Faille BBOX2... Info ou Intox? (Vendetta)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Alors info ou intox ?

Info
159
74%
Intox
57
26%
 
Nombre total de votes : 216

Message par ccol » 07 Fév 2010 13:03

Ce ne sont pas des infos, c'est un avis personnel ! ;-)

Il y avait longtemps que des rumeurs circulaient, notamment sur ce forum, concernant une possible augmentation de la vitesse de synchro, du nombre de flux pour BGCTV et même d'une augmentation des quotas.
Rien que des rumeurs, je le concède, mais, selon l'adage, "il n'y a pas de fumée sans feu".
Il n'y a d'ailleurs rien d'extraordinaire à cela : la simple logique de l'évolution du marché et des produits auraient tôt ou tard contraint BGC à adapter son offre.

Par contre, à supposer que BGC ait eu l'intention d'introduire ses nouvelles offres plus tôt, l'affaire Vendetta tombait plutôt mal : l'instauration dans ces circonstances d'une offre "boostée" aurait pu être perçue comme une capitulation face au chantage du triste sire, ou, plus grave, comme un précédent que d'autres clampins n'auraient été que trop ravis d'exploiter !

C'est pourquoi, pour ma part, je reste persuadé que le sieur V, non seulement n'est pas à l'origine des offres actuelles mais qu'il est peut-être même responsable d'une mise sur le marché plus tardive !
:bier:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Message par Invité » 15 Fév 2010 23:20

Qu'est ce qu'il est devenu au fait Vendetta ? Liberé ? Inculpé ? J'imagine qu'il n'est plus en "prison" ? Est il outsourcé en hollande ?

Quand aura lieu son procès ?

Et puis on ne sait toujours rien de lui :) Son nom par exemple ?
Invité
 

Message par P1n0u » 16 Fév 2010 01:01

Je sais pas mais belgacom est passé à l'illimité :angel2:
P1n0u
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 03 Déc 2009 01:22

Message par Invité » 16 Fév 2010 15:04

Illimité******
Invité
 

Message par solar10 » 16 Fév 2010 22:55

n0mad a écrit :Qu'est ce qu'il est devenu au fait Vendetta ? Liberé ? Inculpé ? J'imagine qu'il n'est plus en "prison" ? Est il outsourcé en hollande ?

Quand aura lieu son procès ?

Et puis on ne sait toujours rien de lui :) Son nom par exemple ?

Il est à la ferme célébrité :jmetire:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par sentenzino » 28 Fév 2010 08:27

solar10 a écrit :
n0mad a écrit :Qu'est ce qu'il est devenu au fait Vendetta ? Liberé ? Inculpé ? J'imagine qu'il n'est plus en "prison" ? Est il outsourcé en hollande ?

Quand aura lieu son procès ?

Et puis on ne sait toujours rien de lui :) Son nom par exemple ?

Il est à la ferme célébrité :jmetire:


Hahaha trop bon
sentenzino
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 09 Août 2007 10:44
Localisation : BE 4000

Message par TANGBELIN » 06 Mars 2010 10:31

Il faudrait peut être si prendre de la même façon que lui pour les personnes en zone grise ne pouvant pas disposer du vdsl2 et payant pourtant pour cette technologie.

Je vois bien que maintenant nous avons l'illimité "500 Go"

Belgacom Zone Grise "une appellation pour qualifié leur incompétance sur la gestion de certaine ligne".

ROP :biggun:
Voo à la folie depuis le 26/04/2011
Image
TANGBELIN
Membre
Membre
 
Message(s) : 196
Inscription : 04 Mars 2007 11:57
Localisation : Templeuve 7520 (Belgique)

Message par Sven » 06 Mars 2010 14:35

Zone grise signifie que nos applications ne peuvent pas traiter de manière automatique l'attribution d'une situation technique. La situation technique du client doit être analysée dans notre documentation avant de donner le feu vert pour le provisioning ou annuler la demande si les conditions pour la mise-en-service ne sont pas remplies.
Tout cela en fonction des normes définies par rapport aux contraintes de la technologie employée pour assurer une stabilité du réseau. Rien de plus. Je ne vois pas où il est question de compétence. Toute technologie a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par TANGBELIN » 07 Mars 2010 10:04

Entièrement d'accord et pourquoi ne pas l'avoir vérifié il y a un an avant de me passé en vdsl ? (pour ensuite revenir a l'adsl mais il à fallu 2 mois pour ça)

Donc chez belgacom pour
traiter de manière automatique l'attribution d'une situation technique
Il faut 2 mois.

La situation technique du client doit être analysée dans notre documentation avant de donner le feu vert pour le provisioning ou annuler la demande si les conditions pour la mise-en-service ne sont pas remplies

Pourquoi ne pas avoir vérifié et pourquoi 5 technicien qui sont passé chez moi n'y ont pas pensé. ?

Et pourquoi depuis 1 an rien n'a était fait ?

Et pourquoi toujours mettre l'installation du client en doute et pourquoi avoir vue vos commentaire changé 5 BBox.

Encore de belle parolle toujours et encore.

En bref cette ligne il y a 1 an il y avait moyen de la vérifier avant de me donner la BBOX 2 et de me passer en vdsl ou alors BGC à découver que ça technologie avait des limite en cours d'anné dernière en me proposant la bbox c'était peut être un teste !!!!! :lol:

Incompétance quand au 0800 le gas me dis mots pour mots que pour gagner de la vitesse le soir alors que je paye pour 2 demo bgtv je dois en couper un !!!!

Imcompétance quand le site web me dis elligible pour 2 demo en hd (donc vdsl2 mais je me trompe peut être je suis juste un client)

Pas un client une rentrée d'argent qu'il faut toujours prendre pour un con en utilisant de beau mots pour ne rien dire.

Tout cela en fonction des normes définies par rapport aux contraintes de la technologie employée pour assurer une stabilité du réseau. Rien de plus. Je ne vois pas où il est question de compétence. Toute technologie a ses limites.

Belgacom à la possibilité de contourner ces limite de ligne en installant des rop fibre optique pourquoi ne pas le faire nous payons pour ça.

Le groupe Belgacom a réalisé en 2009 un bénéfice net de 904 millions d'euros

Source : http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/565380/belgacom-benefice-net-en-hausse-en-2009.html


Image

Voilà excusez mon orthographe mais je suis très :angryfire: :boid:
Voo à la folie depuis le 26/04/2011
Image
TANGBELIN
Membre
Membre
 
Message(s) : 196
Inscription : 04 Mars 2007 11:57
Localisation : Templeuve 7520 (Belgique)

Message par Sven » 07 Mars 2010 16:54

Ne connaissant rien de ton cas, je n'ai pas d'argument précis à te fournir.
Les histoires de zone et de couleur déterminent si un client est elligible ou pas. Mais ça ne garantit pas à 100% que la ligne fonctionnera sans problème et qu'il ne faudra pas intervenir en repair. La réalité du terrain est parfois fort différente de la théorie. D'où des cas difficiles à résoudre.
Changer 5 fois le modem me semble plus que suspect.
Statistiquement parlant, l'installation intérieure est la première cause de dérangement en VDSL2. D'où l'insistance des opérateurs helpdesk à ce sujet.
Concernant les ROP, BGC dépense déjà des fortunes depuis quelques années pour ce projet. Le marché fait qu'il faut effectivement arriver à fournir des vitesses plus importantes aux plus grand nombre. VDSL2 comme on le connait actuellement n'est qu'une étape. Le produit va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par TANGBELIN » 07 Mars 2010 17:30

J'espère bien que le produit va évoluer pour tous le monde, vous comprendrez que quand on est dans mon cas celà devient :evil: .

Il faut comprendre Que la patience des clients à des limite ça fait 1 an que j'attends pour une amélioration de vitesse et rien à l'horizon.

Belgacom dépense de fortune dans les grandes villes pas pour les pecnots comme moi dans les rue des petit villages.

J'ai lu un article ou BGC teste la fibre optique jusque dans l'habitation du client pour atteindre 100 mbps mais avant de claquer de l'argent dans des projets comme celui là c'est à lalouvière je pense ne faudrez t'il pas résoudre le problèmes des client existant comme moi et qui demande une amélioration depuis des années vous allez pas me dire que ça coute plus cher d'installer un rop optique dans une rue de village que d'équiper plusieurs quartier de lalouvière en fibre optique ?

PS : mon message n'avait rien de personnel.

Les bbox ont bien était changées et le dernier technicien qui est passé n'était même pas un technicien de belgacom il travaillait pour une société privée qui soustraite pour BGC c'est lui qui à fait diminuer la vitesse.

Avec l'adsl2 en 9 mbps ça va plus de coupure mais le soir avec les 2 deco allumé 1,79 mbps et impossible d'allumer un 2 ème pc alors que je paye pour l'internet intense je ne demande pas les 20 mbps mais au minimum la possibilité de surfer et de regarder la tv dans de bonne conditions en soirée.
Voo à la folie depuis le 26/04/2011
Image
TANGBELIN
Membre
Membre
 
Message(s) : 196
Inscription : 04 Mars 2007 11:57
Localisation : Templeuve 7520 (Belgique)

Message par Yamato » 07 Mars 2010 17:47

Bonjour,
Sven a écrit :... VDSL2 comme on le connait actuellement n'est qu'une étape. Le produit va évoluer.
Si ce n'est pas une donnée confidentielle, quelle est la prochaine étape, le ftth ou un passage intermédiaire et quel sera-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Sven » 07 Mars 2010 18:20

@ TANGBELIN
C'est râlant de ne pas pouvoir disposer du VDSL2. Mais deux flux sur ADSL2+ ce n'est pas encore si mal. Y a vachement pire comme situation.
La rue où j'habite ne peut disposer que d'un seul flux sur ADSL en 4640 kbps. Et encore, seulement le début de la rue :-)
Je ne pense pas que tout le monde pourra bénéficier des évolutions du produit. Poser plusieurs kilomètres de fibre pour alimenter un équipement avec 10 clients potentiels n'est vraiment pas rentable.
Mais ce n'est que mon avis. Je peux me tromper.

C'est logique de tester de nouvelles solutions data. Si aujourd'hui tu ne penses pas aux produits de demain, tu es mort. Concernant les coûts, aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Sven » 07 Mars 2010 18:23

Yamato a écrit :...quelle est la prochaine étape, le ftth ou un passage intermédiaire et quel sera-t-il ?


Ne sachant pas ce qui a déjà été dit dans la presse, ni ce qui est confidentiel ou pas, je préfère ne rien dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Yamato » 07 Mars 2010 19:54

Sven a écrit :Ne sachant pas ce qui a déjà été dit dans la presse, ni ce qui est confidentiel ou pas, je préfère ne rien dire :wink:
J'en déduis que l'avenir est déjà pensé, en préparation et que l'on en restera pas là :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Miloose » 08 Mars 2010 13:53

Le brave monsieur Belgacom qui est venu remettre des graviers devant chez moi car un autre brave technicien Belgacom avait du y faire des travaux m'a dit que la FTTH à grande échelle était pour dans 5 ans, et qui lui avait de la chance car il habitait Rochefort et que Rochefort allait être une ville pilote avec le FTTH en 2011.
Miloose
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2009 17:01
Localisation : Court-St-Etienne

Message par coolcat » 08 Mars 2010 14:22

Miloose a écrit :Le brave monsieur Belgacom qui est venu remettre des graviers devant chez moi car un autre brave technicien Belgacom avait du y faire des travaux m'a dit que la FTTH à grande échelle était pour dans 5 ans, et qui lui avait de la chance car il habitait Rochefort et que Rochefort allait être une ville pilote avec le FTTH en 2011.

Elle l'a déja été pour les tests :wink:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Miloose » 08 Mars 2010 15:15

Ooops, j'ai dit 2011 ? Je voulais dire 2010. Sorry
Miloose
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2009 17:01
Localisation : Court-St-Etienne

Message par galaxie » 12 Mars 2010 11:01

waouww quelle vitesse le FTTH 8) 8)
mais nos pc actuels pourront-ils suivre ou faudra-t'il renouveler le matos ?
m'ci :D
galaxie
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 09 Avr 2007 10:55

Message par oldjp » 28 Mars 2010 19:12

galaxie a écrit :waouww quelle vitesse le FTTH 8) 8)
mais nos pc actuels pourront-ils suivre ou faudra-t'il renouveler le matos ?
m'ci :D
Rien d'extraordinaire dans ce qui semble annoncé (100 Mbps).
Certains opérateurs en France proposent déjà des connexions entre 30 et 100 Mbits/sec.

Quant aux PC , ils ont aujourd'hui une carte ethernet 100Mbps ou 1Gbps, donc au moins aussi rapide que ce qui est annoncé.

Pour info, sur le réseau belnet (Univ et certaines institutions publiques en Belgique), j'ai déjà téléchargé à du 5MByte/sec, donc une vitesse bien supérieure à ce que peut permettre un connexion à 20 Mbits/sec.
Avatar de l’utilisateur
oldjp
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 12 Déc 2006 22:03
Localisation : Ottignies

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit