RTBF à Bruxelles

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 28 Août 2015 20:41

mackguil a écrit :
jimmyy a écrit :... plus des chênes?



:lol: J'ai un grand jardin et je pourrais faire installer des antennes dans des chênes :roll: la question étant quel antenne (pas rateau) et par curiosite, est-ce que ça vaut la peine? combiens des chaines de plus je pourrais avoir?
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

Re: RTBF à Bruxelles

Message par solar10 » 28 Août 2015 20:59

jimmyy a écrit : :lol: J'ai un grand jardin et je pourrais faire installer des antennes dans des chênes :roll: la question étant quel antenne (pas rateau) et par curiosite, est-ce que ça vaut la peine? combiens des chaines de plus je pourrais avoir?

Combien de plus que quoi ?

solar10 a écrit :
mackguil a écrit :Et tu pointes sur quel sat(s)?

Quelles chaines reçois tu?


En 2009: viewtopic.php?p=810331#810331
En 2013: viewtopic.php?p=1276952#1276952

Vu qu'avec un moteur je ratisse tout ce que je peux choper entre 30°W et 53°E... Il y a du choix :-) (pour les anglophiles: http://www.ddelec.com/engdig.htm - FreeToAir = gratuit!!)


Aujourd'hui, ça n'a pas beaucoup changé.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 28 Août 2015 21:12

solar10 a écrit :Combien de plus que quoi ?

Combien de plus avec l'antenne extérieure(pas rateau) qu’avec une antenne de salon?

Merci
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

Re: RTBF à Bruxelles

Message par solar10 » 28 Août 2015 21:56

Tu cliques les liens et tu vois ce qui t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 28 Août 2015 22:20

solar10 a écrit :Tu cliques les liens et tu vois ce qui t'intéresse.


Tu parles de ces deux liens?
En 2009: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=810331#810331
En 2013: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 52#1276952

J'ai regardé mais il s'agît là des chaines via satellite, ma question concernait l'antenne TNT d'extérieur:

Combien des chaines peux je recevoir de plus avec une antenne UHF ou VHF d'extérieur (et pas satellite) de plus que avec une antenne de salon? en s'achant que j'habite à Bruxelles.
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

Re: RTBF à Bruxelles

Message par Mr Coyote » 29 Août 2015 00:24

jimmyy a écrit :Salut,

Je voudrais me débarrasser du pack Proximus que j’ai maintenant (internet confort et TV) et garder que l’internet, car je regarde que quelque chênes comme la RTBF (la une , la deux…) et je me suis demandé, comme j’habite à Bruxelles si je ne peux pas recevoir quelques chênes avec une antenne de salon.
Qu’en pensez-vous, c’est faisable ? Si oui, quelle antenne acheter ?

Merci d’avance

Un ami bruxellois (Avenue des Grands Prix à Woluwe, limite Kraainem) m'avait posé la même question. Je lui ai passé mon adaptateur TNT Thomson et une petite connerie d'antenne que j'avais reçue avec un petit récepteur Emtec USB (donc pour recevoir la TV sur PC). Cette antenne doit faire 15 cm. Tant qu'elle est à l'extérieur, il reçoit la RTBF sans problème. Pas besoin normalement de faire de gros frais pour une grosse antenne.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 29 Août 2015 04:24

Et si j’achète ce genre d’antenne
Image apparement avec filtre 4G...

et si je la compare avec une d’intérieur comme celle-ci

Image

il y aura une grande différence vous pensez? En terme de qualité du signal et de nombre de chaines ?

Je peux payer 50EUR-100EUR(vue que c'est qu'une fois) si la différence vaut la peine, mais je ne connais pas la différence c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
Je m'imagine aussi que celle d'extérieur est plus difficile à installer, et puis le cable sera plus long, peut-être ayant besoin d'un amplificatuer de plus... et l'autre d'interieur sera vite fait... mais si je vais recevoir 10 chaines de plus et une meilleure qualité peut-être ça vaut la peine...

http://www.amazon.fr/One-For-All-Ext%C3 ... QE9HRPQVA3
http://www.amazon.fr/Philips-SDV5225-An ... ds=SDV5225
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

Re: RTBF à Bruxelles

Message par bbigophone » 29 Août 2015 08:31

clear.be a écrit :Image


Il s'agit d'un chêne HD, pas dispo par la TNT belge :wink:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 14:48
Localisation : Sprimont 4140

Re: RTBF à Bruxelles

Message par ced64k » 29 Août 2015 08:54

jimmyy a écrit :il y aura une grande différence vous pensez? En terme de qualité du signal et de nombre de chaines ?

Je peux payer 50EUR-100EUR(vue que c'est qu'une fois) si la différence vaut la peine, mais je ne connais pas la différence c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
Je m'imagine aussi que celle d'extérieur est plus difficile à installer, et puis le cable sera plus long, peut-être ayant besoin d'un amplificatuer de plus... et l'autre d'interieur sera vite fait... mais si je vais recevoir 10 chaines de plus et une meilleure qualité peut-être ça vaut la peine...

http://www.amazon.fr/One-For-All-Ext%C3 ... QE9HRPQVA3
http://www.amazon.fr/Philips-SDV5225-An ... ds=SDV5225


En général les antennes d’extérieur qui ne sont pas du type râteau fonctionnent mal. Même si évidemment ça marchera mieux qu'une petite antenne d'intérieur. A Bruxelles tu n'auras pas plus de chaines avec une meilleure antenne. Tu pourras juste capter le bouquet de la RTBF (la une, la deux, la trois, euronews + les radios) et les flamands.
Il n'y a personne qui peut te dire "c'est cette antenne qu'il te faut". C'est très variable en fonction de ta localisation. Je commencerai par acheter une antenne d'intérieur à 20€ et voir si ça marche. Voir même si tu as une vieille antenne qui traine ça marchera aussi, ça reste des ondes et il n'y a pas d'antenne spécifique tnt comme voudraient le faire croire les fabricants.
Par contre la Philips dans ton lien n'a pas des masses d'avis positif. Celle-là à l'air mieux.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 29 Août 2015 10:16

ced64k a écrit :
En général les antennes d’extérieur qui ne sont pas du type râteau fonctionnent mal. Même si évidemment ça marchera mieux qu'une petite antenne d'intérieur. A Bruxelles tu n'auras pas plus de chaines avec une meilleure antenne. Tu pourras juste capter le bouquet de la RTBF (la une, la deux, la trois, euronews + les radios) et les flamands.
Il n'y a personne qui peut te dire "c'est cette antenne qu'il te faut". C'est très variable en fonction de ta localisation. Je commencerai par acheter une antenne d'intérieur à 20€ et voir si ça marche. Voir même si tu as une vieille antenne qui traine ça marchera aussi, ça reste des ondes et il n'y a pas d'antenne spécifique tnt comme voudraient le faire croire les fabricants.
Par contre la Philips dans ton lien n'a pas des masses d'avis positif. Celle-là à l'air mieux.

Merci beaucoup
Je vais probablement acheter la melconi ant 49 que tu m'as recommandé elle est suffisamment petite pour passer derrière la télé.
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

Re: RTBF à Bruxelles

Message par FTG » 29 Août 2015 17:30

Merci à solar10, un gars super sympa qui est venu jusque chez moi et m'a vendu son antenne, ma copine est très contente. Je peux confirmer que la TNT avec les 3 RTBF fonctionne impeccablement à Vottem. J'ai eu un peu de mal à trouver un endroit pour avoir le signal maximum, mais c'est en place avec une allonge, signal FORT ;) Encore merci :bier: :wink:
FRANSAT, Aston Diva HD Premium (Super content)
Sony LCD Bravia KDL-32W4000
Parabole Triax 80cm orientée sur Eutelsat 5WA
Samsung Galaxy S4 - Android 5.0.1
PC Intel Core i7 CPU 920 2.67GHz - 6 Go Ram - Windows 10 64 bits
Internet et Mobile - Orange BE 4G
Avatar de l’utilisateur
FTG
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 544
Inscription : 01 Mars 2007 00:59
Localisation : Herstal (Vottem)

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 03 Sep 2015 18:45

jimmyy a écrit :
ced64k a écrit :
En général les antennes d’extérieur qui ne sont pas du type râteau fonctionnent mal. Même si évidemment ça marchera mieux qu'une petite antenne d'intérieur. A Bruxelles tu n'auras pas plus de chaines avec une meilleure antenne. Tu pourras juste capter le bouquet de la RTBF (la une, la deux, la trois, euronews + les radios) et les flamands.
Il n'y a personne qui peut te dire "c'est cette antenne qu'il te faut". C'est très variable en fonction de ta localisation. Je commencerai par acheter une antenne d'intérieur à 20€ et voir si ça marche. Voir même si tu as une vieille antenne qui traine ça marchera aussi, ça reste des ondes et il n'y a pas d'antenne spécifique tnt comme voudraient le faire croire les fabricants.
Par contre la Philips dans ton lien n'a pas des masses d'avis positif. Celle-là à l'air mieux.

Merci beaucoup
Je vais probablement acheter la melconi ant 49 que tu m'as recommandé elle est suffisamment petite pour passer derrière la télé.


Je viens de recevoir l’antenne Melconi que ced64k m’a recommandé : la déception totale ça n’a pas l’air de fonctionner, et pourtant elle est bien allumé, et branché à la télé… mais je n’arrive pas trouver aucune chaine… et pourtant la télé cherche parmi toutes les fréquences, j’ai essayé mettre la RTBF manuellement 754Mhz canal 56…

Je dirais que c’est la même chose que sans antenne…
J’ai l’impression que je dois allumer quelque chose de plus ou que je dois appuyer sur un bouton quelque part…

Et pourtant j’habite à Bruxelles
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

Re: RTBF à Bruxelles

Message par bestdm » 03 Sep 2015 19:10

Tous les téléviseurs n'acceptent pas toutes les antennes.

Certaines doivent être alimentées électriquement...
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: RTBF à Bruxelles

Message par solar10 » 03 Sep 2015 19:21

Hein?!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: RTBF à Bruxelles

Message par Mr Coyote » 03 Sep 2015 23:38

Quand j'ai fait les tests à Woluwé (limite Kraainem) chez mon ami, j'ai utilisé une antenne de ce type-là. Les tests étaient concluants mais l'antenne à l'extérieur. Je n'ai pas pris de ses nouvelles mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus. Pour ton cas, je te propose de faire tes tests avec l'antenne près de la fenêtre voire à l'extérieur (pas nécessairement au milieu du jardin mais sur une terrasse, un balcon, ...) afin de vérifier où tu as le meilleur signal. Pas sûr que la placer derrière la télé soit la meilleure solution, même si c'est plus esthétique.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 04 Sep 2015 11:12

bestdm a écrit :Tous les téléviseurs n'acceptent pas toutes les antennes.

Certaines doivent être alimentées électriquement...


Oui, celle que j'ai est bien branchée à l'électricité, j'ai un led bleu qui s'allume…
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 04 Sep 2015 11:13

Mr Coyote a écrit :Quand j'ai fait les tests à Woluwé (limite Kraainem) chez mon ami, j'ai utilisé une antenne de ce type-là. Les tests étaient concluants mais l'antenne à l'extérieur. Je n'ai pas pris de ses nouvelles mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus. Pour ton cas, je te propose de faire tes tests avec l'antenne près de la fenêtre voire à l'extérieur (pas nécessairement au milieu du jardin mais sur une terrasse, un balcon, ...) afin de vérifier où tu as le meilleur signal. Pas sûr que la placer derrière la télé soit la meilleure solution, même si c'est plus esthétique.


Oui, tu as raison, j'ai commencé plein d'enthousiasme avec l'antenne derrière la télé, et j'ai fini avec le dernier test avec l'antenne le plus proche de la fenêtre mais toujours rien…
La télé est placé sur le mur, donc elle est fixe, et le câble de l'antenne n'arrive pas jusqu'à la fenêtre mais elle arrive quand même à 50cm de la fenêtre…
La télé c'est vrai que c'est une un peu vieille de 2008 je pense, mais elle a quand même un TNT intégré le pays est bien mis sur Belgique (j'ai essayé avec la France, toujours rien)…

Je peux chercher la référence exacte de la télé, c'est un Samsung
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

Re: RTBF à Bruxelles

Message par solar10 » 04 Sep 2015 12:22

Fait faire une rotation de 90°.
http://www.rtbf.be/entreprise/reception ... map_canvas
Wavre et BXL sont sur le canal 56 mais un a une polarisation horizontale, l'autre verticale.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 06 Sep 2015 22:56

solar10 a écrit :Fait faire une rotation de 90°.
http://www.rtbf.be/entreprise/reception ... map_canvas
Wavre et BXL sont sur le canal 56 mais un a une polarisation horizontale, l'autre verticale.


J’ai essayé, pas de chance et pas de chaines… j’ai fait plusieurs rotations de 360°… toujours rien
Je me demande si ça vaut la peine de faire des autres essayes…
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

Re: RTBF à Bruxelles

Message par jimmyy » 08 Sep 2015 13:45

Salut,
Une petite question, si l'antenne de salon n'est pas à proximité de la fenêtre est-ce que ça joue beaucoup? J'ai placé la télé sur un mur mitoyen de 30cm en brique…. Mais j'ai des très grandes fenêtres de 7x2m de côté rue, c'est ça peut-être mon souci?

Merci
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 14:43

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]