Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par solitaire2511 » 02 Nov 2023 20:43

L’actualité : Proximus annonce une hausse de tarifs pour plusieurs de ses abonnements pour 2024.

Plusieurs abonnements Proximus verront leur prix augmenter à compter du 1er janvier 2024. L’opérateur de télécommunications, qui avait déjà revu ses tarifs à la hausse en mai, justifie sa décision par l’inflation qui continue de peser sur ses coûts.

En cause ? L’inflation.

« Cette révision tient compte de l’inflation, qui reste élevée. Celle-ci devrait s’élever à 4,4% en moyenne en 2023. Par conséquent, elle continue à exercer une pression sur nos coûts, que ce soit au niveau des salaires ou des équipements technologiques, etc. »
a déclaré Haroun Fenaux, le porte-parole de Proximus, rapporte L’Echo.

Le détail : Les augmentations varient entre 2 et 3 euros et concernent plusieurs types de packs.

Les abonnements Flex, qui comprennent Internet, la télévision et un forfait mobile, coûteront 3 € plus chers chaque mois.
Les packs qui ne sont plus proposés par l’opérateur, mais toujours d’actualité pour les clients, subiront la même augmentation.

Lot de consolation : les abonnements Flex bénéficieront d’une hausse de leurs données mobiles.

La formule Mobile Flex S offrira désormais 12 GB, contre 10 GB actuellement.
L’offre Mobile Flex M passera de 75 à 80 GB.
Enfin, pour Mobile Flex Unlimited, le volume de 300 GB/mois qui permet de surfer jusqu’à 1 Gbps grimpera à 350 GB.
Comme toujours, au-delà de cette limite, le surf sera illimité, mais à vitesse réduite (max 512 Kbps).

Les options ne sont pas épargnées :

Le forfait Pickx Mix qui comprend des chaines supplémentaires et un catalogue de programme de divertissement à la demande passera de 10,99 € à 12,99 € par mois.
L’abonnement Pickx Sports, comprenant les compétitions de football belge, augmentera également de 2 € pour atteindre 18,99 € par mois.
La formule Pickx All Stars & Sports passera à 44,99 €, contre 39,99 € jusqu’ici), soit une hausse de 5 € par mois.

Seuls les abonnés Mobile Only seront épargnés. Ils ne subiront pas d’augmentation de tarifs en janvier 2024.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par mackguil » 03 Nov 2023 07:18

himitsu2013 a écrit :
Je ne sais plus quoi faire, ca augmente tout les 2 mois maintenant.


Passe chez Edpnet.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par Vinnie » 19 Nov 2023 04:52

mackguil a écrit :
himitsu2013 a écrit :
Je ne sais plus quoi faire, ca augmente tout les 2 mois maintenant.


Passe chez Edpnet.

ou Scarlet ... Toujours 42€ pour le pack trio, et d'après la pub, tarif garanti en 2024.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par csam » 19 Nov 2023 11:30

Vinnie a écrit :
mackguil a écrit :
himitsu2013 a écrit :
Je ne sais plus quoi faire, ca augmente tout les 2 mois maintenant.


Passe chez Edpnet.

ou Scarlet ... Toujours 42€ pour le pack trio, et d'après la pub, tarif garanti en 2024.
Scarlet tu es bridé en vitesse.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par tchiki » 01 Déc 2023 15:53

Bonjour,

nous avions l'envie de supprimer la ligne fixe car on est ailleurs pour gsm et dès lors plus besoin qu'on garde la ligne fixe
On se rend à une téléboutique , réponse : pas possible de supprimer ligne fixe car c'est de l'analogique et que la fibre c'est numérique

bon,la personne nous parle de pack ( bien sûr :wink: ) et on dit que pack nous intéresse pas vu qu'on a abonnement mobile ailleurs et la tv ailleurs et qu'on préfère prendre les choses séparées , que si quelque chose foire ça n'impacte pas tout le reste .La personne comprend bien cela .De plus, on signale que pack devient de plus en plus onéreux ( ça on ne rate pas l'occasion de leur signaler)

Nous conseille de prendre internet seul chez PXS et cela ne nous reviendra même prix que ce qu'on a maintenant en optant une solution et si on prend la première , on a intallation de la fibre gratuite et que si on veut prendre la solution 2 et il y a 5 € de réduction ce qui fait qu 'on payera même prix que ce qu'on a actuellement en vdsl.


Resultat : je suis étonnée qu'on ne sache pas comme ça simplement supprimer une ligne fixe , prétextant que c'est parce que c'est de l'analogique et que c'est par le fait que ce soit couplé à notre abonnement internet : internet maxi ( vdsl) :?: :?:

On est dans l'hésitation de ce qui a été dit car je doute de certaines paroles
nb : je sais aussi qu'en janvier ils augmentent encore une fois ( yeah super les gars Pxms)

Vos avis sur leurs explications téléboutique ? Merci
Ce qui m'enquiquine avec des sociétés télécommunications c'est que tu poses la question à 1 : on te dit ça puis tu reposes la question à 2 : peut -être autre version donc j'aime autant prendre mes renseignements .Je tente même pas le 0800
Dernière édition par tchiki le 08 Déc 2023 10:31, édité 3 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par csam » 01 Déc 2023 19:33

Puisque tu n'as qu'internet et plus besoin de la ligne fixe, balance ces rapiats de Proximus et prend un opérateur sérieux alternatif. Pour par exemple, 36€/mois tu as internet (sur fibre) et si tu le désire, gratuitement, une ligne fixe où tu ne payes que les communications. La concurrence cela existe et si tu veux choisir selon tes paramètres, va voir sur "www.meilleurtarif.be", c'est le comparateur de l'IBPT.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par tchiki » 01 Déc 2023 21:38

csam a écrit :Puisque tu n'as qu'internet et plus besoin de la ligne fixe, balance ces rapiats de Proximus et prend un opérateur sérieux alternatif. Pour par exemple, 36€/mois tu as internet (sur fibre) et si tu le désire, gratuitement, une ligne fixe où tu ne payes que les communications. La concurrence cela existe et si tu veux choisir selon tes paramètres, va voir sur "www.meilleurtarif.be", c'est le comparateur de l'IBPT.


Bien d accord avec toi, Csam ,on va visionner tout cela
Merci bien
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par tchiki » 08 Déc 2023 10:52

Resultat : leur ce n est pas possible :oops: fut un mensonge car via "my proximus "il y a bien le moyen de supprimer leur phone line..Je me disais aussi que j avais eu droit à du blabla

Suffit alors d avoir l info claire d une personne d un forum pour nous dire que cela ne va pas supprimer notre abo internet en cours.

Bon après leurs mensonges et leurs augmentations répétitives et prix excessifs: on a supprimé la ligne téléphonique .Fait le dimanche passé et deux jours apres plus de ligne (notre souhait de date)et on a demandé hier le switch chez mobile viking :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par AndyHe » 12 Déc 2023 13:30

tchiki a écrit :Resultat : leur ce n est pas possible :oops: fut un mensonge car via "my proximus "il y a bien le moyen de supprimer leur phone line..Je me disais aussi que j avais eu droit à du blabla

Suffit alors d avoir l info claire d une personne d un forum pour nous dire que cela ne va pas supprimer notre abo internet en cours.

Bon après leurs mensonges et leurs augmentations répétitives et prix excessifs: on a supprimé la ligne téléphonique .Fait le dimanche passé et deux jours apres plus de ligne (notre souhait de date)et on a demandé hier le switch chez mobile viking :lol:

Bravo !
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par tchiki » 12 Déc 2023 15:30

AndyHe a écrit :
tchiki a écrit :Resultat : leur ce n est pas possible :oops: fut un mensonge car via "my proximus "il y a bien le moyen de supprimer leur phone line..Je me disais aussi que j avais eu droit à du blabla

Suffit alors d avoir l info claire d une personne d un forum pour nous dire que cela ne va pas supprimer notre abo internet en cours.

Bon après leurs mensonges et leurs augmentations répétitives et prix excessifs: on a supprimé la ligne téléphonique .Fait le dimanche passé et deux jours apres plus de ligne (notre souhait de date)et on a demandé hier le switch chez mobile viking :lol:

Bravo !


Andyhe :wink:

Pour le prix demandé et le nombre d'années qu'on fut chez eux : on pourrait au moins avoir des prix raisonnables pour de l'internet. Quand on fait le compte x € /mois à ça multiplié par nombre d'années : mais c'est dingue quoi !! :angryfire: Tout un chacun devrait pouvoir avoir internet à un prix abordable
J'estime même qu'internet ne devrait pas être à des prix de malade . On ne sait plus vivre sans internet vu que tout est connecté de plus en plus au wifi

Je veux payer pour un " juste prix" mais pas à de tels prix excessifs et qui augmentent x fois /AN et tout ça sans mensonges niveau service clientèle. La transparence est importante dans mon choix de quoi que ce soit .

Bonne semaine à toi
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par nicky_larson9 » 13 Déc 2023 19:18

tout les an
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6434
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par csam » 13 Déc 2023 22:26

nicky_larson9 a écrit :tout les an
2 fois par an
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par himitsu2013 » 18 Déc 2023 17:23

Moi le mois passé j'ai eu une facture de 61 eur et ce mois ci, de nouveau 61 eur... Ca fait 2 mois qu'ils n'ont pas augmenté ce qui est très bizarre. Je n'ai plus l'habitude de reçevoir 2 factures avec le même montant deux fois de suite.
Je m'inquiète un peu...
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par tchiki » 29 Déc 2023 22:35

Contente contente
cfr viewtopic.php?f=21&t=102118
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par himitsu2013 » 17 Jan 2024 07:42

Je viens d'avoir encore une augmentation, ma première de 2024, je suis passé de 61 euros à 63 euros pour le mois de Janvier... Je ne m'en émeut même plus.

Je me souviens il y a un an et demi, je payais 48 euros pour la ligne cuivre en maxi quand Proximus m'a contacté pour me dire que je pourrais avoir la fibre sans aucune augmentation...
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par solitaire2511 » 18 Jan 2024 11:18

Passé de 74,99 à 77,99 pour Flex fiber S... ça fait cher quand même pour Internet + Tv de base sans options !
Cela dit j'ai négocié une promo (j'ai demandé une réduction à Px vu les temps difficiles et qui a été acceptée) j'ai 5 euros de ristourne pendant 1 an :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par yan » 10 Avr 2024 00:23

Bonsoir,

Reçu ce jour un courrier de Proximus m'annonçant la fin de mon pack Internet Confort + TV que j'avais depuis plus de 10 ans. En mai, il sera transformé en Pack Flex S (Internet + TV). Mais je dois être rassuré rien ne change... sauf le prix qui passe de 68,50€ à 72,99€. Abo que je payais encore 60,50€ en juin 2023. Soit une augmentation de plus de 20% en moins d'un an :boid:

Il est temps pour moi de préparer mes valises... enfin d'abord, ils vont venir installer la fibre gratos puis je partirai à la concurrence :666:
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1170
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Proximus annonce une nouvelle hausse de ses tarifs

Message par AndyHe » 10 Avr 2024 01:45

Il est bon de rappeler que dans certaines conditions on peut bénéficier d'un tarif social pour Internet fixe:
https://economie.fgov.be/fr/themes/line ... sociale-un
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bgolinvaux, guymauve