[Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par GregLu » 02 Déc 2014 07:33

Le Z3 Compact est vraiment ... Compact ;) (L'occasion de ressortir mon Chargeur Qi pour le G3 :))

Image
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par GregLu » 03 Déc 2014 12:40

Bon, petit retour sur le Z3c et les accessoires :)

J'ai reçu l'IMAK Crystal Air 2 et très bonne protection, mais du coup j'en ai deux puisque j'ai reçu deux fois la même. (Je pensais que l'autre était une v1 mais en fait non, ce sont toutes les deux des v2)

Si quelqu'un en cherche une, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP -> Je la laisse pour 5 EUR FDPin. (Payée 8$)

Les MDR-NC31EM sont juste fantastiques. Je suis étonné par la profondeur du son et par la suppression du bruit ambiant, même sans musique on, c'est très appréciable. Niveau conso batterie, j'ai perdu 5% en deux heures 20 d'écoute. Au tiers du volume habituel aussi, ce qui à mon avis doit jouer, mais plus aucun besoin de mettre plus fort pour "bien entendre". Quel plaisir ! C'est particulièrement appréciable sur des musiques de style classique sur lequel le fond sonore est là, et pas étouffé. Bon après je ne suis pas mélomane, loin de là, mais pour le prix, ça les vaut si vous cherchez une paire du genre. Dommage pour l'aspect moitié glossy des écouteurs par contre, ça gâche un peu. (Mais du coup j'ai bien fait de prendre noir et pas blanc, pour éviter que ce glossy ne jaunisse dans le temps)

Les trois embouts fournis permettent de bien caler les écouteurs dans l'oreille, rien à redire.

J'ai également reçu la Ultimate -> Pose facile, j'ai pu al décoller rapidos pour la remettre car 1 mm mal centrée mais un mini pwal de chat est allé se foutre pas loin, tant pis, je laisse. A priori ça ne change pas la sensibilité (J'ai même l'impression que ça l'améliore un peu vu que je trouvais le Z3c trop sensible, pourtant "mode gants" désactivé !) et le glisser se fait bien. Rien à redire, j'ai hâte d'avoir les back cover !

MicroSDXC SanDisk Extreme Pro : Nickel, 51 Mo/s en lecture, 39 en écriture depuis le Z3c. A voir dans le temps, mais c'est vavavoum :)

Et heu ... Bah c'est tout, pour l'instant, je pense. C'est déjà pas mal :)

Il y a loooooongtemps que je n'avais pas été aussi charmé par un téléphone. Son flash peu puissant en fonction lampe est un défaut pour moi mais c'est vraiment QUE ça. Vu les moments où j'ai besoin d'un gros flash éventuellement, je laissera un câble OTG pas loin, ça suffira.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par IpEFiX » 03 Déc 2014 13:08

GregLu a écrit :J'ai reçu l'IMAK Crystal Air 2 et très bonne protection, mais du coup j'en ai deux puisque j'ai reçu deux fois la même. (Je pensais que l'autre était une v1 mais en fait non, ce sont toutes les deux des v2)

Si quelqu'un en cherche une, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP -> Je la laisse pour 5 EUR FDPin. (Payée 8$)


Pas de souci d'absorption du flash sur les photos ? Elle est coupée au niveau du port de chargement magnétique ? Et à l'arrière, ça ne rend pas tout moche en collant au verre du téléphone ? J'ai ce dernier "problème" avec la Terrapin TPU gel transparente (mais je pourrais l'éviter en prenant la smoke black, je pense).
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par GregLu » 03 Déc 2014 13:25

J'avais peu aussi de ça, mais non, les découpes ont été agrandies visiblement de sorte à éviter ça. Coupée au niveau du chargeur magnétique et même au niveau du flap MicroSD.

Au contraire, je trouve ça très beau en blanc, ça ne dénature pas du tout le téléphone, car ce n'est pas du TPU qui "colle" à proprement parler mais qui reste rigide. Franchement c'est de la bonne came. J'ai un peu peur de ce que tu cites avec la Ringke que j'ai commandée aussi, on verra, au pire je la mettrais sur eBay vu le nombre d'intéressé pour les housses de ce type.

Regarde une photo que j'avais faites de celle d'Allemagne :
Image

Mais cependant elle, elle se griffe super vite (C'est super accentué par le flash mais sous une grosse lampe aussi ça se voit, mais moins). Ca ne se voit pas à 20 cm mais sous l'angle d'une lumière par exemple ça se voit. Mais ça garde la pureté du tél, donc moi ça me convient :)

L'IMAK elle n'a pas ce défaut de griffe, sûrement parce que c'est la v2 (Ils l'annoncent plus solide etc, et ça se ressent)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par bored » 03 Déc 2014 13:50

Ton imak a vendre, ça ressemble à quoi ?


Inutile de poster des photos d'iMac merci... :lol:
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par GregLu » 03 Déc 2014 14:45

Image

Image

Image

Et pour bien comprendre v1 vs v2 :
Image

;)

Un truc que j'apprécie énormément aussi avec cette housse, c'est que via FlashBlink, j'ai paramétré le rappel de SMS par un double flash. Et bien quand c'est posé écran vers le haut, la housse s'illumine et ça fait super kewl :smurf:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par GregLu » 17 Déc 2014 19:57

J'ai reçu un des bumper en alu commandé il y a peu : Pas mal mais malgré l'encoche, sur un DK31 ça recharge pas, il ne "remonte" pas assez vers le port magnétique. C'est con car la prise en main est franchement pas mauvaise ! (Et avec la UE en face avant tout est "rempli", ça glisse vraiment bien sous la main sans tomber justement)

Image

Image

Image

Image

Image
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par bored » 19 Déc 2014 11:18

Ouais reçu le rouge...c'est pas mal en effet même si j'avais cru comprendre qu'il y aurait une protection à l'arrière aussi, du coup je suis un peu déçu.

La prise en main est bonne, la qualité semble correcte même si en essayant de l'installer comme un imbécile (je glissais la partie dans le mauvais sens), le revêtement s'est déjà un peu abîmé. A mon avis, ça tiendra pas des années...
Lé découpe est bonne même si ça baille un peu sur les côtés.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par GregLu » 19 Déc 2014 11:25

Ah perso ça ne bouge pas d'un iota... Pr contre à voir pour la captation réseau car je me demande si j'ai pas perdu une barre... Je vais voir avec les db pour voir... Et aussi quand le temps sera plus à la pluie car ca influe aussi haha
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par bored » 19 Déc 2014 11:53

Ouais, ce matin j'ai eu des problèmes de réception aussi...A tenir à l'oeil.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par GregLu » 20 Déc 2014 20:45

A postériori ça a l'air d'aller. Par contre j'ai déjà fait quelques griffes ouais, celle du S4 était bien plus qualitative...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] Sony Xperia Z3 / Z3 Compact

Message par bored » 02 Mars 2015 17:03

Je crois que je vais vendre mon Z3 Compact noir venu d'Angleterre. Ca intéresse un adslien ?

En bon état, facture et tout et tout.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Précédent

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit