Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Me063 » 15 Nov 2014 19:45

Cela veut dire que la technologie utilisée par Proximus avec l'AGW n'est pas un standard international?
Me063
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Juil 2014 14:05

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par philippe_d » 26 Nov 2014 00:31

Oncle Sam a écrit : Oui. AVM est à court d'idée.

Mais comme le problème vient de l'AGW et non de leurs modem, j'ai l'impression qu'ils vont laisser tombé. Pourtant je leurs ai dis que nous sommes de plus en plus nombreux ...

Pas du tout
J'ai eu contact avec AVM Benelux, et il cherchent des utilisateurs d'un FritzBox, qui ont toujours les problèmes de téléphone avec le AGW de belgacom (emulation PSTN à partir du ROP), afin de faire quleques test (traces)

Des candidats? Veuillez me contacter par MP et je te mets en contact avec le responsable de AVM Benelux ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par globox3 » 27 Nov 2014 21:57

ça coute rien d'essayez la dernière BETA ftp://service.avm.de/Beta/FRITZ!Box_7390/english/
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par philippe_d » 28 Nov 2014 12:44

La dernière BETA du 7390 résould le problème WiFi qui existait dans la version 06.20
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Mulder » 29 Nov 2014 14:22

@ philippe_d

Je me disais aussi :evil:
pourquoi tous ces pb de wifi depuis la maj 06.20 :?: :?:

Pour quand peut-on espérer un correctif ?

Fox
Mulder
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Nov 2012 11:09

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par philippe_d » 29 Nov 2014 23:03

Le correctif ets là: BETA 06.20-29491_AnnexA+B
ftp://service.avm.de/Beta/FRITZ!Box_7390/english/

Sinon, il faut:
    - downgrader sur la 06.06
    - oubien attendre la 06.21?
je conseillerais d' installer la BETA, en attendant une nouvelle version officielle.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Oncle Sam » 02 Déc 2014 17:05

Dernière réponse d'AVM. Le ticket est clôt et je reste avec mon problème. :cry:

===============================================================
When replying, please do not change the subject line.
===============================================================

Your Ticket-ID: CID3953370


Guten Tag Herr XXXXXXXX.

Der frühere Vorgang im Rahmen des AVM Supports war bereits beendet, das Ticket geschlossen mit einer abschließenden Stellungnahme durch den AVM Support.

Sollten Sie Kontakt mit einem Herrn Deleye haben, setzen Sie diesen bitte in direkter Kontaktaufnahme zu Herrn Deleye fort.

Mit freundlichen Grüßen aus Berlin,

Michael Ellguth (AVM Support)

===============================================================
AVM Computersysteme Vertriebs GmbH, Alt-Moabit 95, 10559 Berlin HRB 57000 AG Charlottenburg, Geschäftsführer: Johannes Nill ===============================================================
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Oncle Sam » 03 Déc 2014 17:37

Par acquis de conscience, j'ai tester la FB 7360 de mes parents. Le problème est toujours là, mais le bourdonnement est moins fort. Je dirai qu'il est fort deux secondes puis il s'atténue, mais il reste toujours audible se qui provoque une gêne.

AVM de demande de renvoyer la FB, mais je n'en vois l'utilité puisqu'il le fait également avec FB de mes parents ...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Me063 » 11 Jan 2015 17:02

Suite à l'info de Philippe, j'ai contacté AVM pour continuer l’analyse. Malheureusement pas encore de résultats. Voici la réponse:

Dear xxxxx,

Thanks a lot for your reply.

Your reported issue and the exact causes are not known to us. We are therefore continuing our investigations regarding this issue on the basis of your data. As far it is a reproducible and solvable, we will provide a solution with a forthcoming firmware update for your FRITZ!Box. As the exact causes of the error are still unknown and firmware development is a complex process, we are unable to offer a short-term solution.

Please test whether any improvement of the behaviour can be achieved when a new firmware update for your FRITZ!Box has been released. Else we will get in touch with you if we can offer any solutions for you or give you the exact external cause.

Best regards,

yyyyyyy (AVM Support)


Je vous encourage également de contacter AVM, ceci permettra éventuellement d'avoir une solution au problème.

Merci
Me063
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Juil 2014 14:05

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Oncle Sam » 11 Jan 2015 18:31

J'ai été mis en contact avec le responsable AVM Benelux pour effectuer une batterie de tests. Tout d’abord, le responsable des ventes pour le Benelux est venu chercher ma FB 7360 car le support technique de Berlin la voulait absolument vu le gros bourdonnement qu'elle fessait. J'ai reçu une toute nouvelle FB 7360 qui fonctionne nettement mieux. Il y a encore un léger bourdonnement dans la tonalité qui dure +/- 3 sec puis disparait progressivement pour un max de 5 sec. Il n'y a aucun bourdonnement lors des conversations téléphoniques en appels émis et appel reçus. (sur ligne Proximus)

Le responsable AVM Benelux m'a envoyer un splitter Luxembourgeois pour remplacer la TF2007 ainsi que le filtre VDSL, mais sans succès. La B-Box 3 synchronise bien mais pas moyen de me servir de la central téléphonique de la FB tant le souffle est important sur la ligne.

Après leurs avoir envoyé mes tests, j'attends d'autres instructions pour la suite.
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par framemanager » 15 Jan 2015 10:44

Merci pour tes efforts !
Car moi aussi, j'ai ces problèmes ! J'en avais d'ailleurs parlé en son temps... (j'ai du acheter un "bête" téléphone philips ....

Pour le firmware 6.20 (je n'ai pas encore fait l'upgrade), c'est quoi le problème en wi-fi ?
J'allais "enfin" faire l'upgrade mais j'hésite au vu des problèmes rencontrés...
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 07:38

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Me063 » 17 Jan 2015 22:27

Bonjour, je tourne pour le moment avec le FRITZ!OS 06.20-29491 BETA suite à la recommandation d'AVM. Je n'ai plus le problème WiFi mais malheureusement le problème téléphone persiste.

Le problème WiFi est une perte considérable de débit qui peut survenir après plusieurs jours.
Me063
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Juil 2014 14:05

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Oncle Sam » 05 Fév 2015 14:40

Oncle Sam a écrit :J'ai été mis en contact avec le responsable AVM Benelux pour effectuer une batterie de tests. Tout d’abord, le responsable des ventes pour le Benelux est venu chercher ma FB 7360 car le support technique de Berlin la voulait absolument vu le gros bourdonnement qu'elle fessait. J'ai reçu une toute nouvelle FB 7360 qui fonctionne nettement mieux. Il y a encore un léger bourdonnement dans la tonalité qui dure +/- 3 sec puis disparait progressivement pour un max de 5 sec. Il n'y a aucun bourdonnement lors des conversations téléphoniques en appels émis et appel reçus. (sur ligne Proximus)

Le responsable AVM Benelux m'a envoyer un splitter Luxembourgeois pour remplacer la TF2007 ainsi que le filtre VDSL, mais sans succès. La B-Box 3 synchronise bien mais pas moyen de me servir de la central téléphonique de la FB tant le souffle est important sur la ligne.

Après leurs avoir envoyé mes tests, j'attends d'autres instructions pour la suite.





La suite ...

AVM m'a envoyer une Fritz!Box 7490 et là, à ma surprise, aucun soucis de bourdonnement. La ligne est très claire. Il semblerai que ce soit des filtres internes qui serai trop sensible mais toujours dans les tolérances.

J'ai appris aussi qui Proximus est aussi en train de s'intéresser au problème qu'on les FB.

Affaire a suivre ...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par philippe_d » 05 Fév 2015 15:16

Maintenant je comprends!

Moi, je suis aussi branché sur une ligne PES (même sans téléphone fixe).
Sur une ligne sans téléphone fix, on a toujours la tonalité, et on peut téléphoner au 1924.

J'ai testé la ligne, et je n'avais aucun bourdonnement (avec ma 7490).
Je vais essayer une fois avec un 7360 :)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Oncle Sam » 05 Fév 2015 17:16

Une personne de chez Proximus m'a contacté au sujet d'un soucis de bruit sur ma ligne téléphonique rapporté par une personne bien intentionnée du forum. Je lui ai répondu que je n'avais pas de réel soucis, mais que certaines Fritz!Box ont des soucis de bourdonnement sous AGW (PSE). Il m'a répondu de les FB perturbaient probablement le réseau et qu'on risquait d'avoir des soucis si cela devait s’avérer ... Je ne sais pas si je devais rire ou lui coller mon poing dans ça tronche d’obtus.

- "Monsieur, les Fritz!Box ne sont pas autorisée sur le réseau Belgacom"
- "Ah bon !"
- "Oui, elle ne sont pas homologuées par Belgacom ..."
- "Vous savez que Belgacom à homologué le firmware 6.06 des FB 7360 et 7490 en juin et le dernier firmware 6.20 en Janvier ?"
- "Silence ... Je ne sais pas ou vous avez lu ça ..."
- "Quel modem pensez-vous qu'EDPnet met à disposition à ces client VDSL ?"
- "Nous ne somme pas EDPnet monsieur, mais Belgacom !"
- "Si vous n'êtes pas au courant que les Fb 7360 et 7490 au firmware 6.06 ou 6.20 peuvent fonctionner sur le réseau Belgacom, on va en rester là, ça ne sert à rien de discuter".
- " ... "


Cette personne très charmante ( j’ironise, vous l'aurez compris) m'a aussi avoué que Proximus rencontre également des soucis avec l'AGW. Au niveau des fax apparemment. Ce qui prouve également que ce ne sont pas les FB qui ont des soucis.
AVM vient de finir de testé ma FB qui posait de gros soucis de bourdonnement. Résultat ? Aucun soucis du côté de la FB ...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Kadrik » 05 Fév 2015 22:46

- "Nous ne somme pas EDPnet monsieur, mais Belgacom !"

Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Oncle Sam » 05 Fév 2015 23:18

Kadrik a écrit :
- "Nous ne somme pas EDPnet monsieur, mais Belgacom !"

Tout est dit.



Oui, ça montre bien à quel point certains sont bornés ... Ou incompétents ... Car, parler du modem d'EDPnet était un exemple parmi tant d'autres. Il n'existe pas que les B-Box 2 - 3 pour mettre sur une ligne VDSL, hein !

Certains techniciens qui sont venu chez moi on vu pour la première fois une Fritz!Box ... Le dernier qui est venu ma dit que ma ligne avait des soucis à cause que le firmware de la FB n'était pas compatible avec le VDSL. Alors que c'est lui même qui a fait redescendre mon profil en fall-bak en testant ma ligne VDSL avec une B-Box 1 (soit disant qu'elle synchronise plus vite ...) :roll:

Apparemment, les soucis lié à l'AGW rapporté sur ce forum ne sont pas arrivés chez le bon agents Proximus qui est parait-il intéressé au problème, d’où les réponses d'un obtus fini ...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Steadyson » 28 Jan 2016 08:12

Il faudrait reprendre les discussions avec AVM mais pour la stabilité hardware et niveau synchro de cette 7490...
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par Me063 » 30 Jan 2016 17:21

J'ai reçu une FB 7490 en prêt et le test est concluant; le bourdonnement n'existe plus. J'ai testé avec le FW spécifique à la Belgique que l'on peut trouver sur le site FTP d'AVM.
Me063
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Juil 2014 14:05

Re: Téléphoner avec FritzBox 7390 et AGW de Belgacom

Message par bounty » 14 Fév 2017 12:50

bonjour à tous,
j'ai une FB 7360 et donc je me rajoute à votre post car problème identique avec me centrale téléphonique (PSTN). Trop de parasites et donc inutilisable.
j'utilise le FRITZ!OS 06.52 qui est parfaitement reconnu par proximus et en full vectoring.
le dernier post date d'il y a plus d'un an donc je me permet de faire un petit UP pour voir si les choses ont évolué depuis? :)
merci
bounty
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Mars 2006 18:33

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : doudy