Manière simple de provoquer la mise à jour du firmware de la Bbox2

Discussions sur le fournisseur Proximus

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Message par antho » 01 Sep 2010 17:56

quel numero ?
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Message par Yamato » 01 Sep 2010 17:56

Le service technique est joignable au 0800/33.700.
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Message par antho » 01 Sep 2010 18:18

Merci.
....selon belgacom ma ligne a 21MB ferait des interferances pour le quartier / voisins..et aurait ete limitee a 16MB..

Je ne suis vraiment pas convaincu...
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Message par Yamato » 01 Sep 2010 19:44

Pourtant cette situation a déjà été évoquée sur ce forum. La technologie vdsl2 étant capricieuse, Belgacom diminue le débit afin de ne pas perturber les lignes voisines. C'est même ce principe qui est appliqué lorsqu'un client rencontre des problèmes et que sa vitesse est bridée automatiquement à neuf mbps jusqu'à ce que ceux-ci soient levés.
Edit : orthographe
Dernière édition par Yamato le 02 Sep 2010 06:22, édité 1 fois.
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Message par mackguil » 01 Sep 2010 21:42

antho a écrit :Merci.
....selon belgacom ma ligne a 21MB ferait des interferances pour le quartier / voisins..et aurait ete limitee a 16MB..

Je ne suis vraiment pas convaincu...


C'est certainement une réponse standard car il m'on sorti la même chose.
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Message par antho » 04 Sep 2010 13:47

...je ne conseil pas de faire cette manip.
Depuis je suis bloque en 16.4 MB et mon SIP ne fonctionne plus..

Qqun a une idee : (SIP via poivy)

Restration status : Quiescent

Merci
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Message par swift11 » 04 Sep 2010 14:54

antho a écrit :...je ne conseil pas de faire cette manip.
Depuis je suis bloque en 16.4 MB et mon SIP ne fonctionne plus..

Qqun a une idee : (SIP via poivy)

Restration status : Quiescent

Merci


tu parles de la manip proposée par mackguill ?
j'avais prévu de faire ça la semaine prochaine ... :-?
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Message par antho » 04 Sep 2010 15:54

oui...
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Message par Fab99 » 04 Sep 2010 16:10

antho a écrit :...je ne conseil pas de faire cette manip.
Depuis je suis bloque en 16.4 MB et mon SIP ne fonctionne plus..

Qqun a une idee : (SIP via poivy)

Restration status : Quiescent

Merci


Peut-être à la place de sip.poivy.com mettre 77.72.169.134 dans l'interface bbox. Ca a marché pour moi avec l'équivalent voipbuster.
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Message par mackguil » 04 Sep 2010 16:11

antho a écrit :...je ne conseil pas de faire cette manip.
Depuis je suis bloque en 16.4 MB et mon SIP ne fonctionne plus..

Qqun a une idee : (SIP via poivy)

Restration status : Quiescent

Merci


La mises à jour n'a pas d'influence sur les problèmes rencontrés ...

Pour le 16.4 il faut voir avec le service technique, et pour le statut quescient tu fait un reboot de la BBOX2 et c'est résolu.
Dernière édition par mackguil le 04 Sep 2010 16:19, édité 1 fois.
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Message par antho » 04 Sep 2010 16:15

ok merci mais

1) service technique dit ne peut rien faire pour repasser en 21 MB
2) meme apres reboot j'obtiens tjs quiscient ou error

Avant de faire l'operation tout marchait bien donc je continue de penser qu'il y a un lien :-)
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Message par mackguil » 04 Sep 2010 16:34

antho a écrit :ok merci mais

1) service technique dit ne peut rien faire pour repasser en 21 MB
2) meme apres reboot j'obtiens tjs quiscient ou error

Avant de faire l'operation tout marchait bien donc je continue de penser qu'il y a un lien :-)


J'ai lu un peu le post et remarqué que tu rencontrais déjà des problèmes avant la mise à jour.

J'ai connecte un telephone standard a la BBOX et j'ai toujours observe les problemes suivant :

- Pas de tonalite sur le telephone (une reboot du modem et ca remarche souvent)
- Tres souvent je dois recomposer plusieurs fois le meme numero car il sonne comme occupe (alors qu'il n'est pas occupe)

le reste du temps ca fonctionne donc je ne comprends pas trop pourquoi..


Pour repartir sur de bonne basse tu enfonces le reset de la box 15 sec,
tu attends le temps néccesaire au redémarrage, et reconfigure proprement la BBox avec tes paramètres SIP.

Car si il y a des problèmes avant la mise à jours il est logique qu'ils soient présents après!

Et ne pas faire une généralité de ses problèmes personnels en disant de ne pas faire la mises à jours car je ne publie pas d'informations sans les avoirs vérifiés !
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Message par antho » 04 Sep 2010 22:07

Le SIP avait en effet besoin de reboot quotidien mais j'ai maintenant lu un post qui explique ca.
Depuis que j'ai mis a jour le SIP ne fonctionne plus du tout et je suis descendu a 16MB...
Je ne me plains pas...mais je partage aussi l'info.
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Message par mackguil » 04 Sep 2010 22:42

antho a écrit :Le SIP avait en effet besoin de reboot quotidien mais j'ai maintenant lu un post qui explique ca.
Depuis que j'ai mis a jour le SIP ne fonctionne plus du tout et je suis descendu a 16MB...
Je ne me plains pas...mais je partage aussi l'info.


Solution:

Reset factory default, reconfigurer la Bbox convenablement et arrête de te plaindre !
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Message par mackguil » 04 Sep 2010 22:46

Ah oui j'oubliais !

Pour les personnes qui sont bloquée en 16 megas ,c'est "normal" si ils ont un abonnement sans l'option TV car Belgacom diminue le débit pour soulager l'infrastructure et favoriser la bande passante TV !

Réponse du service technique de cette semaine.
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Message par messhugoth » 05 Sep 2010 21:49

Moi j'ai 16 mégas et Belgacom TV et c'est quand même bloqué...
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Message par carlo_0000 » 06 Sep 2010 02:23

pour le vo ip moi non plus ca marchait plus après mise a jours meme après plusieurs reboot

j ai réimporter la config 3 x avec plusieurs reboot et finalement après quelque reboot ca remarchait
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Message par 3d_jc » 06 Sep 2010 06:14

mackguil a écrit :Ah oui j'oubliais !

Pour les personnes qui sont bloquée en 16 megas ,c'est "normal" si ils ont un abonnement sans l'option TV car Belgacom diminue le débit pour soulager l'infrastructure et favoriser la bande passante TV !

Réponse du service technique de cette semaine.


20 mbps ici ... sans Belgacom TV

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Message par mackguil » 06 Sep 2010 17:13

3d_jc a écrit :
mackguil a écrit :Ah oui j'oubliais !

Pour les personnes qui sont bloquée en 16 megas ,c'est "normal" si ils ont un abonnement sans l'option TV car Belgacom diminue le débit pour soulager l'infrastructure et favoriser la bande passante TV !

Réponse du service technique de cette semaine.


20 mbps ici ... sans Belgacom TV

3d_jc


Ben cela confirme mon idée que quand l'employé de Belgacom ne sait plus quoi dire il trouve un truc a raconter.

Pourtant d'habitude les personnes du service technique sont compétentes !
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Message par swift11 » 10 Sep 2010 10:43

un grand merci à toi, Mackguil: j'ai suivi tes instructions et la MAJ s'est effectuée en 30 min. :)

j'ai fait une copie du Status avant la MAJ et je constate qq différences:
avant: Downstream line rate 25040 kbps, après: 20056 kbps
Upstream était 3104 kbps, maintenant 2040 kbps

je vois également la mention Internet (bridged), avant c'était Internet tout court, mais je suppose que ça n'a pas d'importance ...
Dernière édition par swift11 le 10 Sep 2010 14:28, édité 3 fois.
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