L'ipv6 c'est pour novembre

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par Sheppard » 28 Août 2014 20:42

JiBi81 a écrit :Je viens de faire un test IPV6 (http://test-ipv6.com/) étant abonné chez Belgacom je me dis que c'est surement déjà activer depuis le temps! finalement je remarque que je ne l'ai pas.. c'est normal?
Que faut-il faire pour passer à l'IPV6 ?


Pareil et j'ai pourtant une bbox 3. Je n'ai pas reset la box car à part le hard reset à l'arrière, je ne sais pas ce que je vais devoir faire ensuite, données à entrer ou autre.
Sheppard
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 29 Jan 2008 01:24

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par cantrill » 28 Août 2014 21:34

Le help-desk pourra vous aider: ils ont juste une case à cocher dans un formulaire pour que cela soit en ordre.
cantrill
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 07 Nov 2013 19:43

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par solitaire2511 » 06 Sep 2014 11:15

J'ai fais le test et j'ai ceci :

Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 80.200.172.***
Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être 2a02:a03f:233:bb00:6980:5e72:ed**:f***
Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être BELGACOM-SKYNET-AS BELGACOM S.A.,BE
Comme vous avez IPv6, nous avons ajouté un onglet indiquant la qualité de votre connexion IPv6. [plus d'info]
Bonne nouvelle! votre configuration courante continuera à fonctionner lorsque les sites web adopteront IPv6.
Votre serveur DNS (qui peut être chez votre FAI) ne semble pas avoir un accès IPv6 à Internet, ou il n'est pas configuré pour l'utiliser. Cela pourra, dans le futur, affecter votre possibilité d'atteindre des sites disponibles uniquement en IPv6. [plus d'info]

Votre score de préparation
9/10 pour la stabilité et la préparation de votre IPv6, quand les éditeurs offriront leur contenu uniquement en IPv6



Le serveur DNS je comprend pas ?
Quelqu'un peux m'expliquer ?
Merci
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par cantrill » 06 Sep 2014 19:15

Pour que tu puisses comparer, http://test-ipv6.com/ me donne:
Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 80.201.54.98
Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être 2a02:a03f:2202:ca00:21f5:7891:fdcf:4f73
Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être BELGACOM-SKYNET-AS BELGACOM S.A.,BE
Comme vous avez IPv6, nous avons ajouté un onglet indiquant la qualité de votre connexion IPv6. [plus d'info]
Bonne nouvelle! votre configuration courante continuera à fonctionner lorsque les sites web adopteront IPv6.
Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.

Mon modem est un bbox3 technicolor.
cantrill
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 07 Nov 2013 19:43

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par Arowan » 06 Sep 2014 19:17

mets le resolv de google ou opendns
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par solitaire2511 » 06 Sep 2014 20:11

cantrill a écrit :Pour que tu puisses comparer


Merci pour la comparaison, c'est toujours mieux avec un exemple :)

cantrill a écrit : Mon modem est un bbox3 technicolor.


Moi c'est la bbox3 mais la sagem.
Au passage je sais pas trop c'est quoi la différence entre les 2 ???
J'ai entendu dire que l'interface serait différente ? A confirmer ...

Arowan a écrit :mets le resolv de google ou opendns


J'ai utilisé les paramètres de Google Public DNS => https://developers.google.com/speed/public-dns/docs/using

Juste après je refais le test et...

Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.

... donc merci pour l'info :D
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par nataz » 06 Sep 2014 21:08

Les résolveurs Skynet ne sont joignables que via IPv4.
Bien entendu, ils répondent aux requêtes AAAA (cad qu'ils retournent une adresse IPv6 pour un nom de domaine donné)
:wink:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
Avatar de l’utilisateur
nataz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 21 Déc 2006 20:10
Localisation : Beauraing

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par JiBi81 » 08 Sep 2014 11:56

Voilà une réponse que je viens d'avoir d'EVA:

Bonjour Ji Bi,

L'ipv6 est transparent pour l'utilisateur. Pour l'instant, cela n'est utilisé que dans le réseau propre à Belgacom ainsi que dans certaines zones pilotes.

Il n'y a donc pour l'instant aucun moyen d'obtenir un adresse en ipv6

Bien à vous,
Eva
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par Sheppard » 08 Sep 2014 16:30

JiBi81 a écrit :Voilà une réponse que je viens d'avoir d'EVA:

Bonjour Ji Bi,

L'ipv6 est transparent pour l'utilisateur. Pour l'instant, cela n'est utilisé que dans le réseau propre à Belgacom ainsi que dans certaines zones pilotes.

Il n'y a donc pour l'instant aucun moyen d'obtenir un adresse en ipv6

Bien à vous,
Eva


Salut, les grand esprits se rencontrent, j'ai reçu la même chose d'Eva:

Eva de Belgacom a répondu au message intitulé Eva de Belgacom

-----------------------------------------
Bonjour Olivier,

Je pense que l'information reçue n'est pas tout à fait exacte.

L'ipv6 n'est actuellement utilisée qu'au niveau du backbone de Belgacom ainsi que dans certaines zones pilotes.

L'ipv6 est toujours en test et ne sera pas implémenté tout de suite.

De plus, cela sera transparent pour l'utilisateur et n'améliorera en rien les vitesses de ligne, etc

Bien à vous,
Eva
Sheppard
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 29 Jan 2008 01:24

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par saschbe » 10 Sep 2014 21:33

Pourquoi vous cassez vous la tête avec l'IP v6.
Tout est joignable avec l'IP v4 et pour le moment nous n'avons pas encore besoin de l'IP v6.
Dans un avenir, nous aurons besoin de l'IP v6, mais dans l'instant l'IP v4 est largement suffisant.
saschbe
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Mars 2009 16:15

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par cantrill » 13 Sep 2014 17:33

JiBi81 et Shepard ont maintenant l'ipv6 et Eva est maintenant au courant qu'ipv6 est en production. Il y a déjà plusieurs centaines de milliers d'ipv6 activées.
Si on regarde les stats google http://www.google.fr/ipv6/statistics.html#tab=per-country-ipv6-adoption , la belgique est première.
cantrill
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 07 Nov 2013 19:43

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par Sheppard » 13 Sep 2014 17:45

cantrill a écrit :JiBi81 et Shepard ont maintenant l'ipv6 et Eva est maintenant au courant qu'ipv6 est en production. Il y a déjà plusieurs centaines de milliers d'ipv6 activées.
Si on regarde les stats google http://www.google.fr/ipv6/statistics.html#tab=per-country-ipv6-adoption , la belgique est première.



En effet, et je te remercie encore.
Sheppard
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 29 Jan 2008 01:24

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par Arowan » 13 Sep 2014 17:48

cantrill a écrit :JiBi81 et Shepard ont maintenant l'ipv6 et Eva est maintenant au courant qu'ipv6 est en production. Il y a déjà plusieurs centaines de milliers d'ipv6 activées.
Si on regarde les stats google http://www.google.fr/ipv6/statistics.html#tab=per-country-ipv6-adoption , la belgique est première.


je joindrais ça http://6lab.cisco.com/stats/cible.php?c ... option=all
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par Eva_de_Belgacom » 16 Sep 2014 15:56

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à revenir et à rectifier mes propos qui ont été diffusés indirectement sur ce post. Je vous prie également de m'excuser par rapport à l'ambiguité que cela pourrait générer.

L'IPv6 est bien en production depuis l'année passée. Les IPv4 publiques seront épuisées dans les années à venir. C’est pourquoi Belgacom active l’IPv6 sur toutes les BBox3.

Bien à vous,
Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Avatar de l’utilisateur
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 19 Mai 2009 11:46

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par solitaire2511 » 16 Sep 2014 16:20

Eva_de_Belgacom a écrit : L'IPv6 est bien en production depuis l'année passée. Les IPv4 publiques seront épuisées dans les années à venir. C’est pourquoi Belgacom active l’IPv6 sur toutes les BBox3.


Bonjour Eva,
pourtant je possède une BBOX3 mais quand je fais le test (voir ci-dessus) je suis en IPV4, je dois utiliser les paramètres DNS de Google pour voir le résultat de l'IPV6 positif, si je laisse les paramètres par défaut (Belgacom/Skynet) le test est négatif :?:

Merci
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par Arowan » 16 Sep 2014 16:22

Eva_de_Belgacom a écrit :Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à revenir et à rectifier mes propos qui ont été diffusés indirectement sur ce post. Je vous prie également de m'excuser par rapport à l'ambiguité que cela pourrait générer.

L'IPv6 est bien en production depuis l'année passée. Les IPv4 publiques seront épuisées dans les années à venir. C’est pourquoi Belgacom active l’IPv6 sur toutes les BBox3.

Bien à vous,
Eva


Pour n'avons nous pas de contrôle sur l'ipv6 via la bbox3?
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par Sheppard » 16 Sep 2014 16:38

Eva_de_Belgacom a écrit :Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à revenir et à rectifier mes propos qui ont été diffusés indirectement sur ce post. Je vous prie également de m'excuser par rapport à l'ambiguité que cela pourrait générer.

L'IPv6 est bien en production depuis l'année passée. Les IPv4 publiques seront épuisées dans les années à venir. C’est pourquoi Belgacom active l’IPv6 sur toutes les BBox3.

Bien à vous,
Eva


Merci de cet éclaircissement
Sheppard
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 29 Jan 2008 01:24

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par saschbe » 16 Sep 2014 20:16

Moi, j'ai 10/10 avec le test et je n'ai rien modifier sur mon PC, ni BBOX3.
Quand je fais un ipconfig, je vois mes adresses IPV6 et le DNS IPV6 de belagcom: 2a02:a03f:30b4:d900:1886:78ab:601c:51f4
Cette information vient de la Bbox3 en DHCP.

Arowan, désactive le protocole IPV4 de ta carte réseau et tu verras si ton pc dialogue avec la bbox3.

Eva_de_Belgacom a écrit :Bonjour Eva,
pourtant je possède une BBOX3 mais quand je fais le test (voir ci-dessus) je suis en IPV4, je dois utiliser les paramètres DNS de Google pour voir le résultat de l'IPV6 positif, si je laisse les paramètres par défaut (Belgacom/Skynet) le test est négatif :?:

Merci


Ceci est du routage, quand tu vas faire une requête DNS sur un serveur en ipv4 celui-ci va te donner une adresse ipv4.
Si tu passes par des serveurs ipv6, tu reçois une adresse ipv6 qui passera par le protocole ipv6 et sera router sur le serveur avec ton adresse ipv6.

Fait un ipconfig pour bien voir que tu as reçu un DNS ipv6 de la bbox3 chez moi j'ai 2a02:a03f:30b4:d900:1886:78ab:601c:51f4.

Bien à vous,
saschbe
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Mars 2009 16:15

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par Glowtape » 18 Sep 2014 01:28

Est-ce qu'on sait deja depuis quand il sera possible d'avoir un prefix IPv6 fixe?
Glowtape
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 23 Sep 2013 00:53
Localisation : Eupen

Re: L'ipv6 c'est pour novembre

Message par nataz » 18 Sep 2014 18:30

Glowtape a écrit :Est-ce qu'on sait deja depuis quand il sera possible d'avoir un prefix IPv6 fixe?


Très très bientôt ;)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
Avatar de l’utilisateur
nataz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 21 Déc 2006 20:10
Localisation : Beauraing

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit