Bbox2 et SIP OVH

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Bbox2 et SIP OVH

Message par Namausin » 17 Oct 2011 14:10

Bonjour.
J'ai utilisé ma Bbox2 sans problèmes successivement avec plusieurs fournisseurs en suivant le tuto de RippeR et vos conseils sur le forum. Par contre avec mon DID OVH cela ne fonctionne pas.
Quand je compose un numéro (format belge ou international) sur PHONE1 il y a d'abord un silence, puis après quelques secondes une tonalité du genre occupé.
J'ai essayé en configurant tout avec 192.168.178.20, et aussi ovh,be ou sip,ovh,be pour Gateway configuration, mais toujours le même résultat.
Une idée?
Namausin
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par beetlejuice » 17 Oct 2011 15:16

Hello,

Comment as-tu configuré ta BBOX2 pour OVH ? Moi, j'ai toujours le status "Error" ?
beetlejuice
Acharné
Acharné

Message(s) : 1223

Message par Namausin » 17 Oct 2011 15:43

beetlejuice a écrit :Hello,

Comment as-tu configuré ta BBOX2 pour OVH ? Moi, j'ai toujours le status "Error" ?

Salut.
Comme pour les autres fournisseurs j'ai suivi le tuto de RippeR mais avec OVH j'ai aussi "Error", même en testant avec ovh.be ou sip.ovh.be à la place de l'IP.
Namausin
Membre
Membre

Message par torentbit » 18 Oct 2011 10:58

bizarre moi cela marche sans problèmes ( a part redémarrer tous les jours ...) je vais essayer de vous faire des print screen de mes réglages ce soir
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - mac telecom - Eleven - belcenter - Latribu - Belgian telecom - Skynet pro compact - Dommel
"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4152

Message par yvan57 » 18 Oct 2011 11:27

torentbit a écrit :bizarre moi cela marche sans problèmes ( a part redémarrer tous les jours ...) je vais essayer de vous faire des print screen de mes réglages ce soir

Si ca peut aider, j'ai aussi eu des ennuis de ligne avec un pap2T et j'ai enlevé l'ip fixe pour remplacer par le dhcp et depuis tout fonctionne (2 lignes).

Allez savoir pourquoi l'ip fixe n'est pas acceptée ...
amicalement,
Image
Scarlet Internet

Cliquez ici pour mon lien de parrainage Mobile Vikings ! Merci à vous.
Parrainage NOMADO : 7397
Image Dispose de parrainage pour la fonera SIMPL
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 578

Message par Namausin » 18 Oct 2011 18:07

Bonjour.
Le problème ne semble effectivement concerner qu' OVH puisque cela fonctionne nickel avec d'autres opérateurs. Il est donc erroné de dire que c'est le port 5060 qui est bloqué par la BBox.
Pour OVH j'ai essayé en vain avec 5061 et aussi 5962, et aussi en mettant. Idem en indiquant le port SIP dans "Advanced Settings" puis "LAN servers" de la Bbox.
Le problème se situe au niveau de l'enregistrement, mais je n'arrive pas à détecter ce qui flanche.

Pour info j'ai essayé sous différents firmwares avec toujours le même résultat négatif.
Namausin
Membre
Membre

Message par domfid » 18 Oct 2011 19:16

Pour ma part j'ai suivi la procédure proposé par Nomado (avec les données OVH évidement)...sans résultat jusqu'au moment ou j'ai modifié mon mot de passe SIP ...ca fonctionne mais j'ai des reboot intempestif de la BBOX2...:evil:

J'ai fait un reset et je n'y touche plus aujourd'hui ! ma femme risque de ne pas apprécier qu'elle ne puisse regarder sa série :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawkin)
Image
domfid
Membre
Membre

Message(s) : 182

Message par ToniOo » 18 Oct 2011 23:07

Salut,

J'avais le même problème que toi / impossible de me connecter avec OVH, alors qu'avec mon téléphone android ça fonctionnait, ou avec d'autres fournisseurs SIP ca marchait aussi, mais pas avec OVH (message d'erreur, ou up mais ligne occupée à chaque appel...)
Dans mon cas, c'etait cette double connexion avec mon tel android qui posait probleme (android et bbox).
J'ai changé mon password, enlevé de mon tel, et maintenant ça fonctionne en utilisant sip.ovh.be.

En espérant que cela puisse t'aider?
ToniOo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Namausin » 19 Oct 2011 06:51

Merci pour vos réponses. Malheureusement le changement de mot de passe SIP n'a rien changé. Je continue donc à chercher.
J'avais aussi remarqué que si le SIP était enregistré et actif sur un smartphone, il était systématiquement neutralisé sur la Bbox. Mes tests se font donc sans déclarer de SIP OVH sur smartphone.
Namausin
Membre
Membre

Message par Namausin » 19 Oct 2011 20:59

Ca fonctionne enfin, après de nombreux essais et avec des firmwares différents. Même après un reset complet.
J'applique pourtant toujours les mêmes paramètres qu'au début. En plus maintenant ça fonctionne aussi avec l'autre bbox...
Je suis donc incapable de donner une explication et me demande si OVH n'a changé quelque chose suite à mon question sur leur forum.
Quelqu'un d'autre a essayé ?
Namausin
Membre
Membre

Message par Dretre » 20 Oct 2011 13:05

Namausin a écrit :Ca fonctionne enfin, après de nombreux essais et avec des firmwares différents. Même après un reset complet.
J'applique pourtant toujours les mêmes paramètres qu'au début. En plus maintenant ça fonctionne aussi avec l'autre bbox...
Je suis donc incapable de donner une explication et me demande si OVH n'a changé quelque chose suite à mon question sur leur forum.

tu peux me faire des print screen de tes paramètres ?
Pas moyen de faire fonctionner ma bbox avec ovh :(
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 1308

Message par Namausin » 20 Oct 2011 20:06

Dretre a écrit :
Namausin a écrit :Ca fonctionne enfin, après de nombreux essais et avec des firmwares différents. Même après un reset complet.

tu peux me faire des print screen de tes paramètres ?
Pas moyen de faire fonctionner ma bbox avec ovh :(

Voici. Tu pourras constater que que l' URI indique erronément " @voip.belgacom.b ". J'ignore pourquoi, mais je pense que ce Sagem 3464 est une vraie camelote, ou du moins son firmware bricolé par Belgacom :D

Image

Image
Namausin
Membre
Membre

Message par torentbit » 21 Oct 2011 09:43

torentbit a écrit :bizarre moi cela marche sans problèmes ( a part redémarrer tous les jours ...) je vais essayer de vous faire des print screen de mes réglages ce soir

Image
Image
Image
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - mac telecom - Eleven - belcenter - Latribu - Belgian telecom - Skynet pro compact - Dommel
"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4152

Message par flip » 30 Oct 2011 10:17

Bonjour,
Quelqu'un peut-il mettre un lien vers le tuto de RippeR?
je le trouve pas
Merci
flip
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par Namausin » 30 Oct 2011 10:56

Ce n'est pas un secret : le lien est dans sa signature :)
Namausin
Membre
Membre

Retour vers Matériel