza » 27 Déc 2011 23:31

Bonjour
j'ai exactement le même problème, est ce que quelqu'un sait comment faire ?
sancho_panza
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par locutusdeborg » 28 Déc 2011 11:44

Méthode pour flasher un modem SpeedTouch 716WL ou 706WL de Télé2 pour pouvoir l’utiliser avec un autre provider.

1) Télécharger le dernier firmware sur http://www.technicolorgateways.nl/p_a_advanced.html (le lien vous renvoie vers la page principale, cliquer sur "Software en drivers", ensuite sur "Archief", et sur "Advanced producten")
2) Brancher le modem au PC via un câble réseau, aller dans les paramètres réseaux de Windows,
afficher les connexions réseau, et clique droit sur la carte réseau > Propriétés, dans l’onglet Général,
aller dans les propriétés du Protocole Internet (TC/IP) et mettre « Obtenir une adresse IP automatiquement »,
pour la « Configuration alternative » mettre une adresse IP fixe (192.168.1.1 par exemple).
3) Lancer le programme de flashage, le modem est détecté, prendre un trombone ou autre objet pointus et appuyer
sur le reset du modem et attendre que le voyant Power passe au rouge pour le 716 et orange pour le 706,
maintenir le reset enfoncé et faire Précédent (Back) et relâcher le reset, normalement le modem est re-détecté
en mode usine (kernel) ne pas attendre que le modem se réinitialise faire Suivant (Next) si vous avez bien
suivi la procédure le flashage commence.

Procédure effectuée sous Windows XP PRO SP3 VLK

@+
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avant le 08/09/2011 Image Après le 09/09/2011 Image avec Fritz!Box 7390
locutusdeborg
Membre
Membre

Message(s) : 136

Message par sancho_panza » 28 Déc 2011 12:26

Merci de ta réponse.
J'ai bien fait tout cela plusieurs fois mais à chaque fois ça ne marche pas.
Mon modem est détecté la première fois puis j'appuie sur reset j'attends que le voyant soir orange et je fais back mais a partir de là, le logiciel ne détecte plus le modem. Il me dit qu'il n'y a aucun appareil speedtouch connecté.
Donc je n'arrive pas à le flasher.
Je ne comprends pas car ça a l'air de marcher chez tout le monde mais ici pas moyen.
sancho_panza
Nouveau
Nouveau

Message par locutusdeborg » 28 Déc 2011 13:07

Re

Il faut maintenir le Reset quand le voyant passe a l'orange et faire précédent puits relâcher.

@+
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
locutusdeborg
Membre
Membre

Message par sancho_panza » 28 Déc 2011 16:23

ça a marché
j'ai essayé avec un autre ordinateur
et surtout je me suis rendu compte que j'utilisais le port ethernet 2 du modem.
j'ai branché sur le port ethernet 1 et ça a fonctionné donc je pense que c'était ça mon probleme
sancho_panza
Nouveau
Nouveau

Message par locutusdeborg » 28 Déc 2011 21:58

Problème résolu alors ??? :roll:

Je me disais aussi que la méthode était la bonne, j'ai du en flasher une dizaine de 706WL et 716WL.

@+ :wink:
locutusdeborg
Membre
Membre

Message par sarmate » 15 Mai 2012 17:19

Bonjour, j'ai appliqué la méthode conseillée et ça a très bien marché mais je me retrouve avec le problème exposé suivant, que j'ai exposé dans le sous-forum VOIP : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=78806

Si quelqu'un a une idée... 8)

Merci d'avance !
sarmate
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Retour vers Modems Ethernet