Téléphone VOIP WiFi

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Téléphone VOIP WiFi

Message par koguna » 17 Juin 2011 11:24

Bonjour,

Je vais prochainement logé en France pour quelque temps et aimerais pouvoir téléphoner vers la Belgique.

J'ai donc pensé à de la VOIP seulement le logement dispose d'un accès internet commun. Je doute donc qu'il soit possible d'accéder à la BOX et même si c'était le cas cette BOX ne sera surement pas près de ma chambre.

J'ai donc cherché une solution ai j'ai trouvé des téléphone VOIP WiFi. Plus particulièrement le Pirelli DP-L10 que l'on trouve pour environ 40€ sur eBay en neuf !

http://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_Pref ... lli+DP-L10

Que pensez vous d'une telle solution ? Avez vous d'autres idées ?

J'aimerais également savoir comment ça se passe si on veut être joignable. J'aurais aimé avoir un numéro belge avec moi. Faut il un téléphone spécial pour cela ou est il possible de simplement acheter un numéro et de l'associé à un compte SIP ?

S'il faut un téléphone spécifique est nécessaire que me conseillez vous supportant le WiFi ?

Je sais que je pourrais utiliser un Softphone mais cela m'obligerais à allumer le PC... Ou alors un GSM en WiFi mais cela consomme beaucoup de batterie et coute assez chère...

Merci.
koguna
Habitué
Habitué

Message(s) : 873

Message par rochels » 17 Juin 2011 14:21

Pour être appelé, il te faudra un DID belge => WeePee, Nomado, 3starsnet

Pour appeler, soit les mêmes, soit un client Betamax si tu veux du gratuit

Mais d'origine, ce Pirelli ne supporte pas plusieurs comptes SIP :

only one SIP-account supported (but there exists reports with multiple accounts in other firmwares)

http://www.voip-info.org/wiki/view/DP-L10
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1135

Message par koguna » 17 Juin 2011 16:13

Je comptais prendre du Nomado. Une idée de ce que je pourrais prendre comme matériel si je veux deux comptes SIP ?

Merci
koguna
Habitué
Habitué

Message(s) : 873

Message par mackguil » 18 Juin 2011 07:31

koguna a écrit :Je comptais prendre du Nomado. Une idée de ce que je pourrais prendre comme matériel si je veux deux comptes SIP ?

Merci

Sakut

Pour les périphériques qui ne peuvent accepter qu'un compte sip il y a la solution Voxalot ou sipsorcery, il y a des comptes gratuits pour l'instant chez le second.
mackguil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Message par Liveke » 27 Oct 2011 23:16

koguna a écrit :Je comptais prendre du Nomado. Une idée de ce que je pourrais prendre comme matériel si je veux deux comptes SIP ?

Merci

Téléphone IP Cisco SPA504 ou la nomado box
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Liveke
Membre
Membre

Message(s) : 54

Message par Gonda » 27 Oct 2011 23:42

Voir aussi si la box ne verrouille pas le protocole SIP ou les ports courants en VOIP.
Les politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les même raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2420
Localisation : Dans un trou noir hypermassique. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Message par Liveke » 27 Oct 2011 23:53

Vire Zyxell c'est un enfer ce routeur
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Liveke
Membre
Membre

Message(s) : 54

Re: Téléphone VOIP WiFi

Message par Le Zitan » 04 Nov 2011 10:22

koguna a écrit :Bonjour,

Je vais prochainement logé en France pour quelque temps et aimerais pouvoir téléphoner vers la Belgique.

J'ai donc pensé à de la VOIP seulement le logement dispose d'un accès internet commun. Je doute donc qu'il soit possible d'accéder à la BOX et même si c'était le cas cette BOX ne sera surement pas près de ma chambre.

J'ai donc cherché une solution ai j'ai trouvé des téléphone VOIP WiFi. Plus particulièrement le Pirelli DP-L10 que l'on trouve pour environ 40€ sur eBay en neuf !

http://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_Pref ... lli+DP-L10

Que pensez vous d'une telle solution ? Avez vous d'autres idées ?

J'aimerais également savoir comment ça se passe si on veut être joignable. J'aurais aimé avoir un numéro belge avec moi. Faut il un téléphone spécial pour cela ou est il possible de simplement acheter un numéro et de l'associé à un compte SIP ?

S'il faut un téléphone spécifique est nécessaire que me conseillez vous supportant le WiFi ?

Je sais que je pourrais utiliser un Softphone mais cela m'obligerais à allumer le PC... Ou alors un GSM en WiFi mais cela consomme beaucoup de batterie et coute assez chère...

Merci.

Le Pirelli était un des premiers téléphones portable (GSM) compatible SIP si ce n'est le premier. Son seul défaut : qualité de la batterie, mais sinon j'en avais un et j'appelais via les Wifi ouverts, en VoIP avec Voipbuster et en réception avec Nomado.
L'union fait la force
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par solar10 » 04 Nov 2011 10:35

Liveke a écrit :Vire Zyxell c'est un enfer ce routeur

Meuh non :lol:
Image Image Image Image
Scarlet + DID 3StarsNet + FreeVoipDeal + Zyxel P-2602HW-D1A + Popcorn Hour A-110 + Echostar AD3000IP-Viaccess + parabole 80cm motorisée (53.0°E - 30.0°W) moteur calé sur Hotbird
solar10
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10790

Message par jme » 04 Nov 2011 18:13

Vire Zyxell c'est un enfer ce routeur

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, en général ca marche bien, mieux que certaines autres marque en tout cas ...

Pour le problème initial, tu peux trouver des telephones sip wifi chez Zyxel ...

Sinon un ata ou un gigaset avec un client wifi ethernet connecté dessus.

Le problèeme des tel wifi sip c'est l'autonomie des batterie.

Sinon un Iphone ou androide avec un client sip. Renseigne toi bien car mon htc ne permetait d'avoir le le son du sip que dans le haut parleur.
jme
Habitué
Habitué

Message(s) : 998

Message par coquelicot » 10 Nov 2011 20:24

coquelicot
Membre
Membre

Message(s) : 20

Retour vers Matériel