Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par michael1971 » 31 Juil 2014 15:13

Ben le vpn... hein :angel2: Voilà quoi !
Sinon a vue de nez il y a 20% de films en FR ou stfr sur netflix Canada. Pour les USA faut pas rêver non plus :wink:
Maintenant, on verras sur le benelux... Mais moi personnellement cela me suffit, car point d vue qualité prix c'est chouette !
Netflix canada = 6,15€
VPN = 3,72€
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par brebis » 14 Août 2014 01:07

michael1971 a écrit :Pour ton apple tv il suffit de mettre les dns de ton vpn... Tu redémarres et ensuite comme par enchantement ! Plein d'applis comme netflix, Hulu, Hbo et les autres :wink:
Voici un tuto plutôt bien fait : par ici Voilà c'est tout simple et en plus tu as une période d'essai gratuite sur netflix et aussi pour le fournisseur vpn dont je t'ai mis le lien plus haut :angel2: Bon test !


Et un VPN, ça permettrait par exemple d'avoir accès au "direct" en streaming (via leur site web) de chaînes comme TF1, France 2... ?

Selon les dernières infos glanées sur la Toile, Netflix débarquerait chez nous le 15 septembre prochain ; selon un article dans le TELEPRO de cette semaine, ce serait 7,99 €/mois pour de la SD sur une seule "machine" (PC ou tablette par exemple... mais pas sur les 2 en même temps), et 1 €/mois de plus pour une qualité HD (mais toujours sur un seul appareil), et pour 11,99 €/mois pour du contenu en HD sur 4 appareils en même temps.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par michael1971 » 14 Août 2014 11:22

brebis a écrit :
michael1971 a écrit :Pour ton apple tv il suffit de mettre les dns de ton vpn... Tu redémarres et ensuite comme par enchantement ! Plein d'applis comme netflix, Hulu, Hbo et les autres :wink:
Voici un tuto plutôt bien fait : par ici Voilà c'est tout simple et en plus tu as une période d'essai gratuite sur netflix et aussi pour le fournisseur vpn dont je t'ai mis le lien plus haut :angel2: Bon test !


Et un VPN, ça permettrait par exemple d'avoir accès au "direct" en streaming (via leur site web) de chaînes comme TF1, France 2... ?

Selon les dernières infos glanées sur la Toile, Netflix débarquerait chez nous le 15 septembre prochain ; selon un article dans le TELEPRO de cette semaine, ce serait 7,99 €/mois pour de la SD sur une seule "machine" (PC ou tablette par exemple... mais pas sur les 2 en même temps), et 1 €/mois de plus pour une qualité HD (mais toujours sur un seul appareil), et pour 11,99 €/mois pour du contenu en HD sur 4 appareils en même temps.


Oui un vpn tel que vyprvpn par exemple te permet de changer d'ip et de pays à la volée, tu peux donc profiter des contenus français et autres :wink:
Pour ce qui est de netflix j'ai donné ce que cela me coûtait plus haut c'est a dire 6,15€ par mois et ce pour 2 écrans en HD... Mais bon je suis abonné au Canada :wink: et grâce au vpn j'ai accès à Tous les réseaux netflix avec le même abonnement... Donc, je pense que cela va rester tel quel ! Il y aura probablement des séries qui ne seront pas présente en Belgique ou en France alors qu'elles sont au Canada et US...
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par brebis » 15 Août 2014 18:25

michael1971 a écrit :Oui un vpn tel que vyprvpn


On parle justement du vpn dont tu parles, dans cet article de 01net.

En fait, cet article parle de 2 solutions : le vpn et le "débloqueur" (qui serait à privilégier par rapport au vpn, car la vitesse d'accès au flux vidéo serait plus rapide et il y aurait un risque moindre de coupures de flux qu'avec un vpn... par contre, un vpn permettrait de surfer de façon totalement anonyme, ce qui ne serait pas forcément le cas avec un "débloqueur").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par michael1971 » 15 Août 2014 22:08

brebis a écrit :
michael1971 a écrit :Oui un vpn tel que vyprvpn


On parle justement du vpn dont tu parles, dans cet article de 01net.

En fait, cet article parle de 2 solutions : le vpn et le "débloqueur" (qui serait à privilégier par rapport au vpn, car la vitesse d'accès au flux vidéo serait plus rapide et il y aurait un risque moindre de coupures de flux qu'avec un vpn... par contre, un vpn permettrait de surfer de façon totalement anonyme, ce qui ne serait pas forcément le cas avec un "débloqueur").


Personnellement je suis abonné chez vyprvpn et unblock-us. Vyprvpn c'est juste pour sécuriser mes 2 ordis, je dois dire que l'on devient très furtif avec ce vpn 8)
Ce n'est pas encore parfait car certains sites web reconnaissent encore le type d'Os utilisé, mais c'est pas mal. J'ai essayé netflix avec ce vpn et cela ne lagge pas car ils ont des serveurs très rapides... Bon ça c'est pour les ordis, par contre le débloquer c'est l'idéal pour une Apple TV, c'est facile et invisible... A part quand le provider change l'ip là il faut aller se logguer sur le site du débloquer afin qu'il détecte ta nouvelle ip et tout refonctionne :wink:
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par brebis » 18 Août 2014 18:37

Encore 1 mois d'attente environ (car si Netflix est annoncé en France le 15 septembre, on peut supposer qu'il sera lancé chez nous à la même date). :-?

Je mets :-? comme smiley, car je me demande ce qu'on aura comme catalogue "films"... certainement pas un catalogue de plusieurs dizaines de milliers comme Netflix US, mais j'espère quand même qu'on aura droit à des films connus ("blockbusters") et pas uniquement à des films "de seconde zone". Et je suppose qu'il sera donc possible de consulter le catalogue sans devoir s'abonner au préalable.

Quant aux séries, ça me plairait d'avoir des séries qui n'ont jamais été diffusées (ou en tout cas, pas entièrement) à la TV (comme "Stargate Atlantis" et ses 5 saisons mais dont la RTBF a arrêté la diffusion après la 2ème saison, ou encore "Stargate Universe").

Au fait, est-ce que Netflix sera obligé de diffuser son contenu avec le "code parental" (affichage des "logos" -10 -12 -16) ou pas ? Car même si je n'ai pas la VOD de VOO, sur le "canal promo" de VOO, lorsqu'il y a présentation des nouveautés VOD, dans les extraits il y a le code parental affiché ; et quand "MovieMe" existait encore (la VOD de Belgacom pour les Smart TV Samsung), j'ai vu aussi le code parental affiché sur les quelques films que j'avais loué.

PLUSH.BE n'affiche aucun de ces "logos" sur son streaming, mais indique le code parental sur l'affiche de chaque film sur son site web.

J'espère que tôt ou tard, y aura une app Netflix pour Apple TV (ce qui devrait normalement être le cas puisque ça existe aux USA), ainsi je n'aurais pas à me servir de mon iPad Air pour regarder sur ma TV ou avec mon petit vidéoprojecteur via la fonction Airplay.

L'iPad + Airplay me serviraient aux autres services que j'ai actuellement (PLUSH et JOOKVIDEO). Si Netflix propose un catalogue décent, je pourrais laisser tomber Jookvideo pour ne pas avoir trops d'abonnements en route ; je pourrais même envisager de supprimer l'option Cinéma de BeTV (car faut dire que je ne regarde quasi plus aucun films dans cette option).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par brebis » 18 Août 2014 18:53

Autre question (j'ai lu ça quelque part sur le web), concernant "le premier mois gratuit" chez Netflix...

D'après ce que j'ai lu, on pourrait s'abonner à Netflix (en créant un compte) pour avoir accès à ce premier mois gratuit, et en rester là. Donc, si on prévient Netflix "à temps" (par exemple, 3 jours avant la fin du "mois gratuit") qu'on veut mettre fin à l'abonnement, et bien ça s'arrête là (sinon, il semble qu'au terme du "mois gratuit", l'abonnement prenne court réellement, et donc paiement).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par back » 18 Août 2014 19:02

oui et ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par brebis » 18 Août 2014 19:57

back a écrit :oui et ?


Ben... simplement que je me demandais si Netflix faisait la même chose partout où il s'installait.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par back » 18 Août 2014 20:39

bah comment veux tu qu'on le sache vu que tout ceux qui sont ici ont un compte us ou canadien ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par michael1971 » 18 Août 2014 20:44

Hello Brebis,
Pour savoir ce qu'il y a en catalogue c'est Tintin, il faut t'abonner. Mais comme tu le dis plus haut, il y a une période d'essai... Donc cool :wink:
Il n'y a pas de logos sur la diffusion des films et il me semble ne pas avoir vu des avertissements 10 ans ou autre...
En fait tu choisis le type d'utilisateur sur ton compte netflix. De mon côté j'ai créé un profil papa & maman et un profil pour mon petit garçon... Donc c'est cool les algorithmes font le reste et mon gamin n'a accès qu'au contenu pour enfants !
Pour l'app cela existe déjà sur l'apple tv, il suffit que tu choisisse le store USA et tu mettes les dns de unblock-us... Je ne comprends pas pourquoi tu n'essaies pas vu que les essais chez unblock-us et netflix sont gratuits !!!
Voilà dis nous ce que tu en penses surtout vis à vis de ton expérience ailleurs :wink:
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par brebis » 18 Août 2014 22:33

michael1971 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu n'essaies pas vu que les essais chez unblock-us et netflix sont gratuits !!!
Voilà dis nous ce que tu en penses surtout vis à vis de ton expérience ailleurs :wink:
A bientôt


Je t'ai envoyé un message en MP (quelques questions concernant unblock-us). :wink:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par brebis » 19 Août 2014 21:15

Juste une petite réflexion concernant les vpn... est-ce que c'est vraiment légal de pouvoir utiliser ça ? Cela ne s'apparenterait pas à du P2P ?

Je ne veux pas jouer les paranos, mais je me fais cette réflexion : pourquoi les chaînes TV hors du pays où on habite ne sont pas accessibles en streaming sur leurs sites web (avec à la place, la mention du style "ne peut être visionné depuis votre lieu géographique"), alors que tout le monde sait bien que cette restriction peut être "contournée" sans problème par l'utilisation d'un vpn ou d'un débloqueur ? Idem pour des services comme - justement - Netflix US, ou Hulu... ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par michael1971 » 20 Août 2014 10:46

Il n'est pas illégal de protéger sa connexion par un vpn... :roll: :angel2:
Maintenant cela arrange netflix de ne pas avoir mis de claires restrictions pour s'inscrire... mis à part l'ip du pays, c'est tout de même très léger :wink:
Par contre il est difficile de faire le même avec Itunes USA ou France, HULU et HBO. Car ces derniers réclament que tu soies vraiment résident du pays où tu dis te trouver...
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par brebis » 21 Août 2014 21:29

michael1971 a écrit :Hello Brebis,
Pour savoir ce qu'il y a en catalogue c'est Tintin, il faut t'abonner. Mais comme tu le dis plus haut, il y a une période d'essai... Donc cool :wink:


D'après l'un ou l'autres articles glanés sur le net, Netflix hors USA aurait tendance à frustrer grandement le "téléspectateur Netflix" parce que contrairement à Netflix USA et ses dizaines de milliers de films, les "autres" Netflix proposeraient un catalogue beaucoup moins fourni.

C'est ainsi que, par exemple, en Angleterre ou aux Pays-Bas, Netflix ne proposerait qu'environ... 2000 films. Donc, faudrait savoir pourquoi Netflix USA ne veut pas (ou ne peut pas) proposer TOUT son catalogue partout où il s'installe. Maintenant, une des raisons est certainement que des chaînes TV Premium (style BeTV, Canal+,...) ont signé des contrats avec les "majors" pour plusieurs années.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par michael1971 » 21 Août 2014 22:15

C'est une question de droits comme tu le dit... Par exemple Netflix laisse à Canal+ les droits sur la série House of cards en France. Alors que cette série leur appartient outre atlantique...
Par contre il y a des séries que netflix us n'a pas et que netflix uk possède... De mon côté je ne suis pas frustré, l'offre canadienne est pas mal du tout pour quelque euros par mois. Bien moins chère que betv...

(edit) J'ajouterai, pour terminer, que netflix est un bon complément a tout ce que l'on a chez nous. Et qu'il va sans doute participer à la diminution d'une certaine partie du téléchargement illégal car le montant de l'abonnement est intéressant. Mais bon pour avoir les séries et films encore plus tôt, c'est toujours un problème d'ayants droits et là c'est le chien qui se mord la queue... Donc c'est cela qu'il faut changer !
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par clients100 » 23 Août 2014 16:04

Apparemment pour les films Netflix en France se pliera à la chronologie des médias et ne proposera aucun films récents, quelqu’un sait pour la Belgique ?

http://www.clubic.com/television-tv/vid ... logie.html

NOSTROMO a écrit :
Il n'y a PAS de loi concernant la chronologie des médias en Belgique.
Il s'agit d'une simple "recommandation" de la Communauté.

Voir:

http://www.audiovisuel.cfwb.be


C'est bien de jouer sur les mots mais malheureusement dans la pratique on dirait que c'est tout comme :

http://trends.levif.be/economie/actuali ... 486139.htm

Christian Loiseau, deputy general manager de BeTV insiste sur la «chronologie» des medias dans l’univers des films. L’exploitation des films reste, en effet, scandée par un rythme bien défini. Ils passent d’abord en salle avant d’être proposés en vidéo à la demande (VOD) à l’unité auprès des opérateurs (VOO, Telenet, Belgacom, par exemple) dans les quatre à six mois après la diffusion au cinéma. Et cela à un prix «premium». Viennent ensuite les chaînes à péage (type BeTv et Canal +), et enfin, la diffusion sur les chaînes de télé en clair (RTL TVi, etc.). Ce n’est en général qu’après que les films reviennent en VOD à meilleur prix.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par brebis » 23 Août 2014 18:10

michael1971 a écrit :Hello Brebis,
Pour savoir ce qu'il y a en catalogue c'est Tintin, il faut t'abonner. Mais comme tu le dis plus haut, il y a une période d'essai... Donc cool :wink:


Me semble avoir lu quelque part que si on s'abonnait à Netflix US, on garderait le même compte (avec les mêmes identifiants pour se connecter) pour se connecter à Netflix Belgique... c'est vrai ?

Autre chose : si je m'abonne à Netflix US par exemple le 1er septembre (après avoir choisi un VPN... ce qui' n'est pas encore fait actuellement), est-ce que je repartirai pour un mois gratuit au moment de m'abonner à Netflix Belgique (qui serait lancé le 15 septembre, donc gratos jusqu'au 15 octobre) ou bien c'est le mois gratuit US qui se terminera simplement sur le "Belgique"(donc, fin du gratos le 30 septembre) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par michael1971 » 23 Août 2014 20:04

brebis a écrit :
Me semble avoir lu quelque part que si on s'abonnait à Netflix US, on garderait le même compte (avec les mêmes identifiants pour se connecter) pour se connecter à Netflix Belgique... c'est vrai ?


Oui, pas de problème !

brebis a écrit :Autre chose : si je m'abonne à Netflix US par exemple le 1er septembre (après avoir choisi un VPN... ce qui' n'est pas encore fait actuellement), est-ce que je repartirai pour un mois gratuit au moment de m'abonner à Netflix Belgique (qui serait lancé le 15 septembre, donc gratos jusqu'au 15 octobre) ou bien c'est le mois gratuit US qui se terminera simplement sur le "Belgique"(donc, fin du gratos le 30 septembre) ?


Ben non... faut pas exagérer quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par sebafett » 25 Août 2014 11:53

La réponse de BeTV ?

"Be tv Go, la revolution rentrée @Betv_Belgique Ts les programmes de Be tv et de Be A la demande via internet sur plusieurs écrans à la fois."
(https://twitter.com/S_Moreau1/status/503837136790245376)
sebafett
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 27 Juil 2006 09:27
Localisation : Gembloux

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit