Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par mackguil » 19 Avr 2016 20:49

raphaeldugrandnord a écrit :... Je me vois mal parler du vectoring à ma belle-mère de 75 ans.



En même temps, qu'est ce quelle en aurait à faire ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par raphaeldugrandnord » 19 Avr 2016 21:08

mackguil a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :... Je me vois mal parler du vectoring à ma belle-mère de 75 ans.



En même temps, qu'est ce quelle en aurait à faire ?



Comme la plupart des clients Pxs, CQFD
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par mackguil » 19 Avr 2016 21:29

raphaeldugrandnord a écrit :

Comme la plupart des clients Pxs, CQFD


Comme la plupart des clients chez tous les fai, tu branches et surf, le reste ils s'en tapent.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par tntuner » 20 Avr 2016 09:42

Exactement!
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par nidget » 26 Avr 2016 17:40

Bonjour à tous.

Je suis en profile 60/10. Un peu étrange non ? Mais j'ai toujours une B-Box 2.

Est-ce que le passage à la B-Box 3 ferait augmenter mon download ?
Est-il possible de monter plus haut en upload ? Je suis en 7.5mbps réel (speedtest) et c'est légèrement trop peu pour les jeux en partage sur PS4.
Dernière édition par nidget le 26 Avr 2016 17:43, édité 1 fois.
nidget
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 22 Oct 2009 11:44

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par marcolino » 26 Avr 2016 17:42

nidget a écrit :Bonjour à tous.

Je suis en profile 60/10. Un peu étrange non ? Mais j'ai toujours une B-Box 2. Est-ce que le passage à la B-Box 3 ferait augmenter mon download ?


bien sur que oui
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par nidget » 26 Avr 2016 17:45

Merci pour la réponse, Marcolino. Et comment je fais pour avoir la B-Box 3 ? Je grille la B-Box 2 ou bien y a-t-il une solution plus simple et moins contraignante ? (je n'aime pas sacrifier du matos, même celui de :ak47: Proximus)
nidget
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 22 Oct 2009 11:44

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par KaiN34 » 26 Avr 2016 18:36

nidget a écrit :Merci pour la réponse, Marcolino. Et comment je fais pour avoir la B-Box 3 ? Je grille la B-Box 2 ou bien y a-t-il une solution plus simple et moins contraignante ? (je n'aime pas sacrifier du matos, même celui de :ak47: Proximus)


Débranches ta Bbox2 du courant, appelle le helpdesk, tu expliques que ta Bbox2 ne s'allume plus, on va te demander de la brancher sur une autre prise de courant, tu fais mine de chipoter 2 min et tu indiques qu'elle ne s'allume toujours pas. On te donnera alors un code d'échange pour récuperer une Bbox3. (j'aime pas spécialement recommander cette "procédure" mais on tombe encore des fois sur des opérateurs un peu psychorigides qui ne font pas d'échanges s'il n'y a pas un problème matériel, le pire étant que PXM commence à envoyer du courrier à des clients qui ont encore des Bbox2 pour les swap via Bpost contre des Bbox3 donc pourquoi ne pas faire les swap proactivement ou à la demande du client quand celui ci appelle le helpdesk)
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par AndyHe » 26 Avr 2016 18:40

KaiN34 a écrit :
nidget a écrit :Merci pour la réponse, Marcolino. Et comment je fais pour avoir la B-Box 3 ? Je grille la B-Box 2 ou bien y a-t-il une solution plus simple et moins contraignante ? (je n'aime pas sacrifier du matos, même celui de :ak47: Proximus)


Débranches ta Bbox2 du courant, appelle le helpdesk, tu expliques que ta Bbox2 ne s'allume plus, on va te demander de la brancher sur une autre prise de courant, tu fais mine de chipoter 2 min et tu indiques qu'elle ne s'allume toujours pas. On te donnera alors un code d'échange pour récuperer une Bbox3. (j'aime pas spécialement recommander cette "procédure" mais on tombe encore des fois sur des opérateurs un peu psychorigides qui ne font pas d'échanges s'il n'y a pas un problème matériel, le pire étant que PXM commence à envoyer du courrier à des clients qui ont encore des Bbox2 pour les swap via Bpost contre des Bbox3 donc pourquoi ne pas faire les swap proactivement ou à la demande du client quand celui ci appelle le helpdesk)

Génial ! Mdr
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3474
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par Kadrik » 27 Avr 2016 00:41

KaiN34 a écrit :...on tombe encore des fois sur des opérateurs un peu psychorigides qui ne font pas d'échanges s'il n'y a pas un problème matériel...


Il faut savoir que le service technique à des règles à suivre et.... Un psychorigide est un gars qui fait son job ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par KaiN34 » 27 Avr 2016 02:13

Kadrik a écrit :
KaiN34 a écrit :...on tombe encore des fois sur des opérateurs un peu psychorigides qui ne font pas d'échanges s'il n'y a pas un problème matériel...


Il faut savoir que le service technique à des règles à suivre et.... Un psychorigide est un gars qui fait son job ;)


Hum ça reste du dialogue et de la négociation, au final ça reste à l'appréciation de l'agent, comme lorsque le service à la clientèle décider d'accorder ou non un geste commercial/note de crédit, comme lorsqu'un Proximus Shop échange un décodeur alors que les échanges en TBO sont sensés être prohibés au profit des échanges Kiala ou TEC.

Je ne dis pas que suivre les procédures c'est mal, mais être un agent ne se résume pas à suivre un script sans réfléchir, la notion de CARE client rentre très fortement en compte ces temps ci (notamment avec la process dont j'ai parlé un peu plus haut avec l'échange de Bbox2 contre Bbox3 via Bpost).
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par MarcD » 27 Avr 2016 03:25

nidget a écrit :Bonjour à tous.

Je suis en profile 60/10. Un peu étrange non ? Mais j'ai toujours une B-Box 2.

Est-ce que le passage à la B-Box 3 ferait augmenter mon download ?
Est-il possible de monter plus haut en upload ? Je suis en 7.5mbps réel (speedtest) et c'est légèrement trop peu pour les jeux en partage sur PS4.


J'ai fait la même chose, j'étais plus ou moins dans les 67 Mb/s (cfr Speedtest), et depuis le B-Box 3 je suis à 45 environ et 4,5 en Up (et ça depuis 6 mois, donc je doute que ça change vite, j'ai pourtant une bonne ligne à environ 130 m de la borne ). Donc c'est pas forcément un bon plan de changer de box.
Image
Avatar de l’utilisateur
MarcD
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 07 Déc 2006 00:13
Localisation : Bruxelles Wolué

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par Kadrik » 27 Avr 2016 13:08

KaiN34 a écrit :Hum ça reste du dialogue et de la négociation, au final ça reste à l'appréciation de l'agent, comme lorsque le service à la clientèle décider d'accorder ou non un geste commercial/note de crédit, comme lorsqu'un Proximus Shop échange un décodeur alors que les échanges en TBO sont sensés être prohibés au profit des échanges Kiala ou TEC.

Je ne dis pas que suivre les procédures c'est mal, mais être un agent ne se résume pas à suivre un script sans réfléchir, la notion de CARE client rentre très fortement en compte ces temps ci (notamment avec la process dont j'ai parlé un peu plus haut avec l'échange de Bbox2 contre Bbox3 via Bpost).


Je comprends ton avis, mais évitons de parler déontologie professionnelle (et les préjugés?) sur un forum publique stp.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par Arowan » 28 Avr 2016 21:23

MarcD a écrit :
nidget a écrit :Bonjour à tous.

Je suis en profile 60/10. Un peu étrange non ? Mais j'ai toujours une B-Box 2.

Est-ce que le passage à la B-Box 3 ferait augmenter mon download ?
Est-il possible de monter plus haut en upload ? Je suis en 7.5mbps réel (speedtest) et c'est légèrement trop peu pour les jeux en partage sur PS4.


J'ai fait la même chose, j'étais plus ou moins dans les 67 Mb/s (cfr Speedtest), et depuis le B-Box 3 je suis à 45 environ et 4,5 en Up (et ça depuis 6 mois, donc je doute que ça change vite, j'ai pourtant une bonne ligne à environ 130 m de la borne ). Donc c'est pas forcément un bon plan de changer de box.


mais mais mais mais et le dlm dans tout ça sur un ligne sans vecto ah ok je dis rien =D :angryfire:

Image
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par MarcD » 29 Avr 2016 21:17

Arowan a écrit :
mais mais mais mais et le dlm dans tout ça sur un ligne sans vecto ah ok je dis rien =D :angryfire:



Le DLM est passé hein (y a plus de 6 mois). Mais depuis le BOX3 j'ai perdu en DL. Voir l'avant après ci dessous; (alors oui ça changera avec la vectorisation, mais je sais pas quand ça arrivera... )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MarcD
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 07 Déc 2006 00:13
Localisation : Bruxelles Wolué

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par TL7800 » 29 Avr 2016 21:30

Il faut attendre que le DLM repasse :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par MarcD » 29 Avr 2016 21:54

TL7800 a écrit :Il faut attendre que le DLM repasse :wink:


Il passe une fois par an ? ;) (j'avais fait le test de ligne deux fois, me disant que ça allait le reveiller, mais rien n'a changé). Enfin c'est pas si grave, ça pourrait être pire ;) Mais c'était surtout pour témoigner que le BBOX3 n'est pas toujours le miracle attendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
MarcD
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 07 Déc 2006 00:13
Localisation : Bruxelles Wolué

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par solar10 » 29 Avr 2016 22:01

TL7800 a écrit :Il faut attendre que le DLM repasse :wink:

Justement, j'ai quelques chemises... :smurf:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par mackguil » 29 Avr 2016 22:09

solar10 a écrit :
TL7800 a écrit :Il faut attendre que le DLM repasse :wink:

Justement, j'ai quelques chemises... :smurf:


Conchita, elle danse le mambo...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Enfin du 100 mégas chez proximus !!!!

Message par micrelec2 » 01 Mai 2016 19:22

bonjour
c'est quoi un profil vectorisé?
merci
micrelec2
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 27 Juin 2015 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit