Faille BBOX2... Info ou Intox? (Vendetta)

Discussions sur le fournisseur Proximus

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Alors info ou intox ?

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Intox
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Message par bugs24 » 20 Oct 2009 14:20

Lecter H a écrit :On va cotiser pour des oranges ...
Blague à part, t'as déjà été contacté pour fournir des informations, des logfiles, etc ... Pour une éventuelle enquête afin de tracer le ket en question ?


le simple fait de répondre pourrait être considéré comme une entrave à l'enquête ...
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Message par doggiebear » 20 Oct 2009 14:31

Apparament, c'est confirmé que le hacker à les données, puisque BGC a fait un reset des mots de passe:

http://bgpa-fr.skynetblogs.be/post/7377 ... rate-infor
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Message par Lecter H » 20 Oct 2009 14:45

bugs24 a écrit :le simple fait de répondre pourrait être considéré comme une entrave à l'enquête ...

Faut pas être parano non plus, quel entrave ? Il peut répondre juste par oui ou non... Je ne demande pas de détails non plus.
En temps que témoin direct dans cette affaire, je me renseigne histoire de voir quelle tournure cela prend et rien de plus...
Sinon, supprimons ce post et que plus personne n'en parle ... :-?
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Message par olitox » 20 Oct 2009 14:53

Une connaissance a testé quelque mots de passes, et on dirait que les mots de passe publier sont les vrai mot de passe ;-)
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Message par A voir » 20 Oct 2009 15:15

Si c'est un tech de Belgacom (c'est si facile) sont numéro PER va sauter avec perte et fraquas
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Message par bugs24 » 20 Oct 2009 15:27

A voir a écrit :Si c'est un tech de Belgacom (c'est si facile) sont numéro PER va sauter avec perte et fraquas


on m'a raconté ça : tu es convoqué aux tours, tu rentres avec ton badge et tu sors sans ...

mais faudrait être con ! pour risquer sa place pour des bêtises pareilles !

moi je fais l'inverse : parfois je mets mon login / password de la maison chez un client pour tester puis j'oublie de l'enlever :) ( véridique, on a dû retrouver où c'était et j'ai dû y retourner pour remettre le login/password du client ).
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Message par KiKi » 20 Oct 2009 15:35

Bête question : pourquoi Max a-t-il effacé son compte ?

PS @ Bugs24 : Pourrais-tu stp mettre la 2ieme image (Ping test) à côté du speedtest pour éviter une signature trop grande, merci :)
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Message par Lecter H » 20 Oct 2009 16:26

A voir a écrit :Si c'est un tech de Belgacom (c'est si facile) sont numéro PER va sauter avec perte et fraquas

A moins qu'il a déjà été viré justement. Et ce serait une forme de vengeance avec un scénario bidon de faille dans le firmware de la b-box2 pour détourner l'attention. En fait il aurait pu avoir préparé son coup en exportant des listes importantes de compte avec mot de passe juste avant de se faire largué ... En fait tout est possible. L'enquête le déterminera.
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Message par TC » 20 Oct 2009 16:26

Id0... a écrit :Ca fait de la pub pour notre forum adoré ^^


C'est clair :

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 240 le 20 Oct 2009 13:11


:applause:

On va voir si ca peut etre battu si ca passe au JT ;-)
TC
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Message par Rafouze » 20 Oct 2009 18:07

bugs24 a écrit :
A voir a écrit :Si c'est un tech de Belgacom (c'est si facile) sont numéro PER va sauter avec perte et fraquas


on m'a raconté ça : tu es convoqué aux tours, tu rentres avec ton badge et tu sors sans ...

mais faudrait être con ! pour risquer sa place pour des bêtises pareilles !

moi je fais l'inverse : parfois je mets mon login / password de la maison chez un client pour tester puis j'oublie de l'enlever :) ( véridique, on a dû retrouver où c'était et j'ai dû y retourner pour remettre le login/password du client ).


C'est pour ca qu'il ya un login echo pour les techs ...
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Message par Under » 20 Oct 2009 18:46

Rafouze a écrit :
bugs24 a écrit :
A voir a écrit :Si c'est un tech de Belgacom (c'est si facile) sont numéro PER va sauter avec perte et fraquas


on m'a raconté ça : tu es convoqué aux tours, tu rentres avec ton badge et tu sors sans ...

mais faudrait être con ! pour risquer sa place pour des bêtises pareilles !

moi je fais l'inverse : parfois je mets mon login / password de la maison chez un client pour tester puis j'oublie de l'enlever :) ( véridique, on a dû retrouver où c'était et j'ai dû y retourner pour remettre le login/password du client ).


C'est pour ca qu'il ya un login echo pour les techs ...


Ben oui, y'a le login eco... 1ere régle qu'on nous apprends sur le terrain, ne jamais mettre son login perso dans le modem d'un client... Pas très malin tout ca..
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Message par bugs24 » 20 Oct 2009 19:20

Under a écrit :
Rafouze a écrit :
C'est pour ca qu'il ya un login echo pour les techs ...


Ben oui, y'a le login eco... 1ere régle qu'on nous apprends sur le terrain, ne jamais mettre son login perso dans le modem d'un client... Pas très malin tout ca..


ouaip faut être pris pour être appris :) ne le ferais plus c'est sûr mais y a pas eu mort d'homme ( juste mon quota qui a dégusté ).
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Message par Kira » 20 Oct 2009 19:27

C'est passé sur le JT?
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Message par spikeboretto » 20 Oct 2009 19:40

Waryas a écrit :C'est passé sur le JT?


Pas vu...

Mais on en parle ici:

http://www.rtbf.be/info/societe/internet/un-hacker-veut-faire-chanter-belgacom-152625

Info ou intox? Belgacom peut aussi jouer la carte de la communication positive sur ce coup là...
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Message par solar10 » 20 Oct 2009 20:08

Questions que je me pose:
- Depuis quand Belgacom sais qu'il y a une faille?
- Qu'a fait Belgacom pour remédier au problème et en informer les clients ?
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Message par Kira » 20 Oct 2009 20:16

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Message par rangernoir » 20 Oct 2009 21:01

On en parle également sur le site de la RTBF :

http://www.rtbf.be/info/societe/internet/un-hacker-veut-faire-chanter-belgacom-152625

En tout cas je suis bien content que cela arrive à Belgacom, ce sont des enfoirés qui bousillent les lignes des autres fournisseurs car Belgacom reste propriétaire des lignes.

J'espère que ce n'est qu'un début pour eux car empocher l'argent c'est facile, assurer la sécurité des données, apparemment ils ne savent pas le faire. MOUARFFF

:smurf:
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Message par apt » 20 Oct 2009 22:07

rangernoir a écrit :On en parle également sur le site de la RTBF :

http://www.rtbf.be/info/societe/internet/un-hacker-veut-faire-chanter-belgacom-152625

En tout cas je suis bien content que cela arrive à Belgacom, ce sont des enfoirés qui bousillent les lignes des autres fournisseurs car Belgacom reste propriétaire des lignes.

J'espère que ce n'est qu'un début pour eux car empocher l'argent c'est facile, assurer la sécurité des données, apparemment ils ne savent pas le faire. MOUARFFF

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C'est clair ils lâchent des rats qui rongent un peu le cuivre des OLO. Et pareil, ils utilisent des DSLAM récupérés sur le Koursk aussi pour nos pauvres OLO. :roll: [/Ironie]
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Message par tani » 20 Oct 2009 22:08

en tout cas c'est le buz de la semaine :lol:
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Message par Kira » 20 Oct 2009 23:58

Bah ça c'est sur, ils en parlent sur 4chan aussi :lol:
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