cherche nouveau téléphone samsung

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

cherche nouveau téléphone samsung

Message par sebrol4 » 27 Déc 2023 20:34

Bonjour,

Je vais changer de tel et passer du huawei psmart 2019 à surement samsung mais je ne sais pas lequel,

J'aimerai 1 milieu de gamme vers 250€ et j'ai pu vaguement voir les modèles dans les A50

Mais j'ai plusieurs questions :

1. j'ai une nanon sim donc j'aimerai retrouver un tel avec nano sim et savoir si la carte sim dans le nouveau tel sera active directement ou pas ?

2. j'ai pas mal d'appli : jeux, scan code barre, ma banque, carte fidélité, carte de banque, tec, gmail google, bloc note, vlc, radio etc...
J'aimerai savoir si c'est possible quand je vais transférer mes appli sur le nouveau tel de récupperer les données pour chaque appli ? j'ai aussi pour chaque type d'appli créer des dossier pour les classer et j'aimerai retrouver les dossier

3. avoir un tel avec lesservice google que j'utilise souvent (gmail, google, youtube etc...) lecteur mp3, radio comme sur mon huawei quand j'allume la radio, je dois brancher les écouteurs pour l'activer, +- 6go de ram, 128go de stocakge avec extension micro sd, un port jack pour les écouteur, 2 hauts parleurs minimum, éccran fullhd ou full hd+ ou amoled, tactile, empreinte digitale pour débloquer l'écran d'accueil, 4g ou 5g pos de préférence, l'appli comm il y a dans le psmart 2019 pour changer le thème du tel, un volum assez fort car je suis mal entendant, un chargeur rapide avec chargeur (et cable usb et qui pourrait aussi est synchro avec ma tablette samsung)

4. si je peux utiliser phone cloe pour récupérer mes données sur mon nouveau tel et comme dit plus haut les données avec chaques appli


Si vous avez des astuces merci

,
sebrol4
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Sep 2015 18:45

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par csam » 27 Déc 2023 21:54

J'ai un A54 et franchement c'est du très bon matériel. La carte sim est directement active,comme dans tout téléphone.
Les jeux et autres, risquent de devoir être réinstallé. Par contre si tu peux exporter tes contacts sur un fichier CSV tu les installeras comme rien.

Une solution pratique est de prendre un câble avec deux fiches usb-c et connecter tes deux téléphones pour transmettre tes images et photos.
A moins d'un compte sur Google drive qui sera ton backup.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par tchiki » 27 Déc 2023 22:35

bonjour,

pour faire mon choix de smartphone, j aime assez ce site -ci car j y vois la fiche technique sans devoir aller sur le site du fabriquant qui souvent ne reprend pas tous les modèles tandis que frandroid oui .
J y lis aussi leur test pour me faire une idée globale , ensuite dès qu un ou des modèles me font de l oeil, je regarde video Youtube pour me faire d autres idées qui m aideront ou pas à confirmer mon possible choix
https://www.frandroid.com/produits/smartphones/samsung

J ai eu des Samsung mais depuis quelques années on s est tourné vers xiaomi
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par sebrol4 » 28 Déc 2023 00:10

merci mais j'ai vu le a54 sur frandroid à 449€ un peu cher pour moi je cherche vers 250€ max
sebrol4
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Sep 2015 18:45

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par csam » 28 Déc 2023 01:16

Avec ton budget il faudra revoir ton cahier des charges à la baisse car tu n'auras que de l'entrée de gamme.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par Gamby » 29 Déc 2023 19:46

Perso, j'ai le samsung Galaxy A33 5G et il répond très bien à mes attentes pour un prix raisonnable .Après mise à jour:android 14 .
Dernière édition par Gamby le 30 Déc 2023 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 362
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par AndyHe » 30 Déc 2023 18:52

Tu trouveras des Xiaomi 11T ou 11Tpro 8G x 128-256 Gb de moins de deux ans autour de 170-230€ en occasions sur Marketplace ou 2ème main. Je viens d'en acheter un pour mon épouse. Bon écran , bonne autonomie, charge ultra rapide, Android 13, nickel ! Penser à acheter une coque (silicone ?) car il glisse facilement de la main.
https://www.frandroid.com/produits/smar ... xiaomi-11t
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par tchiki » 30 Déc 2023 19:26

AndyHe a écrit :Tu trouveras des Xiaomi 11T ou 11Tpro 8G x 128-256 Gb de moins de deux ans autour de 170-230€ en occasions sur Marketplace ou 2ème main. Je viens d'en acheter un pour mon épouse. Bon écran , bonne autonomie, charge ultra rapide, Android 13, nickel ! Penser à acheter une coque (silicone ?) car il glisse facilement de la main.
https://www.frandroid.com/produits/smar ... xiaomi-11t


oh oui moi suis super contente de mon Xiaomi mi 9t ( depuis 3 ans)
Pour la coque, si achat d'un neuf dans la marque en question, ils fournissent une coque silicone noire
mon fils a un de la marque et mon mari aussi : tous très contents des performances par rapport au prix
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par clear.be » 31 Déc 2023 02:10

Les réponses des grabataires du forum ne sont pas vraiment qualitatives...

Si tu as déjà un Samsung et que tu vas vers un autre samsung une application de migration te permettera de transférer l'essentiel de tes données.... A voir quelle est la portée réelle, mais cela t'évitera de recommencer tout depuis le début.

Dans tout les cas, faire une sauvegarde des fichiers importants stockés sur l'ancien téléphone avant toute autre opération.

Connaitre tous les identifiants et mots de passe des application installées, etc...

Pour 250€ c'est de l'entrée de gamme chez Samsung, mais si tu ne fait pas grand chose avec, cela suffira
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par AndyHe » 31 Déc 2023 11:04

clear.be a écrit :Les réponses des grabataires du forum ne sont pas vraiment qualitatives...

Si tu as déjà un Samsung et que tu vas vers un autre samsung une application de migration te permettera de transférer l'essentiel de tes données.... A voir quelle est la portée réelle, mais cela t'évitera de recommencer tout depuis le début.

Dans tout les cas, faire une sauvegarde des fichiers importants stockés sur l'ancien téléphone avant toute autre opération.

Connaitre tous les identifiants et mots de passe des application installées, etc...

Pour 250€ c'est de l'entrée de gamme chez Samsung, mais si tu ne fait pas grand chose avec, cela suffira


Bon, un grabataire non misanthrope te répond.
Avec Google-Android-Samsung-Xiaomi-autres, il est possible ET simple de passer d'un appareil à un autre, il faut sauvegarder les données et applications et mots de passe, simplement le régler dans les paramètres. Quand on allume pour la première fois son téléphone, il propose d'office le switch. C'est pareil avec Iphone, il faut faire des sauvegardes.
Pour mon épouse, je viens de passer de Ios à Android et tout est récupéré, carnet d'adresses, photos.. sauf l'historique de Whatsapp car sa mémoire et Icloud saturaient. On m'avait pourtant prévenu que de passer de Iphone à Android c'était impossible... Il a juste fallu réinstaller l'app bancaire, c'est compréhensible.
J'espère que tu auras de meilleurs sentiments en 2024 envers tes semblables, en tous cas je le souhaite pour les gens que tu côtoies. :-?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par clear.be » 31 Déc 2023 13:19

Je ne pense pas avoir de meilleurs sentiments l'années prochaine, non, on ne se refait plus à mon âge, on empire.

Je voulais juste souligner que Samsung dispose d'une application maison, pour transférer les contenus des téléphones, qui s'appelle "Smart Switch".

Cela fonctionne à partir de n'importe quel autre téléphone par contre, avant c'était seulement entre samsung
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par clear.be » 31 Déc 2023 13:22

Sinon, pour le prix demandé par l'auteur, soit 250 euros, il y a le Samsung A14

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_s ... 58507.html

5G, 128Go, c'est sans doutes pas un foudre de guerre, mais ça suffit largement pour une utilisation courante
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par csam » 31 Déc 2023 14:11

clear.be a écrit :Sinon, pour le prix demandé par l'auteur, soit 250 euros, il y a le Samsung A14

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_s ... 58507.html

5G, 128Go, c'est sans doutes pas un foudre de guerre, mais ça suffit largement pour une utilisation courante
Comme je disais, c'est un entrée de gamme.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cherche nouveau téléphone samsung

Message par AndyHe » 31 Déc 2023 14:30

clear.be a écrit :Sinon, pour le prix demandé par l'auteur, soit 250 euros, il y a le Samsung A14

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_s ... 58507.html

5G, 128Go, c'est sans doutes pas un foudre de guerre, mais ça suffit largement pour une utilisation courante


Un test:
https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html
Un modèle d'entrée de gamme poussif.


Comparé au Xiaomi:
les 11T Pro et 11T. Deux smartphones à cheval entre le milieu et le haut de gamme, et qui tentent de concurrencer des appareils souvent vendus plus cher. Le 11T s’est révélé convaincant sur bien des points


https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit