Voo evasion: quel décryptage?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo evasion: quel décryptage?

Message par NuxPowa » 30 Jan 2016 15:02

Le titre est mal posé, comme d'hab... Soit:
Dans un décodeur satellite, pour décrypter, vous mettez une smart card, avec l'ancien "voocorder", idem.
Mais maintenant, avec le nouveau décodeur "evasion", le décryptage se fait comment? Il n'y a pas de ci slot la dedans, que je sache?

Edit: je vois ici
Type de Cryptage: Mediaguard / Nagravision / Viaccess
Slot pour SmartCard VOO (Non utilisé)


Le "slot" est pour y mettre une smart card dedans, non? Problème de vue car je ne vois rien du tout en fait...


Re-edit: je l'ai trouvé ici, page 7
Simple question: il n'y a pas de smart card dedans. Comment l'evasion décrypte alors?
Merci de m'éclaircir :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par Tskynet » 30 Jan 2016 19:43

il n'y a pas de carte de contrôle d’accès elle reçois les autorisations par le rj 45 par internet [beaucoup de mondes diront à ma réponse que non mais c'est la pure et stricte vérité] le cryptage est le nagravision
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par mackguil » 30 Jan 2016 19:58

Tskynet a écrit :il n'y a pas de carte de contrôle d’accès elle reçois les autorisations par le rj 45 par internet [beaucoup de mondes diront à ma réponse que non mais c'est la pure et stricte vérité] le cryptage est le nagravision


Du sharing officiel ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par Tskynet » 30 Jan 2016 20:19

oui on peut le voir comme cela
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par marcs » 30 Jan 2016 22:09

Tskynet a écrit :il n'y a pas de carte de contrôle d’accès elle reçois les autorisations par le rj 45 par internet [beaucoup de mondes diront à ma réponse que non mais c'est la pure et stricte vérité] le cryptage est le nagravision


Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas clairement précisé dans la page d'aide "Comment brancher correctement ma box .évasion ?" (http://assistance.voo.be/fr/television/evasion-brancher-correctement) ils disent bien que l'étape 3 consiste à brancher le RJ45 pour apporter la connectivité à la box-évasion, mais ils ne précisent pas que sans ça elle n'aura pas accès à la tv.

Si c'est le cas, c'est quand même une source de panne qui pourrait être simplement résolue, j'imagine que le contrôle d'accès est effectué à chaque démarrage du décodeur et au cas ou la fiche RJ45 est mal branchée, le décodeur refusera de donner l'accès aux programmes.

Utilisant assez peu la télé, je pensais d'ailleurs, lors de l'installation des services, ne pas placer de RJ45 au moins dans un premier temps.

Si vraiment le décodeur doit être connecté à internet pour valider l'accès, il faudrait sans doute préciser plus clairement que ce câble est indispensable et qu'en cas de problème TV, il faut vérifier son branchement (ce qui ne va pas de soit, il faut l'avouer).
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par NuxPowa » 31 Jan 2016 00:02

Perso, j'aime bien d'avoir une bonne synthèse du "howto", ce qui est loin d'être le cas.

Sur leur site, il faut commencer à chercher parmi le milliard de questions et les réponses somme toute assez succincte.
J'avais tout de même compris qu'il fallait un cable RJ45 ou CPL ou wifi (sans vraiment savoir pourquoi).
Par contre je ne savais pas à la base qu'il fallait aussi un cable coaxial (sans chercher à comprendre, je pensais que leur "box" fonctionnait de la même façon que chez belgabrol).

Ceci dit, la, je me pose tout de même pourquoi il y a un slot smart card dans lequel il n'y a pas de smart card dedans.
Tskynet me l'a expliqué, et un grand merci à lui.

Ceci dit, leur "evasion" est une "box" cisco Set-Top Box HD avec DVR (Décodeur TV numérique HD avec enregistrement digital)
CISCO Systems Inc. ISB8430-8C-E (P/N: 4043854) avec programme d'interface utilisateur "CISCO Videoscape Snow flake".

Donc, chez "voo", pas besoin du slot smart card, mais chez d'autres, oui.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par Tskynet » 31 Jan 2016 12:30

il est évident que la rj 45 sert aussi à l'interactivité en plus de la gestion des droits sur l'evasion :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par roylion15 » 31 Jan 2016 13:30

Je ne suis pas sur que la connexion réseau soit requise pour simplement regarder la TV et il faudrait tester mais la gestion des droits pourrait passer également uniquement par le coaxial comme c'est la cas pour d'autres appareils comme la voobox ou la carte numérique ....Mais bon Evasion utilise peut être le réseau internet pour mettre à jour les droits régulièrement mais cela reste à déterminer.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par Tskynet » 31 Jan 2016 14:34

les droits passent par le rj 45 c'est certain c'est un technicien en personne qui installe les evasions qui me l'a dit et en visu + l'interactivité comme ci dit ci-dessus :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par mackguil » 31 Jan 2016 14:38

Tskynet a écrit :les droits passent par le rj 45 c'est certain c'est un technicien en personne qui installe les evasions qui me l'a dit et en visu + l'interactivité comme ci dit ci-dessus :wink:


Sur le sat c'est via le coaxial donc c'est possible aussi sur l'évasion

T'imagines un blême de net et plus de télé car pas décryptée.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par Tskynet » 31 Jan 2016 14:41

et pourtant... regarde sur proximus tv il ne faut pas que internet soit actif au modem pour recevoir les chaines et droits dés que la liaison dsl est actif c'est bon et si tu as 2 voir 3 décodeurs les droits sont identiques ce qui est le cas de l evasion mais pas du voocorder,voobox,et les s6 et s9 car gérer par le coaxial via leur carte à puce
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par solar10 » 31 Jan 2016 15:12

mackguil a écrit :T'imagines un blême de net et plus de télé car pas décryptée.
M'enfin!?! Ceci n'arrive jamais...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par mackguil » 31 Jan 2016 15:14

solar10 a écrit :
mackguil a écrit :T'imagines un blême de net et plus de télé car pas décryptée.
M'enfin!?! Ceci n'arrive jamais...


J'ai comme un léger doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par Tskynet » 31 Jan 2016 15:17

si par l'internet comme on l'imagine des bugs pourraient planter les droits de l'evasion
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par marcs » 31 Jan 2016 15:52

Bonjour,

Pour y voir plus clair, j'ai posé la question sur le forum Voo, Xena-7 qui semble bien informée confirme l'info de Tskynet.

https://forum.voo.be/television-42/branchement-box-evasion-1838
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par Tskynet » 31 Jan 2016 16:13

oui je confirme ,je ne donnerais pas une fausse information tout de même :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par mackguil » 31 Jan 2016 16:39

Tskynet a écrit :oui je confirme ,je ne donnerais pas une fausse information tout de même :wink:


Qui parle de fausse information ?

Je m'étonne qu'ils fassent le choix d'un système bancal, source de problème à l'usage alors qu'il y avait moyen d'améliorer la fiabilité dés la conception.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par Tskynet » 31 Jan 2016 17:11

bancal et bien non jusqu’à présent il n'y a aucune information traitant de problème de droits d’accès sur le bouquet voo-betv avec l'evasion
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par mackguil » 31 Jan 2016 17:21

Tskynet a écrit :bancal et bien non jusqu’à présent il n'y a aucune information traitant de problème de droits d’accès sur le bouquet voo-betv avec l'evasion


Tu trouves judicieux d'envoyer des droits via un canal de diffusion et l'image à un autre ?

N'aurait il pas été plus réfléchi (voir moins compliqué) de tout faire passer par le même câble, dans le cas présent si panne de données plus d'image, c'est une manière de multiplier les risques de pannes.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Voo evasion: quel décryptage?

Message par Tskynet » 31 Jan 2016 18:47

surement oui
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron