Souci avec ma connection Belgacom...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Souci avec ma connection Belgacom...

Message par marciac » 19 Août 2014 15:05

Faisant suite à mon topic posté sur Astel, et taraceboulba m'ayant demandé de le poster ici (merci ;) ) ...
Je demande d'avance aux employés Belgacom... de me pardonner pour l'énervement... mais avouez que vous avez de sacrés specimens dans vos équipes techniques. Je fais du sup tech dans un autre domaine, et franchement... jamais je n'oserais me foutre de la g. de mes clients de cette manière. Bref... J'ai besoin de conseils.

Le 11/08, ma connection se porte à aussi bien qu'on peut l'espérer (30/4)... puis le 12/08 je fais une demande de pack Maxi... et là commencent les ennuis:
Image

Evidemment je passe des heures au téléphone, services... commercial/technique et même facturation (???). On m'a tout servi comme excuse, la pire étant que Belgacom ne garantit "que" 1 Mbps en DL. Ah ouais...

J'ai deux abonnements à la même adresse;
Celle qui nous cause des soucis (maintenant) passe par une BBOX3. C'est un pack confort... qui est devenu un pack Maxi. Elle dessert mon RDC en LAN, BGCTV et Wifi + téléphone
La deuxième connection passe par une BBOX2, c'est un pack maxi... qui fonctionne bien (30/5). Uniquement du LAN pour une machine, pas de BGCTV, pas de Wifi.

Un cable BGC rentre chez moi, rentre dans une sorte de splitter BGC, et de celui-ci sortent les deux connections sus-mentionnées
Toute la maison est en Gigabit, tous les tests de vitesse ont été réalisés en LAN à partir d'une machine connectée directement dans la BBOX3 (juste pour les tests)
La borne se trouve à grosso modo 200m de chez moi, en ligne droite; J'ai fait mon inspection du cablâge et des branchements... rien n'a changé, mes soucis datent exactement de quand BGC a voulu passer mon pack confort en maxi.

Help...
marciac
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Oct 2008 20:26

Re: Souci avec ma connection Belgacom...

Message par Taraceboulba » 19 Août 2014 15:47

Vu!
"ils" vont passer
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Souci avec ma connection Belgacom...

Message par marciac » 19 Août 2014 16:06

Taraceboulba a écrit :Vu!
"ils" vont passer


Rassurant ;)
:biggthumpup:
marciac
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Oct 2008 20:26

Re: Souci avec ma connection Belgacom...

Message par Taraceboulba » 19 Août 2014 16:12

tu devrais avoir reçu un message personnel :-?
vérifie
au dessus à gauche
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Souci avec ma connection Belgacom...

Message par skyscraper » 19 Août 2014 16:54

C'est dû à ton passage en pack maxi :-?

Apparemment le changement d'abonnement, le changement de modem, et encore d'autres choses mais qui font sans doutes partie des grands secrets de belgacom :D lancent un TBF qui remet la ligne à sa vitesse d'origine.
Il faut donc attendre que le DLM "passe" sur la ligne pour réaugmenter la vitesse, si on a de la chance. Pour ma part suite à un changement de modem je suis en 16,5/2 depuis janvier alors que ça faisait plusieurs mois que j'étais en 20/2 sans problèmes.

Mais belgacom ne sait pas dire ce qui se passe. C'est le dlm qui décide apparemment.

On croirait une administration soviétique :roll:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 417
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Souci avec ma connection Belgacom...

Message par solar10 » 19 Août 2014 19:16

Il a beaucoup plu ces derniers jours... Ne jamais sous-estimé le pouvoir du numide !
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Souci avec ma connection Belgacom...

Message par marciac » 22 Sep 2014 07:49

Merci Belgacom, le ticket est fermé mais le problème persiste... Très fort.
Se mettre en rapport avec le 0800 33800 ne sert qu'à une chose: s'énerver.
marciac
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Oct 2008 20:26


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit