Achat matériels satellite

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Achat matériels satellite

Message par redbull318 » 30 Août 2014 20:10

Bonjour,

Ayant déménagé dans une zone peu couverte par Belgacom et consort j'envisage l'achat d'une antenne satellite.

Une petite liste du matos:

http://www.transplanet.fr/panier/fiche_ ... ?num=20796
http://www.transplanet.fr/panier/fiche_ ... ?num=20874
http://www.transplanet.fr/panier/fiche_ ... ?num=18391
http://www.transplanet.fr/panier/fiche_ ... sp?num=262
http://www.transplanet.fr/panier/fiche_ ... p?num=4319
http://www.transplanet.fr/panier/fiche_ ... sp?num=633


Y a t'il des incohérences dans cette liste ?

Par contre je ne sais absolument pas quoi choisir pour le récepteur...une idée ?

Merci au âmes charitables pour leur aide ;)

Red
redbull318
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Août 2014 20:03

Re: Achat matériels satellite

Message par Under » 30 Août 2014 20:26

Tu as besoin réellement d'une bisat ? C'est pour mettre 4 LNB..
Tu veux quoi en fait ?
Un décodeur HD fransat, une parabole 80cm avec un lnb simple, du cable, 2 fiches femelle, le manchon pour la fiche femelle sur la parabole et tu es parti. Si tu as besoin de plusieurs décodeurs, il faut prendre un LNB avec le nombre de sortie qu'il te faut pour le nombre de décodeur que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Re: Achat matériels satellite

Message par gigi56 » 30 Août 2014 22:13

Under a écrit :Tu as besoin réellement d'une bisat ? C'est pour mettre 4 LNB..
Tu veux quoi en fait ?
Un décodeur HD fransat, une parabole 80cm avec un lnb simple, du cable, 2 fiches femelle, le manchon pour la fiche femelle sur la parabole et tu es parti. Si tu as besoin de plusieurs décodeurs, il faut prendre un LNB avec le nombre de sortie qu'il te faut pour le nombre de décodeur que tu veux.


Pour Fransat on n'a besoin que d'un LNB une sortie.
Fransat à développé un système qui permet la mise en cascade de plusieurs récepteurs pour toutes leurs chaines.

Il utilise la Bande « BIS » (rien avoir avec bisTV)

"à partir d'une antenne de réception « satellite », la tête de réception (tête universelle) convertit les bandes de fréquences hertziennes de réception (10,7 à 11,7 et 11,7 à 12 7 GHz) en bande intermédiaire dite : « bande intermédiaire satellite » (BIS), fréquences de 950 à 2 150 MHz."
Il utilise cette fonction pour la distribution collectives (jusqu’à 70 récepteurs).
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: Achat matériels satellite

Message par Lysanxia » 30 Août 2014 23:22


Moi j'éviterai transplanet
En cas de problème, le service client est peu disponible
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: Achat matériels satellite

Message par SeB ! » 30 Août 2014 23:53

Bonsoir,

il existe des sites web belges de vente en ligne également: www.Airsat.be ;).

++
SeB !
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 03 Août 2007 11:23

Re: Achat matériels satellite

Message par vega1970 » 01 Sep 2014 12:29

redbull318 a écrit :Par contre je ne sais absolument pas quoi choisir pour le récepteur...une idée ?


Si tu comptes prendre un bouquet payant et que le fournisseur du bouquet propose un module CAM officiel pour utiliser dans un récepteur alternatif, je te conseille de suivre cette voix plutôt que de prendre le récepteur officiel. Même s'ils sont parfois plus simple à configurer, les récepteurs officiels sont souvents limités, verrouillés et très buggés.

J'ai eu le coup quand j'ai arrêté Belgacom pour prendre le satellite après mon déménagement. J'avais pris le kit Télésat avec le décodeur officiel. Cétait l'horreur totale:
  • Les sous-titres qui ne fonctionnaient pas sur plein de chaînes.
  • Le guide des programmes régulièrement planté ... ce qui était très gênant car il était impossible de programmer le moindre enregistrement (même en entrant l'heure manuellement) sans avoir accès à l'EPG. En général, il n'y avait qu'un reset + reboot + mise à jour de la liste des chaînes + retéléchargement complet de l'EPG pour s'en sortir ... compter 5 bonnes minutes.
  • De temps en temps, l'enregistrement en direct (et le timeshifting) qui décide de s'arrêter de fonctionner. En général, un reboot simple suffisait à remettre les choses en ordre ... mais ça voulait dire perdre 1 minute du programme.
  • Impossibilité d'afficher la moindre chaîne (même une chaîne "en clair") s'il n'y a pas une carte d'abonnement valide dans l'appareil.
  • Impossibilité d'extraire ses enregistrements (enfin bon, ça c'est aussi le cas pour Belgacom, Fransat et pleins d'autres).
  • Impossibilité d'ajouter une simple chaîne "en clair" (dont tu as trouvé le paramétrage sur Internet) sans refaire un scan complet de tout le satellite.
  • Impossible d'ajouter une chaîne (même en faisant un scan complet) qui est sur un transpondeur inconnu du firmware de l'appareil.
  • De manière similaire: même si l'appareil est compatible Disecq, impossible d'utiliser un autre satellite que Hotbird, Astra, Astra2 ou Astra3 (ce sont les seuls reconnus par le firmware).

En plus, le support de Télésat était en dessous de tout. Quand tu as une réponse, c'est pour une semaine après pour te poser une question à la con genre "avez-vous essayé de rebooter".

Une fois, il y eu un autre bug majeur. Ils ont fait un changement dans leur liste de chaîne et mon décodeur a décidé de rebooter et de revenir aux paramètres d'usine (donc, fallait se retaper tous les réglages) à chaque sortie de veille. Il a fallu une semaine avant que le problème disparaisse de lui-même. J'en ai eu marre et j'ai acheté un récepteur allemand de qualité (de marque Technisat) sur Amazon pour remplacer l'appareil officiel. J'ai dû acheté le module Télésat blanc officiel pour remettre ma carte d'abonnement dedans.

Depuis, plus le moindre soucis. Les sous-titres, l'EPG et les enregistrements fonctionnent. Et maintenant, je peux ajouter n'importe quelle chaîne. Et j'ai plein de possibilités supplémentaires que le décodeur officiel ne me permettait pas: je peux extraire et éditer mes enregistrements (et les visualiser sur n'importe quel appareil qui sait lire les fichiers .ts), je peux streamer les chaînes sur le wifi et regarder la TV dans une autre pièce avec un autre écran, ...
Le décodeur ayant une seconde interface CI+, j'ai même pu me prendre un second abonnement (à BisTV) pour avoir les autres chaînes françaises de la TNT qui sont sur les mêmes satellites (chaînes que je peux aussi enregistrer et streamer). Bref, le paradis.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit