Repasser en mode "routeur" ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Repasser en mode "routeur" ?

Message par Owwer » 14 Mars 2011 08:00

Bonjour à tous,

Je suis passé via le menu de mon routeur Netgear CG3100 en mode bridge pour essayer et depuis, plus moyen de retomber sur le menu pour le repasser en mode routeur :(

Est ce que qqn aurait une idée ? (j'ose pas faire un reset au cas ou des parametres doivent etre entrer parle technicien)

Un grand merci d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
Owwer
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Oct 2006 10:11

Message par Owwer » 14 Mars 2011 08:40

Bon apparement, j'ai mal cherché sur le forum, j'ai trouvé un thread qui dit qu'on est obligé de faire un reset... bon alors je me lance :p
Avatar de l’utilisateur
Owwer
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Oct 2006 10:11

Message par crumblefish » 14 Mars 2011 11:52

Tu dois absolument effectuer un reset du modem avec le bouton situé en dessous du Netgear
Avatar de l’utilisateur
crumblefish
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 429
Inscription : 14 Août 2009 09:07
Localisation : 6000 Charleroi

Message par NOSTROMO » 14 Mars 2011 19:52

Tu dois absolument effectuer un reset du modem


C'est beau quand même le progrès :cry:
NOSTROMO
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1023
Inscription : 10 Juin 2010 17:09

Message par Shak » 15 Mars 2011 22:01

NOSTROMO a écrit :
Tu dois absolument effectuer un reset du modem


C'est beau quand même le progrès :cry:


Pas compris là...
Le fait de passer en Bridge provoque la désactivation des fonctions routers, pour revenir en mode normal, tu dois faire une réinitialisation complete de l'équipement, qu'y a-t-il d'anormal là dedans ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : Liege

Message par TC » 16 Mars 2011 09:49

Shak a écrit :
NOSTROMO a écrit :
Tu dois absolument effectuer un reset du modem


C'est beau quand même le progrès :cry:


Pas compris là...
Le fait de passer en Bridge provoque la désactivation des fonctions routers, pour revenir en mode normal, tu dois faire une réinitialisation complete de l'équipement, qu'y a-t-il d'anormal là dedans ?


Que sur la plupart des modem-routeur actuels (et anciens), c'était une option qui ne nécessitait pas une réinitialisation d'usine... Une régression similaire à l'ordre des chaines du décodeur qu'on ne peut pas changer...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par Shak » 16 Mars 2011 11:55

TC a écrit :
Que sur la plupart des modem-routeur actuels (et anciens), c'était une option qui ne nécessitait pas une réinitialisation d'usine... Une régression similaire à l'ordre des chaines du décodeur qu'on ne peut pas changer...


Ah bon ? il y a eu d'autres modems routeurs ???

Pour info, même sur l'interface "Netgear", il faut procéder de la même manière, ce n'est pas une limitation VOO
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : Liege

Message par NOSTROMO » 16 Mars 2011 21:50

Ah bon ? il y a eu d'autres modems routeurs ???


Ben oui. Par exemple chez les autres fournisseurs d'accès que tu cites si souvent :P
NOSTROMO
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1023
Inscription : 10 Juin 2010 17:09

Message par Shak » 17 Mars 2011 08:58

NOSTROMO a écrit :
Ah bon ? il y a eu d'autres modems routeurs ???


Ben oui. Par exemple chez les autres fournisseurs d'accès que tu cites si souvent :P


je ne connais que 2 autres cablo en Belgique perso et sur VOO jusque là il n'y avait pas d'autres modem-router et je ne vois donc pas à quoi on peut comparer...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : Liege

Message par aladec » 17 Mars 2011 09:45

Bonjour,
C'est bizarre, j'ai testé le mode bridge puis pour repasser en mode routeur, il a suffit de réinitialiser via l'interface du modem/routeur.
(firmware : : 3.9.21.8.V0015). J'avais également lu l'information qui consistait à utiliser le bouton reset situé sous le modem/routeur.
J'en profite pour remercier Voo qui m'a offert ce modem/routeur en tant que "vieux" client.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 15:00
Localisation : région de Liège

Message par hautdebit » 17 Mars 2011 12:06

Effectivement, reset faisable également via l'interface visiblement en fait (plus accessible par 192.168.0.1 mais l'est sur 192.168.100.1). Dans Paramètres puis Réinitialiser. :)
Image - Depuis le 16/03/2011 ! :beer:

Image
Avatar de l’utilisateur
hautdebit
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 16 Mai 2008 12:52
Localisation : 7060 Soignies

Message par et1 » 17 Mars 2011 13:25

aladec a écrit :Bonjour,
C'est bizarre, j'ai testé le mode bridge puis pour repasser en mode routeur, il a suffit de réinitialiser via l'interface du modem/routeur.
(firmware : : 3.9.21.8.V0015). J'avais également lu l'information qui consistait à utiliser le bouton reset situé sous le modem/routeur.
J'en profite pour remercier Voo qui m'a offert ce modem/routeur en tant que "vieux" client.


Quel âge? 99 ans :lol: :lol:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par aladec » 17 Mars 2011 15:15

:leffe:
Bonjour,
Et non, seulement dans 1 mois ... :P :P :P
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 15:00
Localisation : région de Liège

Message par billy253352 » 17 Mars 2011 17:04

:lol: :lol: :lol: vous êtes plus jeune que moi les enfants :lol: :lol: :lol:
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 20:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par crenforce » 17 Mars 2011 18:12

billy253352 a écrit ::lol: :lol: :lol: vous êtes plus jeune que moi les enfants :lol: :lol: :lol:


Quel age as-tu papy :cleo: ? :lol:
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Message par billy253352 » 17 Mars 2011 19:13

crenforce a écrit :
billy253352 a écrit ::lol: :lol: :lol: vous êtes plus jeune que moi les enfants :lol: :lol: :lol:


Quel age as-tu papy :cleo: ? :lol:


bien plus que dans la cité de l'âge du cristal :
http://www.youtube.com/watch?v=8FIdK1UPbuo
http://www.youtube.com/watch?v=K317KdQz ... re=related
:wink: :lol: :lol:
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 20:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Re: Repasser en mode "routeur" ?

Message par Dermaplex » 21 Mars 2011 20:58

Owwer a écrit :Bonjour à tous,

Je suis passé via le menu de mon routeur Netgear CG3100 en mode bridge pour essayer et depuis, plus moyen de retomber sur le menu pour le repasser en mode routeur :(

Est ce que qqn aurait une idée ? (j'ose pas faire un reset au cas ou des parametres doivent etre entrer parle technicien)

Un grand merci d'avance ;-)


Bonjour à vous,

Je suis nouveau ici...

J'ai reçu mon modem aujourd'hui... J'ai déjà un routeur Wi-fi, et je me suis dit qu'en mettant le routeur voo en mode bridge, il est possible de le connecter au routeur wifi (la configuration que j'avais en effet avec le vieux modem de voo).

Maintenant, dites-moi, une connexion RJ-45 à 100 mbits est est-elle suffisante pour faire du 50 mbits sur voo (car 100 mbits c'est théorique, non?).

Petite question aussi : pourquoi êtes revenu en mode routeur ? Le mode bridge ne vous convenait pas, pourquoi?

Le factory reset est-il sans danger?

Merci à vous,

Dx.
Dermaplex
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 21 Mars 2011 20:41


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit