Décodeur V3 bloqué après un reboot!

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Décodeur V3 bloqué après un reboot!

Message par stan1 » 17 Mars 2011 15:05

Bonjour,

Mon décodeur marchait très bien, jusqu'au moment ou je décide de faire un reboot afin d'essayer d'avoir la nouvelle interface.

Pour ce faire, je pousse simultanément "Power+menu+ok". FACR apparait.
Je le laisse travailler 1 heure, je veux pour l'allumer et un bel écran bleu apparait sur ma tv.(le disque dur du décodeur tourne) :(

J'enlève la prise du décodeur et je la remet. J'ai les indications suivantes:
P100, P102, P202, et après 20 minutes toujours cet écran bleu!

J'essaye d'éteindre le décodeur et de le rallumer avec la télécommande rien! J'ai bien le bouton "power" du décodeur qui s'allume prouvant qu'il reçoit bien l'instruction, mais rien ne s'allume. Pourtant le disque dur tourne.

Sur mon 2ème décodeur il marche à merveille (j'ai pas essayé un reboot).

Que se passe t-il?
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Message par Tskynet » 17 Mars 2011 15:11

reassaye un hard reset power+menu+ok

si ça échoue une fois de plus contacte le service technique 0800.33.700 pour une intervention depuis chez eux via ton décodeur ou au pire un ticket d'echange en TBO :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4711
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Message par mika@hardware » 17 Mars 2011 15:16

Ca sent le retour en TBO :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par stan1 » 17 Mars 2011 15:21

Bon j'essaye un 2ème hard reset.
L'écran me dit "mise à jour du logiciel", on va voir dans 1/4 d'heure, je vous tiens au jus.
:)
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Message par Tskynet » 17 Mars 2011 15:26

ok bonne me*de comme on dit chez nous :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4711
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Message par stan1 » 17 Mars 2011 18:00

Bon, j'ai passé 1 heure avec le gentil monsieur du 0800/33312.
Il m'a fait changer le cable hdmi, changé l'entrée hdmi (il y en a 3).
Il comprend pas, nouveau cas apparemment! :o

D'autant plus que lorsque je coupe l'alimentation du décodeur et que je le réalimente, toute la procédure se lance normalement (les loupiottes s'allument, + un tas d'indication sur le display du décodeur).
Ensuite après 2 minutes, toutes les lumières et le display s'éteignent, mais le disque dur du V3 continue de fonctionner! + un écran bleu à la tv (bien que celui-ci m'a indiqué mise à jour du logiciel) :D

Il me propose de mettre un câble péritel pour voir si ça s'arrange.
Je vais aller en cherche un, mais je reste septique! :?:

Votre avis?
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Message par mika@hardware » 17 Mars 2011 18:04

stan1 a écrit :Bon, j'ai passé 1 heure avec le gentil monsieur du 0800/33312.
Il m'a fait changer le cable hdmi, changé l'entrée hdmi (il y en a 3).
Il comprend pas, nouveau cas apparemment! :o

D'autant plus que lorsque je coupe l'alimentation du décodeur et que je le réalimente, toute la procédure se lance normalement (les loupiottes s'allument, + un tas d'indication sur le display du décodeur).
Ensuite après 2 minutes, toutes les lumières et le display s'éteignent, mais le disque dur du V3 continue de fonctionner! + un écran bleu à la tv (bien que celui-ci m'a indiqué mise à jour du logiciel) :D

Il me propose de mettre un câble péritel pour voir si ça s'arrange.
J'en cherche un, mais je reste septique! :?:

Votre avis?


:lol:

Demande un échange contre un autre parce que le tiens est complétement planté. Changer l'hdmi ou mettre la péritel :lol:

La bonne blague :lol:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Alas2708 » 17 Mars 2011 18:04

stan1 a écrit :Bon, j'ai passé 1 heure avec le gentil monsieur du 0800/33312.
Il m'a fait changer le cable hdmi, changé l'entrée hdmi (il y en a 3).
Il comprend pas, nouveau cas apparemment! :o

D'autant plus que lorsque je coupe l'alimentation du décodeur et que je le réalimente, toute la procédure se lance normalement (les loupiottes s'allument, + un tas d'indication sur le display du décodeur).
Ensuite après 2 minutes, toutes les lumières et le display s'éteignent, mais le disque dur du V3 continue de fonctionner! + un écran bleu à la tv (bien que celui-ci m'a indiqué mise à jour du logiciel) :D

Il me propose de mettre un câble péritel pour voir si ça s'arrange.
J'en cherche un, mais je reste septique! :?:

Votre avis?


j'ai eu exactement le meme souci hier soir lorsque j'ai fait un FACR pour avoir la nouvelle interface...
finalement apres avoir tout essaye, j'i fait un factory reset de la bbox (bouton derriere) puis reboote le decodeur -> il a redemarre normalement avec la nouvelle interface...
Alas2708
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 25 Avr 2007 17:00
Localisation : 1341 - Belgique

Message par stan1 » 17 Mars 2011 18:13

J'essaie. :wink:
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Message par solar10 » 17 Mars 2011 18:17

stan1 a écrit :Il me propose de mettre un câble péritel pour voir si ça s'arrange.
Je vais aller en cherche un, mais je reste septique! :?:

Votre avis?

Y a un bug avec la sortie hdmi qui n'envoie plus de signal (écran bleu ou noir, selon la téloche).
La soluce : forcer l'image à "1080i" au lieu de "auto" dans les paramètres.
Ce serait possible de faire la manip à l'aveugle en connaissant les menus par cœur mais, ce serait mieux de voir ce qui se passe à l'écran en branchant la sortie peritel... ;-)

solar10 - 'tain, mais pourquoi je fais encore du support BGC moi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par stan1 » 17 Mars 2011 18:43

Le reset de la bbox2 n'a rien donné, je vais essayer avec la péritel.
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Message par stan1 » 17 Mars 2011 18:50

La prise péritel ne marche pas mieux, écran bleu! :evil:
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Message par stan1 » 17 Mars 2011 19:41

J'ai eu une 3ème personne au tél. et elle m'a donné un ticket pour un nouveau. :P
En espérant que le problème venait bien du décodeur (j'en suis pas convaincu), sinon rebelote! :wink:
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Message par solar10 » 17 Mars 2011 19:56

stan1 a écrit :La prise péritel ne marche pas mieux, écran bleu! :evil:

Dans ce cas, 080033700 pour avoir un ticket d'échange...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par stan1 » 17 Mars 2011 20:06

Je viens de le faire,(voir le post au dessus du tien) :wink:

Vous croyez qu'ils vont me donner la V4 (au lieu de la V3 que je rend)?
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Message par mika@hardware » 17 Mars 2011 20:10

stan1 a écrit :J'ai eu une 3ème personne au tél. et elle m'a donné un ticket pour un nouveau. :P
En espérant que le problème venait bien du décodeur (j'en suis pas convaincu), sinon rebelote! :wink:


Si ca fonctionnera :)

J'ai eu le même soucis chez une connaissance... Echange dans une TBO et là la mise à jour a bien fonctionné et tout fonctionne nickel :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Tskynet » 17 Mars 2011 20:17

je lis plus haut belgacom avec la prise hdmi : n'importe quoi! :roll: un plantage du firm point barre
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4711
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Message par stan1 » 17 Mars 2011 20:22

Il y a t-il une téléboutique à Bruxelles a privilégier, afin d'obtenir le V4 au lieu du V3 gris?
Autant avoir le nouveau, non? :P
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Message par tophe1973 » 17 Mars 2011 21:54

bonsoir merci a alas2708 pour ta solution ca a fonctionner chez moi sur un v3 et un v4 (client scarlet) :D
Avatar de l’utilisateur
tophe1973
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 09 Mars 2011 13:46
Localisation : charleroi

Message par stan1 » 18 Mars 2011 13:17

Tout est bien qui finit bien. :P

J'ai reçu en échange un nouveau décodeur et ça marche bien.
De plus il a téléchargé la nouvelle interface! :wink:
Par contre sur mon 2ème décodeur il reste lui avec l'ancienne interface! :roll:

n.b: j'ai pas reçu le V4, il y a trop de stock de V3bis qu'ils doivent d'abord liquider! :cry:
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit