
Je demande d'avance aux employés Belgacom... de me pardonner pour l'énervement... mais avouez que vous avez de sacrés specimens dans vos équipes techniques. Je fais du sup tech dans un autre domaine, et franchement... jamais je n'oserais me foutre de la g. de mes clients de cette manière. Bref... J'ai besoin de conseils.
Le 11/08, ma connection se porte à aussi bien qu'on peut l'espérer (30/4)... puis le 12/08 je fais une demande de pack Maxi... et là commencent les ennuis:

Evidemment je passe des heures au téléphone, services... commercial/technique et même facturation (???). On m'a tout servi comme excuse, la pire étant que Belgacom ne garantit "que" 1 Mbps en DL. Ah ouais...
J'ai deux abonnements à la même adresse;
Celle qui nous cause des soucis (maintenant) passe par une BBOX3. C'est un pack confort... qui est devenu un pack Maxi. Elle dessert mon RDC en LAN, BGCTV et Wifi + téléphone
La deuxième connection passe par une BBOX2, c'est un pack maxi... qui fonctionne bien (30/5). Uniquement du LAN pour une machine, pas de BGCTV, pas de Wifi.
Un cable BGC rentre chez moi, rentre dans une sorte de splitter BGC, et de celui-ci sortent les deux connections sus-mentionnées
Toute la maison est en Gigabit, tous les tests de vitesse ont été réalisés en LAN à partir d'une machine connectée directement dans la BBOX3 (juste pour les tests)
La borne se trouve à grosso modo 200m de chez moi, en ligne droite; J'ai fait mon inspection du cablâge et des branchements... rien n'a changé, mes soucis datent exactement de quand BGC a voulu passer mon pack confort en maxi.
Help...