[Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

[Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par crenforce » 02 Juil 2015 20:55

Bonsoir, je sais que j'ai très très très très peu de chance d'avoir de l'aide mais je cherche une bonne âme travaillant chez proximus qui serait d'accord de forcer le passage du DLM sur ma ligne histoire que ça soit plus rapide car franchement j'ai un profil 20/6 mais j'ai réellement 20 mbps (tv éteinte) quand ma femme regarde des vidéos youtube (tous les soirs) ma connexion devient vraiment dégueulasse, hausse de ping, lag et j'en passe...

Même si j'ai peu de chance, je tente ma chance :wink: :bier: :leffe:
Dernière édition par Anonymous le 03 Juil 2015 14:15, édité 1 fois.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par danivempire » 02 Juil 2015 21:02

si c'était si facile ce ne serait plus drôle pour proximus ^^

je ris jaune bien sur...

cela fais quelques semaine que je suis retombé en profil 16/2 repair et c'est moi même qui ai du utiliser le numéro pour faire un reset de ma ligne pour enlever le profil repair.

toutes les personnes que j'ai eu a proximus m'ont dit, soit de patienter, soit carrément que je n'ai jamais eu autre chose qu'un profil 16 (alors que j'étais en 32).
A l'heure du numérique et de steam, quand on DL un jeu de plus de 30 giga, on connait la différence entre 16 et 32 je pense.

attention, je ne dis pas que tout les gens qui bossent a proximus n'en ont rien a foutre ou sont des incapables mais il y en a probablement une majorité!

mais je comprend ta douleur, quand ma compagne regarde une chaine en HD ma connection rame comme c'est pas possible (profil 16)...
I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
danivempire
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 19 Avr 2007 20:56
Localisation : 7000 Mons

Re: Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par crenforce » 02 Juil 2015 23:10

Bonsoir, c'est bel et bien simple, plusieurs personnes de ce forum se sont fait "forcer" le DLM sur leur ligne, seul problème et je les comprend, c'est apparemment un "secret" les personnes qui aident font ça veulent être anonymes ce que je comprend. Seulement franchement les délais sont trop long et la concurrence propose vraiment quelque chose de bien plus rapide. Chez voo j'avais certes des time out mais j'avais aussi 100/5 mbps. Ici j'ai des lags, un ping moins bon et un débit d'à peine 16 mbps tv éteinte c'est pour ça qu'un coup de pouce serait le bienvenu.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par mackguil » 03 Juil 2015 07:39

crenforce a écrit :Bonsoir, c'est bel et bien simple, plusieurs personnes de ce forum se sont fait "forcer" le DLM sur leur ligne, seul problème et je les comprend, c'est apparemment un "secret" les personnes qui aident font ça veulent être anonymes ce que je comprend. Seulement franchement les délais sont trop long et la concurrence propose vraiment quelque chose de bien plus rapide. Chez voo j'avais certes des time out mais j'avais aussi 100/5 mbps. Ici j'ai des lags, un ping moins bon et un débit d'à peine 16 mbps tv éteinte c'est pour ça qu'un coup de pouce serait le bienvenu.


De quels secrets parles tu ?

Le seul truc c'est que les personnes qui "aident" veulent rester anonymes pour garder leur job ...

Ils ne font aucun favoritisme et explique plus clairement les procédures en cours chez le FAI.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par theofrans » 03 Juil 2015 08:44

crenforce a écrit :Bonsoir, c'est bel et bien simple, plusieurs personnes de ce forum se sont fait "forcer" le DLM sur leur ligne, seul problème et je les comprend, c'est apparemment un "secret" les personnes qui aident font ça veulent être anonymes ce que je comprend. Seulement franchement les délais sont trop long et la concurrence propose vraiment quelque chose de bien plus rapide. Chez voo j'avais certes des time out mais j'avais aussi 100/5 mbps. Ici j'ai des lags, un ping moins bon et un débit d'à peine 16 mbps tv éteinte c'est pour ça qu'un coup de pouce serait le bienvenu.


J'étais dans le même cas que toi,j'ai téléphoné 5 fois chez proximus et j'ai eu 5 réponses différentes.Les 2 derniers interlocuteurs étaient des petits rigolos,l'avant dernier me dit
-Vous n'aurez jamais plus sur votre ligne.
-Moi:je pourrais savoir pourquoi svp ?
-Lui:oui
-Moi: et ?
-Lui:parce que je vous le dis. :D
Le dernier m'a demandé si je n'avais pas un ami bien placé chez proximus pour faire avancer les choses.... :D
Depuis 15 jours chez voo en duo tv-net et 100/5. :D
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 31 Mai 2009 09:32

Re: Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par cantrill » 03 Juil 2015 09:54

Le DLM est une procédure automatique. Très peu de personnes peuvent forcer le système et aucune ne sait faire aller une ligne au delà de sa limite technique (sans pertuber les lignes voisines) ! Donc à moins d'un problème style profil repair bloqué ou erreur de documentation de la ligne, faut faire avec.
cantrill
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 07 Nov 2013 19:43

Re: Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par ced64k » 03 Juil 2015 11:50

crenforce a écrit :quand ma femme regarde des vidéos youtube (tous les soirs) ma connexion devient vraiment dégueulasse, hausse de ping, lag et j'en passe...


Il y a un souci ailleurs non ? A moins qu'elle regarde 10 videos 4K en même temps, 20 mbps c'est largement suffisant.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par crenforce » 03 Juil 2015 14:11

ced64k a écrit :
crenforce a écrit :quand ma femme regarde des vidéos youtube (tous les soirs) ma connexion devient vraiment dégueulasse, hausse de ping, lag et j'en passe...


Il y a un souci ailleurs non ? A moins qu'elle regarde 10 videos 4K en même temps, 20 mbps c'est largement suffisant.


Hello, rien qu'une vidéo 720p me faisait lag au moment ou elle se télécharge.

Le soucis est résolu, merci à "ces" bonnes âmes qui sont sur ce forum!!!

Image

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.9
-----------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   40.199 kbps
Upstream current bit rate:     8.048 kbps

Downstream max bit rate:       50.401 kbps
Upstream max bit rate:         11.176 kbps

Downstream attenuation:        17,1 dB

Downstream noise margin:       9,1 dB
Upstream noise margin:         8,1 dB

DSL standard:                  VDSL2
VDSL2 profile:                 17a
Vectoring:                     No
Proximus profile:              LP049
DLM:                           Yes
Repair:                        No
Distance (experimental):       500 m
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par crenforce » 03 Juil 2015 14:13

mackguil a écrit :
crenforce a écrit :Bonsoir, c'est bel et bien simple, plusieurs personnes de ce forum se sont fait "forcer" le DLM sur leur ligne, seul problème et je les comprend, c'est apparemment un "secret" les personnes qui aident font ça veulent être anonymes ce que je comprend. Seulement franchement les délais sont trop long et la concurrence propose vraiment quelque chose de bien plus rapide. Chez voo j'avais certes des time out mais j'avais aussi 100/5 mbps. Ici j'ai des lags, un ping moins bon et un débit d'à peine 16 mbps tv éteinte c'est pour ça qu'un coup de pouce serait le bienvenu.


De quels secrets parles tu ?

Le seul truc c'est que les personnes qui "aident" veulent rester anonymes pour garder leur job ...

Ils ne font aucun favoritisme et explique plus clairement les procédures en cours chez le FAI.


Bonjour, quand je dis "secret" c'est plutôt qu'ils veulent rester anonyme comme tu le dis et je le comprend totalement.

Edit: je n'ai jamais parlé de favoritisme :o. Désolé si mon texte laissait paraître ça.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par Steadyson » 03 Juil 2015 20:54

S'il vous plait, de grâce, arrêtez avec ce tool qui ne donne que des valeurs erronées !
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximus.

Message par mackguil » 03 Juil 2015 20:55

crenforce a écrit :Le soucis est résolu, merci à "ces" bonnes âmes qui sont sur ce forum!!!


De quelle manière a été résolu le soucis?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par BlCa` » 03 Juil 2015 22:01

Steadyson a écrit :S'il vous plait, de grâce, arrêtez avec ce tool qui ne donne que des valeurs erronées !


S'il vous plait, de grâce, arrêtez de nous pourrir la vie en masquant toutes les stats dans les bbox3 !

Personne n'a envie d'utiliser ce programme, mais on n'a pas le choix à cause de la politique de BGC qui consiste à planquer les réalités techniques de manière à pouvoir mentir aux clients.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par danivempire » 03 Juil 2015 22:14

BlCa` a écrit :Personne n'a envie d'utiliser ce programme, mais on n'a pas le choix à cause de la politique de BGC qui consiste à planquer les réalités techniques de manière à pouvoir mentir aux clients.


JE PLUSSOIE!!!
I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
danivempire
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 19 Avr 2007 20:56
Localisation : 7000 Mons

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par crenforce » 04 Juil 2015 01:21

Steadyson a écrit :S'il vous plait, de grâce, arrêtez avec ce tool qui ne donne que des valeurs erronées !


Désolé j'ai une bbox3 donc pas accès directement aux stats du coup obligé de me fier à ce soft qui quoi tu en penses est assez précis pour avoir l'attenuation, le DTM et le profil de la line.

mackguil a écrit :
crenforce a écrit :Le soucis est résolu, merci à "ces" bonnes âmes qui sont sur ce forum!!!


De quelle manière a été résolu le soucis?


Une gentille personne à forcer le passage du DLM sur ma ligne, du coup j'ai eu un profil supérieurs, sinon les gros lags, la ping augmente légèrement le temps que les vidéos chargent sur le pc à madame ensuite tout est ok :).
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par solitaire2511 » 04 Juil 2015 19:11

crenforce a écrit :Une gentille personne à forcer le passage du DLM sur ma ligne, du coup j'ai eu un profil supérieurs, sinon les gros lags, la ping augmente légèrement le temps que les vidéos chargent sur le pc à madame ensuite tout est ok :).


Super pour toi, tu passes de 20 à 40 si j'ai bien vu :wink: (doublé ta vitesse)
Comme quoi tout est possible, suffit de tomber sur "la" bonne personne.

@+
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par crenforce » 04 Juil 2015 19:54

solitaire2511 a écrit :
crenforce a écrit :Une gentille personne à forcer le passage du DLM sur ma ligne, du coup j'ai eu un profil supérieurs, sinon les gros lags, la ping augmente légèrement le temps que les vidéos chargent sur le pc à madame ensuite tout est ok :).


Super pour toi, tu passes de 20 à 40 si j'ai bien vu :wink: (doublé ta vitesse)
Comme quoi tout est possible, suffit de tomber sur "la" bonne personne.

@+


Hello, oui j'ai eu de la chance par contre j'ai eu une déco hier après 16h de connexion, j'espère que c'est pas ma ligne qui est instable sinon je vais redescendre :( . Je croise les doigts...
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par crenforce » 05 Juil 2015 17:51

Hello, et bien plus de déco pour moi, franchement ça cartonne même en stream 0 hausse de ping contrairement au câble où le moindre upload me faisait lag :D.

Encore merci !
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par wallyork » 05 Juil 2015 18:20

Contrairement au cable (VOO) ?
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 19:56
Localisation : 5140

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par crenforce » 06 Juil 2015 17:03

wallyork a écrit :Contrairement au cable (VOO) ?


Bonjour, oui voo. Du temps ou j'étais chez voo (coupé depuisle 13-06-2015) suffisait que je fasse un stream en limitant même la vitesse à 3mbps sur 5 (j'avais l'abo 100/5) j'avais des hausses de ping et des lags, sans parler des drop sur le stream. Un pote a exactement le même soucis avec le plus gros abo actuel de chez voo.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: [Résolu] Besoin d'une bonne âme travaillant chez Proximu

Message par wallyork » 06 Juil 2015 18:14

Je stream actuellement avec 3,5 mb et je n'ai aucun soucis peut etre 10-15 ms mais sans plus ^^
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 26 Avr 2015 19:56
Localisation : 5140

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027