M6 HD via satellite à Bruxelles

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par baylock » 06 Avr 2014 14:19

Bonjour,

Mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il met à disposition de ses locataires une parabole qui permet de capter les chaines de Hotbird et Arabsat (exclusivement donc pas de moteur ou d'Astra ou que sais-je encore).
Cela dit, et c'est normal, il nous dit que le décodeur, c'est à nous de l'acheter (la connectique est déjà en place dans chaque appartement).

Pour ma part, je ne suis intéressé que par une seule chaine: M6 HD.
J'ai téléphoné à quelques commerces de la rue de Brabant à Schaerbeek et je sens qu'ils ont flairé l'inculte en la matière et que donc, ils essayent de m'enfumer en me proposant tout et n'importe quoi (abonnements de 4 ans, décodeurs à 400 euros considérés comme indispensables etc..).

Ma question est la suivante:
Quel est le matos (de qualité) minimum nécessaire pour capter M6 HD via ces satellites ci-dessus et à quel abonnement (ou autre procédé malin mais fiable) dois-je souscrire?
Toute réponse est la bienvenue, aussi bien publique qu'en MP.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

PS: la raison pour laquelle je focalise sur M6 c'est que ma copine déménage définitivement de France et que pour elle, M6 c'est presque vital pour éviter le mal du pays. Ca ne s'invente pas…
Elle était très déçue quand je lui ai dit qu'en Belgique M6 n'est pas diffusé sur le câble alors j'aimerais vraiment lui faire plaisir et trouver un moyen.

Merci!
baylock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 01 Juil 2011 15:14

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par theofrans » 06 Avr 2014 14:38

Bonjour, vous pouvez aller voir sur ce site,il y a tout ce qu'il faut, décodeurs et cartes d'abonnement à Bis tv
qui inclut la chaine M6 hd sur hotbird.
http://www.2galli.fr/boutique/liste_fam ... _fr&num=61
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 31 Mai 2009 09:32

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par baylock » 06 Avr 2014 14:48

Merci beaucoup pour votre aide mais si je vais sur le site de BisTV Belgique pour me renseigner sur les chaines existantes, l'offre ne comprend pas M6.
http://www.bis.tv/Belgique/#offres
Sans compter que 12 euros par mois pour une chaine c'est lourd mais bon, ça c'est une autre histoire.

De plus, le site que vous m'indiquez, c'est comme la rue de Brabant mais sans le vendeur: je reste devant une liste de décodeurs aux prix variés mais ne sais toujours pas ce qui est le minimum de qualité pour obtenir ce que je veux.
Sinon, bien entendu, les sites qui vendent des décodeurs pullulent sur le net mais ça ne m'aide pas pour autant.

Ce dont j'ai besoin, ce n'est pas une liste de décodeurs mais plutôt des conseils car si ça semble évident pour des habitués, sachez que pour quelqu'un qui n'y connait rien en TV par satellite, tout ça c'est très compliqué.

J'ai un abonnement numéricable à 100 euros par mois (Quadruple Max que je trouve très bien) et j'aimerais juste ajouter une chaine en plus en maitrisant le budget total.

Merci!
Dernière édition par baylock le 06 Avr 2014 14:54, édité 1 fois.
baylock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 01 Juil 2011 15:14

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par solar10 » 06 Avr 2014 14:53

Le seul moyen pour toi d'avoir M6HD sur hotbird, c'est de souscrire à un abo http://www.bis.tv
Le moyen de le faire est expliqué dans un autre fil sur ce forum
Si on te propose du cardsharing, méfies-toi que ce n'est pas un piratage de Canalsat dont le bouquet est sur Astra.
Idem si on te propose TNTSat, c'est sur Astra.
Ton proprio est soit radin soit feignasse (ou les deux), parce que s'il avait placé un LNB sur Astra, tu pouvais alors acheter un demo TNTSat vendu un peu partout (notamment chez Leroy-Merlin à Andelecht)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par baylock » 06 Avr 2014 15:17

Merci à toi Solar10.

Radin ou feignant, il nous propose le satellite sans qu'on le lui demande et gratis, c'est quand même pas mal.

Malgré le fait que je sois vraiment reconnaissant de vos deux réponses, je dois avouer que je ne me sens pas plus avancé car:

1) J'ai beau regarder les titres des posts sur ce site et j'ai beau avoir fait une recherche sur le mot bisTV, je ne tombe sur aucun post qui explique comment avoir M6 en Belgique (et donc, je suppose, de s'abonner directement en France). Vu le nombre de pages de posts, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

2) J'ai appris ce que je ne peux pas utiliser comme décodeur (demo TNTSat), c'est chouette à savoir mais j'aurais aimé savoir ce qui aurait été conseillé comme décodeur que je peux utiliser.

Aucune ingratitude, juste que je ne me sens pas moins paumé qu'au début.
Je sens que c'est pas gagné...

Merci!
baylock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 01 Juil 2011 15:14

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par theofrans » 06 Avr 2014 15:52

Voici un exemple de décodeur livré avec cam qui est compatible bistv,après il faut prendre une carte bis évidemment
et l'insérer dans la cam livrée avec le décodeur....
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 31 Mai 2009 09:32

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par baylock » 06 Avr 2014 15:54

Merci Theofrans.
baylock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 01 Juil 2011 15:14

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par bestdm » 06 Avr 2014 20:17

Bonjour,

si cela peut vous aider voici des liens d'un site de vente en ligne en Belgique, j'ai déjà commandé chez eux 3 fois.

pour le terminal: http://www.compu-sat.be/fr/terminal-hd/ ... ni-hd.html (Technomate 5402 HD Super)

pour Bis TV: http://www.compu-sat.be/fr/abonnements/ ... rama-.html

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 07:54

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par solar10 » 06 Avr 2014 20:48


C'est l'abo belge (sans M6)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par mackguil » 07 Avr 2014 08:06

Monte discrètement sur le toit décale la parabole de 4 degrés sur le sat 9 et tu auras m6 et w9 gratos. :smurf:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par plm » 20 Avr 2014 21:34

baylock a écrit :(...)

PS: la raison pour laquelle je focalise sur M6 c'est que ma copine déménage définitivement de France et que pour elle, M6 c'est presque vital pour éviter le mal du pays. Ca ne s'invente pas…
Elle était très déçue quand je lui ai dit qu'en Belgique M6 n'est pas diffusé sur le câble alors j'aimerais vraiment lui faire plaisir et trouver un moyen.

Merci!

Il aurait été plus simple que ta copine souscrive un abonnement à CanalSat en France + décodeur et qu'elle vienne en Belgique avec le tout. Pour Astra, soit vois avec le proprio; soit l'antenne de terrasse (si tu as une fenêtre au sud).

Ceci dit, M6 et RTL Tvi servent la même "qualité" de programme (et souvent des même boîtes de prod).
--
Meilleurs sentiments de PLM
Avatar de l’utilisateur
plm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 861
Inscription : 26 Jan 2005 14:47
Localisation : entre chaise et clavier

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par baylock » 20 Avr 2014 21:41

Elle part définitivement, donc plus d'adresse là-bas ni de compte banquaire pour faire suivre.
J'ai cherché des infos un peu partout mais sans réel succès (je veux dire des solutions sans trop trop de chipo).
J'ai contacté mon proprio aussi mais il me laisse en plan.
Et oui, je pense que RTL TVi et M6 c'est le même combat mais c'est moins une affaire de qualité (hum..) qu'une envie de se raccrocher à quelques chose qui lui est familier.
Là, j'ai souscrit à BeTV et un bouquet documentaires donc ce n'est pas les chaines et la qualité qui manquent mais bon, c'est pas M6…

Merci pour vos réponses.
baylock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 01 Juil 2011 15:14

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par Mr Coyote » 20 Avr 2014 23:58

Il ne faut pas de compte bancaire français. On peut payer avec une carte de crédit belge (ce que je fais).
Il faut effectivement une adresse en France pour le contrat (famille, amis, etc).
Pour le reste, il faut un récepteur (tu as trouvé, j'ai un Clarke-Tech 5000HD), éventuellement un module Viaccess (si le récepteur n'est pas certifié Viaccess, se trouve à 35 euros environ chez Redcoon, j'ai le Smit Viaccess Secure 4.1), la carte (achetée en région parisienne, le vendeur a facturé 18 euros TVAC, il dit que c'est le prix que Bis lui facture, et d'un autre côté le temps de remplir le contrat etc ça a duré une grosse demi-heure. On en vend aussi à Rousies, près de Maubeuge, ça doit être le plus près de Bruxelles). Ensuite, tu branches et tu regardes la TV. Puis Bis TV te prélève les 40 euros sur carte de crédit et ensuite 4,99 euros le 1er du mois.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par baylock » 21 Avr 2014 00:02

Merci pour les infos.
Je vais lui donner ces infos, ça va fissa lui faire passer l'envie d'M6 ;-)
baylock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 01 Juil 2011 15:14

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par Mr Coyote » 21 Avr 2014 00:18

Globalement, ça doit tourner autour de 250 euros de frais fixes (récepteur, module, carte, frais de souscription, câbles) puis les 4,99 euros d'abonnement par mois. Perso, l'absence de RTL-tvi, Club RTL, Plug RTL et AB3 est largement compensée par M6, W9, etc. Aucune envie de retourner au câble ou de passer à Belgacom TV.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par vothyjcy » 21 Avr 2014 19:14

salut
pour m6 ou w9 un demo fransat ou tnt sat suffit et la pas d'abonnement et pour 150€ tu es servi
jcy
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 16:57
Localisation : spa

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par Mr Coyote » 22 Avr 2014 00:23

BAYLOCK N'A PAS LE CHOIX DE LA POSITION SATELLITAIRE. DONC : FRANSAT ET TNTSAT PAS POSSIBLES DANS SON CAS.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: M6 HD via satellite à Bruxelles

Message par vothyjcy » 22 Avr 2014 09:54

salut
si son appartement est tourne vers le sud il peut acheter une antenne discrète et la placer sur son balcon
et pas besoin de la sortir a ras du bâtiment
jcy
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 16:57
Localisation : spa


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit