Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par cruzario » 19 Déc 2014 12:06

psyko a écrit :Enfin !


Quand on voit ce qu'a donné leur tv par satellite...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par psyko » 19 Déc 2014 12:10

cruzario a écrit :
psyko a écrit :Enfin !


Quand on voit ce qu'a donné leur tv par satellite...


C'est surtout que la paire de cuivre s'est fait contraindre de laisser une "libre" concurrence depuis bien longtemps, enfin il en est de même sur le câble; je ne dis pas que ce sera un succès mais au moins c'est un premier pas.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par solar10 » 19 Déc 2014 12:18

Mwouais... Mobistar n'est pas à son premier essai... abandonné.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par tutur_totor » 19 Déc 2014 22:20

psyko a écrit :C'est surtout que la paire de cuivre s'est fait contraindre de laisser une "libre" concurrence depuis bien longtemps, enfin il en est de même sur le câble; je ne dis pas que ce sera un succès mais au moins c'est un premier pas.

Je ne crois pas que les tarifs vont diminuer avec cette ouverture, ( voir expérience avec le "cuivre" ),
le gestionnaire du réseau va demander tellement que la différence sera minime :-?
C'est le même cas avec l'électricité, la plus grande partie de la facture, c'est pour lui, et la pas de choix possible
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 21:01

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par psyko » 19 Déc 2014 22:45

tutur_totor a écrit :
psyko a écrit :C'est surtout que la paire de cuivre s'est fait contraindre de laisser une "libre" concurrence depuis bien longtemps, enfin il en est de même sur le câble; je ne dis pas que ce sera un succès mais au moins c'est un premier pas.

Je ne crois pas que les tarifs vont diminuer avec cette ouverture, ( voir expérience avec le "cuivre" ),
le gestionnaire du réseau va demander tellement que la différence sera minime :-?
C'est le même cas avec l'électricité, la plus grande partie de la facture, c'est pour lui, et la pas de choix possible

Mais peut être des offres différentes comme c'est la cas sur le cuivre et a finalement fait revoir le tarif pour certains produits chez l'opérateur historique
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par TC » 20 Déc 2014 09:24

psyko a écrit :Mais peut être des offres différentes comme c'est la cas sur le cuivre et a finalement fait revoir le tarif pour certains produits chez l'opérateur historique

Ce qui a fait revoir le prix, c'est la concurrence avec le cable ;-)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par psyko » 20 Déc 2014 09:31

Heu avec certains produit 25% moins cher en dsl qu'en câble il n'y a pas que ça c'est aussi la concurrence sur son propre réseau même si il continue de toucher un part de tous les alternatifs
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par Lecter H » 20 Déc 2014 10:04

Investir en 2015 dans les paires de cuivre vieilles de 40 ou 50 ans en Belgique : :lol:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par tournai7540 » 20 Déc 2014 11:53

Lecter H a écrit :Investir en 2015 dans les paires de cuivre vieilles de 40 ou 50 ans en Belgique : :lol:


Chez nous, la ligne est trop vieille pour le vdsl ou la tv.
aucun projet de mise à jour.
Image
tournai7540
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 12 Nov 2014 15:03

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par solar10 » 20 Déc 2014 12:18

TC a écrit :
psyko a écrit :Mais peut être des offres différentes comme c'est la cas sur le cuivre et a finalement fait revoir le tarif pour certains produits chez l'opérateur historique

Ce qui a fait revoir le prix, c'est la concurrence avec le cable ;-)
Il devrait y en avoir plus de concurrence.
Le problème est que monsieur Dupont-Durant-Duschmol reste (trop) fidèle à l'opérateur national pour diverses raisons plus ou moins bonnes et mauvaises.
- Sabotage systématique ou négligeant des clients OLO
- Lenteur des interventions (Ping-pong entre les OLO et Proximus)
- HelpDesk pourri (des abrutis qui lisent un script, incapables quand le prob. n'est pas sur leur liste, grossiers, ...)
- Facturation (par défaut, c'est le client qui paie, même si le binz est ailleurs, il faut toujours contester pour se faire rembourser)
- Interventions aléatoires (t'es chez toi mais le tech. ne passe et dit que tu es absent ou alors annule le jour où tu as pris congé... 3x d'affilée)
- ...
Tant que ces rumeurs (vraies ou fausses) courront, cela fera le jeu de Proximus et le belgitain de base continuera à payer 2x ses taxes.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par Laurent Redondo » 22 Déc 2014 11:50

Tu oublies également que changer d'opérateur n'est pas si simple. Contrairement à ce qui se fait dans le mobile, tu dois tout prendre en charge avec notamment un rendez-vous avec un technicien en semaine.

Si le client pouvait choisir son matériel et simplement y glisser des identifiants ou une carte à puce, ce serait bien plus simple de changer d'opérateur. Mais là, il est clair que je rêve tout haut.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1322
Inscription : 12 Août 2004 21:05
Localisation : 4000 Liège - Avroy

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par walter » 27 Déc 2014 10:00

comme prévu, le technicien est passé hier après midi. super sympa... il m'a donc remplacé le voocorder que j'avais reçu il y a 15 jours en échange via kiala... ce dernier était de suite fichu.. celui ci est plus récent (2012) par rapport à l'autre (2010)... le gars l'a dit qu'il arrive de temps en temps que toute une série de vc sont fichus dès le départ... ils les reçoivent par palette.... et si un ou deux ne fonctionnent pas, généralement toute a palette est concernée.. ils le remarquent dès les premières installations... si le VC qu'un technicien installe est de suite out, il sonne à un de ses collègues pour voir si il a aussi le cas... et si oui, tous les techniciens rentrent "à la base" , remettent tous les VC sur la palette concernée et attaquent une autre palette de VC en espérant que ceux là seront ok !!

bref, celui que j'ai reçu à l'air de fonctionner normalement... on verra pour combien de temps...

j'ai essayé d'en savoir plus sur le nouveau VC mais il m'a dit qu'il ne savait pour ainsi dire rien... juste qu'il y a une série de testeurs qui testent pour le moment (des gars de chez VOO) et il pense qu'il y aura un DD externe, c'est tout...
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 09:44
Localisation : Polleur Theux

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par solar10 » 27 Déc 2014 11:26

Eh bé. Ça en dit long sur le contrôle de qualité dans cette boite.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par swift11 » 27 Déc 2014 14:04

j'espère qu'ils ont changé de fournisseur surtout: hardware nul, firmware nul, MAJ nulles ...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par homer.s » 27 Déc 2014 19:12

Bonjour.

Petite question, ma maman n'a plus d'image avec son Voocorder. Le numéro des chaines ne s'affiche plus, le seul truc qui va c'est le volume que l'on peut augmenter ou diminuer mais l'écran reste noir, sans son... Pas de soucis de branchement pourtant.

En analogique pas de soucis.


La "bête" est foutue ou c'est un soucis avec les droits de la carte ? (J'ai oublié de prendre ma carte pour tester hier).



Merci. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois


Mon site web de conso
Avatar de l’utilisateur
homer.s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1055
Inscription : 16 Juin 2013 19:48
Localisation : 7160

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par cruzario » 27 Déc 2014 19:18

Qu'elle fasse 1 mise à jour forcée.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par homer.s » 27 Déc 2014 19:25

J'ai testé mais l'appareil ne réagit pas.

Comme je lui ai dit, sonner au HD, répondre oui quand il vont lui sortir le texte habituel pour le "réparer" et ensuite dire que ca fonctionne pas pour avoir le passage d'un technicien. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois


Mon site web de conso
Avatar de l’utilisateur
homer.s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1055
Inscription : 16 Juin 2013 19:48
Localisation : 7160

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par roylion15 » 27 Déc 2014 19:40

problème de cable ou d'entrée HDMI sur la TV peut être ? Tester avec un autre cable ou sur une autre entrée de la TV.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par homer.s » 27 Déc 2014 19:50

Merci du conseil :wink: :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois


Mon site web de conso
Avatar de l’utilisateur
homer.s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1055
Inscription : 16 Juin 2013 19:48
Localisation : 7160

Re: Et alors, quand remplace-t'on le Voocorder ???

Message par Laurent Redondo » 28 Déc 2014 22:44

swift11 a écrit :j'espère qu'ils ont changé de fournisseur surtout: hardware nul, firmware nul, MAJ nulles ...


Certains opérateurs fournissent des mises à jour régulières sur le même décodeur.

http://www.cisco.com/web/consumer/support/open_source.html#~international

J'estime que le matériel n'est pas si mauvais mais la plateforme choisie par Cisco a fortement évolué et le Voocorder n'en a pas profité. Aucune fonction serveur alors que cette caractéristique est tout à fait possible.

Si le développement logiciel est identique sur le second, il sera formidable les six premiers mois (et encore) et deviendra agaçant à utiliser ensuite.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1322
Inscription : 12 Août 2004 21:05
Localisation : 4000 Liège - Avroy

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron