Nouvelle installation belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Nouvelle installation belgacom

Message par micnad » 31 Août 2014 14:13

Bonjour
Dans le garage de la maison que j'occupe, il y a un câble sur lequel il est noté : câble belgacom, ne pas couper.
Il s'agit d'une ancienne installation faite par ce fournisseur.
Je voudrais installer moi-même ma connexion internet.
J'ai choisi cette option : Internet Partout Start (sans ligne fixe) .
Je ne sais pas ce que contient ce pack. Pourriez vous me dire ce que je dois acheter en plus pour faire l'installation.

Bien entendu le câble qui est dans le garage, n'est pas à la bonne place. Le modem wifi devra être dans mon bureau.

Quel câble faut il placer du garage à mon bureau ? Sachant que cela concerne internet pour l'instant et peut être le téléphone/télévision dans l'avenir.
Cette "prolongation" de câble peut-elle entrainer une dégradation de la ligne ADSL ou VDSL.
Quelle fiche utiliser pour connecter le câble original Belgacom à mon câble prolongateur ? Quels fils devront être connectés (couleurs) ?
Quelle type de fiche placer dans mon bureau pour connecter le modem et plus tard le téléphone et la télé.

EN vous remerciant pour votre future aide.
micnad
micnad
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 31 Août 2014 13:56
Localisation : REKKEM

Message par Yamato » 31 Août 2014 16:38

Bonjour,
Avec l'abonnement, tu as apparemment choisi de réaliser l'installation toi-même. Dans ce cas, un kit "Do It Yourself" doit t'être livré. Il contient le modem/routeur, la prise murale et filtre, quelques câbles, etc. Tu installes la prise murale (ntp) dans le garage. L'arrivée du câble Belgacom sera connecté au bornier noir en bas à gauche. Sur le vert en haut à droite, tu branches le câble bleu de 12 m fourni. De l'autre coté de ce câble, dans le bureau, tu y brancheras la b-box3.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Nouvelle installation belgacom

Message par micnad » 31 Août 2014 17:37

Merci pour cette réponse.
Le câble Belgacom qui est dans mon garage contient 4 fils de cuivre.
Un bleu, un blanc, un orange et un gris.
Lesquels faut-il connecter au bornier noir ?
Je rappelle que pour l'instant, je ne suis pas client Belgacom.
La procédure de mise en route sera dans ce kit ?
merci
micnad
micnad
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 31 Août 2014 13:56
Localisation : REKKEM

Message par Yamato » 31 Août 2014 18:30

micnad a écrit :... Un bleu, un blanc, un orange et un gris.
Lesquels faut-il connecter au bornier noir ? ...
Les paires associées sont orange - bleu et blanc - gris. Je pense que la première sera celle qui sera utilisée.
micnad a écrit :... La procédure de mise en route sera dans ce kit ? ...
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Nouvelle installation belgacom

Message par Kadrik » 31 Août 2014 18:32

micnad a écrit :La procédure de mise en route sera dans ce kit ?


Oui, au pire, tu as celà ici: https://support.fr.belgacom.be/euf/asse ... -box-3.pdf
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Nouvelle installation belgacom

Message par micnad » 31 Août 2014 19:46

Merci pour vos réponses avec une super réactivité.
micnad
micnad
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 31 Août 2014 13:56
Localisation : REKKEM

Re:

Message par buzz25 » 31 Août 2014 22:36

Yamato a écrit :Bonjour,
Tu installes la prise murale (ntp) dans le garage.


Si le NTP est inexistant, je pense qu'il aura d'office un 'tech low-end' envoyé sur place, non?

Quand au câblage intérieur, c'est du simple RJ11 + une prise (vendus dans un simple magasin de bricolage).
buzz25
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 Oct 2011 22:53

Re: Nouvelle installation belgacom

Message par carlo_0000 » 01 Sep 2014 03:38

ou tu install la box à la cave (tu aura le meilleur signal possible)
et tu remonte avec du rj45 (2 de cables si tu compte rajouter la tv plus tard )
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Message par Yamato » 01 Sep 2014 07:50

Bonjour,
buzz25 a écrit :Si le NTP est inexistant, je pense qu'il aura d'office un 'tech low-end' envoyé sur place, non? ...
Pas de passage d'un technicien si c'est un kit DIY. Par contre, tu as la possibilité de le faire venir gratuitement ensuite dans les x jours qui suivent afin de corriger l'installation.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re:

Message par Kadrik » 01 Sep 2014 10:10

Yamato a écrit :Bonjour,
buzz25 a écrit :Si le NTP est inexistant, je pense qu'il aura d'office un 'tech low-end' envoyé sur place, non? ...
Pas de passage d'un technicien si c'est un kit DIY. Par contre, tu as la possibilité de le faire venir gratuitement ensuite dans les x jours qui suivent afin de corriger l'installation.


14 jours et c'est normalement possible si et seulement si on voit que le client a réellement essayé d'installer de lui-même (même si je doute pas que dans ce cas-ci on a bien quelqu'un qui essaye réellement de le faire, je préfère prévenir pour d'autres qui viendraient à lire ceci).
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re:

Message par buzz25 » 01 Sep 2014 21:21

Yamato a écrit :Bonjour,
buzz25 a écrit :Si le NTP est inexistant, je pense qu'il aura d'office un 'tech low-end' envoyé sur place, non? ...
Pas de passage d'un technicien si c'est un kit DIY. Par contre, tu as la possibilité de le faire venir gratuitement ensuite dans les x jours qui suivent afin de corriger l'installation.


Mwouais! Officiellement, le passage technicien est gratuit dans les 14 jours suivant l'installation initiale. Mais la plupart vont faire un rapport (visible en ABDTEL) d'intervention intérieure sur le câblage vertical et celle-ci sera quand même facturée 85€ en affirmant que le problème est dû au câblage intérieur (prise comprise)...
buzz25
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 Oct 2011 22:53

Re: Re:

Message par micnad » 02 Sep 2014 09:30

buzz25 a écrit :
Yamato a écrit :Bonjour,
Si le NTP est inexistant, je pense qu'il aura d'office un 'tech low-end' envoyé sur place, non? ...Pas de passage d'un technicien si c'est un kit DIY. Par contre, tu as la possibilité de le faire venir gratuitement ensuite dans les x jours qui suivent afin de corriger l'installation.


Mwouais! Officiellement, le passage technicien est gratuit dans les 14 jours suivant l'installation initiale. Mais la plupart vont faire un rapport (visible en ABDTEL) d'intervention intérieure sur le câblage vertical et celle-ci sera quand même facturée 85€ en affirmant que le problème est dû au câblage intérieur (prise comprise)...


Donc arnaque en vue :anger:
Je vais voir chez télénet.
merci
micnad
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 31 Août 2014 13:56
Localisation : REKKEM

Message par Yamato » 02 Sep 2014 10:53

Bonjour,
buzz25 a écrit :... Mais la plupart vont faire un rapport (visible en ABDTEL) d'intervention intérieure sur le câblage vertical ...
Je pensais que le passage du technicien ne concernait que le placement de la ntp à l'arrivée de la paire de cuivre et du bon raccordement des fils et non toute l'installation intérieure.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit