Modérateurs : Diamond, Barbapapa
jmthaeter a écrit :Je pense que oui. Je ne vois pas où je peux la brancher autrement. Sur la prise BC il y a 2 sorties TEL. Le câble PSTN est branché dans l'un des deux.
Pour info, l'installation a fonctionné jusqu'au passage vers "AGW" qui apparemment gère depuis le répartiteur de la rue, la téléphonie, l'internet et la TV.
Non c'est l'inverse le signal est transporté en analogique jusqu'au rop ou il est converti en voip. C'est pour cela que les répartiteurs ne sont plus utiliséspatrix a écrit :La technologie AGW consiste à transporter le signal téléphonique en VoIP jusqu'au ROP. Là, il est converti en signal analogique. Il ne passe donc plus par un LEX comme précédemment. La distance entre la centrale et le téléphone du client est donc beaucoup plus courte (moins de 400m, contre parfois 1 à 2 km avant).
Je formule une hypothèse: le signal est vraisemblablement plus puissant qu'auparavant, avec plus de hautes fréquences. Peut-être que le modem est saturé ?
Si tel est le cas, Belgacom devrait pouvoir atténuer quelque peu l'intensité du signal.
Je crois que cela vaudrait en tout cas a peine de rapporter cela au support de AVM.
Nii a écrit :Non c'est l'inverse le signal est transporté en analogique jusqu'au rop ou il est converti en voip. C'est pour cela que les répartiteurs ne sont plus utiliséspatrix a écrit :La technologie AGW consiste à transporter le signal téléphonique en VoIP jusqu'au ROP. Là, il est converti en signal analogique. Il ne passe donc plus par un LEX comme précédemment. La distance entre la centrale et le téléphone du client est donc beaucoup plus courte (moins de 400m, contre parfois 1 à 2 km avant).
Je formule une hypothèse: le signal est vraisemblablement plus puissant qu'auparavant, avec plus de hautes fréquences. Peut-être que le modem est saturé ?
Si tel est le cas, Belgacom devrait pouvoir atténuer quelque peu l'intensité du signal.
Je crois que cela vaudrait en tout cas a peine de rapporter cela au support de AVM.
belcenter a écrit :Je rapelle qu'il est à priori interdit de mettre des modems
non certifiés Belgacom sur le réseau VDSL
Bon en fait je pense qu'on est pas dans le même sensnataz a écrit :Nii a écrit :Non c'est l'inverse le signal est transporté en analogique jusqu'au rop ou il est converti en voip. C'est pour cela que les répartiteurs ne sont plus utiliséspatrix a écrit :La technologie AGW consiste à transporter le signal téléphonique en VoIP jusqu'au ROP. Là, il est converti en signal analogique. Il ne passe donc plus par un LEX comme précédemment. La distance entre la centrale et le téléphone du client est donc beaucoup plus courte (moins de 400m, contre parfois 1 à 2 km avant).
Non non, patrix a raison
Xeon a écrit :belcenter a écrit :Je rapelle qu'il est à priori interdit de mettre des modems non certifiés Belgacom sur le réseau VDSL
Ah bon, interdit, c'est nouveau ça ?
Je comprend le fait de ne pas donner de support sur le matériel non certifié mais de là à l'interdire, j'en doute sérieusement.
jmthaeter a écrit :Je suis passé à la fin du mois de septembre sur le nouveau système Belgacom qu'il nomme AGW. Je l'ai constaté car ma ligne VDSL est passée de 20Mb à 30 Mb. Le gros problème que je rencontre est que ma FB ne fonctionne plus comme centrale PSTN. J'ai un bruit insupportable dans les téléphone. J'aimerai savoir si d'autres rencontre le même problème et si quelqu'un a trouvé une solution. Les services BC et FB considèrent que le problème n'est pas chez eux.
Pour info, j'ai branché la FB chez un voisin qui n'est pas encore passé en "AGW" et tout fonctionne correctement.
patrix a écrit :Xeon a écrit :belcenter a écrit :Je rapelle qu'il est à priori interdit de mettre des modems non certifiés Belgacom sur le réseau VDSL
Ah bon, interdit, c'est nouveau ça ?
Je comprend le fait de ne pas donner de support sur le matériel non certifié mais de là à l'interdire, j'en doute sérieusement.
Ce qui est interdit, c'est de perturber le réseau. Là, BGC peut demander le retrait. Cela dit, l'expérience étrangère démontre qu'il n'y a pas plus d'interférences avec d'autres marques que Sagem. L'IBPT a même critiqué BGC pour son excès de "prudence".
La dernière proposition de l'IBPT, c'est que chaque FAI pourra choisir le ou les CPE, et faire tester la compatibilité dans un labo de BGC. De choix par le client, il n'en pas question. Il n'y a qu'à espérer que les FAI proposeront plusieurs types, mais j'en doute. L'objectif, c'est le "lock-in" du client, surtout chez les FAI qui veulent aussi vendre la télé, le téléphone, le WIFI public, et autres gadgets.
Source
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]