CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par AcidBurn » 07 Juil 2015 11:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l’acquisition d'une SmartTV Samsung (UE55HU7500) qui à une entrée CI+.
J'ai cherché sur le site de Numéricable Belgique mais je ne trouve nul part comment me procurer ce qu'il faut pour pouvoir me passer de leur décodeur et utiliser directement la carte sur la TV.

Si quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre ça serai super :)

Je n'ai jamais utilisé ce système, je ne sais pas si Numéricable fournit toutes les pièces qu'il faut où si je dois acheter un adaptateur.

Merci d'avance :)
AcidBurn
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Juil 2015 15:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par thiph079 » 07 Juil 2015 20:14

Démarches à faire:
1.Acheter le module (coûte 75 € ) en boutique : tu garderas le décodeur (uniquement une option)
2.Faire une recherche des chaînes en DVB-C / cable numerique/ Digital cable (Attention parfois il faut choisir Norvège comme pays pour activer le tuner)
3.Entrer le code réseau /Network ID (se trouve sur le site Numericable) dépend de la commune ce sont 5 chiffre si je ma rapelle bien 64...
4.Regarder une chaîne cryptée p.ex. TF1 (message signal brouillé/crypté/vous n'avez pas...)
5.Introduire le module avec la carte (attention à l'orientation de la carte à puce)

En principe Numéricable n'aime pas trop ce module parce que tu utilises ton propre matériel, tu pourrais échapper à la location du décodeur (d'où ils parlent d'option) qui est pour eux un moyen de justifier les augmentations de prix et tu n'as pas d'accès à la VOD (donc tu génères moins de profit)
Par contre il faut du temps pour classer les chaînes et parfois il faut indroduire les fréquences manuellement si des chaines ne sont pas trouvées
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par AcidBurn » 09 Juil 2015 07:06

Merci thiph079 :)

Je vais donc commencer par passer dans une de leur boutique acheter ça puis je suivrais ta méthode :)
J'espère qu'un module compatible avec ma télé sera disponible, d'habitude, les emplacement CI se trouve sur le côté et on y fait glisser le module. Sur ma télé c'est au dos et ça se clipse, la broche doit être sur le dos du module et non sur le bord je pense. A la base tu peux y mettre un module Samsung aussi pour rendre ta télé plus "puissante" dans le futur.

Cédric
AcidBurn
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Juil 2015 15:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par roylion15 » 13 Juil 2015 10:33

J'ai un module CI+ avec carte voo sur ma Samsung UE55HU8500 et çà fonctionne parfaitement bien.
Sur mon modèle il y a le boitier "ONE Connect" qui relie la TV à ce boitier avec toute la connectique avec un seul cable ... le module CI s'insère dans le "one connect". Ce module marche également dans les TV récentes ou le CI+ s'installe derrière la TV. Normalement tu as reçu un accessoire enfichable cad un "support" pour le CI+ en plastique prévu pour ta TV.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par AcidBurn » 15 Juil 2015 09:05

Merci pour l'info roylion15, je vais regarder dans la boite si je trouve ce module, je ne me souviens pas l'avoir vu mais qui sait. Si je ne le trouve pas, je vais essayer de m'en procurer un en magasin.
ensuite, plus qu'à se rendre dans une boutique Numéricable et ça devrait être bon :)

Merci, je vous tiens au courant.
AcidBurn
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Juil 2015 15:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par AcidBurn » 18 Juil 2015 14:22

Voilà, j'ai eu tout ce qu'il fallait mais je bloque encore à faire fonctionner tout ça hé hé :p

J'ai fait une recherche des chaines et il n'en trouve qu'une 20ène, aucune en HD.

Après ça, vous m'avez dit d'entrer le code réseau, seulement il ne me le demande null part, je ne sais pas où le mettre :/

J'ai accès au menu CI+ avec les infos sur le module et la carte donc je pense qu'elle est bien reconnue.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Et pourquoi pas faire une session Skype si l'un de vous à le temps de m'aider, ça serai peut être plus simple (je ferais ensuite un résumé ici si ça peut en aider d'autres)

Merci merci :)
AcidBurn
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Juil 2015 15:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par Roger COAXIAL » 18 Juil 2015 17:44

Essayer une recherche des chaines sans module ensuite mettre le module.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par AcidBurn » 18 Juil 2015 18:35

Roger COAXIAL a écrit :Essayer une recherche des chaines sans module ensuite mettre le module.


J'obtiens le même résultat, une 20ène de chaines trouvées en mode cable.

J'ai un doute sur le faite que j'ai acheté ma télé en France, je ne pense plus que ça joue à notre époque mais qui sait.

Peut être aussi que la carte n'est pas encore activée mais même dans ce cas là, je devrais capté déjà plus de chaines normalement.

Peut être que c'est parce que je n'ai pas introduis le numéro de réseau (64761 dans mon cas) mais je ne trouves pas où le mettre.
Je tenterais d'appeler le service client de Numéricable lundi pour avoir le status de la carte (je suis allé cherché le module ce matin)
AcidBurn
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Juil 2015 15:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par thiph079 » 19 Juil 2015 08:53

Essaies alors de changer le pays sur Norvège ( la langue peut rester en français bien sûr)

Si cela ne marche pas tu devras indroduire manuellement les fréquences elles se trouvent dans ce topic -> viewtopic.php?f=46&t=84002&start=120 (normalement tu devrais y trouver une solution à ton problème il est assez complet)

Par contre j'essaierais d'abord différents paramétrages (France / Numéricable ou Belgique Numéricable /autre ....)

Le module n'a absolument rien à voir avec les chaines trouvées même sans module la télé devrait en trouver environ 300

Le numéro réseau est juste pour la numérotation il n'a rien à voir pour la recherche des chaines
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par AcidBurn » 19 Juil 2015 11:12

Je n'ai pas la Norvège dans la liste de mes pays mais j'ai pu avancer grace à ton lien.
En effet, la recherche automatique ne fonctionne pas dans ce cas ci, j'ai du ajouter manuellement tout les QAM (je vais quand même envoyer un mail à Numéricable pour avoir une version à jour car ils ont fait des changement depuis).

J'ai toujours un soucis pour décrypter les chaines mais je pense que la carte n'est pas encore activée.
Je leur téléphonerais lundi pour avoir un statut de ma carte et je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre aide, même si ça ne fonctionne pas encore, j'ai avancé et j'y suis presque :D
AcidBurn
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Juil 2015 15:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par thiph079 » 19 Juil 2015 20:49

voici les fréquences datant de mars -> viewtopic.php?f=46&t=84002&start=220
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par roylion15 » 19 Juil 2015 23:44

Essaye le mode "recherche rapide", sur voo il me trouve toutes les chaines en moins de 5 sec en entrant l'id réseau et le QAM et le symbole rate correct, la numérotation est identique à celle du décodeur voo mais bon j'ai effectivement une TV belge.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par ditch32 » 30 Juil 2015 17:12

Bonjour,

Ça doit faire deux ans que j utilise le module avec numericable .
Je ne me rappelle plus trop de la méthode utilisée mais il me semble qu il faillait introduire les chaînes manuellement .
Vous pouvez lire la méthode dans le posts de l époque ici viewtopic.php?f=46&t=84002
A savoir aussi la carte doit être configurée chez numericable pour fonctionner sur le module , la carte qui est dans mon décodeur ne va pas marcher dans le module mais l inverse si.
Personnellement, j ai aussi une Samsung et je dois faire une manipulation à l'allumage pour que ça marche , normalement tout est dans le lien que j ai mis .
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 15:27

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par AcidBurn » 31 Août 2015 13:39

Bonjour tout le monde o/

Je viens vous donner des nouvelles :)

Tout fonctionne et j'en suis content, après avoir ajouté tout les QAM manuellement et inséré ma carte ça fonctionne bien.
Le défaut je dirais c'est que je n'ai pas un guide complet avec toutes les infos ce qui est un peu plus long quand on veut enregistrer un programme mais on s'y fait.

Voilà si certains ont des questions en voulant faire la même chose n'hésiter pas.

Merci encore à vous tous.
AcidBurn
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Juil 2015 15:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par Jon » 05 Fév 2016 09:20

Bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème: J'ai acheté une Tv Samsung compatible CI+, et j'ai le module Numericable acheté en boutique.
D'après ce que j'ai lu, la recherche automatique des chaines ne marche pas, et il faut le faire manuellement.
Mais je ne vois pas comment entrer les fréquences manuellement sur cette Tv Samsung.
Si une personne qui possède une Tv de cette marque pouvait m'indiquer la marche à suivre, ce serrait très sympa.

Merci à vous
Jon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 11 Avr 2006 11:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par solar10 » 05 Fév 2016 10:12

Si au moins tu nous donnais le numéro du modèle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par Jon » 05 Fév 2016 10:28

Je pense que la plupart des derniers modèles de tv Samsung ont les mêmes menu, c'est pour cela que je ne l'avais pas précisé.

C'est le modèle JS9500.

Un grand merci pour toute informations utiles
Jon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 11 Avr 2006 11:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par philippe_d » 05 Fév 2016 11:30

Jon a écrit :Je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème: J'ai acheté une Tv Samsung compatible CI+, et j'ai le module Numericable acheté en boutique.

Ce n'est pas assez d'avoir une TV compatible CI+. Pour avoir récéption sur le cable, avec module CI+ il faut 2 conditions:
  1. avoir une TV compatible CI+ (c'est la cas de tous les nouvelles TV)
  2. la TV doit avoir un tuner DVB-C (il y des TV Samsung qui ont seulement DVB-T)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par Jon » 05 Fév 2016 11:38

Merci Phil pour ta réponse,

La mienne est bien compatible et a bien un tuner dvb-c. Quand je fait une recherche automatique, il me trouve une vingtaine de chaines et elles fonctionnent.
En fait mon problème est le même que ceux déjà mentionné dans ce forum sur un autre sujet.
Ils ont pu trouver toutes les chaines en spécifiant les fréquences manuellement.

Je ne trouve rien dans le manuel de la tv à part la recherche automatique.

C'est pour cela que je demande l'aide de personne qui ont ces tv Samsung.

La JS9500 est l'un des derniers modèles haut de gamme de Samsung sorti récemment, elle a certainement cette possibilité.

Je vouslais contacter AcidBurn, mais il semble ne plus être inscrit sur ce forum.

Merci
Jon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 11 Avr 2006 11:15

Re: CI+ pour une SmartTV Samsung UE55HU7500

Message par philippe_d » 05 Fév 2016 15:39

Jon a écrit :Quand je fait une recherche automatique, il me trouve une vingtaine de chaines et elles fonctionnent.

Si tu trouves "une vingtaine" de chaines qui fonctionnent, tu a seulement trouveé les chaines analogues :(.
Dans le coin supérieur droit tu trouves sons doute l'indication "ATV" ??
Si tu entres un numéro (entre 1 et 20) il te donne une chaine dans la gamme de chaines analoques.
Quand tu enrres un numéro (en dehors de 1-20), il te donne "chaine inconnue)?

Tu dois aller au numero 1 en continuer à descendre avec la fleche en bas en le P-
Ou to va au numéro 20, ou la dernière chaine analoque, et tu continu à monter (avec la flèche en haut ou le P+)
Maintenant tu te trouveras dans la gamme des chaines digitales (1-999), indication dans le coin = DTV.

Le problème de Samsung est qu'il donne les mêmes numéros pir la gamme analoge et la gamme digitale.

Solution: ne scanner plus les chaines analogues!
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Suivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit