par Garden Dwarf » 29 Mars 2023 08:51
J'avait contacté Proximus l'année passée (2022), ils m'avaient dit que pour ma rue il fallait compter fin 2023 ou début 2024 si tout allait bien, en attendant je suis sur le cuivre.
Pour les réparations sur le réseau c'est Proximus, et donc Scarlet (chez qui je suis) ne me fournit aucune information. Et en passant par Proximus directement, ces derniers me remballent vite fait car je ne suis pas chez eux. Aucune solution proposée, aucune date (excepté un rendez-vous d'un technicien 10 jours plus tard avec Scarlet), je résume (parce que je pourrais parler des énormités que j'ai entendu, ou également des réponses désagréables qui m'ont été faites) mais en gros je dois juste attendre et surveiller le témoin "DSL" de la BBox.
J'ai commencé par regarder combien de temps ça prend entre la souscription à un nouveau fournisseur et le raccordement. Entre 15 jours (Proximus) et 1 mois (Voo). Trop long.
Du coup, malgré les conseils qui me disaient de ne pas toucher au câblage installé par l'opérateur, je me suis acheté une pince à sertir et quelques connecteurs RJ11 vierges. J'ai refait le câblage entre l'arrivée du cuivre dans ma maison et la BBox, et depuis hier soir j'ai internet comme avant. A partir de la rue, ils auraient pu faire tous les travaux qu'ils voulaient, je ne vois pas bien comment ils auraient pu m'aider. J'espère que ce ne sont pas ces gens-là qui programment les voitures autonomes, sinon ça sent le carnage à plein nez.