plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par Vinnie » 06 Août 2014 02:39

je vais téléphoner à Belgacom demain aprèm, mais j'aimerais que ce message serve à leur service technique dès demain matin ...

Ca fait au moins 3 jours qu'il est impossible de rester connecté à internet pendant plusieurs heures, meme quand on ne fait rien d'autre que de jouer au poker :angryfire:

Ca fait au moins 3 jours que ca dure, mais je dirais meme une petite semaine.

Ca avait commencé par des déco occasionnelles, mais là ca commence à bien faire, et chaque déco dure de plus en plus longtemps

Je suis à 90 mètres de la borne !

Si Eva passe par ici, vous avez mon adresse, merci d'investiguer.

Bien à vous
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par Vinnie » 06 Août 2014 03:05

je précise que la dernière déco s'est produite environ 5 minutes avant mon premier message (que j'ai posté à 2h39) et que le signal DSL de ma bbox 2 clignote quand il n'y a pas d'internet.

La TV par contre continue à fonctionner normalement.






Et je crois me souvenir qu'il y a une petite semaine, il y avait des pannes de TV en meme temps que les pannes d'internet.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par jibi049 » 06 Août 2014 08:24

Et bien déjà, statistiques de la ligne (si tu possèdes une bbox2), avec VDSLTool ou depuis l'interface.
Sinon, un appel au service technique pour essayer d'avoir un avis de la part d'un technicien...
Et mieux, dans le cas où il y aurait un problème, demander à ce qu'on t'envoie quelqu'un pour vérifier tout ça.
Démarches habituelles :-)
jibi049
 

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par Vinnie » 01 Sep 2014 18:29

le soir ou j'ai posté mon dernier message, je n'ai rien fair d'autre que Bwin poker , pokerstars , et poster sur adsl bc

j'ai tiré la prise de ma bbox environ une demi heure plus tard (les pc étaient éteints tout de suite après mon post) pour changer d'ip.

Le lendemain matin, les laptop indiquaient etre connectés à internet mais impossible de surfer. Bizarre et suspect.

Belgacom m'a fait faire un RESET de la bbox 2 : avec un objet pointu, appuyers 15 secondes dans le petit trou à l'arrière de la box

Problème résolu

D'après eux la bbox aurait pu etre victime d'une attaque malveillante à mon insu. J'ai toujours eu beaucoup de chance à ce niveau là.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par jibi049 » 01 Sep 2014 18:44

Vinnie a écrit :D'après eux la bbox aurait pu etre victime d'une attaque malveillante à mon insu. J'ai toujours eu beaucoup de chance à ce niveau là.

Hum... Ils t'ont dit que ta bbox avait planté, mais bon il a fallu que tu sortes une de tes histoires d'attaque malveillante pratiquée par la NSA ou on ne sait quel organisme.
Il est temps d'arrêter la coke...
jibi049
 

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par cobra73 » 02 Sep 2014 10:22

ben oui mois aussi j ai des déconnection hier sur la journee 8 déconnection cela fait 2 semaine que belgacom a diminuer ma lignes internet , j etait a 50 méga je suis retomber a 30 méga et avec la tv j ai du 22 méga , depuis lors ben j ai des pertes de signal ,internet se coupe le soir s et un plaie pour voir la tv , or que au paravent quand j était en 50 méga je n ai jamais eu de probleme aucun , quand on leur tèlèphone il répond oui s et pour une ligne plus stable ,ou alors votre box 2 a un probleme (or que j ai une box 3) ,je crois que s et la déroute pour l instant chez belgacom on recule au lieu d avance
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par jibi049 » 02 Sep 2014 11:02

Si vous perdez anormalement votre synchronisation avec déconnexions et coupures, il faudrait peut-être insister et demander l'appel d'un technicien.
Mais parfois ce sont simplement les gens qui ont une installation toute pourrave, et ils viennent s'étonner que ça ne marche pas comme il faut...
jibi049
 

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par cobra73 » 02 Sep 2014 15:36

ben mon installation et bien faite tous bien mis et les cables sont bien fixer et ceux qui arrive a la TF 2007 , et je suis a exatement a 100m meme un peut moin du rop donc comme je dit on recule au lieu d avance chez belgacom
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par jibi049 » 02 Sep 2014 15:46

Si tu es à 100m il y a clairement un autre souci. J'ai quelques voisins, je suis à + de 450m et j'ai du 30 mbps...
Donc le mieux déjà, c'est d'ouvrir un topic où tu parles de TON problème. Ensuite, quand tu sonnes à BGC, tu dois insister pour avoir le passage d'un technicien. Si c'est la bbox, alors tu la fais changer (mais en changeant de Bbox tu auras droit à un TBF). Te plaindre d'avoir moins de débit avec TV allumée prouve bien que tu n'as rien compris.
De plus si tu as des problèmes réguliers de déconnexions, etc, encore une fois c'est qu'il y a un souci.
Je te conseille d'insister, tu tomberas peut-être sur quelqu'un qui voudra bien t'aider au helpdesk, cette fois.

Et si t'es pas content, tu changes de fournisseur.
jibi049
 

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par FastITR » 03 Sep 2014 09:27

Je confirme, je suis comme vous à +- 100m du Rop et j' ai un profil 70 Mbps ...
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par cobra73 » 03 Sep 2014 10:42

je sait pas changer d operateur le reseaux voo et un catastrophe dans ma rue s et presque a l abandons ,donc d autres choix que rester chez belgacom
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par Vinnie » 09 Sep 2014 21:48

jibi049 a écrit :
Vinnie a écrit :D'après eux la bbox aurait pu etre victime d'une attaque malveillante à mon insu. J'ai toujours eu beaucoup de chance à ce niveau là.

Hum... Ils t'ont dit que ta bbox avait planté, mais bon il a fallu que tu sortes une de tes histoires d'attaque malveillante pratiquée par la NSA ou on ne sait quel organisme.
Il est temps d'arrêter la coke...

je ne fais que répéter ce que Belgacom m'a dit !
Si ma bbox avait planté comme tu dis, un RESET d'usine n'aurait pas été nécessaire me semble t'il.

Vendetta a déjà prouvé depuis des années que les bbox 2 avaient de belles failles de sécurité.
Et ce n'est pas la première fois que des hackeurs me jouent des mauvais tours, raison pour laquelle je dis que j'ai tjs eu bcp de chance à ce niveau là.
Par exemple, mon pokerstars avait été remplacé par un faux pokerstars... j'airrivais à y jouer derrière un firewall bloquand les jeux d'argent... je remplace le disque dur, et là, plus d'accès possible au pokerstars, ce qui aurait du etre le cas dès le début si mon pc n'avait pas été vérolé.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par Vinnie » 09 Sep 2014 21:49

FastITR a écrit :Je confirme, je suis comme vous à +- 100m du Rop et j' ai un profil 70 Mbps ...


je suis aussi à 90m avec bbox2 et j'ai fait une pointe à la meme vitesse sous utorrent, plus rapide que speedtest.net
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par FastITR » 10 Sep 2014 11:12

Vinnie a écrit :
FastITR a écrit :Je confirme, je suis comme vous à +- 100m du Rop et j' ai un profil 70 Mbps ...


je suis aussi à 90m avec bbox2 et j'ai fait une pointe à la meme vitesse sous utorrent, plus rapide que speedtest.net


Mon record :

Image

Cela fait +- 74 Mbps :o
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par cobra73 » 10 Sep 2014 16:33

et ben super vitesse tu vas dépasser voo a cette allure la :lol: :lol:
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par FastITR » 10 Sep 2014 16:35

cobra73 a écrit :et ben super vitesse tu vas dépasser voo a cette allure la :lol: :lol:


Pense pas, Voo propose déjà du 120 Mbps :o
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: plein de déconnexions à Landen depuis 3 ou 4 jours

Message par cobra73 » 10 Sep 2014 17:39

bah il vas arriver en poussant un peut avec une voile et des rames :lol: :lol: :lol: :lol:, mon mais s et vrai s et une super vitesse reste a voir si sa vas tenir longtemps ,car on peut redescendre aussi vite
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit