Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Bouchon » 24 Avr 2014 20:03

Service1 a écrit :Toujours pas envie de savoir ce qu'il pourrait "techniquement" advenir de toute communication transmise vers swing.be après la fin des services ?


Rien de bien différent que si vous ne renouvelez pas un nom de domaine et que quelqu'un d'autre l'achète après la période de quarantaine.
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Service1 » 24 Avr 2014 20:07

solar10 a écrit :On s'en tape des MX. On s'en fout de savoir ce que devient une requête http ou un mail quand le service est terminé.


Cher Solar10, vous me semblez un peu nerveux... peut-être feriez-vous mieux de vous orienter vers un autre sujet afin de vous calmer.

Je vous répond tout de même.

solar10 a écrit :C'est pareil que quand un magasin ferme et que tu lui envoies du courrier: On en sait rien c'est retour expéditeur si tu as mis ton adresse au dos du courrier , on s'en fout, tu sauras tôt ou tard que la boutique n'existe plus et qu ça sert à rien d'y envoyer du courrier ou de téléphoner: On ne te répondra pas. Tu feras juste chier celui qui aura repris le bail à cet adresse ou le numéro de téléphone qui pourra être réassigné.


Sauf que dans le cas des e-mails, il suffit d'activer un simple paramètre afin de recevoir tout e-mail transmis vers le nom de domaine dont on a la gestion.

solar10 a écrit : Alors, c'est quoi le(s) but(s) poursuivi(s)?


Vu ma précédente réponse, vous devriez comprendre l'un des buts poursuivis avec les deux dernières lettres ouvertes sur http://www.amoi.be.
L'une étant destinée à Madame la Ministre Laurette Onkelinx et Monsieur le Sénateur Philippe Mahoux.
Notez svp que ce dernier fait partie de :
Commission chargée du suivi parlementaire du Comité permanent de contrôle des services de renseignements et de sécurité (Comité permanent R)
+ Groupe de travail "Informatique et libertés"

=> Retrouvez ces deux lettres ouvertes sur http://www.amoi.be/140422.htm

solar10 a écrit :Ça fait 6 pages que tu pleurniches parce que BGC a largué swing.be sans te prévenir pauvre chou, maintenant que tout le monde sait que swing.be c'est mort, c'est quoi ton(tes) but(s) à venir faire la pub de ton site avec des popup de misère dans ce forum?


Pleurniches ? Me concernant, vous aviez utilisé un autre terme précédemment. (voir ci-dessous) :lol:

solar10 a écrit :Maintenant, les questions que je me pose est: de quelle autorité ce rigol-man s'est approprié la boite mail de "support". Quels sont les pigeons qui y envoient quoi comme informations personnelles ?


Et enfin...

solar10 a écrit :Les réponses à tes questions tu les as.
Alors tu cherches quoi? Jouer aux devinettes?


Vu que vous voyez cela comme un "jeu" laissez-moi svp être bon joueur => "vous êtes un partenaire de choix !" :wink:
Vive l'information libre...
Contribution Wikipédienne : "Belgacom/swing.be, le médiateur des télécoms s'interroge et déplore l'attitude de Belgacom."
Article WIKINEWS 10-08-2014 + Suivi de mes démarches auprès d'entités diverses
Avatar de l’utilisateur
Service1
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2014 02:00

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Service1 » 24 Avr 2014 20:08

Bouchon a écrit :
Service1 a écrit :Toujours pas envie de savoir ce qu'il pourrait "techniquement" advenir de toute communication transmise vers swing.be après la fin des services ?


Rien de bien différent que si vous ne renouvelez pas un nom de domaine et que quelqu'un d'autre l'achète après la période de quarantaine.


Exact ! Cependant on parle d'un nom de domaine de fournisseur de service.
Ce n'est pas le nom de domaine d'un particulier avec sa seule boite mail.

Imaginez pour l'EXEMPLE que Microsoft autorise un tiers à devenir propriétaire du nom de domaine office365.com et ce alors même qu'il est toujours en activité.

Si vous ne connaissez pas ce nom de domaine... remplacez le par outlook.com; hotmail.com; msn.com; etc. (noms de domaine Microsoft)
ou encore gmail.com (nom de domaine Google) etc.

Vous comprenez un peu mieux ? Si toujours pas compris... n'hésitez pas à me transmettre un mail test sur [email protected] (pour comprendre) * SVP pas de données confidentielles.
Vive l'information libre...
Contribution Wikipédienne : "Belgacom/swing.be, le médiateur des télécoms s'interroge et déplore l'attitude de Belgacom."
Article WIKINEWS 10-08-2014 + Suivi de mes démarches auprès d'entités diverses
Avatar de l’utilisateur
Service1
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2014 02:00

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Bouchon » 24 Avr 2014 21:34

Service1 a écrit :Imaginez pour l'EXEMPLE que Microsoft autorise un tiers à devenir propriétaire du nom de domaine office365.com et ce alors même qu'il est toujours en activité.

Microsoft n'autorise pas "un tiers à devenir propriétaire", il cède la propriété du nom de domaine à un tiers. Ce tiers, nouveau propriétaire, en fait ce qu'il veut.
Si le nouveau propriétaire place un catch-all (si c'est cela que vous essayez de sous-entendre), il en a mille fois le droit.

Il y aurait peut-être à redire (je ne suis pas juriste, je ne fais que supposer, notez le conditionnel) si le nouveau propriétaire consulte les emails qui ne lui sont manifestement pas adressés et qu'il en fait mauvais usage (à prouver), mais il faudrait d'abord démontrer sa mauvaise foi (acheter un nom de domaine et placer un catch-all n'est pas repréhensible) et ensuite prouver votre préjudice devant un tribunal.
Et même dans ce cas extrême, il me semble Microsoft ne serait logiquement pas responsable des agissements du nouveau propriétaire du nom de domaine.

Jusque là, le nouveau propriétaire de swing.be a plutôt été sympa en laissant des MX positionnés vers les serveurs de Belgacom alors qu'absolument rien ne l'oblige. Si cela se trouve, dans un second temps, ils vont simplement retirer tout enregistrement MX pendant quelques temps avant d'ajouter leurs propres adresses emails.
Bref, pour autant que je comprenne bien vos sous-entendus, je me dis que vous êtes entrain de faire un procès d'intention à Swing cvba, et que vous allez finir par vous prendre un retour de bâton pas piqué des vers.

Que Belgacom ai été en dessous de tout pour gérer la fin du service et la vente de ce nom de domaine, on est tous d'accord sur ce point.
Maintenant, c'est fait, cela a été largement communiqué dans la presse etc... passez à autre chose !
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Service1 » 24 Avr 2014 21:45

Bouchon a écrit :Bref, pour autant que je comprenne bien vos sous-entendus, je me dis que vous êtes entrain de faire un procès d'intention à Swing cvba, et que vous allez finir par vous prendre un retour de bâton pas piqué des vers.


Attention Bouchon... vous êtes seul responsable de "vos interprétations et vos écrits".

Je n'ai pour ma part jamais fais un procès d'intention à cette entreprise.
Mes interventions consistent uniquement à soulever des points qui me semblent important.
Le nouveau propriétaire m'a même paru très sympathique je précise.

Concernant les "MX", êtes-vous bien sûr que ceux-ci ont "toujours" été ceux de Belgacom/Skynet ? :wink:
Enfin, pour ce qui concerne la cession de propriété (sans prévenir les utilisateurs) :lol: non répréhensible ? Non mais vous voulez rire ?

Et pour rappel, finalement... selon un intervenant Belgacom autorisé à communiqué il ne s'agirait plus d'une vente ! (au contraire de ce qu'il m'avait dit auparavant)
Vive l'information libre...
Contribution Wikipédienne : "Belgacom/swing.be, le médiateur des télécoms s'interroge et déplore l'attitude de Belgacom."
Article WIKINEWS 10-08-2014 + Suivi de mes démarches auprès d'entités diverses
Avatar de l’utilisateur
Service1
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2014 02:00

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par solar10 » 24 Avr 2014 22:45

Oh duconkislapett. A quoi ça rime de constamment rappeler que "notre interprétation" n'engage que nous? T'assimiles pas que swing c'est fini?
Ça fait une plombe que les utilisateurs swing sont prévenus de la fin de service. Ceux qui persistent sont distraits, têtus, limités du bocal ou consciemment idiot.
Quand Microsoft a racheté skype, il n'y en pas beaucoup qui ont bronché que leurs communications transitent maintenant exclusivement par leurs serveurs sur le sol de la NSA.
Puis si ça te gratte que le nouveau propriétaire de swing lorgne sur tes mails, installes PGP. Mais c'est peut-être trop compliqué pour ton niveau de compétence?...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par solar10 » 24 Avr 2014 22:46

Et donc, c'est leS butS?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Service1 » 24 Avr 2014 23:13

solar10 a écrit :Oh duconkislapett. A quoi ça rime de constamment rappeler que "notre interprétation" n'engage que nous? T'assimiles pas que swing c'est fini?
Ça fait une plombe que les utilisateurs swing sont prévenus de la fin de service. Ceux qui persistent sont distraits, têtus, limités du bocal ou consciemment idiot.
Quand Microsoft a racheté skype, il n'y en pas beaucoup qui ont bronché que leurs communications transitent maintenant exclusivement par leurs serveurs sur le sol de la NSA.
Puis si ça te gratte que le nouveau propriétaire de swing lorgne sur tes mails, installes PGP. Mais c'est peut-être trop compliqué pour ton niveau de compétence?...


1. Je vous invite à ouvrir un dictionnaire et vérifier la définition du mot "politesse".

2. Vos interprétations et écrits n'engagent que vous => Il vaut mieux prévenir que guérir.

3. "Ça fait une plombe que les utilisateurs swing sont prévenus de la fin de service." => J'en sais quelque chose ! Merci :wink:
Par contre ils n'ont nullement été avertis que Belgacom / Skynet n'est plus et (n'était plus depuis un certain temps) le propriétaire du nom de domaine.

4. Si l'histoire que vous mentionnez avec Microsoft et Skype vous interpelle => Libre à vous d'ouvrir un sujet sur cela.
Pour ma part, je n'ai aucun avis là dessus... cela n'est pas le sujet que je traite. (je ne commente pas sans m'être bien informé)

5. Je n'ai nullement dit que le nouveau propriétaire avait de telles intentions. :D Toutes l'importance des "mots".

6. No comment sur les compétences :lol:

Avez-vous au moins lu les deux lettres ouvertes sur http://www.amoi.be/140422.htm ?

Lettres à Mme la Ministre Onkelinx et Monsieur le Sénateur Philippe Mahoux.

Madame la Ministre Laurette ONKELINX que j'estime concernée au vu du point suivant (au minimum) :
Citation de son nom suite au contact d'une personne pouvant visualiser une partie des opérations effectuées sur le nom de domaine swing.be.

Monsieur le sénateur Philippe MAHOUX que j'estime concerné au vu des points suivants :

Utilisateur d'une adresse email @swing.be comme mentionné sur sa fiche web sur site web du sénat.

Président du groupe PS au sénat depuis 1999 et membre de notamment :

Commission chargée du suivi parlementaire du Comité permanent de contrôle des services de renseignements et de sécurité (Comité permanent R)
+Groupe de travail "Informatique et libertés"

ATTENTION : VEUILLEZ SVP NE PAS VOIR ICI D’INTERPRÉTATION MAIS UNIQUEMENT UNE CITATION DE FAITS
Dernière édition par Service1 le 24 Avr 2014 23:32, édité 1 fois.
Vive l'information libre...
Contribution Wikipédienne : "Belgacom/swing.be, le médiateur des télécoms s'interroge et déplore l'attitude de Belgacom."
Article WIKINEWS 10-08-2014 + Suivi de mes démarches auprès d'entités diverses
Avatar de l’utilisateur
Service1
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2014 02:00

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par max » 24 Avr 2014 23:15

Service1 a écrit :Et pour rappel, finalement... selon un intervenant Belgacom autorisé à communiqué il ne s'agirait plus d'une vente ! (au contraire de ce qu'il m'avait dit auparavant)


C'est quoi alors ?
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Service1 » 24 Avr 2014 23:36

max a écrit :
Service1 a écrit :Et pour rappel, finalement... selon un intervenant Belgacom autorisé à communiqué il ne s'agirait plus d'une vente ! (au contraire de ce qu'il m'avait dit auparavant)


C'est quoi alors ?


Vous trouverez la réponse de cet intervenant Belgacom (publiée sans sa signature sur proposition faite à celui-ci et acceptée) sur http://www.amoi.be/swrep1.htm

En voici un extrait : "1. Skynet a cédé le nom de domaine swing.be à la société Swingverkoop en novembre 2010. "

Comme vous pourrez le constater via lecture d'articles de presse (des liens sont disponibles sur http://www.amoi.be), cela ne correspond nullement à ce qui avait été dit par le service presse Belgacom avant cette communication.

Pour ma part le même intervenant m'a communiqué deux versions contradictoires !

L'avertissement de poursuite juridique si je continuais à maintenir mes dires a été fait avant cette nouvelle communication. :wink:

Personnellement ça m'a clairement motivé.
J'ai "presque" envie de leur envoyer une lettre de remerciement (mais bon... :lol:)
Dernière édition par Service1 le 25 Avr 2014 00:08, édité 1 fois.
Vive l'information libre...
Contribution Wikipédienne : "Belgacom/swing.be, le médiateur des télécoms s'interroge et déplore l'attitude de Belgacom."
Article WIKINEWS 10-08-2014 + Suivi de mes démarches auprès d'entités diverses
Avatar de l’utilisateur
Service1
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2014 02:00

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par solar10 » 25 Avr 2014 00:04

Oui bon. C'est quoi leS butS?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Kadrik » 25 Avr 2014 01:26

solar10 a écrit :Oui bon. C'est quoi leS butS?


http://www.youtube.com/watch?v=b1IbrY7CSaY

Si si! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Service1 » 25 Avr 2014 09:16

Kadrik a écrit :
solar10 a écrit :Oui bon. C'est quoi leS butS?


http://www.youtube.com/watch?v=b1IbrY7CSaY

Si si! :roll:


Que voulez-vous dire par là ? Que je fais du "bruit" avec mes mains ?

Donc les éléments que j'ai cité dans mes précédents messages ainsi que ceux repris sur http://www.amoi.be ne vous semblent pas interpellant ?

Certains politiciens; syndicalistes; ministres; etc. font parfois usage de leurs mains pour s'exprimer. :lol:
Si vous m’érigez à leur niveau, je n'en suis que plus fier. :wink:

Évidemment, vu votre avatar, vous auriez peut-être préféré que cela parle d'un super héros en cape noire.

Désolé, "Ceci n'est pas une fiction".
Vive l'information libre...
Contribution Wikipédienne : "Belgacom/swing.be, le médiateur des télécoms s'interroge et déplore l'attitude de Belgacom."
Article WIKINEWS 10-08-2014 + Suivi de mes démarches auprès d'entités diverses
Avatar de l’utilisateur
Service1
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2014 02:00

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par solar10 » 25 Avr 2014 10:06

Écoute, petit informaticien, pour interpeller des politiques dans le domaine de l'IT, va falloir te lever tôt et avoir beaucoup beaucoup mais alors énormément beaucoup de patience. Ce sont pour la quasi totalité des ignares quand pour la plupart du temps, ils en ont rien à foutre.
Vois ce qu'il se passe outre Quiévrain avec l'HADOPI morte née, leur fameux cloud franco-français inexistant, et la connasse de Filippetti qui veut faire la loi sur l'Internet et les réseaux sociaux. S'il y a une mauvaise décision à prendre, ils la prendront. Ça au Parti des Pirates, on en connaît un bon bout.
Si donc tes buts sont de conscientiser les politiques à la protection de la vie privée, laisse ton petit écologiste s'occuper des ventilateurs au fond de son pré et intéresses-toi aux Pirates, c'est un point majeur de leur programme.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Service1 » 25 Avr 2014 13:19

solar10 a écrit :Écoute, petit informaticien, pour interpeller des politiques dans le domaine de l'IT, va falloir te lever tôt et avoir beaucoup beaucoup mais alors énormément beaucoup de patience.


Là dessus je ne vous donne pas totalement tort.
En effet, un seul est intervenu publiquement (à ma connaissance).

solar10 a écrit :Ce sont pour la quasi totalité des ignares quand pour la plupart du temps, ils en ont rien à foutre.

C'est là "votre avis" et votre formulation. Sur le "fond" vous avez peut-être raison. Pour ma part je formulerais cela autrement. :)

solar10 a écrit :Vois ce qu'il se passe outre Quiévrain avec l'HADOPI morte née, leur fameux cloud franco-français inexistant, et la connasse de Filippetti qui veut faire la loi sur l'Internet et les réseaux sociaux. S'il y a une mauvaise décision à prendre, ils la prendront. Ça au Parti des Pirates, on en connaît un bon bout.


Vous semblez vous intéresser à certaines actualités, c'est bien !
De mon coté et comme je vous l'ai fait comprendre précédemment, je ne commente pas ce sur quoi je ne me suis pas informé.
Permettez moi à nouveau d'insister sur la "politesse", les mots que vous utilisez sont certes bien expressifs... mais ils n'en restent pas moins potentiellement offensants pour certains/certaines.

solar10 a écrit :Si donc tes buts sont de conscientiser les politiques à la protection de la vie privée, laisse ton petit écologiste s'occuper des ventilateurs au fond de son pré et intéresses-toi aux Pirates, c'est un point majeur de leur programme.


J'ai plusieurs "buts" différents :wink: et je les citerai en tant voulu.
(tout vient à point à qui sait attendre)

Enfin, libre à vous de parler du sujet à d'autres si vous estimez que cela serait utile.
Vive l'information libre...
Contribution Wikipédienne : "Belgacom/swing.be, le médiateur des télécoms s'interroge et déplore l'attitude de Belgacom."
Article WIKINEWS 10-08-2014 + Suivi de mes démarches auprès d'entités diverses
Avatar de l’utilisateur
Service1
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2014 02:00

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par bugs24 » 25 Avr 2014 14:08

A force d'employer le mot " but" il me donne envie de tirer un penalty directement avec son postérieur.

Ce n'est pas de l'impolitesse, c'est de la métaphore sportive
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par solar10 » 25 Avr 2014 14:24

bugs24 a écrit :A force d'employer le mot " but" il me donne envie de tirer un penalty directement avec son postérieur.

Ce n'est pas de l'impolitesse, c'est de la métaphore sportive

www.but.fr ?

Service1 a écrit :J'ai plusieurs "buts" différents :wink: et je les citerai en tant voulu.
(tout vient à point à qui sait attendre)

Mouais, si tu voulais faire le buzz, va voir Stromae, il est bien plus doué et pourra te donner des conseils sur la mise en page de site web.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par Service1 » 25 Avr 2014 21:19

bugs24 a écrit :A force d'employer le mot " but" il me donne envie de tirer un penalty directement avec son postérieur.

Ce n'est pas de l'impolitesse, c'est de la métaphore sportive


Un conseil : ne tirez pas trop fort...

Votre "métaphore sportive" pouvant être difficile à digérer, cela pourrait laisser des traces.

Il ne vous resterait alors qu'à nettoyer l'affaire.

solar10 a écrit :Mouais, si tu voulais faire le buzz, va voir Stromae, il est bien plus doué et pourra te donner des conseils sur la mise en page de site web.


Bonne idée ça, quelques "leçons" seraient bien appropriées.

Pour la mise en page, ce n'est pas mon truc du tout et je l'admet => est-ce vraiment le plus important ?
Il y a pas mal de documents important dont la mise en page laisse à désirer... :wink:
Dernière édition par Service1 le 01 Mai 2014 13:49, édité 1 fois.
Vive l'information libre...
Contribution Wikipédienne : "Belgacom/swing.be, le médiateur des télécoms s'interroge et déplore l'attitude de Belgacom."
Article WIKINEWS 10-08-2014 + Suivi de mes démarches auprès d'entités diverses
Avatar de l’utilisateur
Service1
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2014 02:00

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par david0r » 25 Avr 2014 23:43

ah prochaine fois j'invite des potes chez moi
on mangera du popcorn en lisant ce troll...

je comprends pas cet acharnement...
que les serveurs mx aient changé ou pas ... ça fait DES années que je N'utilise PLUS le service de swing.be.

envoyer une lettre à onkelinx franchement, c'est comme demander à Bruno Colmant si les notionnels vont pas creuser un trou plus gros dans le budget limite du fédéral.

sinon leS butS?
david0r
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1058
Inscription : 26 Nov 2008 01:30
Localisation : .be

Re: Belgacom a perdu son nom de domaine Swing.be!!!

Message par RippeR » 26 Avr 2014 00:12

Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron