FRITZ!Box 7390 et nouvelle connexion Belgacom "AGW".

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

FRITZ!Box 7390 et nouvelle connexion Belgacom "AGW"

Message par jmthaeter » 20 Nov 2012 20:08

Je suis passé à la fin du mois de septembre sur le nouveau système Belgacom qu'il nomme AGW. Je l'ai constaté car ma ligne VDSL est passée de 20Mb à 30 Mb. Le gros problème que je rencontre est que ma FB ne fonctionne plus comme centrale PSTN. J'ai un bruit insupportable dans les téléphone. J'aimerai savoir si d'autres rencontre le même problème et si quelqu'un a trouvé une solution. Les services BC et FB considèrent que le problème n'est pas chez eux.
Pour info, j'ai branché la FB chez un voisin qui n'est pas encore passé en "AGW" et tout fonctionne correctement.
jmthaeter
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par patrix » 20 Nov 2012 20:24

As-tu bien branché la branche du câble en Y marquée PSTN sur une des prises RJ11 sur la prise Belgacom ? C'est indispensable pour que le signal DSL soit filtré.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par jmthaeter » 20 Nov 2012 20:30

Je pense que oui. Je ne vois pas où je peux la brancher autrement. Sur la prise BC il y a 2 sorties TEL. Le câble PSTN est branché dans l'un des deux.
Pour info, l'installation a fonctionné jusqu'au passage vers "AGW" qui apparemment gère depuis le répartiteur de la rue, la téléphonie, l'internet et la TV.
jmthaeter
Membre
Membre

Message par Rascar Capac » 21 Nov 2012 18:26

Est ce que le téléphone fonctionne correctement s'il est branché dans une sortie PSTN sur la prise BGC ?
Rascar Capac
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par on4hu » 21 Nov 2012 18:31

jmthaeter a écrit :Je pense que oui. Je ne vois pas où je peux la brancher autrement. Sur la prise BC il y a 2 sorties TEL. Le câble PSTN est branché dans l'un des deux.
Pour info, l'installation a fonctionné jusqu'au passage vers "AGW" qui apparemment gère depuis le répartiteur de la rue, la téléphonie, l'internet et la TV.

non ta fritzBox dois être branchée sur la prise du filtre DSL
le télephone doit être branché sur une d"es 2 prise marqué TEL
ou sur les connecteurs internes de la tf2007
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par jmthaeter » 21 Nov 2012 22:30

La FB est bien branchée et elle fonctionnait parfaitement avant le passage sur l'"AGW". Ce n'est donc pas un problème de branchement.
Tous les téléphones connectés directement sur la FB ont un problème de bruit qui rend toutes communications téléphoniques impossible.
Tous les téléphones connectés directement sur les prises BGC non pas de problèmes.
jmthaeter
Membre
Membre

Message par patrix » 22 Nov 2012 00:25

La technologie AGW consiste à transporter le signal téléphonique en VoIP jusqu'au ROP. Là, il est converti en signal analogique. Il ne passe donc plus par un LEX comme précédemment. La distance entre la centrale et le téléphone du client est donc beaucoup plus courte (moins de 400m, contre parfois 1 à 2 km avant).

Je formule une hypothèse: le signal est vraisemblablement plus puissant qu'auparavant, avec plus de hautes fréquences. Peut-être que le modem est saturé ?
Si tel est le cas, Belgacom devrait pouvoir atténuer quelque peu l'intensité du signal.

Je crois que cela vaudrait en tout cas a peine de rapporter cela au support de AVM.
patrix
Habitué
Habitué

Message par jmthaeter » 04 Déc 2012 15:44

Le support AVM me demande de retourner la FB. Comme j'en aie 2 et que les 2 ont le même problème, je ne pense pas que c'est la solution.
Je suis passé en VOIP et je n'ai plus de problèmes car plus de PSTN.
jmthaeter
Membre
Membre

Message par Nii » 04 Déc 2012 17:50

patrix a écrit :La technologie AGW consiste à transporter le signal téléphonique en VoIP jusqu'au ROP. Là, il est converti en signal analogique. Il ne passe donc plus par un LEX comme précédemment. La distance entre la centrale et le téléphone du client est donc beaucoup plus courte (moins de 400m, contre parfois 1 à 2 km avant).

Je formule une hypothèse: le signal est vraisemblablement plus puissant qu'auparavant, avec plus de hautes fréquences. Peut-être que le modem est saturé ?
Si tel est le cas, Belgacom devrait pouvoir atténuer quelque peu l'intensité du signal.

Je crois que cela vaudrait en tout cas a peine de rapporter cela au support de AVM.
Non c'est l'inverse le signal est transporté en analogique jusqu'au rop ou il est converti en voip. C'est pour cela que les répartiteurs ne sont plus utilisés
Nii
Habitué
Habitué

Message(s) : 892

Message par belcenter » 04 Déc 2012 17:58

Je rapelle qu'il est à priori interdit de mettre des modems
non certifiés Belgacom sur le réseau VDSL :)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par nataz » 04 Déc 2012 18:12

Nii a écrit :
patrix a écrit :La technologie AGW consiste à transporter le signal téléphonique en VoIP jusqu'au ROP. Là, il est converti en signal analogique. Il ne passe donc plus par un LEX comme précédemment. La distance entre la centrale et le téléphone du client est donc beaucoup plus courte (moins de 400m, contre parfois 1 à 2 km avant).

Non c'est l'inverse le signal est transporté en analogique jusqu'au rop ou il est converti en voip. C'est pour cela que les répartiteurs ne sont plus utilisés

Non non, patrix a raison ;)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
nataz
Habitué
Habitué

Message(s) : 411

Message par jibi049 » 04 Déc 2012 18:14

belcenter a écrit :Je rapelle qu'il est à priori interdit de mettre des modems

Je ne sais pas si c'est interdit, mais je pense surtout que le support ne sera pas le même si le matériel que l'on possède est différent de ce qui est recommandé par le fournisseur. Ce qui est sûr, c'est que si la FritzBox est défectueuse, ce n'est certainement pas eux qui s'en soucieront.
jibi049

Message par betaku » 04 Déc 2012 18:18

Ah bon, interdit, c'est nouveau ça ?

Je comprend le fait de ne pas donner de support sur le matériel non certifié mais de là à l'interdire, j'en doute sérieusement.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par Nii » 04 Déc 2012 18:33

nataz a écrit :
Nii a écrit :

Non non, patrix a raison ;)
Bon en fait je pense qu'on est pas dans le même sens :)

Du client jusqu'au rop on est en pstn classique (analogique) et du rop vers le reste du réseau on est en voip.

ps : j'ai mal lu la première intervention on raconte la même chose :D
Nii
Habitué
Habitué

Message(s) : 892

Message par Arowan » 04 Déc 2012 18:41

Pour l'instant, il me semble avoir lu sur le site d'ibpt que ça changerait bientôt?
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par patrix » 04 Déc 2012 19:41

Xeon a écrit :
belcenter a écrit :Je rapelle qu'il est à priori interdit de mettre des modems non certifiés Belgacom sur le réseau VDSL :)

Je comprend le fait de ne pas donner de support sur le matériel non certifié mais de là à l'interdire, j'en doute sérieusement.

Ce qui est interdit, c'est de perturber le réseau. Là, BGC peut demander le retrait. Cela dit, l'expérience étrangère démontre qu'il n'y a pas plus d'interférences avec d'autres marques que Sagem. L'IBPT a même critiqué BGC pour son excès de "prudence".

La dernière proposition de l'IBPT, c'est que chaque FAI pourra choisir le ou les CPE, et faire tester la compatibilité dans un labo de BGC. De choix par le client, il n'en pas question. Il n'y a qu'à espérer que les FAI proposeront plusieurs types, mais j'en doute. L'objectif, c'est le "lock-in" du client, surtout chez les FAI qui veulent aussi vendre la télé, le téléphone, le WIFI public, et autres gadgets.
Source
patrix
Habitué
Habitué

Re: FRITZ!Box 7390 et nouvelle connexion Belgacom "AGW&

Message par AndyHe » 04 Déc 2012 19:44

jmthaeter a écrit :Je suis passé à la fin du mois de septembre sur le nouveau système Belgacom qu'il nomme AGW. Je l'ai constaté car ma ligne VDSL est passée de 20Mb à 30 Mb. Le gros problème que je rencontre est que ma FB ne fonctionne plus comme centrale PSTN. J'ai un bruit insupportable dans les téléphone. J'aimerai savoir si d'autres rencontre le même problème et si quelqu'un a trouvé une solution. Les services BC et FB considèrent que le problème n'est pas chez eux.
Pour info, j'ai branché la FB chez un voisin qui n'est pas encore passé en "AGW" et tout fonctionne correctement.

Bonjour,

Je suis en vDSL 30Mb depuis quelques mois. J'avais une Fritzbox 7170, connectée derrière une Bbox2, qui commençait à rendre l'âme.
Je viens de remplacer la 7170 par une 7570. Elle est identique à la tienne sauf la vitesse de transfert ethernet qui est de 100bit/s au lieu du gigabit de la 7390.
je l'ai installée depuis hier et elle fonctionne sans problème. Je n'ai plus de ligne PSTN, uniquement vDSL. Je précise qu'elle est connectée comme avant derrière une Bbox2 pour garder le Belcacom Fon.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Message par belcenter » 05 Déc 2012 00:52

patrix a écrit :
Xeon a écrit :
belcenter a écrit :Je rapelle qu'il est à priori interdit de mettre des modems non certifiés Belgacom sur le réseau VDSL :)

Ce qui est interdit, c'est de perturber le réseau. Là, BGC peut demander le retrait. Cela dit, l'expérience étrangère démontre qu'il n'y a pas plus d'interférences avec d'autres marques que Sagem. L'IBPT a même critiqué BGC pour son excès de "prudence".

La dernière proposition de l'IBPT, c'est que chaque FAI pourra choisir le ou les CPE, et faire tester la compatibilité dans un labo de BGC. De choix par le client, il n'en pas question. Il n'y a qu'à espérer que les FAI proposeront plusieurs types, mais j'en doute. L'objectif, c'est le "lock-in" du client, surtout chez les FAI qui veulent aussi vendre la télé, le téléphone, le WIFI public, et autres gadgets.
Source

Tout a fait ça ...
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Re: FRITZ!Box 7390 et nouvelle connexion Belgacom "AGW".

Message par globox3 » 17 Mai 2013 12:14

On retourne 20 ans en arrière, du temps où il n'était "possible" que de brancher les téléphone belgacom sur la prise.

L'excuse de la perturbation réseau a bon dos....
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué

Message(s) : 467

Re:

Message par Kadrik » 17 Mai 2013 12:30

Faux!
Par contre, Belgacom ne fait du support que sur ces 4 modems;

- Phillips
- Bbox
- Bbox2
- Bbox3
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)