Plainte contre Dommel. Evitez Dommel

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Plainte contre Dommel. Evitez Dommel

Message par kcinay » 16 Sep 2008 10:32

Voilà mon histoire, un peu longue mais qui vaut la peine d'être lue.

Je signe un contrat chez eux le 5 mai.
Je paie les frais d'activation et le premier mois d'abonnement le 20 mai.
(je paie avant d'être activé.)
Je suis activé le 26 mai.

Je reçois une facture le 31 mai pour payer le mois de mai (du 5 mai au 5 juin) alors que je viens de payer et que je n'ai été activé que le 26 mai.

Le 2 juin, j'envoie un mail au sujet de la facture et le numéro de ma domiciliation. Dans la journée, j'ai un mail me remerciant pour la domiciliation mais rien sur la facture.

Le 6 juin, je renvoie un mail avec la question sur la facture et une autre question. Encore une réponse rapide pour mon autre question mais toujours rien au sujet de la facture.

Fin juin, je paie ma nouvelle facture.

Le vendredi 4 juillet, je téléphone en anglais (personne ne parle français chez eux) pour résoudre le problème de la facture de fin mai. On me dit que le problème vient du fait que j'ai payé avant mon activation. Je me dis ouf! ils ont trouvé le problème et vont le résoudre.

Leur solution : coupure de ma connexion le dimanche !!!!!

Le 8 juillet, je renvoie un mail. Cette fois ci, c'est une réponse automatique. J'aurais une réponse dans les 24h.

J'attends qq jours, tjrs rien. Je renvoie un mail, réponse auto => délais 5 jours pour une réponse.

J'attends une semaine, tjrs rien. Je porte plainte contre Dommel auprès du médiateur le 18 juillet.

Dommel avait 1 mois pour répondre au médiateur. Ils n'ont pas répondu. A ce jour, après 3 rappels, Dommel n'a toujours pas répondu au médiateur.

Pendant mes vacances d'août, le 11, Dommel tire sur ma domiciliation un mois d'abonnement. Alors, que je n'ai plus de connexion depuis 1 mois !!!

Maintenant, ca fait 2 mois sans connexion alors que j'ai payé 3 mois d'abonnement.

J'attends la lettre du médiateur, actant que Dommel n'a pas répondu malgré 3 rappels pour changer de fai et les mettre au tribunal.

Voilà ce que fait Dommel !
Mon opinion : a éviter, choisir un autre fai.
kcinay
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Re: Plainte contre Dommel. Evitez Dommel

Message par Candyghost » 16 Sep 2008 10:41

Même genre de situation mais demande de changement d'adresse le 1Juillet 2008. Plus de connexion depuis fin Juillet (car déménagé) mais dommel ne sait toujours pas procéder au transfert car ils attendent la nouvelle version du soft brol brol en Homelink (prévue en Juillet à la base) et se permettent de continuer à tirer sur la domiciliation et refusent de mettre l'abonnement et donc facturation en suspens. Lettre chez le Mediateur depuis début Août mais toujours pas de nouvelles depuis. Bref, je cherche à changer de FAI sans avoir à leur payer les mois restant et en me faisant rembourser les 2 mois (et plus vu la vitesse à laquelle ils se bougent) sans Internet.
Candyghost
Membre
Membre

Message(s) : 133

Message par Jean_Marie » 16 Sep 2008 10:56

Je signe un contrat chez eux le 5 mai.
Je paie les frais d'activation et le premier mois d'abonnement le 20 mai.
(je paie avant d'être activé.)
Je suis activé le 26 mai.

Je reçois une facture le 31 mai pour payer le mois de mai (du 5 mai au 5 juin) alors que je viens de payer et que je n'ai été activé que le 26 mai.

Je pense que c'est pareil pour tout le monde, en tout cas pour moi, payé avant l'activation et c'est obligé sinon il ne te connecte pas, j'ai donc payé l'activation, 1er mois et 2eme mois, le même mois, ça devait se régulariser? Les connaissant, je ne dis rien mais quand arrivera la fin de mon contrat, le calcul sera vite fait, 12 mois + l'activation, même si eux pense que il y aura préavis, nada, je paye pour 12 mois, pas pour 13. Si il décident de me couper, ben tant mieux, je serai déjà ailleurs.

JM
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par atapi » 16 Sep 2008 12:26

C'est clair, ils sont pas chers et bien fourni, mais le service est le pire que je connaisse.
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message(s) : 2448

Message par gaum » 16 Sep 2008 12:52

kcinay a écrit :Le 8 juillet, je renvoie un mail. Cette fois ci, c'est une réponse automatique. J'aurais une réponse dans les 24h.

J'attends qq jours, tjrs rien. Je renvoie un mail, réponse auto => délais 5 jours pour une réponse.

J'attends une semaine, tjrs rien. .

salut,

chez dommel, l'e-mail est à éviter, il vaut mieu envoyer des fax, moi c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de problème pour moi ou des voisins.
plus d'accès internet depuis le 16/10/09 re connection prévu le 05/11/09 ensuite le 18/11/09 mais à ce jour rien n'a bouger.

enfin reconecter depuis le 24/11/09

ancien BGC et chez dommel depuis le 25/04/08

Image

modem/routeur SAGEM Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL2
F@st 3464AB
gaum
Habitué
Habitué

Message(s) : 532

Message par Gemino » 16 Sep 2008 16:05

Dire que j'hésitais à passer chez Dommel; mais apparemment il y a énormément de problèmes de communication et de factures payés dans le vide sans aucun service en contrepartie. :roll:

Merci en tous cas de vos témoignages. Je vais camper chez mon FAI actuel pour le moment...
Gemino
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par gaum » 16 Sep 2008 17:38

Gemino a écrit :Dire que j'hésitais à passer chez Dommel; mais apparemment il y a énormément de problèmes de communication et de factures payés dans le vide sans aucun service en contrepartie. :roll:

Merci en tous cas de vos témoignages. Je vais camper chez mon FAI actuel pour le moment...

pour info j'ai changer de FAI BGC > dommel et je n'ai aucun reproche ni problème avec eu
plus d'accès internet depuis le 16/10/09 re connection prévu le 05/11/09 ensuite le 18/11/09 mais à ce jour rien n'a bouger.

enfin reconecter depuis le 24/11/09

ancien BGC et chez dommel depuis le 25/04/08

Image

modem/routeur SAGEM Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL2
F@st 3464AB
gaum
Habitué
Habitué

Message(s) : 532

Message par Joel P. » 16 Sep 2008 17:40

gaum a écrit :
pour info j'ai changer de FAI BGC > dommel et je n'ai aucun reproche ni problème avec eu

+1
Joel P.
Membre
Membre

Message(s) : 97

Message par Dudul » 16 Sep 2008 19:25

chez dommel ils sont trés serieux sur la qualité de connection
( en tous cas c'est ce que je pensse )

Mais le reste est a chier !c'est un p*tain de zero pointé !!

un helpdesk foireux comme j'avais pas encore vu !

une facturation désastreuse qui génére des factures plus vite que son ombre !

Et aussi beaucoup de promesse qui n'aboutisse a absolument rien !( abo homeconnect 8) )

bilan trés trés mitigé pour ma part ....
Dudul
Habitué
Habitué

Message(s) : 768

Message par Cylian » 16 Sep 2008 21:03

Avec des services qui ne fonctionnent tjs pas... mtnt en plus du reste je dois rajouté coupure de téléphone quand quelqu'un vous appel au bout de quoi... 1min...

Ca arrive pas tout le temps, mais souvent :evil:
Cylian
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par Hannah » 16 Sep 2008 22:24

Joel P. a écrit :
gaum a écrit :

+1

+1
Hannah
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par Musclor » 16 Sep 2008 22:41

Comme tjs, quand on n'a pas de problème avec son FAI, on en est content.

Mais celui qui a n stuut espère avoir un minimum de considération de la part de son provider mais dans certains cas, c'est rapé...
Musclor
Membre
Membre

Message(s) : 222

Message par apt » 16 Sep 2008 23:20

Comme à peu près tous les FAI en Belgique si tu as un soucis administratif c'est vraiment la galère. Je les ai quitter pour ca, pas pour la qualité du service techniquement parlant où là je n'avais aucun reproche à faire.

Par contre il faut pas se démonter pour récupérer ses billes et surtout pour qu'administrativement la résiliation soit bien effective.

Bon courage.
apt
Habitué
Habitué

Message(s) : 253

Message par Steadyson » 17 Sep 2008 00:23

Hé ui, on va tous chez XXX parce que c'est cool et pas cher, petite boite qui commence et qui galère et tout le monde rouspète...
Monde ingrat :roll:
Cela dit, moi je suis chez eux et j'en suis ravi ^^
Ps à atapi : non le pire service administratif c'est Scarlet...
2 Ans à toujours envoyer des factures après 6 appels pour régularisation et explications :lol:
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par carlo_0000 » 17 Sep 2008 00:50

de toute manière il y a des problèmes chez tout les fai
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Gemino » 17 Sep 2008 01:15

carlo_0000 a écrit :de toute manière il y a des problèmes chez tout les fai

Oui tu n'as pas tort ! :roll:
Gemino
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par Jean_Marie » 17 Sep 2008 10:41

de toute manière il y a des problèmes chez tout les fai

C'est sur mais il y en a qui les résolvent et d'autres qui sont font le sourd. Pour ma part, j'en ai fait 5.

1 Belgacom: Plutôt bien
2 La Tribu: Bien au début, puis la galère
3 Belcenter: Lui, s'en occupe, vite et bien
4 Edpnet: C'est toujours la faute du client (parfois vrai)
5 Dommel: Manque de communication.

JM
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par sonyleader2009 » 17 Sep 2008 12:30

Pour moi Dommel reste le maitre achat car newsgroup gratos(valeur 20 euros)

Mes expériences adsl:

Scarlet: quasi impossible de les joindre au téléphone ont refusé de me résilier l'abonnement qui avais pris fin et en me menacant

Happymany: connexion super lente parfois inexistante n'ont jamais réagi pendant les 6 mois ou je me suis plaint

E-leven: Le pire de tous, aucun service clientele par email ou téléphone, connexion de 0.5 mega soir et we. Sois disant de l'illimité on vous bride la ligne 1 mois si vous dépassez les 100 gigas sans avertissement et en plus la ligne 56k toujours au prix fort de l'adsl
J'étais a deux doigt de prendre des calmants tellement ils m'ont énervé ceux là

dommel c'est la ligne Belgacom donc du Belgacom sans les inconvénients mais avec avantage: newsgroup et illimité avec le pack de 6 euros mensuel

41 euros pour de l'illimité avec newsgroup difficile de faire mieux

Mon ami francais chez Free paye 15 euros free +20 euros giganews donc il paye presque autant que moi
http://www.xboxlivecodes.net

Xbox live 12 mois 31.49 euros

envoi instantané sur email
sonyleader2009
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par Jupilerman » 17 Sep 2008 14:20

Hannah a écrit :
Joel P. a écrit :
gaum a écrit :pour info j'ai changer de FAI BGC > dommel et je n'ai aucun reproche ni problème avec eux
+1
+1
+1 (quand on est content, il faut aussi le dire).
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par torentbit » 17 Sep 2008 14:42

a part le fait que j ai jamais reussi a les contacter, je suis tres contend

la connection est nikele, mais le télephone est pas super comme qualité
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Suivant

Retour vers Dommel