Freeze sur les chaines HD à cause du net

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Freeze sur les chaines HD à cause du net

Message par gast25 » 01 Oct 2010 22:41

Bonjour,

J'ai 2 Voocorder et j'ai remarqué depuis peu que lorsque je télécharge sur le net avec un débit au maximum (1800k/s environ) les chaînes HD déconnent complètement (perte du son, image qui se fige) sur le voocorder qui se trouve dans la même pièce que le pc, par contre aucun problème sur celui qui est dans le salon.

Au début je pensais que c'était dû au hasard mais il suffit que je mette le téléchargement en pause et dans les 3 secondes les chaînes HD refonctionnent normalement et il suffit que je reprenne le DL pour que ca se fige à nouveau.

Je pensais qu'il n'y avait pourtant pas de lien entre le débit du voocorder et le net. Quelqu'un a une explication?
gast25
Membre
Membre

Message(s) : 85

Re: Freeze sur les chaines HD à cause du net

Message par Shak » 01 Oct 2010 22:43

gast25 a écrit :Bonjour,

J'ai 2 Voocorder et j'ai remarqué depuis peu que lorsque je télécharge sur le net avec un débit au maximum (1800k/s environ) les chaînes HD déconnent complètement (perte du son, image qui se fige) sur le voocorder qui se trouve dans la même pièce que le pc, par contre aucun problème sur celui qui est dans le salon.

Au début je pensais que c'était dû au hasard mais il suffit que je mette le téléchargement en pause et dans les 3 secondes les chaînes HD refonctionnent normalement et il suffit que je reprenne le DL pour que ca se fige à nouveau.

Je pensais qu'il n'y avait pourtant pas de lien entre le débit du voocorder et le net. Quelqu'un a une explication?

Aucun rapport entre le VOOCorder et ta ligne internet, fréquences différentes et aucune interférence possible entre les 2.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par gast25 » 01 Oct 2010 22:47

Shak a écrit :
Aucun rapport entre le VOOCorder et ta ligne internet, fréquences différentes et aucune interférence possible entre les 2.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais comment explique tu ca alors?
Je viens encore justement de tester une dizaine de fois. J'ai pris un fichier de 300Mb, quand ca dl impossible de regarder une chaine HD et dès que je le met en pause ca fonctionne parfaitement
gast25
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par mika@hardware » 01 Oct 2010 22:57

Shak a écrit :
gast25 a écrit :Bonjour,

Mais bizarrement, c'est quand les vitesses sont en chute en libre ( en soirée ) que ca freeze...

Toujours aucun rapport ? :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Shak » 03 Oct 2010 11:48

mika@hardware a écrit :Mais bizarrement, c'est quand les vitesses sont en chute en libre ( en soirée ) que ca freeze...

toujours aucun rapport puisque aucun lien entre les 2 services
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par bbigophone » 04 Oct 2010 02:10

Shak a écrit :
mika@hardware a écrit :Mais bizarrement, c'est quand les vitesses sont en chute en libre ( en soirée ) que ca freeze...

si, la couche 1 osi et certainement aussi la couche 2 .
quand il n'y a pas de trafic, il y a quand même des bits qui passent (des trames vides) mais avec ces trames idle on évite de charger le cable grâce à des technique du genre NRZ etc... par contre avec des trames significatives, ces corrections peuvent être insuffisantes et le cable se charge d'une espèce de tension continue, dire qu'il n'y a pas de rapport, c'est un peu court.
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par JLP4032 » 04 Oct 2010 09:24

J'ai eu le même problème avant même d'avoir le voocorder. J'avais à l'époque le net+tel chez voo et le décodeur BeTv.
Pendant les téléchargements je perdais certaines chaînes des bouquets Betv et je n'avais plus aucune tonalité sur mon téléphone (!). Dès la fin des téléchargements, tout revenait à la normale.
Le service technique est intervenu à ma demande et après avoir constaté le problème et fait leurs tests, ils ont remplacé le câble qui allait du poteau jusqu'à leur ampli et tout est rentré dans l'ordre: je n'ai plus jamais constaté le phénomène.
J'avoue qu'ils n'avaient pas l'air très convaincus de l'origine du problème (très peu de perte d'après leur appareil) et qu'ils ont changé le câble un peu en "désespoir de cause", parce que "de toute façon il était vieux", mais ça a marché !
JLP4032
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par mika@hardware » 04 Oct 2010 10:18

Shak a écrit :

Il n'y a toujours aucun rapport avec toi mais le fait est que ca ne fonctionne pas en même temps ou presque...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par billy253352 » 04 Oct 2010 19:12

une solution comme une autre
le net chez BGC
et la TV chez VOO
ou le contraire
:lol: :lol: :lol: :lol:
:jmetire:
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par NoFuture » 04 Oct 2010 19:20

A chacun son boulot et sa spécialité !
La TV, c'est un boulot de cablo-opérateur.
Le téléphone et internet, le boulot des lignes téléphone.

Mais comme tout le monde veut manger du gateau et ramasser un maximum de pognon (c'est comme ça aujourd'hui : rentabilité, bénéfices, croissance, pognon, fric fric...), ben les malheureux utilisateurs en patissent et n'ont qu'à la fermer... et payer bien entendu ! Mais on vous dira que c'est pas vrai...
NoFuture
Habitué
Habitué

Message(s) : 286

Message par bbigophone » 04 Oct 2010 20:23

billy253352 a écrit :une solution comme une autre
le net chez BGC
et la TV chez VOO
ou le contraire
:lol: :lol: :lol: :lol:
:jmetire:

c'est mon cas malgré une ligne fixe et l'adsl qui me donnent droit à bgctv gratuit !
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par Shak » 05 Oct 2010 21:38

NoFuture a écrit :
Mais comme tout le monde veut manger du gateau et ramasser un maximum de pognon (c'est comme ça aujourd'hui : rentabilité, bénéfices, croissance, pognon, fric fric...), ben les malheureux utilisateurs en patissent et n'ont qu'à la fermer... et payer bien entendu ! Mais on vous dira que c'est pas vrai...

tu n'as pas du lire certains sujets toi....
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 05 Oct 2010 21:41

Shak a écrit :
NoFuture a écrit :

tu n'as pas du lire certains sujets toi....

C'est vrai qu'en prenant le tel et le net chez un vrai opérateur téléphonique historique; qu'ils offrent la tv c'est une belle part du gâteau comme revenu :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par superman » 07 Oct 2010 07:42

Encore faut-il être bien deservi par Belgacom car,dans mon cas,la vitesse max. est presque du préhistorique avec du 3Mbps :-?
Comme déjà stipulé dans de nombreux posts,cela dépend de la situation géographique.
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué

Message(s) : 743

Message par Laurent Redondo » 07 Oct 2010 08:54

psyko a écrit :C'est vrai qu'en prenant le tel et le net chez un vrai opérateur téléphonique historique; qu'ils offrent la tv c'est une belle part du gâteau comme revenu :lol:

Oui, enfin, si tu avais été cinq minutes à l'école, tu aurais appris à calculer. Si je prends une Discovery Line et le web chez Belgacom, j'ai droit à la télé gratuite ? Ah ben en fait non. Quelle est la différence de prix entre une Discovery Line et une ligne fixe normale obsolète ?
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par billy253352 » 07 Oct 2010 17:31

superman a écrit :Encore faut-il être bien deservi par Belgacom car,dans mon cas,la vitesse max. est presque du préhistorique avec du 3Mbps :-?
Comme déjà stipulé dans de nombreux posts,cela dépend de la situation géographique.

le cas de l'un n'est pas..................
Et pour moi à l'instant je suis très content de ma nouvelle connexion
bien plus rapide que chez VOO
matin - midi - soir : Image

nous sommes trois dans la maison à avoir un PC et nous sommes tous les trois à dire la même chose " c'est plus rapide qu'avant"
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par psyko » 07 Oct 2010 21:31

Laurent Redondo a écrit :
psyko a écrit :C'est vrai qu'en prenant le tel et le net chez un vrai opérateur téléphonique historique; qu'ils offrent la tv c'est une belle part du gâteau comme revenu :lol:

Oui, enfin, si tu avais été cinq minutes à l'école, tu aurais appris à calculer. Si je prends une Discovery Line et le web chez Belgacom, j'ai droit à la télé gratuite ? Ah ben en fait non. Quelle est la différence de prix entre une Discovery Line et une ligne fixe normale obsolète ?

10.25€ pour une discovery
18.90€ pour la ligne classique

Conclusion 8.65€ pour la tv; soit un peu plus que le prix de la location du voocorder uniquement, sans compter la redevance obligatoire (qui de mémoire tourne à ~12€/mois) et au prix de 18.50€ chez Belgacom en cas de discovery.

J'ai pas été cinq minutes à l'école mais près de 20 ans donc je sait toujours compter :roll:

Quand je voit un pack trio voo typique c'est pitoyable, ils n'incluent même pas dans le prix, le prix de la redevance de base ... obligatoire pour profiter de la tv :roll:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Retour vers Voo