un technicien a remplacé la bbox2 par la bbox3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: un technicien a remplacé la bbox2 par la bbox3

Message par philippe_d » 29 Mars 2015 00:00

RippeR a écrit :Il n'y a pas profil vectoring 60 Mbps, c'est 70/10.... 40,50, 60 Mbps et même 70, c'est attribué par le DLM si la ligne non vectorisée le permet.

En effet:
    - Le vectoring provisioning profil est 70/10
    - les vectoring repair profils sont: 70/8, 70/6, 70/4, 50/4, 50/2, 30/2
    - le vectoring fall-back profil est 7.5/0.512
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: un technicien a remplacé la bbox2 par la bbox3

Message par RippeR » 29 Mars 2015 00:36

yan a écrit :d'accord mais alors comment il pouvait être à 60 quand le technicien était là ?

Parce que 60 MBPS était le profil avant le changement de modem. Nouveau modem sur ligne non vectorisée = retour au profil du provisioning jusqu'à passage du DLM.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: un technicien a remplacé la bbox2 par la bbox3

Message par yan » 29 Mars 2015 01:51

RippeR a écrit :
yan a écrit :d'accord mais alors comment il pouvait être à 60 quand le technicien était là ?

Parce que 60 MBPS était le profil avant le changement de modem. Nouveau modem sur ligne non vectorisée = retour au profil du provisioning jusqu'à passage du DLM.


un profil 60 lui aurait été assigné au moment du branchement de la bbox3, puis le système a remarqué qu'il y avait eu un changement de modem bbox2 -> bbox3 et la déconnexion et resynchro en 30/10 ? C'est possible ça ?
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: un technicien a remplacé la bbox2 par la bbox3

Message par freddo » 29 Mars 2015 10:20

RippeR a écrit :Downstream noise margin: 20,9 dB
Upstream noise margin: 7,2 dB <= très limite

DSL standard: VDSL2
VDSL2 profile: unknown
Vectoring: No <= le vectoring n'est pas active sur ton KVD

DLM: No <= Le DLM n'est pas encore passé

Tu dis que Upstream noise margin de 7,2dB est très limite cela est dû à quoi ? Avant on avait aucun problème.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: un technicien a remplacé la bbox2 par la bbox3

Message par philippe_d » 29 Mars 2015 10:35

yan a écrit : un profil 60 lui aurait été assigné au moment du branchement de la bbox3, puis le système a remarqué qu'il y avait eu un changement de modem bbox2 -> bbox3 et la déconnexion et resynchro en 30/10 ? C'est possible ça ?

Exactement: chaque changement de modem bbox2 -> bbox3 démarre toujours le TBF > retour au profil provisioning > attendre DLM.
Tout-à-fait normal!

freddo a écrit : Tu dis que Upstream noise margin de 7,2dB est très limite cela est dû à quoi ? Avant on avait aucun problème.

Une augmentation de la vitesse upload = diminution du upstream SNR.
Mais ne t'inquiètes pas, il y en a avec upstream DTM = 0dB (quand le Upstream current bit rate = Upstream max bit rate)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: un technicien a remplacé la bbox2 par la bbox3

Message par freddo » 29 Mars 2015 12:05

philippe_d a écrit :
yan a écrit : un profil 60 lui aurait été assigné au moment du branchement de la bbox3, puis le système a remarqué qu'il y avait eu un changement de modem bbox2 -> bbox3 et la déconnexion et resynchro en 30/10 ? C'est possible ça ?

Exactement: chaque changement de modem bbox2 -> bbox3 démarre toujours le TBF > retour au profil provisioning > attendre DLM.
Tout-à-fait normal!

freddo a écrit : Tu dis que Upstream noise margin de 7,2dB est très limite cela est dû à quoi ? Avant on avait aucun problème.

Une augmentation de la vitesse upload = diminution du upstream SNR.
Mais ne t'inquiètes pas, il y en a avec upstream DTM = 0dB (quand le Upstream current bit rate = Upstream max bit rate)

Merci pour ta réponse.
J'espère que demain le technicien résoudra le soucis chez mes parents, aujourd'hui il a encore eu une coupure au matin.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: un technicien a remplacé la bbox2 par la bbox3

Message par yan » 29 Mars 2015 23:20

philippe_d a écrit :
yan a écrit : un profil 60 lui aurait été assigné au moment du branchement de la bbox3, puis le système a remarqué qu'il y avait eu un changement de modem bbox2 -> bbox3 et la déconnexion et resynchro en 30/10 ? C'est possible ça ?

Exactement: chaque changement de modem bbox2 -> bbox3 démarre toujours le TBF > retour au profil provisioning > attendre DLM.
Tout-à-fait normal!


Me suis mal exprimé. Ce qui m'étonne c'est qu'à la première connexion de la bbox3 le profil soit resté à 60. Ce n'est qu'après qu'elle a redémarré pour retombée en 30.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: un technicien a remplacé la bbox2 par la bbox3

Message par freddo » 30 Mars 2015 11:01

B-Box 3 Sagem Tool v0.6
-----------------------

Downstream current bit rate: 16.550 kbps
Upstream current bit rate: 2.054 kbps

Downstream max bit rate: unknown
Upstream max bit rate: unknown

Downstream attenuation: 9,9 dB
Upstream attenuation: 0,0 dB

Downstream noise margin: 26,6 dB
Upstream noise margin: 0,0 dB

DSL standard: VDSL2
VDSL2 profile: 8d
Vectoring: No
Proximus profile: LP702
DLM: No
Repair: No

Le technicien a mis le profil en mode repair, le problème vient de la borne et il ne sait rien faire car on doit rehausser la borne pour avoir accès aux fils.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit