consommation excéssive

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

consommation excéssive

Message par mickeyE » 27 Mai 2016 14:39

bonjour,
J'ai un soucis ce mois c'est q ue je vais dépasser mon QUOTA ALORS QUE NOUS NAVONS RIEN FAIT DE PLUS que les autres mois, Je ne suis pas le seul, ma fille aussi.
Avez vous aussi ce probleme car au 0800 il ne semble pas etre au courant ...
Vous regardez donc dans vos temps de connection
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: consommation excéssive

Message par mackguil » 27 Mai 2016 14:41

Téléchargement des update de windows 10 ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: consommation excéssive

Message par mickeyE » 27 Mai 2016 14:45

oh non deja fait depuis longtemps
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: consommation excéssive

Message par Nii » 27 Mai 2016 16:59

Le helpdesk sait voir si tes identifiants ont été utilisés ailleurs que chez toi, je suppose que cela a été vérifié.

Si tout a bien été consommé chez toi (et c'est très probablement le cas), tu peux toujours aller voir sur MyProximus la consommation jour par jour, ça devrait t'aider à comprendre ce qui s'est passé
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: consommation excéssive

Message par solar10 » 27 Mai 2016 17:04

Netflix ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: consommation excéssive

Message par mickeyE » 27 Mai 2016 17:08

à deux endroits différents? chez moi et chez ma fille. Le helpdesk n'a rien vérifié...
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: consommation excéssive

Message par solar10 » 27 Mai 2016 17:20

Et toi, as-tu vérifié ta consommation dans My Proximus comme le suggère Nii ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: consommation excéssive

Message par mickeyE » 28 Mai 2016 02:10

rien de plus chez moi...un bug de pxmus vu que aucune baisse ne vitesse ni autres...mais ça ilss ne reconnaitront pas..tant que j'ai pas de facturation supplementaire moi ça me va
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: consommation excéssive

Message par Nii » 28 Mai 2016 07:35

Un peu rapide ton analyse :)
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: consommation excéssive

Message par marcs » 28 Mai 2016 08:11

Bonjour,

Dans myproximus, c'est le détail d'un jour ou le total du mois qui pose problème ?

Il y a au moins deux personnes qui avaient signalés une surconsommation journalière, mais chez eux le total mensuel n'était pas impacté.
Proximus a confirmé qu'il s'agissait d'un bug qui avait touché un seul serveur, c'est peut être le cas pour vous aussi (https://fr.forum.proximus.be/internet-10/consommation-excessive-internet-34630)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: consommation excéssive

Message par mickeyE » 28 Mai 2016 10:47

ah ben voilà c'est à ces dates là aussi pour nous, donc soucis de serveur chez proximus.
MErci marcs :)
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: consommation excéssive

Message par GregLu » 29 Mai 2016 02:54

En tout cas, chapeau au mec pour sa conso de 2-300 Kb par jour ... En 10 sec j'ai une plus grosse conso que lui en 4G :D

Et au passage, j'ai aussi une conso de + de 200 Go le 19/05 et le 27/05 ... Mais ça m'indique 89 Go de conso mensuelle. Bug "visuel" donc.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: consommation excéssive

Message par esefix » 29 Mai 2016 12:08

Moi j'utilise les stats de mon routeur, elles sont bien plus réels que celle des eservices de Proximus :).

Enfin de toute façon, une fois la limite atteinte il suffit de commander gratuitement des packs supplémentaires (il faut avoir l'option activée).
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: consommation excéssive

Message par Kenny7370 » 30 Mai 2016 11:51

Sinon à partir de Windows 8, on peut voir la quantité de données utilisées en faisant clic droit sur le réseau auquel on est connecté --> estimation des données utilisées les 60 derniers jours (bon c'est large mais ça donne une idée)
Avatar de l’utilisateur
Kenny7370
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 17 Fév 2016 20:10


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit