Perte de vitesse continue ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Perte de vitesse continue ?

Message par GregLu » 24 Oct 2014 17:07

Et oui, encore un message sur la vitesse haha :D

Pas vraiment pour râler mais je cherche à comprendre. J'ai désactivé le vsdl20 machin pour la MàJ en remote de la part de Proximousse au fait, je ne sais pas si ça peut jouer. Car depuis trois ou quatres désormais, je suis passé d'un 70/6 (Profil test de mémoire) à un 50/6 puis à un 40/6 et désormais à 30/6 ! Alors que le DTM est le même ou ne bouge presque pas malgré l'ajustement de profil ...

Est-ce que ça vaut le coup de faire le 0800 pour espérer le DLM ? Car c'est chiant tout de même cette perte de vitesse, sachant que je n'ai pas la télé et que le Net, donc je fais transiter pas mal (Start + Unlimited). Serais-ce la cause ? On bride les éventuels "téléchargeurs" ?

Enfin, mes infos actuelles :
VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 16.7 dB
Downstream line rate 30040 kbps
Upstream line rate 6048 kbps
TX total power -16.5 dbm
Downstream delay 7.5 ms
Upstream delay 5.4 ms

Si vous avez une idée je suis preneur :) (Je lancerais bien un VDSL Tools mais pas de java installé sur le PC et j'ai pas vraiment envie de l'installer ... Je vais voir si je ne l'ai pas sur l'autre PC pour updater ça ici ;))

[EDIT] Voici ce que donne l'autre machine :)
Code : Tout sélectionner
**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
                        download          upload
Line:                  30040 kbps        6048 kbps
Modem max:             58904 kbps        n/a Estimated!
Calculated max:        48363 kbps         10133 kbps Estimated!
Profile:               17a
Line length:           168 m Estimated!
Training margin:       16.3 dB
Attenuation:           10.5 dB


Avant le Modem Max c'était dans les 90 de mémoire, fou cette baisse quand même ... Problème sur le réseau ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par Nii » 24 Oct 2014 18:35

T'as joué, t'as perdu

Merci au revoir !

Contact le helpdesk, pour ta théorie du complot, sache que le type d'abo n'entre pas en ligne de compte de l'analyse dlm ;)
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par Kadrik » 24 Oct 2014 18:42

Nii a écrit :T'as joué, t'as perdu

:like:

GregLu a écrit :Est-ce que ça vaut le coup de faire le 0800 pour espérer le DLM ?

Non,c'est pas un problème de ligne mais de de dlm, t'attends et ca reviendra ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par GregLu » 24 Oct 2014 23:06

J'ai joué et perdu à quoi exactement ? Car à part le fait que Belgacom a coupé/réinstallé mon abo le même jour (Avec changement de place dans le ROP et changement de numéro de client/infos e-Services/infos de connexions) ya qques mois suite aux problèmes de prepaid combiné à mon abo j'ai pas eu grand chose à voir vu que j'ai que ça chez eux et que je paie tout en temps et en heure ...

Si c'est par rapport au DL, je ne vois pas le soucis non plus vu que ce que je fais transiter est à 90% légal :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par Kadrik » 24 Oct 2014 23:47

GregLu a écrit :J'ai désactivé le vsdl20 machin pour la MàJ en remote de la part de Proximousse au fait


On l'a déjà dit au moins une dizaine de fois: Quand le dlm est là, tu laisse ton modem tran-qui-lle...
Mais non, c'est plus fort que vous: faut chipoter, encore et encore...
Le DLM, la vecto, ce sont des technologies qui demandent des bbox propres et bien à jours, c'est, de ce ce que j'ai pu en comprendre, l'une des raisons pour lesquelles la bbox3 est aussi basique...
Un routeur pour faire joujou, ça coute 30 euros chez Ldlc, Mediamarkt, autres... Alors investissez et jouez avec ca!
Et encore, vous avez de la chance!
Parce que quand je vois les options qu'on peut gérer avec la bbox1,2,3 par rapport au néant qu'on pouvait gérer avec les modem scientific Atlanta de chez Voo ( un port lan, un voip et pas de wi-fi mais impossible de les parametrer ), il n'y a vraiment PAS à se plaindre!
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par GregLu » 24 Oct 2014 23:58

Heu ... L'histoire de bloquer les MàJ je l'ai fait ya déjà genre deux ans car à l'époque certaines MàJ posaient des soucis. Depuis j'y ai plus touché, vu que je suis du genre "Tant que ça fonctionne bien, autant ne rien modifier" !

Perso, j'ai pas envie d'investir dans un second routeur qui va doubler la conso électrique, déjà que la Bbox est un gouffre énergétique, ca va comme ça !

Je ne me plaind pas de la Bbox en elle-même d'ailleurs, ce dont je me plaind, c'est le pourquoi cette baisse continue ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par Kadrik » 25 Oct 2014 00:20

Si tu ne laisse pas entrer les mise à jour, tu vas tomber en fallback (ligne en 7Mbps) t^t ou tard.

Les lignes bougent de vitesse parce que la vecto est en train d'être placée un peu partout et que le DLM attrape la grippe dès qu'il y a un éternuement anormal.
Ceci dit.... http://www.proximus.be/fr/id_cr_int/par ... ernet.html

30Mbps! T'as même pas besoin d'aller lire le petit "³" sur le coté, ta ligne est parfaite.
Donc y'a pas à chercher de midi à 14h; Si t'as plus, tant mieux, si t'as pas plus, tant pis!

GregLu a écrit : je suis du genre "Tant que ça fonctionne bien, autant ne rien modifier"

Bah, c'est faux: t'as bloqué les mise à jour, donc t'as modifié ton modem ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par GregLu » 25 Oct 2014 00:33

T'es neuneu quand tu veux hein mine de rien ... Si j'ai bloqué les MàJ c'est parce que justement à l'époque ça foutait la merde les MàJ, et que je ne souhaite pas qu'on puisse faire une MàJ d'un produit que j'ai acheté sans mon consentement !

Et sans même parler du site, il y a pas longtemps c'était 50 Mbps, alors renvoyer vers le site c'est de la mauvaise fois pure.

Cela étant, tu donnes une réponse partielle : Le fait qu'il faut avoir une BBox MàJ pour que cela puisse éventuellement remonter, mais ce que je ne pige pas, c'est pourquoi cette baisse de qualité dans la ligne vu qu'avant j'avais bien plus au niveau atteignable.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par mackguil » 25 Oct 2014 08:13

GregLu a écrit :e ne souhaite pas qu'on puisse faire une MàJ d'un produit que j'ai acheté sans mon consentement !


+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par mackguil » 25 Oct 2014 08:16

Kadrik a écrit :Les lignes bougent de vitesse parce que la vecto est en train d'être placée un peu partout et que le DLM attrape la grippe dès qu'il y a un éternuement anormal.


Pour le jeu de mot tu aurais du remplacer éternuement par atténuement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par Pampino » 25 Oct 2014 09:37

:popcorn: :popcorn:
Courage greg
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par jibi049 » 26 Oct 2014 00:01

mackguil a écrit :
GregLu a écrit :e ne souhaite pas qu'on puisse faire une MàJ d'un produit que j'ai acheté sans mon consentement !


+1

T'as raison : comme ça on empêche de faire évoluer la technologie parce qu'il y a des pauvres petiots qui n'aiment pas les mises à jour de firmware de leur matériel.
Si tu n'es pas content il ne te reste plus qu'à investir dans une Fritz!Box (surtout qu'en plus tu es suffisamment au courant).
jibi049
 

Message par Yamato » 26 Oct 2014 09:18

Bonjour,
Ce n'est certainement pas avec une b-box2 ayant un vieux firmware que le débit va augmenter grâce au vectoring. Que la ligne n'accepte plus que 30 au lieu de 70 avec un dtm inchangé paraît contradictoire (des autres paires perturberaient-elles la sienne, je l'ignore). Mais prendre une b-box3 serait quand même plus judicieux afin de pouvoir profiter des avancées technologiques mises en place. Et si cette dernière semble trop bridée, l'adjonction d'un vrai routeur règlera le problème quelque soit le fai choisi.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par solar10 » 26 Oct 2014 11:02

Kadrik a écrit :Le DLM, la vecto, ce sont des technologies qui demandent des bbox propres et bien à jours, c'est, de ce ce que j'ai pu en comprendre, l'une des raisons pour lesquelles la bbox3 est aussi basique...
Un routeur pour faire joujou, ça coute 30 euros chez Ldlc, Mediamarkt, autres... Alors investissez et jouez avec ca!
Ce serait alors intéressant que Proximuze offre un modem basique et pas une Porsche de compétition où tout est bridé, où ta config se fait niquée à chaque mise à jour de Proxibrol. Parce que même s'il me casse les *ouilles parfois, j'aime mon modem, du moins, sa partie routeur. Et vu que c'est le mien, je fais quasi ce que je veux avec.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Perte de vitesse continue ?

Message par mackguil » 26 Oct 2014 16:39

jibi049 a écrit :T'as raison : comme ça on empêche de faire évoluer la technologie parce qu'il y a des pauvres petiots qui n'aiment pas les mises à jour de firmware de leur matériel.
Si tu n'es pas content il ne te reste plus qu'à investir dans une Fritz!Box (surtout qu'en plus tu es suffisamment au courant).


Continue d'accepter tout et n'importe quoi sur laquelle tu n'as pas le contrôle, soit dit en passant ce n'est pas grave "si la technologie évolue" mais le jour ou la caméra de ton écran du salon enverra de chez toi une chaine youtube à ton insu ou que la porte du garage s'ouvrira toute seul tu comprendras ma "pré réaction" à ce refus.

Les fai sont déjà assez intrusifs dans les réseaux persos, réalise juste un relevé journalier avec wireshark, analyse les logs et tu iras acheter les paquets de mouchoirs à la douzaine.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit