Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par froggyranita » 26 Mai 2016 18:55

tntuner a écrit :Si on a la chance de pouvoir avoir la TV par satellite, Telesat Basic Light est à mes yeux, et de loin, la moins bonne des solutions (trop chère pour la nombre de chaines francophones reçues). Il vaut mieux prendre Fransat, TNTsat, Bis TV, voire Canalsat (même si plus compliqué pour ce dernier, on en parle dans l'autre file).



Je pense que Telesat Basic est bien mieux que Telesat Basic Light. Certes il est plus cher, mais il y a quand même quelques chaines intéressantes: TCM/Nat Geo entre autres

C'est mon avis...

Pascal
Récepteur: Edision OS2+ / Disque dur interne de 1TB
Antenne: 4 Twin avec LNB Bisat 13/19/23/28
froggyranita
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 30 Juin 2014 21:47

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par mackguil » 26 Mai 2016 18:58

froggyranita a écrit :
tntuner a écrit :Si on a la chance de pouvoir avoir la TV par satellite, Telesat Basic Light est à mes yeux, et de loin, la moins bonne des solutions (trop chère pour la nombre de chaines francophones reçues). Il vaut mieux prendre Fransat, TNTsat, Bis TV, voire Canalsat (même si plus compliqué pour ce dernier, on en parle dans l'autre file).



Je pense que Telesat Basic est bien mieux que Telesat Basic Light. Certes il est plus cher, mais il y a quand même quelques chaines intéressantes: TCM/Nat Geo entre autres

C'est mon avis...

Pascal


Plus tu montes dans les bouquets plus c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par vega1970 » 26 Mai 2016 23:32

Au cas où, j'ai essayé tout à l'heure: ma carte et mon module Télésat ouvrent toujours bien de D17 sur Hotbird. J'ai même retirer temporairement ma carte Bis et mon module Viaccess pour tester et en être certain.

Donc, je pense qu'actuellement il n'ont fait que retirer la chaîne de la liste officielle des chaînes. Si votre décodeur permet de forcer l'ajout manuel d'une chaîne, vous devriez pouvoir la récupérer ... du moins pour l'instant.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par cartman » 27 Mai 2016 19:49

Ben chez moi, à cette heure, D17 fonctionne toujours et j'espère que ça va continuer car j'aime bien "les rois des enchères".
Avatar de l’utilisateur
cartman
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 03 Mars 2015 21:49
Localisation : Mons

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par clients100 » 30 Mai 2016 15:37

solar10 a écrit :Pour les gens pas trop exigeants, il vaut mieux se tourner vers Fransat (pour le moment)

Les gens "pas trop exigeants" vont plutôt se tourner uniquement vers les abonements de base Voo, Proximus,... :D
solar10 a écrit :Fransat (pour le moment).


Le principe de Fransat "la TNT par satellite pour les habitants mal situés en réception" existera toujours tant que la télévision fr existera, son principe existe depuis longtemps et si on compte son ancêtre analogique qui avait les 7 chaines fr + TV5, ça remonte même à plus de 20 ans.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par cartman » 31 Mai 2016 19:39

Bon ben plus de D17 non plus à partir d'aujourd'hui. Ca commence à bien faire. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire (pour autant que ce soit possible) pour s'abonner à Fransat quand on habite la région de La Louvière ?
Avatar de l’utilisateur
cartman
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 03 Mars 2015 21:49
Localisation : Mons

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par cool43 » 31 Mai 2016 20:28

cartman a écrit :Bon ben plus de D17 non plus à partir d'aujourd'hui. Ca commence à bien faire. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire (pour autant que ce soit possible) pour s'abonner à Fransat quand on habite la région de La Louvière ?


Tu achètes un module CI+ 1.3 FRANSAT que tu insères dans ton téléviseur ( prix aux alentours de 80 euros et c'est à vie, pas besoin de renouveler un abonnement) comme j'ai fait ou tu achètes un décodeur labelisé fransat (c'est aux alentours de 100 - 120 euros). Dans les 2 cas la carte FRANSAT est fournie.
Il faut bien sur orienter la parabole vers Eutelsat 5°W

Pour le module ici a 76 euros
https://www.amazon.fr/Neotion-ACY-MCVF- ... le+fransat

Decodeurs moins de 105 euros
http://www.cdiscount.com/destockage/des ... #mpos=9|cd

http://www.cdiscount.com/destockage/des ... mpos=13|cd

Et tu ne regretteras pas ton passage à Fransat. En prenant la peine d'éplucher les différents programmes à l'avance, il y en a pour tous les gouts.

Il existe des décodeurs plus sophistiqués mais plus chers.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1545
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par cartman » 31 Mai 2016 23:32

Merci pour l'info cool43 ! Pour ce qui est de la parabole, par rapport à télésat, l'orientation est la même et je n'aurai qu'à bouger de bas en haut en suivant la graduation ou bien il me faudra une boussole pour changer l'orientation aussi ? C'est que je suis pas un pro de la parabole moi hein !
Avatar de l’utilisateur
cartman
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 03 Mars 2015 21:49
Localisation : Mons

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par solar10 » 31 Mai 2016 23:40

La hauteur variera peu mais effectivement, il faudra tourner la parabole pour pointer vers 5°West
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par mackguil » 31 Mai 2016 23:56

cartman a écrit :Merci pour l'info cool43 ! Pour ce qui est de la parabole, par rapport à télésat, l'orientation est la même et je n'aurai qu'à bouger de bas en haut en suivant la graduation ou bien il me faudra une boussole pour changer l'orientation aussi ? C'est que je suis pas un pro de la parabole moi hein !


Boussole et/où pointeur software ou hardware et virer à droite.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par cartman » 01 Juin 2016 08:49

Merci pour le renseignement ! ... "y a plus qu'à ..." maintenant
Avatar de l’utilisateur
cartman
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 03 Mars 2015 21:49
Localisation : Mons

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par clients100 » 02 Juin 2016 13:09

C'est bizarre ce choix de Telesat de ne plus diffuser la chaine, malgré son coté parfois chaine secondaire elle fait maintenant aussi partie des "historiques" françaises un peu comme Gulli, France Ô, etc.
Et concernant l'aspect musicale, même si ces derniers temps la chaine se limite surtout aux clips commerciaux la journée, il n'y a pas si longtemps quand la chaine se nommait Europe2TV et Virgin 17, elle était quasi l'équivalent de chaines musicales payantes avec une programmation assez large : concerts réguliers en prime, clips de tout horizon, anciens clips, documentaire musicale de la BBC, journal de la musique,... cette époque de la chaine pourrait revenir à tout moment selon le futur contexte de la chaine, Donc bizarre ce choix de Telesat.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par mackguil » 02 Juin 2016 13:15

clients100 a écrit :C'est bizarre ce choix de Telesat de ne plus diffuser la chaine, malgré son coté parfois chaine secondaire elle fait maintenant aussi partie des "historiques" françaises un peu comme Gulli, France Ô, etc.
Et concernant l'aspect musicale, même si ces derniers temps la chaine se limite surtout aux clips commerciaux la journée, il n'y a pas si longtemps quand la chaine se nommait Europe2TV et Virgin 17, elle était quasi l'équivalent de chaines musicales payantes avec une programmation assez large : concerts réguliers en prime, clips de tout horizon, anciens clips, documentaire musicale de la BBC, journal de la musique,... cette époque de la chaine pourrait revenir à tout moment selon le futur contexte de la chaine, Donc bizarre ce choix de Telesat.


Problème de droits ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par vega1970 » 02 Juin 2016 13:22

cartman a écrit :Bon ben plus de D17 non plus à partir d'aujourd'hui. Ca commence à bien faire. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire (pour autant que ce soit possible) pour s'abonner à Fransat quand on habite la région de La Louvière ?


J'ai revérifié hier soir. Chez moi ça fonctionne toujours. Ma carte télésat la décrypte toujours. Elle a disparu de la liste officielle des chaînes Télésat et les décodeurs officiels ne la propose plus par défaut, mais si sur un décodeur avec lequel on sait forcer la liste des chaînes manuellement ça va.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par vega1970 » 02 Juin 2016 13:28

mackguil a écrit :
clients100 a écrit :C'est bizarre ce choix de Telesat de ne plus diffuser la chaine, ...


Problème de droits ?


D17 est toujours diffusée officiellement en Wallonie. Elle est sur Voo. Ma belle-mère qui a la carte TV numérique la reçoit toujours.

À mon avis, c'est plus con que ça. Du genre: Télésat a cessé de payer Eutelsat ou Bis pour pouvoir la diffuser quand canalsat l'a mise en clair sur Astra ... ça leur a permis d'augmenter leurs marges ... et maintenant que la chaîne n'est plus dispo en clair, ils ne veulent plus repayer pour la récupérer.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par mackguil » 02 Juin 2016 13:36

vega1970 a écrit :
mackguil a écrit :
clients100 a écrit :C'est bizarre ce choix de Telesat de ne plus diffuser la chaine, ...


Problème de droits ?


D17 est toujours diffusée officiellement en Wallonie. Elle est sur Voo. Ma belle-mère qui a la carte TV numérique la reçoit toujours.

À mon avis, c'est plus con que ça. Du genre: Télésat a cessé de payer Eutelsat ou Bis pour pouvoir la diffuser quand canalsat l'a mise en clair sur Astra ... ça leur a permis d'augmenter leurs marges ... et maintenant que la chaîne n'est plus dispo en clair, ils ne veulent plus repayer pour la récupérer.


Il n'ont donc plus le droit de la diffuser si on suit ton raisonnement, ce n'est pas ce que j'ai dit juste avant ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par tntuner » 02 Juin 2016 14:51

Je pense qu'il veut dire qu'ils l'avaient "gratuitement" avant via Astra et ne veulent pas payer maintenant pour continuer de la diffuser.

Moi je me demande si ce n'est effectivement pas une question de droits. Peut-être que D17 diffuse une ou deux séries convoitées par RTL Groupe pour la Belgique...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par vega1970 » 07 Sep 2016 13:46

Maintenant D17 a changé de nom sur Hotbird et s'appelle CSTAR ... et ma carte Télésat la décrypte toujours. Ca fait maintenant plus de trois mois que cette chaîne n'est plus censée être sur Télésat.

Ils doivent avoir oublié de la couper ... tant mieux pour nous.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par tntuner » 07 Sep 2016 15:30

J'espère pour toi qu'ils ne lisent pas ce forum :666:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Encore une chaine de mons sur Telesat : D17?

Message par cool43 » 07 Sep 2016 19:05

tntuner a écrit :J'espère pour toi qu'ils ne lisent pas ce forum :666:



Tant qu'à bien faire c'est le même cas pour MCM Top, officiellement disparue mais toujours diffusée :o
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1545
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit